Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tactica Tempête de Magie

Aller en bas 
+7
Lydos
Itzi-Bitzi
Kroxh
Le Lezard Blanc
tecto'eko
Bobox @ peau écailleuse
Cyrael
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:52

Afin de pouvoir discuter des tactiques de l'extension Warhammer : Tempête de magie.

Je rappelle que cette extension est orienté monstre et magie.

Il est possible que vendredi au soir je vous révèle quelques informations de l'extension.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 5:38

Ca m'a l'air un peu bourrin moi cette extension.

On va voir des listes doubles-slann apparaitre à foison, des grosses unités sacs à points type GdT/saurus/skinks kroxi. M'enfin bref ça va pas être joli joli.

J'vois bien un truc du genre :

Slann (mort), gb, aphorisme, concentration, main des anciens
Slann, parcho de pouvoir

Prêtre skink, cube

Kuraq x 3/4

Gros pack de GdT
2/3 Gros pack de saurus ou skinks/krox
2x3 salamandres

On commence, on essaie de se faire les perso adverses avec la mort.
Puis au bout de quelques tours (voire assez rapidement) on claque le slann et beaucoup d'unité en face (étant donné qu'on a peu d'unités).
Le reste devient simple... on a du lourd.


M'enfin bon, c'est la première impression, et pas forcément la bonne. Mais je trouve ça inquiétant. Mes potes ne sont pas très emballés par cette extension, ça ne m'étonnerait pas que je passe à côté.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:48

mooi j'ai mieu on prend mazdamundi et chaque tour on lance les 7 seau d'inocation sacrer et on invoque un slann a chaque tour ^^
( je rigole rien que de penser a la tête de l'adversaire a la fin de la partie quand on aura environ 4 slann)

bien sur on doit etre en domination mais pour sa c'est super simple :

pretre skink level 1 avec main des ancien ^^ on provoque expres un fiasco pour tuer un mago sur pillier de pouvoir ennemie eet voila . apres on a plus qu'a invoquer un autre slann.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:29

Mouai bof, je trouve trop bourrin ce genre de truc.
Au debut de la V8 avec leur gros sort je trouvais sa trop cool 8 être du dessous, soleil violet, 13e sort).
Mais au fur et a mesure de faire de sbatailles je trouve sa de plus en plus nul, un sort qui fais gagner la bataille......
Donc du coup dans notre club on a fais une convention comme quoi plus personne prend le parch de pouvoir et on ne lance plus les gros sort au premier tours.
Au final pas pour nous cette tempete de magie, y a plus de plaisir de jouer plus de strategie, tu reste en fond table et tu bourrine avec ton voir tes slann
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:46

Je vous apporte quelques informations au sujet de tempête de magie qui sort dans quelques heures.

Tout d'abord, il y a bien sur des sorts en plus, des sorts cataclysmique :
3 par domaine de magie du livre WB
2 par domaine de magie spécifique à une armée
et 1 pour certaines race (comme les HL)
pour faire simple, chaque sort est débloqué suivant le degrés de contrôle des pilier de pouvoir :
si vous en avait aucun, vous l'avez dans le baba.
si vous en avait au moins un, vous avez une présence, qui vous permet de débloquer les sort cataclysmique les plus faible.
si vous en avait autant que l'adversaire, il y a équilibre, qui vous débloque les sorts cataclysmique un peu plus puissant.
Et enfin si vous avait plus de pilier magique que l'adversaire, vous avait la domination, qui vous permet de lancer des sorts horrible (pour l'adversaire bien sur).
Impossible de faire de pouvoir irrésistible pour les sorts cataclysmique, mais les fiasco reste et sont même plus horrible car il y a double fiasco

Les pilier de magie sont controler que si vous avait un sorcier dessus, sinon il sert à rien !
Il sont considéré comme des bâtiment normale mais il ne peut y avoir une seul figurine qui peut aller affronter le sorcier.

Pour le sorts des HL, seul les PMS peuvent le lancer, il demande 35+, et voici son effet résumé :
-sacrifice du PMS (retiré comme perte)
-l'adversaire doivent retiré suffisament d'unité pour en avoir autant que vous, donc si vous avez 6 unités et l'adversaire 15, il doit retiré 9 unités
- l'adversaire fait de même pour les personnages, donc s'il vous reste 2 personnage et l'adversaire 8, il doit en retiré 6.

Pas mal hein ^^

Sinon pour le reste, se seras au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:53

ok et niveau monstre on a quoi de neuf
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:59

pas grand chose, quelque dragons et quelque figurine qui sont déjà présenter.

la plupart sont des monstres des autres armées.

Afin de vous faire bavé un peu plus, on a la possibilité d'invoquer des unités entière sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:58

Ouais en gros avec cette extension, si c'est un jours ou tu as vraiment de la chance tu defonce la tronche de l'autre.
Et si c'est ta journée ou te sort que des 1 avec les dés tu te fera completement eclater la tronche.

Un sort a 35+ non mais t'hallucine........ elle est ou la strategie là?!?
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:37

bas c juste un jeu pour se marrer mais moi ce matin un et de mes pote a recu le livre cette apres midi les vent vont souffler tres fort . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kroxh
Skink
Kroxh


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2011

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:54

Bah coté monstres vous avez accés a pas mal de monstre de Forge World style mammouth de guerre du chaos, geant broyeur... et des truc un peu chelou au nom bizarre tel "le Zoat" qui me fait un peu penser au "Zohan" d'adam sandler...

Sinon v a y avoir de la combo d'estrier d'ombre / MdD et op sur le pilier... =))

Moi j'aime bien les Fiasco sur pilier ils sont pas tous si mechant mais plutot sympa je trouve.

Et le sors des HL faut avoir plus de pilier que l'adversaire pour le lancer (en domination), donc ca va pas se sortir direct d'entré de partie. Ca va peut etre diminuer le nombre de perte adverse du coup vu que la bataille sera pas mal avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:58

35+ pour lancer un sort ? Quelqu'un sait si on pourra lancer plus de 6 dés parce que sinon pour arriver à le lancer il faudrait faire : 5,5,5,5,5,6.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:14

Et le pouvoir irrésistible fonctionne pas en plus avec ce sort 35+.
Mais en même temps, faut bien des contraintes pour ce sort sinon ça serait vraiment un gros massacre.

Moi je vais bien rire si j'ai une fois l'occasion de faire ce sort contre mon adversaire O&G qui finit toujours de placer ses unités 5min après moi... ^^



Et pour ce qui est de la dissipation, en particulier les nains, y'a du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:23

aller dans 2 heure parti de tempete de magie .
j'ai hate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:24

Retiens bien cette partie pour nous faire un rapport de bataille si tu veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:26

ok par contre il n'y aura pas de photo dsl le mien et mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:30

Pas de problème, tu devras juste atteindre le paroxysme de la description afin que l'hypotypose se fasse dans la tête du lecteur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:32

xd je ferais attention a l'ortografe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kroxh
Skink
Kroxh


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2011

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:47

Itzi-Bitzi a écrit:
35+ pour lancer un sort ? Quelqu'un sait si on pourra lancer plus de 6 dés parce que sinon pour arriver à le lancer il faudrait faire : 5,5,5,5,5,6.

Nieveau 4, Larves, Vent de magie dominant qui augmente de 3 la tentative de lancement des sorts de haute magie, le dé sup qui permet de passer a 7 dés et le +1 de la MdD .. avec un peut de chance deja tu gagne 4+3+3+1 reste plus qu'a faire 24 avec 7 dés..
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:20

On ne peut pas passer à 7 dés avec la concentration (il me semble).
En tout cas, vu qu'on ne peut pas avoir d'irré avec ces sorts, les PAM vont devenir obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kroxh
Skink
Kroxh


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2011

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:01

Itzi-Bitzi a écrit:
On ne peut pas passer à 7 dés avec la concentration (il me semble).
En tout cas, vu qu'on ne peut pas avoir d'irré avec ces sorts, les PAM vont devenir obligatoire.

Le dés supplémantaire peut faire passer le max a plus de 6 et les PAM ne sont pas utilisable contre les sorts cataclysmiques.

Du coup le Cube devient a mon sens indispensable pour annuler la phase de magie et faire gagner un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:45

Dans les erratas et faq, c'est marqué que le dé gratuit compte dans la limite de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:41

Idée de combo pour Tempête de Magie :

Prêtre skink niveau 1 avec Main des anciens
Un maximum de skink avec lui (en régiment, vous allez comprendre pourquoi), vous pouvez en mettre plusieur.

Équipé ensuite le prêtre skink du livre noir d'ibn naggazar (150 pts).
Votre prêtre a alors maître de savoir (ombre) et maître du savoir (mort), mais à chaque fois qu'il lance un sort, 1D3 figurine doit être retiré de l'unité qui l'accompagne, et s'il n'y a pas assez de victime ou s'il tente pas de lancer de sort, le prêtre meurt automatiquement.
Par contre, chaque figurine retirer ajoute 1D6 dé de pouvoir pour lancer le sort, un peu comme la dague des elfes noires. les dés ne compte pas dans les limite des réserve et des dés lancer.

mais ce n'est pas tout, la présence augmente à 1D6 sacrifice, l'équilibre à 2D6 et la domination à 3D6.

Donc en gros au 1er tour, soleil violet et autre sort dur à lancer pour faire un max de dégâts et le premier fiasco et pour l'adversaire. je pense qu'on peut lancer presque tous les sorts des deux domaines dès le premiers tours, donc l'adversaire déprime à coup sur (surtout si des saurus son au cac et qu'il ont les lames mentales.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:21

Combo gagnante mais pas très marrante à jouer. Quand on y pense, c'est vrai que c'est bourrin cette extansion. Sinon il sont bien les nouveaux objets magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:06

trop cool les objet ^^
bon je suis entrein de faire mon raport de bataille avec batlle chroniquer donc vous l'aurez dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:20

Vu que t'as le livre tu pourrais dire si il y en a qui sont marrant et pas forcement optimisés ou alors ils sont tous là pour bouriner à mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Tempête de Magie Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Tempête de Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica domaines de magie
» Tactica V8
» liste 2500 tempête de magie
» Où en est "La Tactica V.8" ?
» A propos de cette tempête de magie justement..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: