Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tactica Tempête de Magie

Aller en bas 
+7
Lydos
Itzi-Bitzi
Kroxh
Le Lezard Blanc
tecto'eko
Bobox @ peau écailleuse
Cyrael
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:34

Certains sont pas over bourrin, mais certain sont trop marrant à jouer biggrin

Mais la limite est un objet par armée, deux pour les grande armées.

certain, comme l'épée de l'aurore, deviennent plus puissant selon la maîtrise des puissance (présence, équilibre et domination), mais tous ont des effets qui changeront à coup sur la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:20

Je confirme le point sur les nouveaux objets magiques de l'extension.

Il n'y en a pas vraiment un qui m'a paru vraiment trop bourin, à la limite le fameau livre noir, mais ça veux dire que tu as vraiment interet à avoir la liste qui tourne autour, donc il y a un certain équilibre. Et puis, avec ce livre, impossible d'envoyer le personnage sur un pilier de pouvoir car besoin d'un sacrifice.

De même, les sorts cataclysmiques sont franchement drôles. Certes, très forts, mais pas over cheaté de la mort car tant qu'on a un sorcier tout est jouable maintenant.

Sinon j'en profite pour poser une question : un slann ne peut pas rejoindre un pilier de pouvoir s'il est avec des gardes du temple ? Ces pauvres gardes vont vraiment être boudé pour le coup car impossible de les sortir dans cette extension.

Edit : Petite idée de combo méga crade quand même si par hasard on se retrouve en domination. 7 sceau d'invocation pour faire venir un slann que l'on sacrifie ensuite avec grand équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:38

J'ai aussi testé Tempête de magie, et, franchement, niveau magie, il ne s'est pas passé grand chose. Mais il faut dire que avec l'aphorisme et un prêtres skinks cube des ténèbres (très rigolos quand l'adversaire a une vingtaine de dés de pouvoir et est en domination), ce n'est pas étonnant.
Sinon, Le slann avec État supérieur de conscience est particulièrement bien dans un pilier, il ignore totalement les monstres. et avec une main des anciens il ignore aussi les fiascos cataclysmiques. Avec Un Kurak ou Kurak Kaq en retrait portant une jolie arme kikoulol (épée de l'aube), On peut charger le monstre (ou le personnage) qui vient de sortir au tour suivant. Par contre, ça dégoute un peu, mais si les anciens ont décidé que votre adversaire devait se prendre une raclée...
En tous cas, beaucoup de fun avec les incantation, les monstres (un stégadon pour les pavés, un carno pour les autres monstres : Je vais tout de même pas prendre une coquatrice avec mes lézards...) et les objets permettant de changer les quarts de tables ou ayant des pouvoirs différents en fonction du vent dominant sont vraiment marrants.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:30

ouai moi je commence avec mazdamundi ^^ et tout le long de la partie je fais venir des renfort (slann, archimage ect ....)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:59

les sept sceaux d'invocation ne permet d'invoquer 300 pts maximum, donc ne vous enflammé pas trop, mais l'idée d'invoquer un slann pour le sacrifier après est intéressant.

Au passage les prêtre skinks sont plutot pas mal avec les sort cataclysmique du domaine des cieux.

Et oui les slann ne peuvent pas aller avec les GdT sur le pilier, mais apparamment il ne faut pas être sur les pilier pour lancer les sorts cataclysmique donc on y met les prêtres skinks et le tour est joué.

Pour le slann avec l'état sup de cons. il me semble que pas mal de créature peuvent avoir les attaques magiques, si elle ne l'ont pas de base donc méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:46

oui mais contre les géant et autre c'est symp l'état superieur de consciense
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:43

oui c'est sur, mais je préfère y mettre un prêtre skink qu'un prêtre-mage slann perso.
Revenir en haut Aller en bas
kurly
Skink
kurly


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cité-temple de Metz
Date d'inscription : 16/01/2011

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:00

Savez vous si la figurine de l'oracle va t'elle sortir ou faut t'il faire une conversion? Et si oui, avez vous un idée a me donner pour la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:27

Est ce qu'ils ont revu le domaine de magie des ES ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:39

non apparement, mais il ont deux sort cata.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:46

ouai les sort et objet elfe sylvain sont crade (se servire des bois comme infenterie monstrueuse sa fait peur )
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:45

On peut dissipier/faire un pourvoir irrésistible avec des sorts cata ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:27

pas de pouvoir/dissipation irrésistible avec les sort cata, tous se joue sur les résultats des dés, et les parchemins de dissip ne marche pas. Par cotre les fiasco sont toujours valables.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:39

Je sais qu'il ne faut pas remonter un vieux sujet mais j'ai pensé à une astuce ; mettre la bague d'obsidienne (résistance à la magie de 1) à un sorcier dont le ôle est d'allez sur un pilier de pouvoir. Ca lui fait une invu à 2+ contre la magie qui sera certainement la raison de ses premiers dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Kaharon
Têtard



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/07/2011

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:11

Itzi-Bitzi a écrit:
Je sais qu'il ne faut pas remonter un vieux sujet mais j'ai pensé à une astuce ; mettre la bague d'obsidienne (résistance à la magie de 1) à un sorcier dont le ôle est d'allez sur un pilier de pouvoir. Ca lui fait une invu à 2+ contre la magie qui sera certainement la raison de ses premiers dégâts.

Ou alors utiliser un sorcier qui possède déjà cette compétence Wink

Lors de ma dernière partie, mon adversaire a été surpris que je laisse passer un sort (je ne me souvient plus lequel) de dégât sur mon Zoat qui se trouvait justement sur un pilier.

D'ailleur si je me trompe pas c'est un des grands avantages des sorciers portant la marque de Tzeentch sur un pilier.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:35

oui, les sorcier de Tzeentch sont horrible pour sa.

Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:07

j'avoue est-ce que les zoat sont puissant j'ai jamais tester je prefere les hydre j'en joue souvent 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:55


Citation :
Ou alors utiliser un sorcier qui possède déjà cette compétence
Oui bien sûr. J'aime bien sortir un oracle parce que je kiffe les sorts cataclismique du domaine de la bête, mais avec ma tactique on peut rendre résistant un prêtre skink sur un pilier.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:57

est-ce que les zoat sont puissant j'ai jamais tester
Revenir en haut Aller en bas
Kaharon
Têtard



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/07/2011

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:04

Itzi-Bitzi a écrit:
Oui bien sûr. J'aime bien sortir un oracle parce que je kiffe les sorts cataclismique du domaine de la bête, mais avec ma tactique on peut rendre résistant un prêtre skink sur un pilier.

C'est clair! Mais tout dépend du domaine de magie que tu souhaites jouer.

tecto'eko a écrit:
j'avoue est-ce que les zoat sont puissant j'ai jamais tester je prefere les hydre j'en joue souvent 3 ^^

Bon premièrement on ne peut pas comparer un monstre de soutient et un mage... Ensuite concernant le Zoat, c'est un bon mage car il est niveau trois et peut être amélioré au niveau quatre. Dans mon cas, il me fournit un accès au domaine de la vie. Pour finir, avec une endurance de 5 le flegme et sa résistance à la magie, il est assez résistant.


Son gros défaut c'est qu'il est coûteux par rapport aux autres mages des pages précédentes. Et que pour exercer son potentiel maximum en magie, il faut qu'il soit dans une forêt.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:10

c'est un monstre mi-lezars mi-cheval ? nn
Revenir en haut Aller en bas
Kaharon
Têtard



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/07/2011

Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:36

Ce n'est pas un monstre mais de l'infanterie monstrueuse. Et oui ca ressemble effectivement à une sorte de gros centaure lézard. Plus précisément à un dragon ogre à torse de Krox...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Tempête de Magie   Tactica Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Tempête de Magie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tactica domaines de magie
» Tactica V8
» liste 2500 tempête de magie
» Où en est "La Tactica V.8" ?
» A propos de cette tempête de magie justement..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: