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 Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie

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3 participants
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lwi
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lwi


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MessageSujet: Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie   Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 2:26

Bonjour,

Première question: Si j'ai bien compris on met un Tupac avec lace de Stegadon, entre la charge et le piétinement le Stegadon place 4 + 2D6+1 + 1d6 attaques F5 donc jusqu'à 23 Attaques F5 ou 22 Attaques F6 pour un Vénérable ? Ca parait un peu du délire donc je demande confirmation.


Je découvre aussi les nouveau domaines de magie, alors bienvenu dans le domaine de la Vie.
Racines de la Vigne sur 8+ tout le domaine est surboosté et tu ne pourra plus avoir de Fiasco ou presque, donc va-y lâche toi pour passer Esprit a 21 avec tout tes dés et buter la moitié d'une armée empire ou haut elfe, ou skaven ou autre a faible force. Donc la fameuse main des Dieux n'a plus aucune utilité et si tu as un parchemin de pouvoir , 35 pts, tout double donne un PI et Fiasco, tu t'en four du fiasco vu que sur 2+ tu le vire, alors tu peux être sur de placer presque des le premier tour Etre du Dessous en PI...
Après sur 9+ tu peux infliger 2D6 touches F4 a des unités au corps a corps A CHAQUE FIN DE PHASE DE MAGIE. On a aussi e base un Sort Primaire qui donne une invu 4+ a l'unité, a chaque fois que tu passes un sort tu peut redonner un pv a une fig pas loin, et si au pire tu perds encore des mecs avec leur endurance 8 tu peux récupérer jusqu'à 7 gardes du temple avec un sort 12+.

Après ça je me four de la gueule du mec qui a prix Domaine du Métal avec pour sort majeur de faire faire des tests de stupidité a quelques unités sur un +18, encore faut le passer.


Ma question : C'est quoi ce domaine ? Est ce que en tournoi vous ne trouvez que des mecs avec Domaine de la vie puis après je dirais lumière, ombre et mort dans le désordre.

Peut on faire une pétition pour que les Pretres Skinks aient le droit au domaine de la vie comme ça ils serviront a autre chose qu'a la télépathie et a porter un parchemin de dissip ou un cube.



L'idée de faire un sort sur 8+ qui rend ton domaine de magie fou furieux pour toute la partie, le mec qui a proposé ça dans les règles avait envie d'être gentil. Et ne jouait pas Chaos. Mon humble avis.


Déplacé en section règle.


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Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


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MessageSujet: Re: Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie   Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:22

Citation :
Première question:
La lance de guerre du stegadon permet de doubler la touche d'impact,donc au lieu de lancer 1 D6 on en lance 2.En suite le steg et son équipage font leurs attaques,et en fin de combat le steg (et tous les monstres) fait ce que l'on nomme piétinement furieux,ce qui se traduit par 1 D6 touches auto de la force du monstre.
Donc dans le cas d'un vénérable steak ça donne en tous 3D6 f6 de touches auto + 3 attaques f6 auxquelles il faut ajouter les 3 attaques f6 du tupac puisque en charge il a +2 et 4attaques f3 du reste de l'équipage,enfin si personne n'est mort avant de frapper.
Mais les skinks ont cc2,le steg cc3 et le tupac plafonne à cc4,donc c'est pas non plus garanti de faire du mort surtout que si tu charge du GdC ou du MdE il y a moyen que les attaques du tupac(ou même du steg) tu les fasse pas.

Ensuite la magie,c'est bourrin hein?!
Citation :
lâche toi pour passer Esprit a 21 avec tout tes dés et buter la moitié d'une armée empire ou haut elfe, ou skaven ou autre a faible force.
En même temps tout le monde a au moins force de 3,peut être les gnoblards ont 2 mais sinon 3 c'est la norme,alors ce sort cible une seule unité à la fois et avec une porté limite,et statistiquement en éliminera la moitié,du pécore à 5 points c'est pas trop grave,pour 18+ ou 21+.

Compares au domaine de la mort et au soleil violet,15+ à 25+,pas de limite de porté ou de ligne de vue,et peut surtout passer sur plusieurs unités à la fois,et l'init c'est pas comme la force,tout le monde n'est pas logé à la même enseigne,il y en a qui ont 5 ou 6 et d'autres 1 !En l'occurence,nous on a 1.Et là c'est pas 1 membre sur 2 d'une unité qu'on perd mais 5 sur 6 de peut être plusieurs unités.En principe la partie s'arrête à ce moment là,alors qu'un pavé de grouillots à 5 poits/pièce ça n'empêche pas de continuer,et d'une il reste du monde dans le pavé et de deux il y a d'autres pavés.

Citation :
Après sur 9+ tu peux infliger 2D6 touches F4 a des unités au corps a corps A CHAQUE FIN DE PHASE DE MAGIE
En même temps vu la taille des pavés en v8 2 d6 touches de f4 c'est pas terrifiant,en v7 à l'age du MSU (plein de petites unités) ça aurait été dévastateur,mais là pas vraiment.

Citation :
chaque fois que tu passes un sort tu peut redonner un pv a une fig pas loin, et si au pire tu perds encore des mecs avec leur endurance 8 tu peux récupérer jusqu'à 7 gardes du temple avec un sort 12+.
On est loin du CV avec un 4+ qui relève une dixaine de méchants vilain par lancé et plusieurs fois d'affilé.

Citation :
C'est quoi ce domaine ?
Je ne trouve pas que ce soit le pire.Si on les regarde tous,certe il est bien adapté aux HL mais il y a des domaines abusés contre nous,surtout certains sorts qui font tester l'init(1),comme la mort ou l'ombre aussi.De plus les sorts faut les passer,et l'irré qui entraîne un fiasco c'est pas toujours une bonne chose.

Citation :
Donc la fameuse main des Dieux n'a plus aucune utilité et si tu as un parchemin de pouvoir , 35 pts, tout double donne un PI et Fiasco, tu t'en four du fiasco vu que sur 2+ tu le vire, alors tu peux être sur de placer presque des le premier tour Etre du Dessous en PI...
Cet objet était tellement cheaté que fait rare,voir unique,GW l'a erraté non pas pour ajuster sa règle mais pour la changer carrément du tout au tout!
Voici sa nouvelle définition issue de l'errata dispo sur leur site:
Citation :
Références – Objets Cabalistiques
Remplacez “PARCHEMIN DE POUVOIR 35 points
Une seule utilisation. Un Parchemin de Pouvoir peut être
utilisé lorsque le porteur tente de lancer un sort. La valeur de
lancement de celui-ci est alors divisée par deux. Vous ne
pouvez pas choisir de renforcer un sort lorsque vous utilisez
un Parchemin de Pouvoir.”
Le lien vers la liste des errata.
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lwi
Têtard
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MessageSujet: Re: Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie   Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:18

Merci pour ces réponses, je viens d'ailleurs de lire (j'en suis page 40 du bouquin) que tout sort restant en jeu peu être dissipé a n'importe quel tour donc sans doute qu'il faudra passer deux ou trois fois Racies de la Vigne.


Autre Question, peut on cumuler deux bannières magiques , celle du Slann et celle possible avec les GdT, et deux fois la meme ? Disons deux fois la bannière a 15 pts qui ajoute +1 en Mvt, alors tu cumules et ça fait des GdT avec le meme mouvement qu'un Steg ce qui peut être assez cool.
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Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
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MessageSujet: Re: Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie   Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:25

Citation :
peut on cumuler deux bannières magiques
Oui.
Citation :
et deux fois la meme ?
Non.

Chaque objet magique est unique.Même le parchemin de dissipation et la pierre de pouvoir n'existent qu'en unique exemplaire par armée en v8,avant les deux objet que je cite pouvaient être pris en plusieurs exemplaire et même par le même sorcier,maintenant non.
Les bannières ou autre c'est évidement 1 par armée.

Si des objets différent mais ayant un effet équivalent existent,ils peuvent éventuellement se cumuler mais il faut respecter le fait d'avoir un seul objet de chaque catégorie par personnage(objet enchanté,talisman...).

Mais si tu as 2 bannières magique dans ton unité,étendard du régiment + GB,les effets des deux sont valables.
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Itzi-Bitzi
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MessageSujet: Re: Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie   Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:02

Le domaine de la vie paraît bien en effet sur le papier, il l'est d'ailleurs aussi sur la table de jeux. Seulement, on se lasse vite et il tu te rends compte qu'il y a des phases de magie où tu ne pourra rien faire (quand il n'y a pas de CàC ou des grosses pertes), contrairement à la plupart des autres domaines qui permettent de faire quelques choses tout le temps, ou presque.


Citation :
Peut on faire une pétition pour que les Pretres Skinks aient le droit au domaine de la vie
On peut aussi faire une pétition pour que le slann soit à 100 points, ou le carno à 50.
Non mais je vous jure franchement. <_<
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MessageSujet: Re: Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie   Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie Icon_minitime

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