Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment gérer les nouvelles règles de charge?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:22

Chers toutes et chers tous bonjour!
Afin de ne pas déchaîner l'hire de nos vaillants modos, j'ai d'abord recherché si quelqu'un avait déjà posté sur la gestion des charges V8, et devant cette absence, je me permets de poster .
Si j'ai bien tout compris, les règles concernant les charges ont changé, on est passé du double mvt à qchse de plus aléatoire puisque comprenant un jet D6 .
Comment prendre en compte cela tout en ayant un semblant de tactique? Les charges manquées risquent d'être légions par le simple fait du hasard, et pour une armée de contact c'est très inconfortable (surtout que les HL comptent aussi sur la magie, qui elle aussi est grandement aléatoire... Comment gérer les nouvelles règles de charge? Blink ).
Est-ce-que qq à déjà son idée sur la question?
Merci du coup de main Comment gérer les nouvelles règles de charge? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sseth
Têtard
sseth


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:39

Prévoir le coup en cas de charge manquée en évitant les charges de flanc. Faut pas oublié la règle indomptable non plus, si on garde les rang ya moyen de s'en tirer sans trop de bobos. L'impacte des charges à quand même diminué en V8.


Faire gaffe aussi quand on fait charger 2 unités sur deux cibles différentes cote à cote l'une arrive pas l'autre => l'adversaire n'a alors qu'un petit mouvement à faire pour charger de flanc l'unitée qui a réussit la charge avec son autre unité resté dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Gothmog
Têtard
Gothmog


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:03

Citation :
Les charges manquées risquent d'être légions

Mais des charges désesperer pouront marcher.Autant de chance d'obtenir un 1 qu'un 6 Comment gérer les nouvelles règles de charge? Sleep !
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:39

Petit rectification la charge est de 2D6+mouvement pour figurine de base et 3D6+ mouvement en ne gardant que les 2 dé avec le résultat le plus haut pour les rapides ( char, cavalerie, volants ...)

Donc en moyenne une fig d'infantrie charge plus loin qu'avant donc justement moins de charges ratées de plus on peut mesurer quand on veut pour savoir si on a peu ou beaucoup de chance de charger.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:24

Ce qu'il faut pas oublier aussi, c'est que charger pour les lezards ne sera pas super avantageu, ok on aura +1 au resultat de combats mais c'est tout, qu'on charge ou pas on ce fera cogner dedans en premier.

Par contre les guerrier saurus vont devoir porter des lances, c'est presque obligatoire, sa nous fera juste la bagatelle de 21 attaques de force 4, sa rouste même si on ce fais charger.
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:16

Mais dés moment on est obligé de charger , avec ou sans lance. Par exemple aujourd'hui j'ai joué contre un joueur elfes sylvains , mes lances n'ont pas servis une seule fois ( en plus je me suis pris une rouste ) Comment gérer les nouvelles règles de charge? Cry .Après tout payer des lances alors qu'on joue contre une armée avec beaucoup de tir ne sert a rien car on aura déjà beaucoup de mort avant d'arriver au CaC et surtout si on charge les lances ne servent a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:04

Ah ben c'est sur qu'en charge sa sert a rien, mais dans la logique des choses nos gros lezard n'on jamais l'occasion de charger face a des elfes ou alors l'autre a vraiment mal jouer.

Et tes tirailleurs skink pour l'ecran et leur allumer la tronche ils etaient ou?
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:27

Cribler de flèche, comme mes 3 salamandres, mes 2 razordons et mes téradons , et ils se sont fait achever a la magie, du coup j'ai perdu énormément en mobilité et l'adversaire a donc put me contourner, me tourner autour, JE HAIS LES ELFES SYLVAINS, même si moi même j'en est une armé Comment gérer les nouvelles règles de charge? Whistlin XD.

Et l'adversaire nous laisse charger pour gagner une phase de tir et de magie en plus sur tes bon saurus, de toute façon il a aucun intérêt a charger alors qu'il sait qu'il va se prendre 30 riposte alors que si il a une phase de tir et de magie en plus non seulement il diminue nos bonus fixe comme les rends ,mais en plus il sait que si nous chargeons nous perdons un rang d'attaque .Alors un bonus de 1 a la charge vos tout ces avantages ?
Bien sur que non.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:24

sseth a écrit:
Faire gaffe aussi quand on fait charger 2 unités sur deux cibles différentes cote à cote l'une arrive pas l'autre => l'adversaire n'a alors qu'un petit mouvement à faire pour charger de flanc l'unitée qui a réussit la charge avec son autre unité resté dispo.
Dans ce cas là tu préconises quoi? Comment gérer les nouvelles règles de charge? Sad insérer des nuées/tirailleurs entre les régiments de saurus? Parce que, contre une armée full tirs, on voit bien qu'il ne faut pas traîner en route et attendre d'être sûr à 100% de la réussite de la charge! (même si on a le droit de mesurer à tout bout de champs...) Moi aussi je vais devoir jouer contre des ES, et ça risque de lui plaire la platrée de 40 gardes, même si c'est pas très fluffy Comment gérer les nouvelles règles de charge? Shifty ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:27

amtaro a écrit:

Et l'adversaire nous laisse charger pour gagner une phase de tir et de magie en plus sur tes bon saurus, de toute façon il a aucun intérêt a charger alors qu'il sait qu'il va se prendre 30 riposte alors que si il a une phase de tir et de magie en plus non seulement il diminue nos bonus fixe comme les rends ,mais en plus il sait que si nous chargeons nous perdons un rang d'attaque .Alors un bonus de 1 a la charge vos tout ces avantages ?
Bien sur que non.


Après tout depend dans quoi tu as charger, parce que quand même des Saurus en charge ça te fais 21 attaque de force 4.

Bon c'est vrais que je nais pas souvent jouer contre les sylvains et les quelques fois que j'ai jouer contre eux mon adverssaire n'avais presque pas mis de tire mais une nuée de dryade 4 regiment de 8 un truc du genre avec des danseurs de guerre autours, enfin bref une armée peu banale ^^
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:40

Si ta envie de perdre pourquoi pas.
Mais contre de l'ES ne pas jouez de gros pâté ou défaite assuré ( je suis poète) Comment gérer les nouvelles règles de charge? Biggrin
. Non sérieusement tu sais que si t'arrive au CaC avec 5 gardes tu va gagner le combat alors pourquoi aller au combat avec 40 gardes.

Car au maximum tu fera un combat avec tes gardes mais c'est tout, après il va te contourner pour te balancer des fléche dans le dos et sur les flanc, a ce moment tu n'auras qu'une 5+ au tir (modif de la force inclue) et eux force 4 , une foie que tu auras gagné ton combat l'adversaire aura 2 phase de tir a force 4 pour te détruire, ce qu'il fera rapidement.
1 le moment ou tu extermines l'unité adverse, c'est a son tour
2 tu te repositionne
3 il maintient et tir sur les quelques eventuels survivant

Alors voici mes conceille pour gagner un joueur ES:
-joué beaucoup de razordons, skinks, salamandres, téradons
-gardé une sorte de réserve
-avancé en 2 temps :
d'abord les saurien, garde qui avancent a fond
une fois que l'adversaire contourne tes régiment ( après que tu est anilé une unitée adversee Comment gérer les nouvelles règles de charge? Rolleyes )tu sort les unité rapide : téradons, razordons, salamandres. Et la il aura le choix de soit anilé les saurus en face de lui, soit se retournez pour tirez sur l'arriére garde. Dans les 2 cas il se fait chargé, soit par les unité rapide soit face aux sauriens si il a décidé de tirer sur les unitées rapides.

Cet tactique est testé et approuvé par moi Comment gérer les nouvelles règles de charge? Sleep

Le problème est d'être sur d'anilé l'unité adverse (surement la seul) que nos saurien on attaqué , c'est pour ça que je recomande fortement un kurak dans chaque unité avec arme lourde et si possible la baniére pour avoir attaque enflamé ( elle coute que 10 points ) si il y a un homme arbre qui veut t'engluer et qu'il se retrouve face a un kurak avec 4 attaque force 7 qui lui fait perdre ces pv 2 par 2 et ces pote qui font pareil , normalement il reste un tas de cendre a la fin du corps a corps.

Voila j'éspère t'avoir t'aider, c'est un peut broullon ,je ferai des antitactica ou tactica V8 si on me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:14

amtaro a écrit:
. Non sérieusement tu sais que si t'arrive au CaC avec 5 gardes tu va gagner le combat alors pourquoi aller au combat avec 40 gardes.
Euh, on ne s'est pas compris Comment gérer les nouvelles règles de charge? Unsure Je parlais de 40 gardes...SYLVAINS! tu sais, mon pote joue lui aussi assez bizarrement ses ES, genre trois pâtés de dryades (il raffOOOle des dryades!), et peut-être 20 gardes (on joue ce que l'on a, la surprise est limitée...) et il est du genre à envoyer sa cavalerie de face dans mon infanterie...et il arrive à gagner (TRES gros lanceur de 6 Comment gérer les nouvelles règles de charge? Sick et moi très gros lanceur de 1,2, sf pour le cd Comment gérer les nouvelles règles de charge? Cry ) Pour ce qui est de la charge proprement dite, vu que le bonus de charge est "quasi" absent, autant rester sur une même ligne pour ne pas laisser d'espace sur les flancs inter unités, protéger les flancs extérieurs avec la cavalerie et autre chose, accepter de se faire charger et donc ne point trop blinder mes unités pour ne pas faire trop peur ( une unité avec lances+ bannière+rangs doit tenir le choc face à des tirailleurs!même si ce sont des dryades?) et ensuite faire ce que tu me proposes, à savoir essayer de contourner avec mes tirailleurs et bien sûr la cavalerie prête sur le flanc. le HA étant résevé à mes salamandres, n'étant pas décidé à prendre le domaine du feu. C'est assez simple mais cela me semble raisonnable, l'expérience m'a vacciné contre les plans trop complexes et alambiqués!
"j'adore quand un plan se déroule sans accroc!" Hannibal Smith, philosophe américain.
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:50

Désolé mais j'ai rien compris Comment gérer les nouvelles règles de charge? Blushing
jore essaye de sauter des lignes car mono bloc j'ai du mal a donner du sens a ce que tu dit.
J'ai vu que 2 point Comment gérer les nouvelles règles de charge? Laugh
Désolé de t'embêter mais si tu attends une réponse de ma part essaye de mieux expliquer , merci
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:16

Désolé, les introductions digressives j'en abuse un peu, la fac de droit ça laisse des traces... Comment gérer les nouvelles règles de charge? Blushing
Donc droit au but!

-Quand je parlais d'un paquet de 40 gardes je parlais de la tactique de mon ADVERSAIRE, un gnome ES qui joue comme si il avait une armée du Chaos... Comment gérer les nouvelles règles de charge? Rolleyes (et qui arrive à gagner quand même y'a pas de justice)

-Pour la stratégie de charge, je voulais savoir si abandonner l'initiative de la charge et son bonus de +1 (ce qui n'est pas si terrible comparé au risque d'avoir une ligne de bataille désorganisée en raison d'une charge ratée) c'était plus raisonnable?
-Je protège mes flancs internes entre mes deux paquets de saurus par eux mêmes et les flancs externes par de la cavalerie et euh... peut'être une unité mixte krox-skinks ou un Steg?
- pour l'HA, je ne suis pas sûr de devoir le laisser aller au CAC, surtout si je dois gérer un paquet de dryades, donc au tir avec mes salas Comment gérer les nouvelles règles de charge? Whistlin
Voilou, j'espère que c'est plus clair à défaut d'être plus juste...
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:13

Dans ce cas tu as un énorme avantage.
Fait une liste avec énormément de magie et de tir avec quelques patés de saurus par 25 et tu l'attend en lui envoyant un barrage magique et des razordons.
Sa ira tout seul, en plus l'invu ne fonctionne pas face aux attaques magique alors je vois pas comment tu peux perdre.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:04

Je ne jouerais qu'en décembre (y a vraiment personne par ici!!! Comment gérer les nouvelles règles de charge? Cry ) Alors j'aurais le retour V8 de pas mal d'entre vous qui jouez plus, je me permettrais de poster une LA...au bon endroit^^.
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Kapac Skink
amtaro


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:17

D'ici la on aura un tactica pour t'aider , d'ailleurs je pense que je vai m'y mettre aujourd'hui Comment gérer les nouvelles règles de charge? Laugh .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les nouvelles règles de charge? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les nouvelles règles de charge?   Comment gérer les nouvelles règles de charge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les nouvelles règles de charge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les CV ?
» Comment gérer un cloche Skaven
» Comment gérer les Haut-Elfes
» Tir de contre charge et malus
» Questions sur 1.Charge de Stegadon , 2. Domaine de la Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: