Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2000pts -> 3000pts : projet futur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

2000pts -> 3000pts : projet futur Empty
MessageSujet: 2000pts -> 3000pts : projet futur   2000pts -> 3000pts : projet futur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 1:06

Bonjour bonjour ! Je vous ai déjà demandé de l'aide pour me faire une première liste afin de débuter en V8, maintenant je requiers de nouveau vos avis : je compte augmenter la taille de mon armée, et je voudrais vous soumettre une liste à 2000, puis 3000pts.

Il vous faut savoir une chose : les skinks, j'aime pas, mais alors pas ça du tout :

1) ça tire mal (je fais peu/pas de 6)
2) c'est faible
3) y en a trop à peindre sick
4) j'en ai plein avec javelots alors que les sarbacanes c'est mieux cry et en racheter, non merci


Par conséquent, voilà une liste à 2000pts !

Seigneur :

- PMS : concentration ; connaissance ; âme de pierre ; aphorisme ; main des anciens -> 470pts (oui c'est cher) il sera affublé du domaine de la lumière

Héros :

- Kuraq : grande bannière ; bannière de la flamme éternelle ; hallebarde -> 124pts je ne souhaite pas dépenser mes 3pts restants dans un bouclier, question de figurine. Il ira dans les saurus afin de transformer cette unité basique en forte pression psychologique pour l'adversaire s'il possèdes des monstres. Cela me permet aussi d'éviter la gemme de dracocide contre mon pavé de GdT, qui se débrouilleront très bien sans.

Unités de base :

- 40 saurus : lances ; EMC -> 510pts un gros pavé, comme on aime en V8. J'aime les pavés wub

Unités spéciales :

- 9 caméléons : 108pts s'occupent des machines de guerre, ou au moins d'une

- 30 gardes du temple : EMC ; étendard du soleil : 560pts une sorte de death star une fois boostés à la magie. Il seront chargés de passer par dessus les lignes ennemie, pas de les contourner.

Unités rares :

- 3 salamandres : 225pts on m'a dit que c'était monstrueux contre toute infanterie lourde ou légère... j'espère qu'on ne m'a pas menti... whistling

Total : 1997pts


Voilà ! Peu d'unités, certes, mais c'est comme ça que je conçois mon armée d'hommes lézards en V8. De grandes hordes qui font face à l'ennemi, et qui avancent d'un pas lourd et implacable.



A 3000pts :

je passe les effectifs des saurus à 50 -> +120pts
je passe les effectifs des GdT à 40 -> +160pts
deuxième pavé de 30 saurus sans lances mais avec EMC -> 360pts
ajout d'une armure légère à mon kuraq -> 5pts
ajout d'un kuraq kaq -> épée de frappe ; bouclier ; aura de quetzl ; potion de force ; armure resplendissante (je crois que c'est ça en français) -> 251pts avec vitesse de la lumière, touche tout ce qui a CC<10 sur 2+, et est touché sur 6+. La potion de force permet d'enlever les sauvegardes là où on en a besoin (seigneur du chaos, dragon...) et de blesser facilement (F8 quand même...) Je le met dans le paté de GdT pour lancer des défis à tout va.
ajout de 9 autres caméléons -> 108pts

Total : 3001pts je crois

Je sais que ce n'est absolument pas optimisé, car pas assez de magos et pas assez de mobilité, mais je pense que jouer cette liste sera assez amusant, puisque je devrais anticiper pas mal de choses pour réussir à frapper là où ça fait mal.

Je me suis rendu compte que je n'avais plus de points ni pour de la cavalerie, ni pour des stégadons. C'est un crime que je devrai réparer au plus vite... shifty A voir pour 4000pts.


// Tenoqual, qui se rend compte qu'il va devoir peindre beaucoup de piétaille... //
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

2000pts -> 3000pts : projet futur Empty
MessageSujet: Re: 2000pts -> 3000pts : projet futur   2000pts -> 3000pts : projet futur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:29

Citation :
1) ça tire mal (je fais peu/pas de 6)
2) c'est faible
3) y en a trop à peindre sick
4) j'en ai plein avec javelots alors que les sarbacanes c'est mieux cry et en racheter, non merci

1) tout dépend de la main qui tient les dés comme dirait skyvince..
2) intrinsèquement oui mais par rapport à leur prix et ce qu'ils apportent comme solution sur le terrain ils sont plus que bons
3) quand on voit que tu vas monter tes saurus en pack de 50 c'est pire biggrin
4) c'est surtout que quand ils ont des javelots, ils servent d'éponge au krox, d'appats pour redirigés les charges ou de simples membres d'équipages. Il n'y a qu'avec sarba qu'ils sont bons (seuls)


Citation :
- PMS : concentration ; connaissance ; âme de pierre ; aphorisme ; main des anciens -> 470pts (oui c'est cher) il sera affublé du domaine de la lumière
t'as droit à 500 points après tout Wink vu le pack de GdT c'est à lui que j'aurai mis la GB.

Citation :
- Kuraq : grande bannière ; bannière de la flamme éternelle ; hallebarde -> 124pts
Aucune save c'est limite suicidaire je trouve, surtout en frappant en dernier. En plus avec une GB, c'est jackpot pour les comptes à la fin. Met lui une armure ou un talisman.

Le reste ok
Citation :
je passe les effectifs des saurus à 50 -> +120pts
ça fais beaucoup mais ça doit être joli par contre ton front ne tapera que rarement au complet sauf si ton adversaire joue des hordes aussi
Citation :
je passe les effectifs des GdT à 40 -> +160pts
30 là ça me parait vraiment suffisant, même à 3000pts
Citation :
deuxième pavé de 30 saurus sans lances mais avec EMC -> 360pts
[quotes]ajout d'une armure légère à mon kuraq -> 5pts[/quote] pas suffisant, vraiment !
Citation :
ajout d'un kuraq kaq -> épée de frappe ; bouclier ; aura de quetzl ; potion de force ; armure resplendissante (je crois que c'est ça en français) -> 251pts avec vitesse de la lumière, touche tout ce qui a CC<10 sur 2+, et est touché sur 6+. La potion de force permet d'enlever les sauvegardes là où on en a besoin (seigneur du chaos, dragon...) et de blesser facilement (F8 quand même...) Je le met dans le paté de GdT pour lancer des défis à tout va.
il est sympa !
Citation :
ajout de 9 autres caméléons -> 108pts
ils serviront Smile

Vu la taille des unités l'icône de fer maudit devrait bien te servir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

2000pts -> 3000pts : projet futur Empty
MessageSujet: Re: 2000pts -> 3000pts : projet futur   2000pts -> 3000pts : projet futur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:48

je ne suis pas d'accord avec ton avis sur les skinks avec javelot. beaucoup a été dit sur les deux équipements, et je ne crois pas qu'un avis définitif ait été validé, qu ce soit en V6-V7, ou en V7-V8.
pour moi, les 2 sont utiles, dans des roles un peu différents. et un skink javelot, ça peut porter une bannière (pour les scénarios)smile

je ne sors jamais sans une trentaine de skinks, minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

2000pts -> 3000pts : projet futur Empty
MessageSujet: Re: 2000pts -> 3000pts : projet futur   2000pts -> 3000pts : projet futur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:27

Merci pour vos réponses !!!! ^^

En ce qui concerne le Kuraq, je n'ai pas le droit de lui mettre d'objet magique s'il porte la grande bannière, si ?

Je vais regarder de ce pas ce que c'est que l'icône de fer maudit ! [EDIT] Je viens de regarder, c'est bien le truc qui donne 6+ invu contre les machines de guerre ?

Et je vais envisager sérieusement de mettre la grande bannière sur mon PMS, ça me fera des points pour rajouter un ptit prêtre skink. Par contre, est-ce que je ne risque pas de me retrouver bloqué contre un personnage avec dracocide ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

2000pts -> 3000pts : projet futur Empty
MessageSujet: Re: 2000pts -> 3000pts : projet futur   2000pts -> 3000pts : projet futur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:36

Citation :
je ne sors jamais sans une trentaine de skinks, minimum.
Je ne sors jamais sans une 60aine biggrin mais je n'attends pas vraiment de ceux en javelots qu'ils fassent de dégâts.
Les seules fois où j'ai aligner un pack de skinks c'étaient pour le fun et tenter un truc sympa avec le tupac mais bien souvent, dans mon cas, ils se cantonnent à 3 utilisations principales:
- unité mixte de 11+1 krox
- unité de 10 tirailleurs sarbas
- cohortes de 10 pour les bannières (scénarios) et les réorientations

Citation :
Je viens de regarder, c'est bien le truc qui donne 6+ invu contre les machines de guerre ?
Si et quand on a des pack de la taille des tiens ça peut aider car même avec une déviation les MdG en général vont taper dans le mile et les 5pts vont être rentabilisés à coup sur ^^

Citation :
En ce qui concerne le Kuraq, je n'ai pas le droit de lui mettre d'objet magique s'il porte la grande bannière, si ?
Tu as le droit SI tu ne l'équipes pas d'une bannière MAGIQUE c'est à dire l’étendard du soleil par exemple. Mais à coté de ça il apportera quand même les bonus de relance de tests ou +1 à la résolution, à condition qu'il reste en vie.. d'où une protection digne de ce nom !

Pour le prêtre skink tu n'es pas obligé mais ça apportera un plus pour canaliser, gagner une Ligne de Vue et lancer un sort primaire pourquoi pas.. mais où va tu le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

2000pts -> 3000pts : projet futur Empty
MessageSujet: Re: 2000pts -> 3000pts : projet futur   2000pts -> 3000pts : projet futur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:58

Le caméléon a écrit:
Pour le prêtre skink tu n'es pas obligé mais ça apportera un plus pour canaliser, gagner une Ligne de Vue et lancer un sort primaire pourquoi pas.. mais où va tu le mettre?

+ 1 ! Il n'a clairement pas sa place, donc je vais devoir revoir tout ça, hmm hmm...

Je peux me passer de la bannière enflammée, j'ai déjà les blasts de la lumière. Par conséquent je peux lui payer une armure.( je sais que mettre la GB sur le PMS est mieux mais la GB HL est tellement... voilà quoi ! wub )

J'enlève 4 GdT à cause du Slann, et un saurus pour la bannière, je gagne donc 76pts. Avec la bannière en moins, 86pts. Je lui paye l'armure du destin et la gemme de dracocide. Plus que 36pts. Ces 36pts je les utilise pour donner l'icône de fer maudit à mon gardien révéré, plus que 31 (34 avec les 3pts de rab). Je rajoute donc 2 GdT (le rab c'est bien).

Pour 3000pts, je n'ai plus besoin de l'armure légère (+5pts) mais j'ai un pt de rab en moins (+4pts). Avec le point de trop, +3pts, et je n'ai rien à en faire.

Ce qui donne :

2000pts :

Seigneur :

- PMS : concentration ; connaissance ; âme de pierre ; aphorisme ; main des anciens -> 470pts

Héros :

- Kuraq : grande bannière ; armure du destin ; gemme de dracocide ; hallebarde -> 164pts

Unités de base :

- 39 saurus : lances ; EMC -> 498pts

Unités spéciales :

- 9 caméléons : 108pts

- 28 gardes du temple : EMC ; étendard du soleil ; icône de fer maudit : 533pts

Unités rares :

- 3 salamandres : 225pts

Total : 1998pts



3000 :

je passe les effectifs des saurus à 49 -> +120pts
je passe les effectifs des GdT à 38 -> +160pts
deuxième pavé de 30 saurus sans lances mais avec EMC -> 360pts
ajout d'un kuraq kaq -> épée de frappe ; bouclier ; aura de quetzl ; potion de force ; armure resplendissante -> 251pt
ajout de 9 autres caméléons -> 108pts

Total : 2997pts


Cette version est-elle mieux que la précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts -> 3000pts : projet futur Empty
MessageSujet: Re: 2000pts -> 3000pts : projet futur   2000pts -> 3000pts : projet futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts -> 3000pts : projet futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste V8 3000pts corrigée ^^
» HL vs GdC 3000pts
» Liste V8 d'Aligax (3000pts)
» 3000pts maison
» liste v8 3000pts vs elf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: