Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3000pts maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

3000pts maison Empty
MessageSujet: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:24

Bonjour à vous

je suis tout nouveau ici mais comme vous avez l'aire tous très doué,
je viens directement vous demander conseil.

Sa fais 2semaines que je planche sur ma nouvelle armée HL et je comté me racheter des figurines bientôt pour agrandir mon armée
Donc avant d'acheter bêtement j'aimerai vous demander conseil.

3000points.

Seigneurs

Slann 425
3disciplines ( connaissance,concentration et etat supérieur)+parcho de dissipation, grande bannière.


Kuraq kak saurus 406
carnosaure, bouclier,armure légère, épée de la guêpe et venin du crapaud
bouclier enchanté

Heros

Prètre skink 415
niveau 2 + Stégadon + parchemin de dissipation

kuraq saurus 118
armure légère,bouclier, épée de la guèpe


Base

19guerriers saurus 246
musicien+bannière+lances

(rejoint par le kuraq)

15guerriers saurus 210
musicien+bannière+chasqui+lances


4*10skink tirrailleur 280


Spécial

Stégadon 235

5Cavaliers saurus 225
musicien,étendard, chasqui

16gardes du temple 277
musicien,étendard

Rare

2Razordons 160
+2skinks

Total (C'est une grande marque!)
2997

-Donc assé simple, je pense prendre le domaine du métal pour le slann comme sa on nettoi les masses avec les 2D6 force 4, les grosses sauvegardes avec les 2D6 force X (en fonction de la sauvegarde) et retire les sauvegardes.
ou domaine du feu bien bourrin pour ceux qui sont pas top sauvegarde.
-un héros bourrin pour prendre de flan, les char etc.
-un peu plus de magie et de dissipe avec le prètre niveau 3.machine des dieu pratique
-des pavé de saurus pour bloquer et résister, tous lancier car c'est pas chère et c'est efficace, surtout qu'ils sont fort avec leurs 2A force 4
-des tirailleurs parce que c'est très très fort je trouve, beaucoup de tire, courte portée mais bon.
-Encore un stèg, anti héros à l'arbalète et anti tout en charge avec son impacte.
-Cavaliers, sa je gère pas trop mais on m'a dis que c'est vraiment fort quand t'arrive~~ j'en avais du détachement, donc je continu à les jouers, espérant gérer avec un jour ou l'autre.
-Gardes, ben pour le slann, et puis c'est assé fort, grosse sauvegarde etc.
-Et les nouveaux razordons, que je trouve très fort, surtout contre les frénétiques ou la cavalerie.

Voila toute mon armée, il rèste un peu de points pour les choses à améliorer et à changer.
J'attend vos commentaires svp Wink et bonne journée.


Hollux

(edit: j'oubliai, j'ai toujours 3krox, je pense pas les jouer, mais si vous voyez qu'ils seraient mieux quelque part dans cette liste, dites le.)
Edit modificateur d'armée en rouge


Dernière édition par Hollux le Dim 8 Mar 2009 - 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
run
Skink



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:12

Salut

A chaud, car je n'ai trop de temps le mdi:
le venin n'est pas utile sur l'épée de la guepe qui est déjà magique.
10 GDT? est ce suffisant en nombre?
vu qu'il te reste un peu de points un bouclie renchanté au lieu d'un bouclier classique pour le KKS (+1 à la save)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:46

je met généralement un pavé de saurus devant, comme le magicien est très utile et très fort, il faut bien sa je pense.
après j'ai déjà pleuré quand un dragon m'a contourné^^ mais bon.
je change ce que tu as dis, tu as raison pour le kuraq kaq
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:52

es que je n'ai pas plus de commentaire par ce que c'est bien, ou par ce que c'est nul?...
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:03

Mais non parce que les gens dorment, sauf moi :p

Citation :
Base

2*20guerriers saurus 540
musicien+bannière+chasqui+lances

2*20skink tirrailleur 280

Je pense que tu peut te permettre de faire du 2X10 pour les saurus et du 4 X 10 pour les skinks, ce sera beaucoup plus maniable, et si tu met des EMC ca comblera les points qui te manque pour arriver a 3000 (mais la config 20 saurus c'est vraiment exellent !)

Citation :
8Cavaliers saurus 330
musicien,étendard, chasqui

Pour moi le gros probleme est la, un rang dans une unite comme ca, ca ne sert vraiment a rien, c'est beaucoup plus rentable d'en mettre sois 6 ou de faire deux unite de 4.

Ca peut te liberer des pts pour tes GDT par exemple qui sont quand meme assez peu nombreux pour du 3000 pts.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
run
Skink



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 7:03

Bonjour,

Pour la cavalerie SF, pour moi c'est effectivement soit 10, qui fait office d'ouvre boite/cavalerie lourde avec un bonus de rang (mais bonjour la sac à point), soit 5 ou 6 pour faire les prises de flanc, à jouer sur les ailes.
L'option à 8 est à mon sens sous-staffée ou sur-staffée selon le rôle que tu veux leur faire jouer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:58

je pensais que grâce aux lances etc, c'était bon de mettre 2rang.
mais je vais plutôt écouter vos conseil et passer à 6.
4*10 tirailleurs je vais essayer, j'avais d'abord penser aux couverts mais bon, pour une unité si basique c'est pas tellement la peine d'en protéger 20 de plus.
et pour les 2*10, sa fais peux je trouve, en plus tu dis que la config 20 saurus est éxélente o_O. ils avait déjà un EMC.

Je vais prendre m'inspirer d'un autre commentaire que j'ai lu ici, de krog kar (merci à toi) et je vais rajouter un kuraq avec épée de la guèpe dans un régiment de saurus, en virant un chasqui (sa revien au même quand on a un héros dedans je crois)

j'ai éditéwink3
Merci pour vos conseil, j'espaire en recevoir d'autres car c'est très constructif et que vous avez tous beaucoup d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:59

Moi j'enèverais des Sangs Froids en en laissant que 5 pour améliorer un peu les Gardes du Temples. Après tout , il gardent quand même ton slann qui vaut pas moins de 425 points, donc rajouter des membres à sa garde personnellle lui donnera plus de sécurité.
A mon gout, je trouve que tu a trop peu de persos et qu'ils sont beaucoup trop chers. J'enlèverais bien le stégadon du prêtre skink afin de rajouter un kuraq pour un de tes régiment de saurus et un Tupac.
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:45

oui je pensais aussi à des gardes du temples mais sa me gênais d'en rajouter 10 sur ma liste de cadeau^^ pour n'en mettre que 2 ou 4.
Mais bon, comme ils sont beaux, je vais faire une exception et en rajouter.
j'essaierai des les placer après, surement deux à la place d'un cavalier alors^^
je me tate.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:56

Citation :
je pensais que grâce aux lances etc, c'était bon de mettre 2rang.
mais je vais plutôt écouter vos conseil et passer à 6.
4*10 tirailleurs je vais essayer, j'avais d'abord penser aux couverts mais bon, pour une unité si basique c'est pas tellement la peine d'en protéger 20 de plus.
et pour les 2*10, sa fais peux je trouve, en plus tu dis que la config 20 saurus est éxélente o_O.

Il me semble que les cavaliers ne beneficie pas de cette regles du rang arriere qui frappe devant, mais ils ont +1 en force lors de leur tour de charge.
Pour les skinks, c'est beaucoup mieux de les passer par 10, plus maniable, hyper chiant pour l'adversaire et pour proteger tes unites, et meme au niveau du tir ou tu aura le choix a plus de cible.

En ce qui concerne les saurus il est vrai que la config par 20 est absolument genial, voir meme la meilleurs configuration qu'on puisse faire. Le probleme c'est que la tu es a 3000 pts avec tres peu de pates. Je vois que tu a rajouter une unite, et du coup c'est vachement bien et je ne te conseillerais donc pas de les mettres par 10, c'est qu' avant ta nouvelle liste, les mettres par 10 etait plus maniable et surement plus rentable.

Personnelement la nouvelle unite de saurus me parait trop nombreuse, non pas que je suis encore en train de te faire chier avec les unites de 20 carrement exellent, donc ne les prend pas :p, mais tu merites d'avoir plus de GDT, 10 c'est vraiment tres tres faible, il faudrais surement en avoir 16 pour que ton slann sois entoure et que, meme avec beaucoup de tir, tu puisse arriver en close avec au moins un rang !

A toi de choisir.

Edit: ton message est arriver avant le miens (vraiment bien cette fonction d'ailleurs)

Je te suggere d'enlever des saurus en passant une unite a 15 ou 10 (fait moi confiance c'est tres bien aussi, proteger par des skinks il peuvent appuyer une autre charge que tu a effectuer le tour d'avant, avec des GDT tenaces par exemple wink3 )
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:15

ok, alors on passe à 15saurus dans l'unitée sans le héros donc?
es qu'on met l'unité de 19+kuraq en protection du prêtre mage pour éviter toutes charges irrésistible et pour bien couvrir les assauts dessus et l'autre unitée de 15 pour un usage plus basique à part?

C'est reparti pour un édit d'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 1:04

Ta liste est mieux comme ca je trouve ! Niveau tactique maintenant.

Une strategie essentiel chez les HL, quand on a des GDT avec un slann, c'est de mettre une force consequente sur le flanc des GDT. Quoi de mieux qu'un stegadon ? Tu avance avec des GDT tenace en gardant le steg pas loin. Les skinks devant pour faire bouclier humain. Lorsqu'on chargera tes GDT tu auras tout le temp de venir atomiser l'unite adverse de flanc. Je te conseil meme de choisir l'unite la plus puissante adverse, les GDT encaisseront (esperons !) et le steg finira le reste.

Les GDT sont devenus la base de ton armee, avec 16 figurines, l'adversaire reflechira a deux fois et ca deviendra une bonne force de disuasion.

Apres je pense que tu sais quoi faire avec le reste. happy
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:26

oki je note.
Le reste ce met au filling normalement.
j'évite juste de mettre mes sang froids et carno au milieu d'habitude
je les mets plus vers les bords.
En Tout cas merci beaucoup.
Si vous avez d'autres commentaires je suis toujours présents et heureux d'avoir vos idées.
Maintenant mission 18ans , famille gateau et peintures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000pts maison Empty
MessageSujet: Re: 3000pts maison   3000pts maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL vs GdC 3000pts
» [3000pts] tournoi no-limit
» [3000pts] batailles à 3
» Liste 3000pts par Gobeur
» 3000pts contre du Skaven. En presqu'amical.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: