| Forum du PPHL
|
| | Liste 1500 amical | |
| | Auteur | Message |
---|
bedwyr Têtard
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Liste 1500 amical Jeu 15 Déc 2011 - 14:33 | |
| Bonjour à tous, Voilà, je vais poser ma première liste pour avoir votre avis. Le cadre : Rencontre amical en 1500 pts contre des skavens Je n'ai pas accès à des centaines de figurines, mais je réfléchis à l'acquisition de certaines, la critique peut donc intégrer l'achat, dans une certaine limite raisonnable Sur toutes les rencontres que j'ai déjà réalisé, je suis resté sur un format classique (de 800 à 1800 pts), à savoir saurus pour le CAC, tirailleurs pour harcèlement et redirection (pas toujours réussi mais bon ), sala, steg et prêtre skink. Là je souhaite tester, en fonction de vos retours sur la faisabilité, le PMS. Mais sur ce format, les GDT sont à oublier, enfin je pense. Donc je fais une proposition : Liste d'armée hommes-lézards V7 "liste 1500" : 1336 points
- seigneur
- 1 Prêtre-Mage Slann (275pts) :
- coût : 1x275pts + 50pts= 325pts
- règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
- objets magiques : Connaissance des Mystères 1ere Discipline (0pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (50pts);
unité de base30 Guerriers Saurus (360pts) : coût : 30x11pts = 330pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base;Bouclier; équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;unité spéciale5 Skinks Caméléons (66pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; équipement/options : Kapac(6pts); 3 Chevaucheurs de Téradons (100pts) : coût : 3x30pts = 90pts règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; équipement de base : Arme de Base;Javelot; équipement/options : Kapac(10pts); 1 Stégadon (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10; équipement de base : Arc Géant;unité rare2 Meute de chasse de Salamandres (160pts) : coût : 2x75pts = 150pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs; équipement/options : Courreur additionel(10pts) (2); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netOui je sais il me reste quelques points. Je peux donc booster un peu le slaan, mais découvrant totalement le personnage ... Je fais donc appel à votre expérience pour m'aider à compléter voir modifier cette liste. Merci à vous | |
| | | mercafier Saurus
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Liste 1500 amical Jeu 15 Déc 2011 - 16:39 | |
| Salut à toi! - Citation :
- Là je souhaite tester, en fonction de vos retours sur la faisabilité, le PMS.
A ce format le Slann est juste immonde ! Par contre, je préfèrerais l'Aphorisme Apaisant à la Connaissance des Mystères, car le 13e sort notamment peut faire très mal! Mais quel est ton Domaine de Magie? Ca aiderait à faire des remarques. Sinon c'est une bonne base, par contre le kapac dans les caméléons est inutile. Ce sont les attaques empoisonnées qui comptent vraiment pour nous! Les saurus par 30, tu as raison ça permet de protéger le Slann de ses machines grâce à l’Attention Messire. Je verrais bien un kuraq dedans avec Lame Ardente de Chotec, bouclier enchanté et armure légère... Ca te permettrait de gérer une éventuelle Abomination, et puis c'est toujours utile. S'il te reste les points, mais ça devrait être le cas, une deuxième unité de caméléons serait utile si ton adversaire joue des machines. Tu peux aussi ajouter une troisième salamandre. | |
| | | Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Liste 1500 amical Jeu 15 Déc 2011 - 17:05 | |
| Eh oh ! Je rappelle que c'est une partie en amicale donc ça m’étonnerait qu'il y ait une abo, et ensuite je pense que le slann c'est quand même très fort pour une partie amicale à 1500. Sinon la liste est très bien, manque peut-être une GB sur le slann. | |
| | | grasdubid Têtard
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Liste 1500 amical Jeu 15 Déc 2011 - 18:21 | |
| je suis aussi débutant mais je me permet de dire deux trois trucs...
Moi je la trouve bien cette armée, mais ya un blème... ya pas de persos. Bon, c'est vrai j'ai la maladie de mettre trop de héros, mais je pense qu'ils sont nécessaires. Un p'tit tupac avec la bannière en peau de skaven ça coute 105 pts tout nu et je trouve ça TRES efficace si tu le met dans les saurus. Les kuraq sont cool je trouve, par rapport aux autres héros des autres armées, ils sont excellent en rapport qualité prix (enfin d'après les quelques codex que j'ai vu)
Quel domaine jouera tu avec le pretre mage ? beaucoup jouent la vie avec les HL mais peut être pas sans GdT... La lumière est géniale avec notre armée (la vitesse de la lumière comble nos gros défaut, distortion de birona pour les téra avec marche forcée de 52 ps avec l'avant garde, la lumière de bataille pour les salas lorsque les coureurs meurent, ...). Personnellement je joue l'ombre, mais je ne sait pas si c'est très adapté aux skavens, c'est un excellent domaine combiné aux salas, les skinks en tirent un excellent parti, et puis le saurus F8 c'est toujours bon à prendre
Bon, en espérant que ça peut t'être utile ^^ | |
| | | bedwyr Têtard
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Liste 1500 amical Lun 19 Déc 2011 - 9:52 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Alors on va essayer de répondre à toutes les questions Pour le domaine de magie, étant donné les paquets de rats que je vais avoir en face, je pensais au feu. Pour l'aphorisme, ce qui me fait peur c'est la distance. Il a tendance, comme tout bon skaven, a mettre son sorcier loin . Mais c jouable. Mais à réfléchir, je vais me plonger un peu plus dans la magie. Etant donné que mon slaan sera solo (enfin le attention messire va aider) je voyais un mage blaster un max car il va vitre comprendre qu'il doit concentrer ses attaques magiques sur lui. Néanmons avec 10 camé (2*5) sur ces magos, il fera moins le malin Ok noté pour le kapac et en effet, j'hésitais à rajouter un deuxième groupe de camé je suis donc convaincu Par contre ce sera GB ou kuraq Par contre pour la troisième sala, j'ai volontairement évité, j'ai cru voir que sur ce format 2 unités rare max étaient autorisé. J'ai peut-être loupé un errata Je retravaille cela et vous donne la liste modifiée rapidement. | |
| | | djail Têtard
Nombre de messages : 29 Age : 41 Localisation : Douchy les mines Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Liste 1500 amical Lun 19 Déc 2011 - 15:52 | |
| Je trouve ta liste tres homogéne, a part comme la dit Grasdubid lol , il te manque 1 ou 2 héros. Il te reste 164 pts a mettre donc je présume que tu y as pensé !!! Il es vrai qu'avec un tupac skink équipé d'armure légére,bouclier, sarbacane ( 2 tirs empoisonnés a ct de 5 ça ce prend ) et de la banniere en peau de skaven pour un total de 92 pts, te permettrai d'avoir une attaque supplémentaire, plus la relance pour toucher !!! L'ajout de lance + l'utilisation de la lumière avec distorsion pourrai provoquer 32 ATT avec frappe en premier + relance en rang de 5 . Je croi qu'il va y avoir de la purée de skavens au menu Tu as l'intention de mettre combien de rang avec tes saurus ? | |
| | | bedwyr Têtard
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Liste 1500 amical Lun 19 Déc 2011 - 17:48 | |
| En effet, présenté comme cela, c'est tout bon. Pour le nombre de points, je pense aussi que le tupac est plus intéressant. La lance est tellement décriée sur les saurus que je n'ai même pas pris en compte l'hypothèse. Pour la formation, je pensais en 6*5 donc 5 rangs. Maintenant il faut que le sort passe. et donc j'ai peur que cela soit très "situationnelle". Mais la bannière reste un bon choix néanmoins Par contre pour le slaan, hormis 2 disciplines, et ce serait donc plutôt aphorisme et metaphysique, pas d'autre idée ? C'est vrai qu'aphorisme me donne un pouvoir important sur mon adversaire par contre je ne choisis plus mes sorts (bon 4 sorts c'est déjà pas mal ) Voilà la liste remaniée donc : Liste d'armée hommes-lézards V7 "liste 1500" : 1488 points
- seigneur
- 1 Prêtre-Mage Slann (325pts) :
- coût : 1x275pts = 275pts
- règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
- objets magiques : Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts); Aphorisme Apaisant 1ere Discipline (50pts);
héros1 Tupac Skink (92pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Sarbacanne(8pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); objets magiques : Bannière en Peau de Skaven (25pts); unité de base30 Guerriers Saurus (360pts) : coût : 30x11pts = 330pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base;Bouclier; équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;unité spéciale5 Skinks Caméléons (66pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; équipement/options : Kapac(6pts); 5 Skinks Caméléons (60pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;3 Chevaucheurs de Téradons (100pts) : coût : 3x30pts = 90pts règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; équipement de base : Arme de Base;Javelot; équipement/options : Kapac(10pts); 1 Stégadon (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10; équipement de base : Arc Géant;unité rare2 Meute de chasse de Salamandres (160pts) : coût : 2x75pts = 150pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs; équipement/options : Courreur additionel(10pts) (2); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net | |
| | | djail Têtard
Nombre de messages : 29 Age : 41 Localisation : Douchy les mines Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Liste 1500 amical Lun 19 Déc 2011 - 18:36 | |
| Pour ma part je trouve qu'elle a de la gueule!!! Il te reste 12pts va voir les objets magique a la fin du livre des régles! Moi je prendrai un icone du fer maudit pour ton prétre , cela peut etre utile face au machine de guerre skavens tu pourra sauver quelque saurus avant le cac si ta de la chance .Et un tirrailleur en plus ou autre chose a toi de voir . Par contre j'aimerai bien voir ton rapport de bataille contre ses vils skavens quand tu l'auras joué , ça serai simpa. | |
| | | mercafier Saurus
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Liste 1500 amical Mar 20 Déc 2011 - 9:20 | |
| Encore une fois, mettre la GB au Tupac est une très mauvaise idée... Tu ferais mieux de mettre la GB sur le Slann, et de mettre un kuraq dans les saurus... Enfin, tu fais ce que tu veux mais ça serait plus résistant... | |
| | | bedwyr Têtard
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Liste 1500 amical Mar 20 Déc 2011 - 15:18 | |
| Bon attention erreur dans le builder, le nombre de points est faux. Il ne prend pas les 50 points pour la seconde discipline. Donc il faut lire pour cette liste, sans le kapac oubli pour son retrait, un total de 1440 points sans le tupac (car hors point donc). Résultat même si je suis ok, c'est kuraq ou bannière, et encore un kuraq à 120 pts si je supprime un pack de camé Voilà donc ce que cela donnerait : Liste d'armée hommes-lézards V7 "liste 1500" : 1493 points
- seigneur
- 1 Prêtre-Mage Slann (325pts) :
- coût : 1x275pts = 275pts
- règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
- objets magiques : Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts); Aphorisme Apaisant 1ere Discipline (0pts);
héros1 Kuraq Saurus (113pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); unité de base30 Guerriers Saurus (360pts) : coût : 30x11pts = 330pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base;Bouclier; équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;unité spéciale5 Skinks Caméléons (60pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;3 Chevaucheurs de Téradons (100pts) : coût : 3x30pts = 90pts règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; équipement de base : Arme de Base;Javelot; équipement/options : Kapac(10pts); 1 Stégadon (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10; équipement de base : Arc Géant;unité rare2 Meute de chasse de Salamandres (160pts) : coût : 2x75pts = 150pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs; équipement/options : Courreur additionel(10pts) (2); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netDonc pas de bannière sur le coup, mais un pack de saurus encore plus sympa. Mais ces magos seront alors moins "harcelé" au début Arf c'est dur de faire un choix. | |
| | | bedwyr Têtard
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Liste 1500 amical Mar 27 Déc 2011 - 13:18 | |
| Salutations d'après noël. Bon pour vous tenir au courant la bataille se déroulera le 8 Janvier au soir. Je vous ferais un CR aussi précis que possible. Merci en tout cas pour vos commentaires, on verra si cela suffira à vaincre ces maudits rats | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste 1500 amical | |
| |
| | | | Liste 1500 amical | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|