Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Empty
MessageSujet: Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS   Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:12

Puisqu'on m'a demandé ce que je jouais lors d'un tournoi récent, voici la liste en question :

Citation :
1 Prêtre mage Général et GB Domaine de l'ombre 300
Connaissance des mystères Ame de pierre 50
Plaque divine de protection 30
Etendard de discipline 15

1 Prêtre mage Domaine du métal 275
Connaissance des mystères Ame de pierre 50
PAM 25


1 chaman niveau 1 65
Bâton catalyseur Icône du fer maudit 20

1 Kuraq Armure légère Bouclier 93
Lame ardente de chotek Heaume du dragon Potion de force 50

1 Kuraq Bouclier 88
Epée tueuse de héros Armure du bienheureux 50


BASE

1 Nuée de la jungle 45
1 Nuée de la jungle 45
1 Nuée de la jungle 45
30 Saurus Etendard Musicien Champion 360
29 Saurus Etendard Musicien Champion 349
10 skinks tirailleurs Javelots Kapac 86
10 skinks tirailleurs Sarbacanes Kapac 76
10 skinks tirailleurs Sarbacanes Kapac 76

SPECIAUX

6 Caméléons Kapac 78
6 Caméléons Kapac 78
3 Téradons Kapac 100
3 Téradons Kapac 100

RARE

3 salamandre 225
3 salamandre 225

Rien d'ultime donc, des champions partout car c'était indispensable pour les scénars et parce que j'aime bien les jouer.
Les slanns étaient trop bridés pour être réellement efficaces (droit à aucun objets/capacités qui vont bien) et j'ai donc régulièrement manqué de punch en magie.
Je voulais tester les 2 domaines ensemble d'où ce choix mais si mon optique avait été de faire un classement pour le tournoi, j'aurai clairement opté pour la Mort avec le Métal.
J'ai souvent joué les 2 kuraq dans le même pack en 5 de front et avec le slann de l'ombre au deuxième rang car le slann du métal a été plus sollicité et depuis que je me suis buté 19 gardes des temples tout seul sur un fiasco, je suis traumatisé biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS   Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:17

Merci pour cette liste, place aux critiques!

Citation :
J'ai souvent joué les 2 kuraq dans le même pack en 5 de front et avec le slann de l'ombre au deuxième rang car le slann du métal a été plus sollicité et depuis que je me suis buté 19 gardes des temples tout seul sur un fiasco, je suis traumatisé Very Happy
J'ai du mal à comprendre l'utilité de la plaque divine de protection alors? L'autre Slann est à poil et au premier rang...

Citation :
1 chaman niveau 1 65
Bâton catalyseur Icône du fer maudit 20
Je n'ai pas le LA sous les yeux, ça fait quoi l’Icône? Le Cube ne serait pas mieux?

Citation :
30 Saurus Etendard Musicien Champion 360
29 Saurus Etendard Musicien Champion 349
Pourquoi 30 et 29?

En tout cas j'ai réfléchis et le Métal est pas mal du tout en complément de la Mort... Sauf que je ne suis pas fan de la doublette de Slanns en no limit. En revanche, la doublette prend tout son sens avec ces restrictions... Évidemment, la Mort aurait été mieux... Je ne suis pas fan de l'Ombre avec les listes harcèlement car c'est beaucoup trop subtil ^^
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS   Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 20:07

La plaque servait soit quand le perso sortait de l'unité (il se tenait en arrière des 2 pavés à ce moment là) soit si le joueur comptait utiliser la mort ou coup de pas de bol sur un attention messire.
L'autre slann était souvent soit dans des skinks, soit dans une unité de saurus si je mettais un des 2 persos avec (il passait alors au 2ème rang)

Le bâton catalyseur était là pour renforcer ponctuellement ma dissip/phase de magie et l'icône donne une 6+ invu au perso et à son unité contre les tirs de machine (pour 5 pts, je la prends pratiquement toujours)
C'est clair qu'avec une concentration métaphysique autorisée sur 1 slann, j'aurai pris le cube mais c'était déjà chaudard de faire quelque chose avec autant de bridage.

Pourquoi 29 et 30 saurus, parce qu'il me manquait 11 pts Wink
Les saurus, pour moi, c'est par 30 environ avec perso ou je n'en prends plus !
Moins, ça n'encaisse rien car soit l'adversaire les évite, soit l'unité qu'il envoie dessus va les ouvrir.
Mettre un perso dedans est la seule façon de réellement dissuader de venir car l'adversaire sait que le pavé aura alors du répondant.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS   Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 20:57

Citation :
La plaque servait soit quand le perso sortait de l'unité (il se tenait en arrière des 2 pavés à ce moment là) soit si le joueur comptait utiliser la mort ou coup de pas de bol sur un attention messire.
L'autre slann était souvent soit dans des skinks, soit dans une unité de saurus si je mettais un des 2 persos avec (il passait alors au 2ème rang)
J'ai plusieurs remarques. D'une part, dans tes explications tu disais que tu mettais le Slann GB de l'Ombre au second rang. Là tu me dis le contraire ^^ D'autre part, je pensais que la plaque ne marchait pas contre la Mort, mais comme il s'agit de sorts de dommages directs, ça doit être le cas.

Citation :
Le bâton catalyseur était là pour renforcer ponctuellement ma dissip/phase de magie et l'icône donne une 6+ invu au perso et à son unité contre les tirs de machine (pour 5 pts, je la prends pratiquement toujours)
C'est clair qu'avec une concentration métaphysique autorisée sur 1 slann, j'aurai pris le cube mais c'était déjà chaudard de faire quelque chose avec autant de bridage.
Je comprend l'emploi du bâton catalyseur, moins celui de l'icône. Mais pour 5pts, si ça peut éviter un test pourquoi pas wink3 C'est clair que le Cube aurait été meilleur, mais tu aurais du virer la plaque du Slann de l'Ombre... A-t-elle été utile d'ailleurs?

N'as-tu pas eu du mal à protéger les Slanns?

Citation :
Pourquoi 29 et 30 saurus, parce qu'il me manquait 11 pts Wink
Les saurus, pour moi, c'est par 30 environ avec perso ou je n'en prends plus !
Moins, ça n'encaisse rien car soit l'adversaire les évite, soit l'unité qu'il envoie dessus va les ouvrir.
Mettre un perso dedans est la seule façon de réellement dissuader de venir car l'adversaire sait que le pavé aura alors du répondant.
Au vu des restrictions, je comprend la doublette de saurus et je suis d'accord avec toi. Mais en no limit, c'est quand même très moyen je pense... A 2500 points je joue 25 saurus pour remplir les points de bases, je n'en ai jamais eu besoin pour gagner...

Quoi qu'il en soit, la liste était sympa mais c'est vrai qu'il y a pire... Les restrictions étaient très sévères pour les HL... A ce format, que pense-tu de la Machine des Dieux?
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS   Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:13

La plaque marche contre toutes les attaques à distance donc sort de la mort compris.

Sachant que mes adversaires peuvent avoir de quoi boîter des packs de saurus, je laisse mon slann au chaud quelques tours et quand l'adversaire va contacter mon pack et le prendre au bout d'un certain temps, je me casse biggrin
De plus, face à un skaven, une orbe, une fusée et/ou un 13ème sort et un pack de 30 disparaît, il faut donc toujours avoir une solution bis

Quand tu joues une doublette de slanns, il faut partir du principe que l'un des deux mourra (il faut que ce soit celui qui serve le plus à envoyer la purée) ou diviser GB et GG, voire, utiliser un kuraq comme GB (format 2400/2500 pts)

La machine des dieux est définitivement à oublier compte tenu des machines adverses, je n'en ai plus sorti une depuis le passage à la V8
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS   Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:07

justement je pense que la sauvegarde invulnérable de 5+ à distance sur toutes les unités à proximités de la machine des dieux peut être cool face aux canons et autres machines de guerres, avec un mage avec la vie pour soigner les inévitable PV perdu du steg, sa tient !
1 canon fait en moyenne perdre 3 ou 4 PV sur 1D6 , balistes 2 PV sur 1D3 avec l'invu qui réduit d'1/3 tiers les blessures sa peut tenir pas mal de tir, qui du coup ne cibleront donc pas les kuraq sur sang froid et slann à poil. Le temps que les téradons, caméléons, nuées ou skinks viennent détruire ces nuisances !
La machine des Dieux n'est pas forcement à bannir selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS   Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:16

Sauf qu'en V8 pure, tu n'as pas besoin de voir ta cible pour tirer dessus au canon et que les 2 gurines (prêtre et steg) se prennent leur touchette F8 avec -1D6 PV.
Donc même si ton steg survit, ton prêtre meurt sauf coup de bol et que tu as bouffé tout ton % de slots de persos pour rien biggrin
1 chance sur 3 d'avoir le prêtre qui survit, ce n'est pas assez.

Ta seule façon de jouer la machine est de jouer un steg normal en soutien qui servira de bouclier devant car il pourra arrêter le boulet biggrin

Donc en amical, cela se joue encore, en tournoi, tu oublies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS   Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:03

Ou alors tu la joues derrière ton slann éthéré ^^, ou p't'être des nuées.
L'amu d'itzl peut être utile sur le prêtre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS   Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:23

Le slann n'arrête pas les boulets, ce n'est qu'une figurine d'infanterie, nuées idem, seuls les krox ou les steg peuvent arrêter les boulets biggrin

Si vous voulez donner une invu à vos gurines contre le tir, le domaine de la lumière sera mieux car à 12+ autour du slann, tout le monde bénéficiera d'une protection à 4+ pour ne pas prendre de rochers/boulets.
Avec les autres sorts derrière, un adversaire laissera souvent passer ce sort plutôt qu'un bannissement ou une distorsion.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Skink



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS   Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:10

Pour se protéger des tirs le mieux selon moi reste la machine des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Empty
MessageSujet: Re: Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS   Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2999 pts pour tournoi
» liste 2999 premier jet
» 1000pts liste tournoi
» Liste tournoi 2000pts
» liste tournoi 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: