Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 liste 2999 premier jet

Aller en bas 
+6
alexy999
sokhef
Bobox @ peau écailleuse
Ant'oïn
Hollux
Hiroshi1730
10 participants
AuteurMessage
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 0:21

Bonsoir, je sors une liste pendant qu'elle est fraiche, je rappel que je sors ca d'un vieu telephone portable et donc que je peux difficilement mettre en forme cette liste.

Je ne l'ai pas tester donc vos avis sont les bienvenus


Seigneur :

1 pretre mage Slann avec GB, banniere du jaguar,
Oeuf de Quango et le livre a 70 points sur le livre de regle que je n'ai pas sous les yeux.
Convergence Harmonique, Ame de marbre, aphorisme apaisant, Connaissance des mysteres. 590 points

Heros :

1 pretre skink avec PDD. 90 points

1 pretre skink. 65 points

Unites de base :

2x25 Guerriers Saurus avec EMC. 610 points

3x10 tirailleurs Skinks. 210 points

Unites speciales :

26 Gardiens du temple avec EMC. 394 points

2x2 Nuee des jungles. 140 points

2x1 Bastilodon avec arche de Sotek. 300 points

1 bastilodon avec machine solaire. 150 points

2x3 Monteurs de Teradons. 210 points

Rare :

3 salamandres. 240 points

Total : 2999 points

Une liste qui me parait bonne a premiere vue, les nuees sont la pour bloquer ce qui gene pendant qu'elles sont engraissees par les bastilodons, et donnent l'empoisonné au saurus déjà violent.

Le 3eme bastiladon augmente l'initiative de tout ce petit monde afin de faire attaquer les saurus en même temps que les armees type ogre/orque.

Le Slann de la haute magie est booster au mieu afin de dissiper efficacement les sorts d'extinction de masse type test d'initiative et donne la regle rapide a son equipe.

Les terradons sont la pour titiller les machines et les perso seul et les tirailleurs sont la pour enlever du pv au truc a grosse endu.

Enfin, les salamandres sont la pour faire fondre la masse et faire aimant a tir.
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:02

Salut Salut

tien , je suis le premier a te répondre .

Bon, j'ai un peu peur de ta liste moi , pour de nombreuses raisons, et la premiere c'est : ton slann.
ultymatemastersacapoint ! 600 pts le bonhomme il a 1A de force 3^^ et tu as gagné quoi ? frénésie a 65pts , +1 pour lancer et dissiper les sorts pour 70pts Mad ce genre de chose.

si c'est ton unique ultime mage qui fais la game ok, mais la c'est même pas ton seul mage, et il est maitre du savoir de la haute magie, c'est fort la haute magie mais je pense pas que sa puisse faire la game, donc tout miser sur ton slann a 600 pts c'est trop a mon avis.

après les nué, alors la c'est surement l'unité dans lequel je crois le moins, sur papier on a des truc force 2 endu 2 5pv pour 35pts, 0 sav, et c'est instable, c'est surtout instable dont j'ai peur car en mettre 4; ça te coute 140pts ça va, mais tu te bases pas mal dessus avec les bastiladons.
donc en gros a 3000pts pour gagner tu te bases sur la haute magie, 26 gdt frénétiques, les nué 2*25 saurus et les 3 salamandres qui ont beaucoup perdu.
A 3000pts je trouve sa peux.

Mais a tester Wink je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:18

Hollux a écrit:
après les nué, alors la c'est surement l'unité dans lequel je crois le moins, sur papier on a des truc force 2 endu 2 5pv pour 35pts, 0 sav, et c'est instable, c'est surtout instable dont j'ai peur car en mettre 4; ça te coute 140pts ça va, mais tu te bases pas mal dessus avec les bastiladons.

Et c'est indémoralisable et ça donne des attaques empoisonnée à toute les unités amie en contact avec un ennemi ayant des nuées en close. C'est extrêmement fort et c'est un must have maintenant à mon sens.

J'aime bien ta liste mais ton Slann est super cher, pas convaincus par le livre a 70pts mais bon... Connaissance des mystères sur quel domaine ?

Une liste sympa avec des GDTs qui sont la base fracassante de ton armées et donc l'aimant à tirs, va falloir que tu fasses gaffe. Par contre prend la baguette de sorcier qui te permet de canaliser à 5+ sur le Slann (obligatoire avec Convergence Harmonique !)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:55

La bannière jaguar donne la règle rapide il me semble, pas la frénésie.
Bannière dont je me serais passé avec 2 packs de saurus, alors que celle de discipline.. ^^'

Connaissance des mystères sur quel domaine ? Haute magie, pas le choix (pour cette discipline).

Sinon pour ta liste j'aime bien, mais je trouve qu'elle manque de punch. Trois bastiladons c'est beaucoup. Ton second prêtre skink aurait pu porter le cube des ténèbres, tant qu'à faire, sinon je trouve son utilisation limité (même avec télépathie).. enfin ça fait beaucoup de points en magie au total. L'oeuf sur le slann, pourquoi pas je trouve ça original, ça peut surprendre et faire gagner un cac.
Un p'tit kuraq/tupac en électron libre aurait rajouté quelque chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Skink



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:05

Ta liste manque clairement d'un perso capable de faire mal au cac.

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité des bastilodons surtout avec Endu 5 et 4 pv.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:10

5 attaques empoisonnee par nuee, elles peuvent donc prendre quelque vie, de plus elles sont surtout la pour donner l'attaque empoisonné a mes saurus. Le slann ne donne pas la frenesie, mais la regle rapide, et oui il coute 600 points mais pour prendre ca faut y aller quand même, dans une troupe de choc au second rand c'est pas donner a tout le monde quand même lol

Les Sala on perdu ? Je ne trouve pas, elles perdent la marche forcee et le -3 de sav, elles gagne force 4 et un test de panique + le sort passe muraille, ce qui n'est pas rien

Je n'avais pas penser a la baguette tellurique en effet, et le livrez a 70 points je peux t'assurer qu'il se rentabilise tres bien, on dirait pas mais +1 en canalisation c'est enorme, surtout en dissipation ou une égalité = reussite

3 bastilodons c'est enorme en effet mais vu le peu d'entree qui dechirent j'ai penser que c'est le plus rentable. On verra une fois tester si j'avais raison ou pas :p

Oh et les skinks sont avant tout ici pour la regle predation, car maintenant il en faut :'(
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:17

J'espère pour toi que tu as un stock de nuées en réserve.
Sinon les salamandres no'ont pas gagné mais perdu le test de panique au tir.

Dans l'ensemble j'aime bien ta liste même si à mon sens une seule arche de Sotek aurait suffit.
Utilises ses points pour caser un cube des ténèbres ou un kuraq.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:40

non la sala garde le test de panique car elle a le profil d'un lance feu , et sur le livre de regle c'est bien preciseéque le lance feu provoque un test de panique , donc pas de changement de ce coté.
du moins c'est ce qui semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:04

je confirme pour les salas elles provoquent un test de panique si au moins une blessure suite au tir; il est bien précisé qu'elles suivent les règles de lance-flamme mais avec un profil différent et capacité à bouger+tirer et missfire propre aux salas. Donc c'est un lance-flamme avec quelques changements/ajouts .

Je trouve ta liste pas mal mais avec autant de figurines avec prédation tu mets pas de Troglodon?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:26

A 70pts le +1 .. j'trouve ça très cher. Comme je le disais au Vierzinois tout à l'heure, je préfère encore une pierre de pouvoir ^^'. Mais bon, la triple canalisation + le bâton qui va bien c'est pas mal... en gros t'as un dé une fois sur deux, pour 45pts.
Par contre ça bouffe une place de cabalistique, précieuse quand on voit qu'on dispose d'un pam et d'un pseudo pam, le cube des ténèbres.

J'pense même au tupac à pied moi, pour fiabiliser la prédation. 44pts, pour 3 attaques F4, une save 4+ et parade.. ça va encore (et +1cd pour les skinks). Avec le bouclier enchanté c'est encore mieux.
J'me demande presque s'il est pas mieux sur téradon que sur ripper.. mais bon on perd 2 attaques.. par contre on gagne 5pts, les rochers, le fait de ne pas être frénétique (^^).. et ça reste pas mal.
De toute façon va falloir songer à placer du perso skink.. c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:47

je l'ai vu a tellement de pts le seigneur que j'ai cru qu'il avait la bannière a 65pts ^^
quite a être rapide rajoute la bannière 1M a 15pts dans tes gardiens x) (moi je met os de liche pour invu 3+ a la magie pour le slann )

oui j'ai oublié, t'as pas le cube imba
( unique partie au games j'ai fais 1 sur le +4endu de la vie huhu)

il faut tester la baguette alors.
par contre les nué, je suis toujours pas sur.
à quoi ça te sers indémo ? il faut absolument foncer sur un gros monstre, ou de la cav qui n'a pas beaucoup d'attaques non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:21

Les nuees ne sont encore une fois pas la pour faire du degats mais pour donner l'empoisonner au reste de l'armee, le slann est cher mais faut pas oublier qu'il est aussi GB hein, si j'enleve le fait qu'il soit la GB il faudrait payer a coter 105 points de kuraq et j'ai pourtant pris 4 disciplines peu couteuse mais on part de 300 points de base déjà :/

Puis si je le stuff comme un gros bof c'est aussi parce que pour moi le Slann est ceux sur quoi ce repose l'armee des HL, il est l'embleme de l'armee et doit donc etre equiper au mieu. C'est sure qu'en equipement j'aurais pu trouver mieu, y'a pas photo, genre le baton conseiller plus haut auquel je n'avais pas penser, mais j'veux vraiment tester ce livre a 70 points car il a fait des merveilles avec mes HE biggrin'

Après j'aurais bien mis des enterodactyles mais leurs frenesie a CD5 me fait peur :/
Et je n'ai mis aucun troglodon parce 200 points c'est vraiment trop chere payer pour un effet qui dure un tour lol
Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:43

Perso, je ne crois pas du tout au bastilodon avec l'arche de soteck. Sur un 4+ c'est trop aléatoire, tes nuées ne grossiront pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:46

Bon bin nouvelle ebauche de liste, toujours en 2999 points pour un eventuelle tournoi

Cette fois j'ai mis des figurines avec un meilleur potentiel de destruction mais j'attend vos conseilles concernant les equipements et le corp de la liste.


Seigneur :

Sang Ancien saurus sur Sang-froid avec hallebarde, heaume sacré du Stegadon d'Itza, talisman de preservation et potion de celerité.

260 pts

Slann GB avec bannière de discipline, connaissance des mystères, convergence harmonique, aphorisme apaisant, baguette tellurique.

445 pts

Heros :

Pretre Skink avec parchemin de dissipation.

90 pts

Chef Skink sur teradon avec Oeuf de Quango, javeline de lustrie, armure legere et bouclier.

111 pts

Bases :

2x25 Saurus avec EMC

610 pts

2x10 Skinks tirailleurs

140 pts

1 bastiladon avec machine solaire

150 pts

2x3 monteurs d'enterodactyle

240 pts

26 Gardiens du temple EMC et banniére enflammée

399 pts

2 Stégadons ancestral avec cornes affutées.

500 pts

Donc un total de 2945 points.

Donc cette fois j'ai mis un gros seigneur presque increvable avec sa 1+ 4+ et son endu de 6. Il ira chercher du heros et du sorcier.
Le slann, oui il coûte chère mais je n'arrive pas à m'imaginer sans un bon gros mage HL sad. Il aura pour rôle d'ameliorer le kuraq-kaq et de faire du dommage grace à la haute-magie.

Le prêtre est la pour le PDD et pour la règle predation.

Le chef Skink sur teradon ira chercher de la machine et revenir au moment oportun pour lancer l'Oeuf de Quango.

Les 2 packs de saurus sont la pour bourriner et prendre les packs grace à leurs mur de bouclier.

Les tirailleurs sont la pour manger de la redirection et prendre des points de vie aux monstre, puis rediriger s'il le faut.

Le bastilodon est la pour passer l'initiative des saurus à 2 et leurs permettre d'attaquer en même temps que la plupart des armées (orque, ogre etc..).

Les entérodactyles sont la parce que mine de rien sur les packs avec grenouille ca tape fort, ils iront dans le dos des adversaires pour aider les saurus.

Les GDT sont evidemment là pour proteger le slann, mais aussi pour virer les regenerations et faire du degats.

Enfin, les deux stegadons ancestral prendront tous ce qui à des points de vie multiple et craquer du char et autre trucs bien chiant.

J'attends vos commentaires Smile


Dernière édition par Hiroshi1730 le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Skink



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:28

Très bonne liste d'armée.

Je ne comprend pas pourquoi ne pas mettre d'arme magique à ton seigneur saurus, ce qui lui serait plus utile que la potion de célérité.

La couronne ne sert à rien au slaan car il rend l'unité de gardes tenace. En revanche une résistance à la magie pourrait leurs sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:44

Bien vue pour la couronne, je remplace ca, sauf que sans le livre de regle sous les yeux j'ai fais avec ma memoire et les armes a 15 points j'ai jamais trop utiliser si tu as d'autres conseil n'hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:37

Arme a 15 points? Il y en a une très bonne, la lame de morsure, aide toujours contre les grosses saves et te file les attaques magiques.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2999 premier jet Empty
MessageSujet: Re: liste 2999 premier jet   liste 2999 premier jet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2999 premier jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2999 pts pour tournoi
» Liste 2999 pts jouée lors du tournoi des ELFICS
» 2999 pts HL VS O&G
» Listes pour tournois à 2999 pts
» [2999] No-limit, le retour de mes lézards en V8!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: