Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Atlanta, Cité de la vraie voie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grasdubid
Têtard
grasdubid


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2011

Atlanta, Cité de la vraie voie Empty
MessageSujet: Atlanta, Cité de la vraie voie   Atlanta, Cité de la vraie voie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:00

Lorsque les anciens arrivèrent sur la terres et qu'ils en firent un monde merveilleux, ils changèrent totalement la disposition des continents, de façon à en faire un territoires des plus difficile à conquérir dans l'intégralité... tout cela dans le but apparent de préserver leurs créations. Les remous du Warp , ce monde inconstant et immatériel, n'existaient alors pas à l'époque, les démons, les orks et toutes les races de destructions n'étaient qu'une hypothèse, une possibilité parmi tant d'autres, et seul régnait l'harmonie. Pourtant, les anciens savaient déjà que les porteurs du chaos approchaient...

Avant toute chose, il leur fallu créer des protecteurs, placer des gardes sur ce monde... Ainsi, ils donnèrent naissance aux hommes-lézards. Puis Chotec créa les elfes (qui le connaissent sous le nom d'Assuryan), et ils leur donna Ulthulan. Les elfes étaient les maîtres de la Beauté, les gardiens de l'Harmonie. Inaccessibles sur leur île, ils représentaient le bonheur, et étaient les guides des autres races... il en fut de même pour toutes les autres espèces.

Malgré l'apparente invulnérabilité du monde face au chaos, les anciens étaient conscient d'un problème majeur : pour que le monde ne soit pas simplement une oeuvre parmi tant d'autre, il lui fallait quelqu'un pour l'admirer (les jeunes races), or pour pouvoir admirer, pour pouvoir avoir une idée du Bonheur, il fallait des sentiment, et les sentiments sont la source de la corruption (Haine, Jalousie, Paresse,...) ...

Ainsi, ils durent à contre coeur retirer les sentiments aux hommes lézards, afin qu'il y ait au moins une race qui ne puisse jamais être corrompue par le chaos. Ainsi, les hommes lézards devinrent des machines, dont le but ne serait non pas d'être heureux, mais de satisfaire le Grand Dessein de leurs maîtres. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les hommes lézards ne se reproduisent pas comme les autres races, pour devenir invulnérables aux assaut de Slaanesh (la Luxure n'a en effet pas sa place dans le coeur des hommes lézards) et de Tzeentch (les tourments de la jalousie n'existent pas chez eux)



Cependant, un ancien , Xhalo, Protecteur de la vraie voie, qui avait le pouvoir de créer les sentiments, ne pouvait se résoudre à abandonner sa magnifique oeuvre qui était l'âme des hommes lézards (qui était un magnifique complexe sentimental) , et il convaincu les autres anciens de créer avec lui une cité inaccessible au chaos , au fond des mers, près d'Ulthullan, où vivraient des hommes lézards doués de sentiment. Un slann fut mit à leur tête : Ulla Hup (qui fut considéré comme fou par les hommes lézards du fait qu'il avait des sentiments). Ayant la possibilité de se reproduire comme les autres races, on leur donna de pouvoir prendre une apparence humaine, ou plutôt elfique. Le seul moyen d'entrer dans cette ville était de prendre place à bord de Kharshnik, un crabe monumental portant sur son dos une ville entière (j'ai fait le dessin mais je n'ai pas de scanner), ou bien il fallait trouver à la surface de l'océan Gezdur, une méduse titanesque qui montait à la surface tous les 100 ans (j'ai aussi fait un dessin). C'est grace à ces animaux merveilleux que les hommes lézards de la cité sous marine désormais baptisée Atlanta correspondaient avec l'extérieur

... dsl j'ai du boulot, je continuerais plus tard, toute critique sur ce début est très très bienvenue...
en espérant que ce n'était pas trop ridicule ( unsure )
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Atlanta, Cité de la vraie voie Empty
MessageSujet: Re: Atlanta, Cité de la vraie voie   Atlanta, Cité de la vraie voie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:45

Idée qui me parait à première vue originale. J'ai cependant quelques questions.

grasdubid a écrit:

Puis Chotec créa les elfes (qui le connaissent sous le nom d'Assuryan), et ils leur donna Ulthulan.

C'est une information officielle ou c'est toi qui a inventé?

Citation :

Ainsi, ils durent à contre coeur retirer les sentiments aux hommes lézards, afin qu'il y ait au moins une race qui ne puisse jamais être corrompue par le chaos.

Même question. C'est une information du livre d'armée?

Sinon moi, le seul élément qui me dérange dans ton texte est le fait que les anciens leur aient donnés une apparence elfique. Si j'ai bien compris, c'est pour pouvoir qu'ils se reproduisent sexuellement?
Sinon hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Atlanta, Cité de la vraie voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité de Setsu
» L'Ost de la cité sacrée d'Hualt
» Armée de la cité Hexoalt
» les serviteur de la cité de XA (pluie glaciale)
» La Cité perdue des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Background-
Sauter vers: