Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [1000] première liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xardax
Têtard



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/03/2012

[1000] première liste Empty
MessageSujet: [1000] première liste   [1000] première liste Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:03

Bonjour a tous biggrin voila je suis un jeune membre du forum ( inscrit il y a moins d'une heure ^^ )

donc voila, pour l'instant n'ayant pas beaucoup de figurines, et ne connaissant pas encore tres bien les règles je viens vous soumettre cette liste, de manière a voir ce que vous en pensez biggrin

je précise que je jouerais surtout en amicale, contre du skavens, haut elfe, bretonnie et ogres en général ( j'avoue sa fait un peu beaucoup ^^ )

voila la liste biggrin

Liste d'armée hommes-lézards V7 "essai 2" : 998 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (139pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme de Base additionelle(4pts); Armure Légère(5pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts); Epée de Bataille (20pts); Bouclier Enchanté (15pts);

  • unité de base

    • 19 Guerriers Saurus (239pts) :

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 20 Guerriers Saurus (250pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 10 Gardes du Temple (230pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts); Bannière du Jaguar (25pts);


donc voila, le chef rejoins les 19 saurus pour faire un rang complet en plus, ce qui me donne 2 bonnes escouades pour le close
les skins tirent ^^
et les gardes eux aiderons je pense l'escouade sans le chef, ou se ferons des unités plus faibles pour les rattraper avec la banniere ( j'hésite éventuellement a la changer pour ce qui ajoute 1 dé a ma charge )

j'ai également une petite question, concernant le Kurag, est-ce que le bouclier magique améliore sa sauvegarde de 2 ou bien il vaut mieux que je lui mettre le bouclier normal + un autre objet ?

enfin voila ^^ a vous tongue
Revenir en haut Aller en bas
djail
Têtard
djail


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Douchy les mines
Date d'inscription : 18/12/2011

[1000] première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000] première liste   [1000] première liste Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:26

Bonjour a toi .

D'abords pour tous perso tu ne peux pas ajouter une arme additionnel avec une arme magique de plus avec 2 armes ton bouclier ne sert que au tir .
On ne peut avoir 2 fois le meme objet magique dans sa liste (venin du crapaud luciole)
Pour ton kuraq avec l'équipement ça lui ferai une sauv de 2+ , c'est bien mai si tu veu le proteger d'avantage prend une sauv invu dans les objets , cela couvrira plus de cas.
Donc il serait mieux a mon avis , de virer le venin et ton bouclier et en prendre un normal et un objet.
Apres cela dépend comment tu voi ton kuraq ( résistant , offensif, équilibrer etc..)
Tu n'as pas de sorcier en amical c'est pas trop grave surtout si t'es adversaire n'en non pas ,sinon faut que tu prenne en pretre ou un parchemin de dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1000] première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000] première liste   [1000] première liste Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:33

Bienvenue à toi cher confrère !

Ton kuraq ne peut pas porter une arme de base additionnelle et une arme magique !
Le venin du crapaud luciole ne marche que sur les armes Non-magiques !
Le bouclier enchanté te file +2 en sauvegarde d'armure au lieu de +1 (bouclier normal) pour 15pts. Pour moins cher tu as le heaume du dragon et le bouclier normal, soit 13pts pour : +2 en sauvegarde d'armure et invu 2+ contre le feu... soit mieux Smile

Deux unités de saurus, c'est pas mal, tu risques d'en avoir assez ^^.

Le skinks c'est très bien aussi, ça te fait un bon compromis saurus/skinks

Par contre pour 230pts tu as 10 GdT... des gus avec initiative 2, qui frapperont généralement après donc. Ils sont bien avec le slann, car tenace et immu psy, mais sans ce gros crapaud ce sont des saurus légèrement boostés.. et chers !
Pour 230pts tu as d'autres trucs Wink (caméléons, téradons, salamandres, des cohortes, un autre perso.. bref plein de trucs ^^).

Si c'est pour de l'amical, ça devrait pouvoir aller, tu devrais pouvoir amener tes saurus au close ^^. Si tu vois que tu rencontres quelques soucis, n'hésite pas à demander des conseils, y a tout plein de léazrds ici !

En tout cas pour 1000pts c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
xardax
Têtard



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/03/2012

[1000] première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000] première liste   [1000] première liste Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:14

merci de vos remarques, c'est vrai que je trouvais que mon héros faisait quand même beaucoup d'attaques ^^"

nouvelle liste :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "essai 2" : 1001 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (147pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme de Base additionelle(4pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts); Aura de Quetzl (40pts);

  • unité de base

    • 19 Guerriers Saurus (239pts) :

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 20 Guerriers Saurus (250pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 5 Cavalerie Saurus (225pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);




donc voila, j'ai simplement modifié le chef, l'arme additionnelle ( pour essayer d'optimiser le poison ) et le bouclier normal, par contre je ne voit pas le heaume du dragon dans le LA; ni sur warbuild ( ou alors j'ai des problèmes de vue ^^ ) et j'ai aussi pris l'aura pour lui rajouter de la survie, mais je la trouve un peu cher :/

j'ai remplacer les GdT par des cavaliers, histoire de me familiariser avec ^^ ( puis c'est vrai que les GdF sont cher, même si l'hallebarde est pas mal ) puis a vrai dire j'avais mis les GdT car je savait pas trop quoi ajouter ^^ ( et puis car leur fig sont tres belles je trouve ^^ ) donc voila, je met de la cavalerie en remplacement ^^ ( histoire de m'ajouter un peut de souplesse dans les mouvement aussi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
djail
Têtard
djail


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Douchy les mines
Date d'inscription : 18/12/2011

[1000] première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000] première liste   [1000] première liste Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:52

Pour le heaume il est juste au dessus du bouclier enchanté dans le livre des régles
Revenir en haut Aller en bas
djail
Têtard
djail


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Douchy les mines
Date d'inscription : 18/12/2011

[1000] première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000] première liste   [1000] première liste Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:11

Pour l'aura c'est effectivement cher. Pour la meme chose tu prend armure resplendissante et ça te fait économiser 20pts.

Le venin c'est plus pour tupac , pour le saurus ça sert pour les unités endurantes.

Tes protections sont un peu limite (3+ au tir et 4+ au cac et pas d'invu c'est limite).
Je te conseil l'armure du destin avec ton bouclier et arme lourde .
Tu auras une sauvegarde d'armure de 2+ , une invu de 4+ et tu auras une force de 7 , tu frappera en dernier mais bon c'est comme d'hab.C'est du costaud.... clap
Ta liste fera - de 1000pts en +.
Revenir en haut Aller en bas
Zwanze
Skink
Zwanze


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 07/02/2012

[1000] première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000] première liste   [1000] première liste Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:11

Citation :
Je te conseil l'armure du destin avec ton bouclier et arme lourde

Un bouclier et une arme lourde ??? C'est possible d'avoir les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[1000] première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000] première liste   [1000] première liste Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:31

Avoir les deux, oui, sans problèmes.

Par contre, se battre avec les deux, non (Notez que le bouclier marche contre les tirs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000] première liste   [1000] première liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste d'Armée à 1000 Points
» Ma première liste d'armée - 1000 points
» liste a 1000!!!
» 1er objectif: 1ooo points
» Première sortie contre du RdT (1000 pts milieu liquide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: