Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment gérer les Haut-Elfes

Aller en bas 
+3
Sauruos74
bibop
Le Scribe
7 participants
AuteurMessage
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:11

Bonjour à tous, je viens de faire une partie en 2000pts contre mon frère de 10 ans avec ses HE et nous avons fait égalité. Cependant, j'ai beaucoup de mal à pouvoir gérer son armée, voici ce qu'il joue:

1 archimage lvl 4, ombre et livre de Hoeth
1 mage niv 2, avec signe d'asuryan et un bâton lui permettant de choisir ses sorts, Mort
Caradryan

50 gardes maritimes avec emc
20 maîtres des épées, bannière de sorcellerie
10 gardes phénix, emc
1 baliste

Voilà et ,moi je joue:
Slann, mort éthéré, connaissance des mystères, la concentration, GB et main des anciens
1 prêtre Skink avec PAM
1 kuraq saurus
30 Saurus
24 skinks avec 3 kroxis
12 skinks en cohorte
2 nuées
3 salas
6 caméléons
1 steg vénérable

Voilà , ma liste est-elle convenable ou dois-je rajouter des unités? Et la sienne? Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:27

Bon commençons par le commencement, ton frère est un porc!!! Voila c'est dit mais sa liste elle pique les yeux!!!!

Déja les perso spé c'est le maaaaal!!! après il te met 1 pavé imprenable, un autre dur a prendre ( garde phénix) et 1 pavé chopable et 1 machines à 100 pts en slip.

je dirait que tu manque de skinks , surtout contre une liste comme celle de ton frère ( 2 deathstar) tu te ferait plaisir!!! un petit perso speedy avec la couronne peut te permettre de gagner beaucoup de temps ou d'aller chopper l'archimage qui est plus qu'un slip!!!!

les 24 skink avec 3 krox sont pas forcément vraiment opti contre des H-elfes.

Après contre une liste comme sa faut mitrailler les mâitres des épées et essayer de choper les points de l'archi le plus rapidement possible avec le slann. Le reste e ta liste doit servir a temporiser le reste de sa liste;

en espérant avoir pu t'aider.

100eme messages!!!! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:45

Merci pour ta réponse, donc je vais virer les kroxi avec les skinks, pour son pavé, je lui ai bien entamé, il ne lui restait plus qu'une quinzaine de GM que j'ai carbonisé avec mes salas, 1 champion des maîtres tout seul, et Caradryan. Bon mais mes Saurus se sont fait balayer par les GM avec les lames mentales sad. J'aimerais bien supprimer le Kuraq et le Steg pour mettre 1 cohorte de Skinks et des Tirailleurs, 3 Téradons et 6 autres Caméléons, qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:59

Bonjour à toi le Scribe , jouant principalement contre Hauts elfes , je peux t'apporter mon point de vue même si je ne suis pas le meilleur des joueurs Smile

Tout d'abord , avec le Slann , je conseille de jouer Feu pour 2 choses :

- La première et c'est surtout ma vision , c'est que j'essaye au plus d’éviter le contact avec les hauts elfes , ça relance les jets pour toucher et suivant ce qu'on t'aligne ( Maîtres des épées de Hoeth , Lions blancs ou garde phénix ) ça frappe très fort . Les lions blancs que ton frère ne sort pas ont en plus une sauvegarde amélioré contre les tirs ( et je ne veux pas m'avancer mais je crois aussi contre les projectiles magiques ) .

- La deuxième est que le feu à une longue portée sachant que les elfes ont tous un mouvement de 5 de base ( sans compter grand aigle , char , cavalerie en tout genre ) ce qui te permet de ne pas exposer ton Slann ( si il est solo ) , de plus a part contre les Princes Dragons , le feu à force 4 est très intéressant contre leur endurance de 3 , de plus si ton frère aime les gros pavés ( 50 gardes maritimes ) , la malédiction du domaine du feu Cage enflammée fait des ravages ( Imagine , si il reste sur place , c'est 50 gardes qui ne sont pas utilisés a part pour tirer , si il bouge ou se reforme c'est 50 touches force 4 donc en moyenne 25 blessures pour une sauvegarde a 6 + ^^ ) .

Ensuite j'ai vu que tu n'as pas de téradons qui peuvent être utiles pour aller chasser de la baliste ou lacher des rochers sur leur endurance de 3 ( Enfin moi j'aime bien ^^ )

Je ne suis pas fan de l'unité combiné Kroxigors-Skinks surtout contre les Elfes car dans un corps à corps face qui arrivent assez fréquemment les skinks volent par dizaine , bien mais pour des charges de flanc et encore la pas trop convaincu ( Je suis aussi poisseux au dés Smile )

Après pour les salamandres , je suis d'habitude un grand fan de celle ci mais je me demande si elles ont une quelconque utilité contre les Hauts Elfes car la modification aux sauvegardes est très bonne mais ce n'est pas " vraiment " utile contre tous :

- Gardes phénix gardent leurs invulnérables à 4+
- Le reste est guère protégé dès que tu tapes à 4 ou 5 de Force , les quelques sauvegardes sont annulés et contre les princes dragons et contre les personnages , l'invulnérable 2+ contre le feu est assez courante .

Je vais tester des razordons contre je ne l'ai encore jamais fait , je te dirais ce que ça vaut Smile

Après pour le Stégadons c'est une bonne idée dans le sens des touches d'impacts infligés avant le combat mais je suis pas un grand fan non plus ( je me souvient d'une charge de flanc ratée à 1 ps , ça m'a traumatisésmile )

Voila après je ne peux pas vraiment de juger ta liste , j'essaye de jouer davantage Harcèlement que corps à corps Smile

Après suivant ton Slann si il est solo ou pas hésite pas à lui mettre l'invulnérable au tir + l'éthéré voir une petite RM si jamais il aime la magie Smile .

En espérant t'avoir un peu aider , j'avoue éprouver des difficultés ( en même temps j'ai commencer Warhammer il y a presque un an et je joue régulièrement avec un partenaire qui a plus de 10 ans d'expérience sur le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:07

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de très bon souvenir avec les Feu, je ne le prend pas souvent et une fois que je l'ai pris en tournoi...je ne vais pas raconter mais il est vrais qu'après ce que tu m'as dit, je commence à réfléchir d'avantage. Donc, à la place des Skinks-Kroxi: 2*12 Skinks en cohorte. Pour les Razordons, il faudra déjà que je me les achètes.

Mon Slann est solo mais on ne me le tue que très(très) rarement...donc l'invu au tir ne sert pas à grand chose mais vu qu'il est éthéré sa change tout.

Les Gardes Phénix, heureusement qu'il ne me les joue que par 10 mais bon je n'ai vraiment pas eu de chance(mes caméléons n'ont même pas étés capable de faire sauter un pv à la baliste) mais je vais tester toutes vos propositions, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:31

Sinon pour tuer sont mage level 4 au 1er tour utlise la statuette maudite sur 4 , 5 , 6 il perd 1 pv et s'il rate il doit relancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:00

Pour la liste en elle-même, elle est largement prenable.

L'Archimage, bien que puissant sur le papier est à poil, le moindre sort/objet qui snipe un perso' le fait sauter.
Bien sur, l'Aphorisme peut t'aider, ce qui l'obligera à lancer plus de dés pour ses sorts (et donc défavoriser l'autre mago').

Le perso' spé, bon, comme cela a déjà été dit, c'est le mal, mais c'est l'un des plus nuls du LA, donc pas de soucis.

Il n'a rien pour t'embêter/rediriger (Aigles) donc profites-en en mettant plein de Nuées.

Les 20 Maîtres n'aiment pas la saturation de Skinks (qui doivent être maniables, donc pas de Krox') ni les Salamandres (car résistance en carton).

Les Gardes Phénix sont juste une blague vu leurs effectifs.

La Baliste, no comment, des Téradons/Caméléons la prennent aisément.

Les Gardes Maritimes, vaut mieux les rediriger, leur donner quelques petites unités à manger de sorte à ce qu'ils ne menacent pas tes troupes et ne rentabilisent pas.

Je ne saurais que trop te conseiller de proliférer tes Skinks, qui craignent moins les tests d'Initiative (pas comme les Saurus et le Stégadon) et qui s'en foutent d'avoir des malus de Force ou d'Endurance (vu qu'ils ne sont pas sensés aller au close).

Petit avis en passant, mais en remaniant un peu ta liste, tu peux lui faire bien manger des dents... wink3
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:42

Merci de ta réponse Aluyne, mais pour prendre l'archimage, c'est plus facile à dire qu'à faire, car avec l'attribut et le sort permettant de voler, il est assez dur à tuer. Concernant la baliste, oui elle est prenable, les gardes phénix oui et non car il y a Caradryan et il n'est pas nul car avec la règle blessure multiple 1d3, invu à 4+, cause la peur et résistance à la magie 3 qu'il donne à ses copains copains sa fait une 2+ contre les sorts et dès qu'il meurt, paf 1d6 pv en moins sur celui qui l'a tué, bon si c'est un Skinks ou Saurus sa va mais sur un Kuraq sa fait déjà plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:37

Caresses de Laniph ou un Rire de Bjuna suffisent pour le tuer, pas besoin d'aller cavaler après.

Les Gardes Phénix, une unité de Caméléons et une de Téradons suffisent pour les saturer de tirs.
Après, c'est sûr, 'faut pas envoyer de persos dans Caradryan (je n'ai pas dit qu'il était nul en lui-même, mais je préfère l'avoir en face plutôt qu'un Téclis...).
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:43

Ce qui est vraiment méchant, c'est le sorcier de la mort. Il peut choisir le soleil violet et massacrer tous tes saurus, tu n'as donc qu'une piètre force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:47

Citation :
Ce qui est vraiment méchant, c'est le sorcier de la mort. Il peut choisir le soleil violet et massacrer tous tes saurus

Il reste niveau 2 cependant, donc devra pomper pas mal de dés (au détriment de l'autre avec son bouquin), et il est sensible à l'Aphorisme. C'est une menace certes, mais pas sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:07

Exact mais je ne veux pas prendre un domaine de la mort juste pour tuer un mago surtout que les Elfes ont I 5 donc je préfère le feu comme l'a dit Sauruos74. Bon c'est vrai que Teclis est vraiment cheater, je connais un pote qui me le sort souvent et il me fait: double 1 irrésistible tu peut pas dissiper! --' ok bah mon PAM va pas servir alors et la seul fois ou j'ai put dissiper, j'ai oublier d'utiliser mon PAM. Mais bon, il est vrai que je préfère nettement Caradryan à Teclis.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:11

Citation :
Exact mais je ne veux pas prendre un domaine de la mort juste pour tuer un mago surtout que les Elfes ont I 5 donc je préfère le feu comme l'a dit Sauruos74.

Sniper des persos te rapportera au final largement l'investissement que cela t'aura coûté.
De plus, il ne faut pas oublier que tu peux réduire de 1 la Force et l'Endurance des Elfes, ou leur infliger un malus de -3 pour tous ses petits tests de panique (Salamandre).
Sans oublier que l'attribut est juste excellent. whistling
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 4:32

Le Scribe a écrit:
Merci de ta réponse Aluyne, mais pour prendre l'archimage, c'est plus facile à dire qu'à faire, car avec l'attribut et le sort permettant de voler,

en passant tu as les cieux qui font trés mal en volant avec l'attribut
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:04

Citation :
en passant tu as les cieux qui font trés mal en volant avec l'attribut

Oui, mais contre une armée qui ne possède aucune figurine volante, c'est moyen...
Rappel : l'Attribut du Domaine de l'Ombre permet de switcher les persos, non de voler.
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:14

aluyne je parlais du sort de cieux
attribut des cieux :créature volante ou avec le vol subit 1d6 de force 4

si il est solo j'ai tuer un dragon squelette avec cette attribut avec des sort de tornade c'étais sympas
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:25

Je sais lire, ne t'en fais pas. happy

Seulement, contre l'armée d'HE citée en début de post, l'attribut n'aide pas vraiment (car pas de figurines volantes).
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:15

Oui mais à la limite je préfère peut-être de Feu qui tape plus fort mais bon je vais essayer la Mort aussi ne t'inquiète pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les Haut-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Haut-Elfes   Comment gérer les Haut-Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les Haut-Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer les armures 2+ sans Slann
» Hauts-Elfes vs HL
» Comment gérer les CV ?
» Comment gérer un cloche Skaven
» Comment gérer les nouvelles règles de charge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: