Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment gérer les CV ?

Aller en bas 
+6
grammen
Le Scribe
Bobox @ peau écailleuse
Ant'oïn
alexy999
Hollux
10 participants
AuteurMessage
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:59

Bon ben voila tout est dans le titre .

J'ai une partie contre CV cette aprèm, donc je me demandais cette nuit ce que j'allais faire contre ? et bien ma réponse est assez symple, je ne vais RIEN faire ^^
Le probleme a mon gout c'est l’absence d'arme magique, je vais envoyer mes bastiladons sur les zombie, ça evitera qu'ils me fasse chier je pense.
le général dans le pavé je pensais affaiblir sa aux salamandres, mais le terreurgheist et les emissaires? sincèrement je vois pas. j'ai interet a passer ma phase de magie dessus et a faire 6 avec les bastiladons x) sinon ça sent pas la victoire, ensuite le pavé avec le gegen, si je l'ai pas assez entamé, et même si je l'ai entamé d'ailleur .. il va me faire environ 10 / 12 morts, moi je vais pratiquement pas taper ( front de 5, 1 gegen, 1 GB et 3 sque ) taper dans le general = inutile, la bannière je vais tout lui mettre et après y'a que 2 ou 3 gars qui vont pouvoir taper les sque, donc impossible de gagner a la résolution.

ça va être très très difficile a mon gout ^^ une idée?

( liste slann, gardien du temple, saurus, 30 skinks sarba, 1 kurak sang froind, 2 bastilandons, 3 salamandres, un peu de pts en rab )
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:17

Je n'ai fait qu'une seule partie à 1500pt contre un CV avec le LA V7

L'armée en elle même est très facilement gérable avec du skink tirailleur, mais je te conseille un slann avec des projectiles magiques ou des domages directs et des prêtres skink pour la télépathie histoire de gèrer ses éthèrés, ce sont eux qui mon annihilé la fois précédente (1500pt donc forcement pas de slann. sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:05

On a rien contre les gros monstres, peut être maintenant le steg en charge, mais charger un Terrerugeist ça reste rare...

Désolé vraiment mais il va falloir a s'habituer à ne pouvoir rien faire contre certaines armées. Le LA est faible, il va falloir mieux jouer que ton adversaire et de moins en moins compter sur ta propre liste d'armée mais plus sur la situation, les tactiques etc.

En résumé les tactiques de base n'ont plus raison d'être en V8 il faut se débrouiller sur le tas avec ce qu'on a et jouer chaque partie différemment. Je peux tout à fait comprendre que contre les CV cela reste impossible. Il faut dominer en magie et bloquer les gros pavé. Apres tu pris Sotek pour avoir assez de chance.

Je pense que la magie avec des sorts de ralentissement et de dégat direct, reste la meilleurs solution contre du CV.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:22

Pour les éthérés, un perso rapide !
Tu lui mets l'oeuf de Quango, une invu 2+ contre le feu.

Le p'tit tupac volant est pas si mal : Entéro + heaume dragon + bouclier/armure légère + oeuf + une lame à 10pts.
T'as une save 2+, une invu 2+ contre le feu (les émissaires tapent enflammé si je me souviens bien !).. une p'tite arme magique, et l'oeuf.

Pour le terreurgeist, je perndrais la magie des cieux avec un prêtre déjà, le blizzard peut le faire chier (-1 pour toucher s'il charge, et 1d6F4 dans sa tronche car il vole). Sinon bah un slann de la lumière ça doit être pratique... ou avec réflexions vagabondes, qui permet d'avoir le primaire de la lumière, un projo du feu (pratique contre les éthérés), la main de plomb si cavaliers, le primaire de la bête..etc La haute magie avec son atribut couteau suisse peut faire pareil, mais c'est plus long pour avoir ce que tu désire.. même si t'as un bon projo en primaire !
L'avantage du primaire c'est que t'as le sort 5, le "catarsis ?" qui peut faire 1 pv au seigneur, et lui virer un OM... très bon donc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:37

Euh...le terror tu le gere au basti en magie pour faire sauter la regen et faire quelques pv puis tu le dégommes avec tes autres sorts.
Les empoisonnés il aime pas trop.
Ne charge surtout pas ses zombis, les GdT peuvent gérer pas mal de trucs après la vampire avec ses copains...bah rediriges-le, tu devrais faire 3*10 skinks pour séparer tes tirs et ne pas lui donner trop de points car il ne pourra pas tous te les prendre à la fois.
Contrairement à ce qu'on dit le LA n'est pas faible, il est par contre moins fort que celui des CV donc joue la fine, ne fonces pas dans les zombis, commence par tuer les terror ainsi que les emissaires (à la magie) puis rediriges, harcele son pack qui bash, bonne chance sa risque d'être chaud quand même!
Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:25

Moi Perso dans mes listes je mets toujours deux bastilodon avec machine solaire. Ça permet de faire utiliser les des de dissp de l'adversaire et sinon de sniper les terreurgay et les nuée.

Contre les cv il faut selon moi jouer grouper , prendre le Mac de point a la magie et éliminant les truc les plus casse bonbon comme les terreur et les banshee qui déboite du stegadon a tout va. Une fois gérer, Ben la sala et les saurus et les stef rentre comme dans du beure.
Après je pense pas qu'on fera des 20/0 tous les jours contre du cv mais on est loin d'être démuni
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:39

Alors résultat de la partie.

Ma liste : slann maitre de la haute magie, 20 gardien, 36 saurus, , kurak sur sang froid, 2*10 cohote skink, 2*10 skinks, 2 prètre 1 avec pam l'autre cube, domaine cieux. 3 bastiladons 3 salamandres.

lui : 40guerriers sque, 1 seigneur vampire, 1 vampire, 1 nécro, 2*6 horreurs, 5 emissaires, 1 terreur, 15 goules, 2*20 zombies 1 nué 2*5 loups.


j'ai pratiquement rien fait, les pts que j'ai gagné c'est sur l'oeuf de django dans les emissaires..
il a eu le 6 de la mort donc j'ai mis les bastiladons derrière le slann pour survivre avec une init elevé sinon c'était free win pour lui.
les salamandres ont tué bien 30 squelettes c'est tout, charge de flanc avec le kurak et de face avec les 20gardiens, charge raté des gardiens, son general DEFONCE mon kurak sans rien pouvoir dire.
le rèste crève avec. les 30 guerriers ont mangé 15goules et après une perte de temps sur les zombies
fiasco avec le 6 de la haute magie sur les 6 goules( pour lui retirer la regen a tout les tours) au final je passais pas mes blessures car f4 contre endu 5 et 0 chance. et moi j'ai fais 7 donc 7gardes du temple meurs sur 8 touché par le fiasco (f10 etc) fin de la phase de magie.
tour un pareil, un sort disssipé, 2 bastiladons qui passes un qui fait 1 l'autre tue une horreur et le derniere dissipé.

bref son general mange le mien et grande bannière car il me réste 12 gardiens, son general en tue une grosse partie, sa grande bannière en tue aussi 1 ou 2, le reste ne suffit pas a gagner du tout.
bastiladons, inutile, trop aléatoire, 3+ pour que sa passe, il a 0niveau donc le gars le contre facilement, haute magie, pareil , je vois pas trop comment je peux faire des trucs avec sa, a part éthéré mes salamandres sinon rien, le 5 pour tuer des objets c'est aléatoire et il était toujours en combat..
200pts pour les 2 prètre lvl1 pour dissiper, trop chère.
et puis les skinks tirailleurs ou cohorte, je veux bien les mettres devant mais bon, sa occupe pas son pavé longtemps et le reste est derrière.
le tour capital en magie il pam et dissipe le rèste très facilement car il avait plus de dès que moi (1 de plus) après le pam et que des magus lvl 1 pour lancer des sorts, c'est pas fort contre un 4 pour dissiper.

Je trouvais l'armé pas trop mal même si le slann avait perdue mais au final
- Slann : trop chère, aucune dissipline réellement utilie.
- bastiladon : trop chère pour une connerie f4 3A, objets de sort aléatoire
- troglodon : inutile, 3A f5, casi a poile, predation que pour le premier rang et c'est même pas des touches auto faut refaire toucher blesser etc.
- les machins frénétique j'ai pas test mais ça a pas l'aire fort.
- saurus : pas trop mal mais pas de magie, 11pts, cc3 i1, sans boost c'est pas fameux
- gardien : pareil, c'est pas top
- salamandre : très fort mais rare et 80pts la bête qui va tout prendre dans la gueule avec un CD de moule, et t'as interet a avancer mais pas trop.


Je suis dsl , j'ai fais les démons a leurs nerf v8 et j'ai trouvé matière a faire quelque chose, mais la HL je vois pas du tout ce que tu peux faire contre les armées adverses...

-CV: trop d'éthéré, general intombable
-HE : livre de hoeth qui brain, trop d'invu et phénix ingérable baliste qui défonce nos bêtes facilement
-orque : c'est les mêmes que saurus en plus fort et catapultes / etc pour nos monstres
-GDC : aucune force élevé, le guerrier va nous piétiner
-elfe noir : beaucoup plus d'init, de tire pour défoncer ce qui fait chier, de baliste pour tuer nos bêtes, kaeleth on gère pas non plus.
- Démon : on le touche entièrement sur du 5, donc il va nous dominer normalement, pas d'attaques enflamé dans les hommes lezards ( je vois pas ou la mettre) donc démon sous regen avec bête etc et grand immonde on a pas de force elevé il nous mange, canons contre nos monstres.
- nain c'est pareil, canons etc
- skaven je connais pas assez mais c'est pareil je pense pas qu'on peut passer, trop de monde, la cloche etc, les canons, et le 13eme sort nous fait des petites blagues aussi x)

Bref, j'attend d'autres résultats pour aviser comment réorienter mon armée car la sincèrement je vois pas l'astuce du tout
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:06

Quel pessimisme sleep 

Si je n'ai qu'une seule seule à reprocher à te liste, c'est les trois bastilodons. Je ne comprend pas l'engouement des gens à les jouer par 2 ou 3 juste pour passer l'OS. Franchement, moi je le vois uniquement comme un petit monstre en soutien des saurus que ce soit pour l'I ou le CaC. Avec deux bastilodons en moins (et -6 saurus) tu aurais pu te payer un stégadons vénérable et une unité d'enterodactyles.
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:31

C'était pour tester a fond , sinon je voulais pas les jouer par plus de 2 c'est sur.
Entéro je suis pas fan, nué ça a l'aire pas mal j'aurais du rajouter sa.
Et un Seul steg je suis pas fan non plus, contre une armée avec un peu de catapultes canons etc c'est sproutch ! Mais il est évident que stegadons c'est beaucoup beaucoup plus fort lol

6 saurus c'est de la base je peux pas virer, je crois 2 ou 3 c'est le Max.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:35

@ Hollux,dis toi que les CV ça n'a jamais été facile pour les HL,même avec les LA v7.( jamais testé leur v8 encore).

Et notre armée a perdu ses repère (et peut être plus que ça) mais il va falloir du temps pour trouver la bonne carburation.
Je n'ai pas encore mis en application mais je pense que la piste des nuées et des càc empoisonnés est une bonne solution.Le basti,je ne lui vois qu'une seule utilité,le  repop de nuées.

Après je vois bien aussi un retour des kroxigors,ils frappent toujours en dernier,donc faut choisir les cibles contre lesquelles il auront le temps d'exister mais comme ils sont moins chers je les vois de nouveau sous les projecteurs en spé.(Le premier qui dit "kroxigor de lumière" je le bute! ^^)

Maintenant je vois ça sur le papier,en conditions réelles ça a le temps d'être à la ramasse,mais perso je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:46

Je commence a croire qu'il faut virer le slann, souble kurak sur sang froid, endu 6 et l'autre en œuf de django un gegen l'autre gb
2 prêtre lvl 2 cube et Pam. Et nous voilà avec full base carnage saurus , nué et Bastiladon nué
Saurus / krox

Oui Bastiladon objet de sort trop aléatoire, et le slann vraiment , 4xx Pts pour des sorts bof ou qui passent jamais vu qu'il a tout perdu et gagner des canalisation ur 5+ ~~
A tester la nouvelle liste comme sa mais ce que j'ai fais la sa marche même pas un tout petit peu ~~
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:59

Y'a pas de il faut si il faut ça, il faut que tu test ta liste souvent pour que tu l'as maitrise. Joue ce que tu veux tu finiras par gagner. Apres on pourra te conseiller sur quelque truc mais pas de conclusion trop hâtive non plus.

Les Bastiladon je suis sur que c'est super même avec le rayon lazer il faut juste savoir l'utiliser, si tu veux tenter le rayon il faut lancer les sorts du Slann en premier, si tu veux le contraire il faut le Bastiladon en premier pour utiliser les dissips de l'autre. Apres peut être que la magie tu ne sais pas la jouer et que c'est pas fait pour toi alors test le Kuraq.

Essaye de mieux analyser ta partie et nous dire la ou tu as foiré certaine chose et qu'est ce que tu aurais du faire pour mieux agir. Ce sera plus utile pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:08

J'aurais réussis ma double charge sur le pavé principal il lui resté 20/25 squelettes , et pas de fiasco sur le slann c'était free win, je mangeais les squelettes et tout disparaissais avec.

Bastiladon solaire c'est fort sur papier mais trop aléatoire je pense, une horreur ^^ et en plus il a rapidement plus de cibles quand tu commences les CaC etc.

C'est vraiment tes déroutant le slann comme sa. Je vais mettre la nouvelle liste au propre et la poster comme sa chacun donnera son avis sur le papier d'une façon complètement différente de jouer et je c'est sa la semaine prochaine .
Mais je rejoins ceux qui m'ont conseillé les nué ici Wink merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:32

Dommage pour cet échec mais je pense que tu peux en tirer quelques leçons:
-Triplette de bastilodon inutile, c'est cher payé pour son rayon laser, vires-en 2 voire les 3 pour caser autre chose.

-Le slann, teste encore maître de la haute magie, ça fait 8 sorts tous utiles susceptibles d'être échangés pour d'autres primaires des 8 domaines via l'attribut. Avec ça, la discipline permettant de canaliser avec 2 dés de plus et le bâton catalyseur pour t'assurer plus de dés de pouvoir.
Plus qu'à lui donner l'étendard de discipline et le caser dans des gardes du temples et ça devrait le faire ^^

-1 prêtre skink en moins pour économiser des points, rajouter un stégadon et de la cavalerie volante ne serait pas une mauvaise chose non plus. troglodon à la trappe, prends un kuraq sur SF avec le heaume du steg, une épée du tourmenteur et la gemme de dracocide: flingue les éthérés, invu 2+ contre le feu des émissaires, E6, touches d'impact, plein d'attaques... ca devrait le faire!

Pour gérer la régent, tu as la machine des dieux, le rayon laser du baste et les bolas enflammés des déradons
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:51

Mais justement on a pas dis plus haut que les stégadons étaient particulièrement fragile face aux Banshee ou terro ?  :ermm: 

@Hollux: Sinon dans ta partie vous avez pensez aux perso spe, genre Kroak ? Je n'ai pas testé, mais en théorie il à l'air très efficace contre les Morts vivants;
Revenir en haut Aller en bas
Gork72
Têtard



Nombre de messages : 11
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2013

Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:12

Kroak est certainement la meilleur alternative, sur le papier son sort doit pourvoir faire fondre la quasi totalité des cadavereux.
Après jouant moi même comtes vampires si j'ai Kroak en face je lui mets tout sur la tronche pour qu'il décède au plus vite, et vais tenter de bloquer au maxi son sort.
La ce qui est intéressant je pense avec lui c qu'il va monopoliser l'attention de l'adversaire, ce qui peux permettre de se faire oublier certain truc comme les tirailleurs qui peuvent faire des ravages.

Sinon pas de magot et tu rush à mort pour aller chercher les nécro et le gg des Cv, bon si c un seigneur vampire, je dis jocker, c imbutable comme perso, enfin si mais il te laissera pas le temps d'essayer que tu seras mort.

Sinon Je pense également que nos volant peuvent etre pas mal

Pour gérer Les horreurs des cryptes, une unité de cavalerie avec héros gb, les flammes éternelles ça devrait le faire


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les CV ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les CV ?   Comment gérer les CV ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les CV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Haut-Elfes
» Gérer les armures 2+ sans Slann
» Comment gérer un cloche Skaven
» Comment gérer les nouvelles règles de charge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: