Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HL vs HE amicale 2000pts

Aller en bas 
+3
Le Scribe
Aluyne
Flambe
7 participants
AuteurMessage
Flambe
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2012

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:15

Bonjour à tous!! biggrin
Après vos demandes, je vous fait donc le topo que vous attendiez.
Mais tout d'abord, avant de vous vanter mes exploits car, oui j'ai gagné, voilà les listes d'armée préparées au début de la bataille par chaque camp:

Moi:

Un prêtre mage slann PMS
Un prêtre skink PS
32 guerriers saurus
2*12 tirailleurs skinks TS
2 nées de la jungles Nu
3 téradons Terad
6 skinks caméléons SC
Un vénérable stégadon
2 salamandres Sala
Un razordon Raz

Mon adversaire HE:

Un archimage A
Un mage sur coursier M
Un noble sur coursier N
Corryl C (je ne sais pas comment ça s'écrit) tongue
32 lanciers
16 archers
5 princes dragon de Caledor PDC
5 guerriers fantôme GF
17 lions blancs de Chrâce LB

HL vs HE amicale 2000pts Lagend10


1er Tour HL

Comme vous pouvez le constater sur le schéma, je ne réfléchis pas trop et envoie toutes mes unités en ligne droite à part les Téradons qui, je ne sait pourquoi vont se diriger vers les Princes Dragons de Caledor car n’étant pas assez près de l’archimage ennemi, je ne savais quel rôle leur donner pour ce premier tour…
Mes skinks caméléons, quant à eux, qui n’avait pas pu être placés plus près de l’archimage à cause des guerriers fantômes qui m’obligeaient à m’éloigner (12ps pour les éclaireur), effectuent une marche forcée pour se situer à une distance suffisante pour lui tirer dessus. Ils lui infligent 2pv ; sa sauvegarde invulnérable accordée par un talisman de préservation ne sauvant rien. Mes salamandres, elles, tirent sur les Lions Blancs, (enfin, ma salamandre puisque l’autre gourmande déguste deux petits coureurs innocents) 6 touchés, 4 blessés, 3morts. Mes mages trop loin du combat, ne tenterons rien ce tour.


HL vs HE amicale 2000pts Tour1h11


1er Tour HE

Une charge des Princes Dragons de Caledor qui me coûtera mes 6 skinks caméléons. En effet, je décide de fuir en réaction à la charge afin d’éviter un corps à corps inutile, mais me fait rattraper lors de la poursuite. Je viens de perdre mon premier régiment. Mais ce n’est pas fini, c’est maintenant au tour des archers de me faire des morts puisqu’ils tirent sur des Téradons atteints d’une malédiction d’attractions des flèches causée par le mage qui avait effectivement pris le domaine de la haute magie. Bilan de la phase de tir: 2 Téradons sont tombés.


HL vs HE amicale 2000pts Tour1h12


2ème Tour HL

Je commence tout d’abord par essayer de rattraper mon erreur sur les Téradons en allant écraser quelques guerriers fantômes en lâchant mes rochers afin de les rentabiliser au mieux avant que le dernier ne meure. Je sors donc mon Téradon de l’angle de tir des archers et cause en passant 2 morts. Je fais ensuite de nouveau feu avec mes salamandres et…. la même! Encore un incident de tir, 3 y passent cette fois. L’autre salamandre crachent cependant son souffle et cause 2 morts chez les Lions Blancs si mes souvenirs sont exacts. Mes mages, pas grand-chose, car j’oublie ma phase de magie et mon adversaire très clément ne m’autorise pas à la rattraper lorsque je m’en rend compte ; à la fin de ma phase de tir…


HL vs HE amicale 2000pts Tour2h11


2ème Tour HE


C’est à lui et je perd encore une unité, (de nouveau une idiotie de ma part) en effet une petite née de la jungle se balade tranquillement sous les yeux des archers qui ne manquent pas de me la faucher.
Il avance également son archimage et ne se rend pas compte qu’il se met à portée de tir de mon Téradon (vous me direz aussi, un tir de CT 3, F 3 lorsque qu’on a une sauvegarde invulnérable à 4+ et que l’ennemi se situe au double de sa portée, y’a pas trop de quoi s’inquiéter…). Il comprend ensuite que s’il laisse ses Lions Blancs à portée de mes salamandres, ils finiraient tous en barbecue et les planque derrière sa cavalerie qui possède une 2+ invu contre mes flammes --’


HL vs HE amicale 2000pts Tour2h12


3ème Tour HL


Le 3ème tour chez moi n’est pas très passionnant, je fait juste pivoter mes saurus afin d’éviter une charge de flanc des Princes Dragons et tire sur l’archimage avec mon Téradon mais ne lui inflige même pas de touche. Et les mages? Bof, j’ai oublié, mais sûrement pas quelques chose de très mémorable…


HL vs HE amicale 2000pts Tour3h10


3ème Tour HE

Bon là, je flippe un peu, un abîme de noirceur qui est placé aux alentours de mon stégadon , prêtre mage, et pack de guerriers saurus. Il lance au préalable un Miasme Mystificateur de Melkoth sur mes salamandres et descend leur initiative à 1. Je garde mes dés de dissipation pour l’abîme mais, pas chance, les dés de lancement me sortent un double 6... Bon essayons de voir le bon côté des choses, un fiasco, son mage n’a plus que un pv… Mais s’il peut perdre son archimage, le mien est également en danger! Il jette le dé de dispersion et là HIT! Résultat: 1 salamandre meure (et oui! Je fais quand même un 1 sur les deux dés) et 3 saurus. Mon prêtre n’a rien et je trouve que finalement, je m’en sors pas mal malgré la fuite de ma salamandre ayant raté son test de Cd. Maintenant son fiasco ; 6! Les deux mages vont prendre! L’archimage réussit malheureusement sa sauvegarde invu mais le mage perd un pv.
Il rapproche ensuite un peu dangereusement ses Princes Dragons de mes saurus et tire sur mon Téradon avec ses guerriers fantômes qui ne réussiront pas leur touches.


HL vs HE amicale 2000pts Tour3h11


4ème Tour HL

Vengeance!! Je tue son archimage à 350pts avec mon tir de Téradon (oui bon j’ai eu un peu de chance) et ressuscite ma salamandre à coups de Vigueur du Printemps. Heureusement je les rallie. C’est à peu près tout ce que je vais réaliser ce tour-ci.


HL vs HE amicale 2000pts Tour4h10


4ème Tour HE

Alors là les HE, ils vont se bouger! Premièrement, ses Lions Blancs vont charger mon Téradon qui fuit et ne se fait pas rattraper mais il meure quand même sous les tirs des archers. Ensuite, ses Princes Dragons chargeront mes guerriers saurus. Le combat est sans pitié ; 6 morts chez moi, et 1 chez lui. Je perd évidemment le résultat de combat mais ne m’inquiète pas trop, je possède la flegme et en raison de mes rangs supplémentaires, je suis aussi tenace. J’effectue donc mon test de Cd non modifié. Premier dé un 6. Hum. Second dé un autre 6!! Je commence à baliser sérieusement. Dernier dé…..5!!! Impossible!! Mon régiment de 32 guerriers saurus fuit. Bon aller un bon lancé de fuite et c’est réglé: 2 et 1…. Vous vous doutez bien que je me fais rattraper. Je mets du temps à réaliser que je viens de perdre en une charge de cavaliers environ 320pts.


HL vs HE amicale 2000pts Tour4h11


5ème Tour HL

Mon 5ème tour me redonne beaucoup d’espoir pour différentes raisons:
-Je charge les Princes Dragons avec mon stégadon et les achève après de sanglants combats grâce à mon piétinement monstrueux. Le noble y passe aussi. 400pts dans la poche.
-Je réalise, avec mon prêtre-mage slann, un fiasco sur un sort afin de monter l’endurance de mon stégadon (chair de pierre). Vous me direz: pas de quoi se réjouir!! Eh bien si! Grâce à ma main des anciens, c’est son mage planqué dans ses archers qui pètera!
-Je fais ensuite un mort chez les guerriers fantôme avec mes skinks.
-Crache mon feu bien nourri sur des Lions Blancs qui se rapprochent trop dangereusement et cause encore un bon nombre de morts.
-Et enfin, j’envoie un petit sang de la terre sur des pauvres lanciers à la force 3 qui perdront la moitié de leur régiment soit environ 13 hommes ( et oui, 3 ont été sauvés par des résistances à la magie qui, pour moi, n’étaient pas autorisée ; je l’ai quand même laissé les faire afin de ne pas débattre dessus pendant 107ans…).


HL vs HE amicale 2000pts Tour5h10


5ème Tour HE


Bon là, nos amis HE commencent à flipper. Il tente une charge contre mes skinks et me fait 5 morts alors que moi lui en fais 0. Il s’approche ensuite de mon prêtre-mage slann avec ses Lions Blancs afin d’essayer de me le tuer avec son Corryl portant des attaques magiques. J’avais effectivement pris la discipline ancestrale qui permet de n’être affecté que par des attaques magiques. Ses lanciers vont foncer vers mon razordon pour essayer de grappiller quelques points. Quelques tirs des archers me causeront 3 morts skinks.


HL vs HE amicale 2000pts Tour5h11


6ème Tour HL


Pour ce 6ème et dernier tour je vais de nouveau tuer quelques lanciers à l’aide d’un sang de la terre et achever également des guerriers fantôme qui n’ont déjà survécus que trop longtemps. Je charge ensuite ses 4 derniers Lions Blancs (Corryl inclus) mais ne fait que 2 touches d’impact et donc que 2 morts. Le corps à corps se déroulera plutôt pas mal pour les HE puisqu’il leur restera tout de même Corryl et qu’il me feront perdre 2pv.


HL vs HE amicale 2000pts Tour6h10


6ème Tour HE

Lors de ce dernier tour, mon adversaire va enfin perdre son Corryl et mon stégadon n’en ressortira qu’avec 2pv.
Pour ce qui est du razordon, il me le charge, le fait fuir et ce dernier sort de la table sans demander son reste.


HL vs HE amicale 2000pts Tour6h11



Pour l'information, j'ai gagné de environ 1000pts (1700pts à 700pts)

Je trouve cependant que plusieurs erreurs débiles lui ont donné des points faciles comme ma nuée ou mes Téradons. Je trouve aussi que je n'ai pas assez exploité mes skinks, ma nuée et mon razordon en bas a droite.

Merci de critiquer ce que nous avons joué afin de me faire progresser et surtout merci à vous d'avoir lu jusqu'à la fin ce rapport de bataille smile
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:36

Un rapport bien sympa, félicitations pour ta victoire.

La prochaine fois, essaie de schématiser avec un logiciel tel que Battle Chronicler, car là, il est assez difficile d'apprécier les distances...

Pour en revenir à la bataille :

Pourquoi l'HE a-t-il laissé son Archimage tout seul dans la pampa? blink

Les Princes avaient vraiment une ligne de vue sur les Camé'? Ils n'auraient pas dû impacter les Téradons avant?

L'oubli de la phase de magie, ça arrive à tout l'monde. Mais en amical, il est de bon ton de permettre à son adversaire de corriger cette erreur... whistling

Je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir planqué ton Steg' derrière les Saurus.

L'absence de la GB t'a coûté ton pack de Saurus, c'est dommage (car Indomptable + Flegme + GB, équivaut presque à être Indémoralisable).

Les Princes Dragons étant de la Cavalerie, ils ne peuvent pas être piétinés.

Ses Lions Blancs, face aux Salamandres, c'est discutable.

Ses Lanciers n'ont rien fait à part camper, volontaire ou oubli?

Par contre Sang de la Terre n'est pas un sort de dégâts (il donne une régénération de 5+), t'es-tu fourvoyé sur le nom?

Petit avis et quelques questions en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Flambe
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2012

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:03

Alors Aluyne, merci d'abord pour avoir tout lu si rapidement et d'avoir donné ton avis.
Je vais répondre à tout:

Son Archimage dans la pampa? Je ne sais pas, on est pas très expérimentés encore ^^'

Pour les PDC c'est avec le logiciel que ça foire car oui ils avaient une ligne de vue.

Le Stég derrière les saurus même réponse que pour la question 1 ^^'

Pour la GB, j'avais oublié, c'était le prêtre-mage slann qui était juste derrière (j'aurais pu relancer? u_u)

Je ne savais pas pour les PDC qui ne peuvent être piétinés (cela compensera l'oubli de la GB)

Je ne comprend pas ce que tu dis à propos des lions blancs face aux salamandres, c'est pas bien? C'est pourtant elles qui les ont ramené au nombre de 4...

Ses lanciers, je pense que c'est ENCORE la réponse 1^^

Et pour le sort oui je me suis trompé, je parlais du sort 6 du domaine de la vie (n'ayant pas mon livre de règle en ce moment je ne peux vérifier le nom des sorts)

Voilà, encore merci pour tes remarques =)
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:11

Citation :
Alors Aluyne, merci d'abord pour avoir tout lu si rapidement et d'avoir donné ton avis.

Y a pas d'quoi. happy

Citation :
Son Archimage dans la pampa? Je ne sais pas, on est pas très expérimentés encore ^^'

Ceci explique donc cela.

Citation :
Pour les PDC c'est avec le logiciel que ça foire car oui ils avaient une ligne de vue.

BattleChronicler est ton ami pour la prochaine fois (ou de simples photos suffisent).

Citation :
Pour la GB, j'avais oublié, c'était le prêtre-mage slann qui était juste derrière (j'aurais pu relancer? u_u)

Si les Saurus étaient dans un rayon de 12 ps (ce qui avait l'air d'être le cas), oui, tu aurais pu relancer.

Citation :
Je ne savais pas pour les PDC qui ne peuvent être piétinés (cela compensera l'oubli de la GB)

Il n'y a que l'Infanterie, les Bêtes de Guerre et les Nuées qui peuvent être piétinés.

Citation :
Je ne comprend pas ce que tu dis à propos des lions blancs face aux salamandres, c'est pas bien?

Si, c'est bien, c'est le déploiement du joueur HE qui est bizarre car les LB sont sensés rusher au centre.

Citation :
Et pour le sort oui je me suis trompé, je parlais du sort 6 du domaine de la vie (n'ayant pas mon livre de règle en ce moment je ne peux vérifier le nom des sorts)

Ah, donc le sort est Les Êtres du Dessous, et comme il n'autorise aucune sauvegarde, la Résistance à la Magie ne fonctionne pas (car considérée comme une sauvegarde invulnérable).

Des petites erreurs qui ne demandent qu'à être corrigées pour votre prochaine bataille (et victoire des Lézards wink3 ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:37

Bon, eh bien félicitation pour ta victoire! Ah part ce qu'à dit Aluyne je ne dirai rien de plus mais je voulais te féliciter, encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:26

Bravo à toi !

J'ai corrigé ton titre, tu avais oublié un "0" à 2000.

Tu as fais quelques erreurs au niveau des règles, et quelques bourdes en terme de jeu, mais c'est en forgeant qu'on devient skink forgeron !

En tout cas bien joué, tu leur a fait mordre la poussière à ces saletés d'oreilles pointues !
C'est pas aujourd'hui qu'ils repartiront avec des sacs à main.. pourtant ils en raffolent !
Revenir en haut Aller en bas
Flambe
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2012

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:23

Merci à tous pour vos commentaires et merci à toi Bobox pour avoir corrigé mon titre =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:24

Ouais, bien dit Bobox, mais moi ce sont les Elfes Noirs que je n'arrive pas à gérer....mais sa viendra! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:24

Oh mais de rien c'est naturel, entre Lézards il faut bien s'entraider!
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Skink



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:06

Pour un premier rapport, il est très bien.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:21

Bravo pour ta victoire !
En effet plusieurs erreurs dans les 2 camps, et un adversaire pas très cool.
Un conseil, pour les rapport de bataille, ne dit qu'à la fin qui a gagné, sinon on peut deviner les rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:38

Pour la magie ne t'inquiète pas sa arrive à tout le monde et j'en connais des pires que ça ne t'inquiète pas!wink3
Revenir en haut Aller en bas
litlle-me
Skink
litlle-me


Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 26/09/2010

HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:56

c'est peut etre juste moi mais le bloc de saurus c'est risqué, avec une I de 1 un sort qui fait un test d'I tue 5 saurus sur 6...
sinon super le raport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL vs HE amicale 2000pts Empty
MessageSujet: Re: HL vs HE amicale 2000pts   HL vs HE amicale 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL vs HE amicale 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] amicale 2v2 HL Empire vs HE Empire
» Amicale
» 2000 pts amicale
» 2000 amicale
» 2500Points pour amicale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: