Bonjour à tous!!
Après vos demandes, je vous fait donc le topo que vous attendiez.
Mais tout d'abord, avant de vous vanter mes exploits car, oui j'ai gagné, voilà les listes d'armée préparées au début de la bataille par chaque camp:
Moi:
Un prêtre mage slann PMS
Un prêtre skink PS
32 guerriers saurus
2*12 tirailleurs skinks TS
2 nées de la jungles Nu
3 téradons Terad
6 skinks caméléons SC
Un vénérable stégadon
2 salamandres Sala
Un razordon Raz
Mon adversaire HE:
Un archimage A
Un mage sur coursier M
Un noble sur coursier N
Corryl C (je ne sais pas comment ça s'écrit)
32 lanciers
16 archers
5 princes dragon de Caledor PDC
5 guerriers fantôme GF
17 lions blancs de Chrâce LB
1er Tour HLComme vous pouvez le constater sur le schéma, je ne réfléchis pas trop et envoie toutes mes unités en ligne droite à part les Téradons qui, je ne sait pourquoi vont se diriger vers les Princes Dragons de Caledor car n’étant pas assez près de l’archimage ennemi, je ne savais quel rôle leur donner pour ce premier tour…
Mes skinks caméléons, quant à eux, qui n’avait pas pu être placés plus près de l’archimage à cause des guerriers fantômes qui m’obligeaient à m’éloigner (12ps pour les éclaireur), effectuent une marche forcée pour se situer à une distance suffisante pour lui tirer dessus. Ils lui infligent 2pv ; sa sauvegarde invulnérable accordée par un talisman de préservation ne sauvant rien. Mes salamandres, elles, tirent sur les Lions Blancs, (enfin, ma salamandre puisque l’autre gourmande déguste deux petits coureurs innocents) 6 touchés, 4 blessés, 3morts. Mes mages trop loin du combat, ne tenterons rien ce tour.
1er Tour HEUne charge des Princes Dragons de Caledor qui me coûtera mes 6 skinks caméléons. En effet, je décide de fuir en réaction à la charge afin d’éviter un corps à corps inutile, mais me fait rattraper lors de la poursuite. Je viens de perdre mon premier régiment. Mais ce n’est pas fini, c’est maintenant au tour des archers de me faire des morts puisqu’ils tirent sur des Téradons atteints d’une malédiction d’attractions des flèches causée par le mage qui avait effectivement pris le domaine de la haute magie. Bilan de la phase de tir: 2 Téradons sont tombés.
2ème Tour HLJe commence tout d’abord par essayer de rattraper mon erreur sur les Téradons en allant écraser quelques guerriers fantômes en lâchant mes rochers afin de les rentabiliser au mieux avant que le dernier ne meure. Je sors donc mon Téradon de l’angle de tir des archers et cause en passant 2 morts. Je fais ensuite de nouveau feu avec mes salamandres et…. la même! Encore un incident de tir, 3 y passent cette fois. L’autre salamandre crachent cependant son souffle et cause 2 morts chez les Lions Blancs si mes souvenirs sont exacts. Mes mages, pas grand-chose, car j’oublie ma phase de magie et mon adversaire très clément ne m’autorise pas à la rattraper lorsque je m’en rend compte ; à la fin de ma phase de tir…
2ème Tour HEC’est à lui et je perd encore une unité, (de nouveau une idiotie de ma part) en effet une petite née de la jungle se balade tranquillement sous les yeux des archers qui ne manquent pas de me la faucher.
Il avance également son archimage et ne se rend pas compte qu’il se met à portée de tir de mon Téradon (vous me direz aussi, un tir de CT 3, F 3 lorsque qu’on a une sauvegarde invulnérable à 4+ et que l’ennemi se situe au double de sa portée, y’a pas trop de quoi s’inquiéter…). Il comprend ensuite que s’il laisse ses Lions Blancs à portée de mes salamandres, ils finiraient tous en barbecue et les planque derrière sa cavalerie qui possède une 2+ invu contre mes flammes --’
3ème Tour HLLe 3ème tour chez moi n’est pas très passionnant, je fait juste pivoter mes saurus afin d’éviter une charge de flanc des Princes Dragons et tire sur l’archimage avec mon Téradon mais ne lui inflige même pas de touche. Et les mages? Bof, j’ai oublié, mais sûrement pas quelques chose de très mémorable…
3ème Tour HEBon là, je flippe un peu, un abîme de noirceur qui est placé aux alentours de mon stégadon , prêtre mage, et pack de guerriers saurus. Il lance au préalable un Miasme Mystificateur de Melkoth sur mes salamandres et descend leur initiative à 1. Je garde mes dés de dissipation pour l’abîme mais, pas chance, les dés de lancement me sortent un double 6... Bon essayons de voir le bon côté des choses, un fiasco, son mage n’a plus que un pv… Mais s’il peut perdre son archimage, le mien est également en danger! Il jette le dé de dispersion et là HIT! Résultat: 1 salamandre meure (et oui! Je fais quand même un 1 sur les deux dés) et 3 saurus. Mon prêtre n’a rien et je trouve que finalement, je m’en sors pas mal malgré la fuite de ma salamandre ayant raté son test de Cd. Maintenant son fiasco ; 6! Les deux mages vont prendre! L’archimage réussit malheureusement sa sauvegarde invu mais le mage perd un pv.
Il rapproche ensuite un peu dangereusement ses Princes Dragons de mes saurus et tire sur mon Téradon avec ses guerriers fantômes qui ne réussiront pas leur touches.
4ème Tour HLVengeance!! Je tue son archimage à 350pts avec mon tir de Téradon (oui bon j’ai eu un peu de chance) et ressuscite ma salamandre à coups de Vigueur du Printemps. Heureusement je les rallie. C’est à peu près tout ce que je vais réaliser ce tour-ci.
4ème Tour HEAlors là les HE, ils vont se bouger! Premièrement, ses Lions Blancs vont charger mon Téradon qui fuit et ne se fait pas rattraper mais il meure quand même sous les tirs des archers. Ensuite, ses Princes Dragons chargeront mes guerriers saurus. Le combat est sans pitié ; 6 morts chez moi, et 1 chez lui. Je perd évidemment le résultat de combat mais ne m’inquiète pas trop, je possède la flegme et en raison de mes rangs supplémentaires, je suis aussi tenace. J’effectue donc mon test de Cd non modifié. Premier dé un 6. Hum. Second dé un autre 6!! Je commence à baliser sérieusement. Dernier dé…..5!!! Impossible!! Mon régiment de 32 guerriers saurus fuit. Bon aller un bon lancé de fuite et c’est réglé: 2 et 1…. Vous vous doutez bien que je me fais rattraper. Je mets du temps à réaliser que je viens de perdre en une charge de cavaliers environ 320pts.
5ème Tour HLMon 5ème tour me redonne beaucoup d’espoir pour différentes raisons:
-Je charge les Princes Dragons avec mon stégadon et les achève après de sanglants combats grâce à mon piétinement monstrueux. Le noble y passe aussi. 400pts dans la poche.
-Je réalise, avec mon prêtre-mage slann, un fiasco sur un sort afin de monter l’endurance de mon stégadon (chair de pierre). Vous me direz: pas de quoi se réjouir!! Eh bien si! Grâce à ma main des anciens, c’est son mage planqué dans ses archers qui pètera!
-Je fais ensuite un mort chez les guerriers fantôme avec mes skinks.
-Crache mon feu bien nourri sur des Lions Blancs qui se rapprochent trop dangereusement et cause encore un bon nombre de morts.
-Et enfin, j’envoie un petit sang de la terre sur des pauvres lanciers à la force 3 qui perdront la moitié de leur régiment soit environ 13 hommes ( et oui, 3 ont été sauvés par des résistances à la magie qui, pour moi, n’étaient pas autorisée ; je l’ai quand même laissé les faire afin de ne pas débattre dessus pendant 107ans…).
5ème Tour HEBon là, nos amis HE commencent à flipper. Il tente une charge contre mes skinks et me fait 5 morts alors que moi lui en fais 0. Il s’approche ensuite de mon prêtre-mage slann avec ses Lions Blancs afin d’essayer de me le tuer avec son Corryl portant des attaques magiques. J’avais effectivement pris la discipline ancestrale qui permet de n’être affecté que par des attaques magiques. Ses lanciers vont foncer vers mon razordon pour essayer de grappiller quelques points. Quelques tirs des archers me causeront 3 morts skinks.
6ème Tour HLPour ce 6ème et dernier tour je vais de nouveau tuer quelques lanciers à l’aide d’un sang de la terre et achever également des guerriers fantôme qui n’ont déjà survécus que trop longtemps. Je charge ensuite ses 4 derniers Lions Blancs (Corryl inclus) mais ne fait que 2 touches d’impact et donc que 2 morts. Le corps à corps se déroulera plutôt pas mal pour les HE puisqu’il leur restera tout de même Corryl et qu’il me feront perdre 2pv.
6ème Tour HELors de ce dernier tour, mon adversaire va enfin perdre son Corryl et mon stégadon n’en ressortira qu’avec 2pv.
Pour ce qui est du razordon, il me le charge, le fait fuir et ce dernier sort de la table sans demander son reste.
Pour l'information, j'ai gagné de environ 1000pts (1700pts à 700pts)
Je trouve cependant que plusieurs erreurs débiles lui ont donné des points faciles comme ma nuée ou mes Téradons. Je trouve aussi que je n'ai pas assez exploité mes skinks, ma nuée et mon razordon en bas a droite.
Merci de critiquer ce que nous avons joué afin de me faire progresser et surtout merci à vous d'avoir lu jusqu'à la fin ce rapport de bataille