Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2500Points pour amicale.

Aller en bas 
+5
scales
Raptor76
Le Vierzinois
luinway
HoToR
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HoToR
Têtard
HoToR


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 16/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:28

Bonjour à tous mes lecteurs.
C'est ma 1er liste d'armée alors j'essaierais d'être le plus lisible et compréhensible, et que vous m'expliquer les points à changer.
Je jouerais en amicale, et contre du O&G et aussi mais beaucoup plus rarement contre du nains ( spé tirs avec machines et tout ...

Seigneur :


1 Prêtre-mage Slann 545
-Coût : 1 x 275 = 275
-Règles Spéciales : Flegme, Disciplines Ancestrales, Puissance d’unité 3, Bouclier des Anciens, Gardien
-Objets magiques : Connaissances des Mystères (0pts) Concentration Métaphysique (50pts) Etat supérieur de conscience (50) Présence Surnaturelle (50) Porteur de la Grande Bannière (25) Main des Anciens (45) Plaque de Domination (50)

Héros :


1 Tupac Skink 127
-Coût : 1x55 = 55
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Poisons de la Jungle,
-Objets magiques : Armure légère (2) Bouclier (2) Sarbacane (8 ) Bouclier du bassin Miroitant (30) Téradon (30)

1 Prêtre Skink 430
-Coût : 1x65 = 65
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Télépathie
-Objets magiques : Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux (290) Parchemin anti-magie (25) Plaque de tepok (15) Niveau 2 (35)

1 Prêtre Skink 150
-Coût : 1x65 = 65
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Télépathie
-Objets magiques : Parchemin de Dissipation (25) Manteau de plume (25) Niveau 2 (35)

1 Kurak Saurus 149
-Coût : 1x85 =85
-Règles Spéciales : Flegme, Peau Ecailleuse 5+
-Objets magiques : Armure légère et Bouclier (8 ) Arme lourde (6) Bouclier du Bassin miroitant (30) Epée de puissance (20)

Base :

10 Skink 50
-Coût : 5x10 = 50
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Poisons de la Jungle

10 Skink 50
-Coût : 5x10 = 50
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Poisons de la Jungle

16 Guerrier Saurus 192
-Coût : 11x16
-Règles Spéciales : Flegme, Peau Ecailleuse 5+
-Objets : Lance x16 = 16

10 Tirailleurs Skink 70
-Coût : 7x10 = 70
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Poisons de la Jungle, Tirailleurs

Spéciales :


Stégadon 235
-Coût : 1x235
-Règles spéciales : Flegme, Tenace, Terreur, Grande Cible, 1D6+1 Touches d'Impact, Poisons de la Jungle, Immunisé à la Psychologie, Peau Ecailleuse 4+, Armes de Howdah, Equipage Skink, Puissance d'Unité 10

6 Skink Caméléon
72
-Coût : 6x12 = 72
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Poison de la jungle, Tirailleurs, Eclaireurs, Caméléon

4 Chevaucheurs de Téradon
120
-Coût : 4x30 = 120
-Règles Spéciales : Flegme, Poisons de la Jungle, Cavalerie Volante, Attaques au Passage, Rochers, Prédateurs Arboricoles

Rare :

3 Salamandres 240
-Coût : 75x3 = 225 + 15 (1coureur en plus par salamandres)
-Règles spéciales : Flegme, Aquatique, Tirailleurs, Meute de Chasse, Peau Ecailleuse 5+, Peur, Crachat Enflammé, Flegme (skink), Aquatique (skink), Tirailleurs (skink), Meute de Chasse (skink)
Revenir en haut Aller en bas
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:35

attention tu as 2 boucliers du bassin miroitant
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:53

Salut et bienvenue à toi. 2500Points pour amicale. Smile

Pour commencer il y a quelques erreurs dans ta liste.
-La première est que tu as 5 personnages,ce qui n'est pas possible à moins de 3000pts,de 2000 à 2999 tu as droit à 4 perso dont un pouvant être un seigneur et le reste en héros,mais pas 4 héros plus un seigneur.
-Ensuite,l'équipement du Tupac comporte un doublon,il a 2 boucliers,dont un magique,choisis l'un ou l'autre.
-Le Kurak aussi a le même problème avec les boucliers,de plus le bouclier du bassin miroitant ne peut être pris qu'en un seul exemplaire dans une même liste d'armée,comme tous les objets magiques à l'exception des parchemins de dissipation et des pierres de pouvoir.
En plus,le kurak a 2 armes,une normale et une magique,mais s'il possède une arme magique il n'a pas le droit d'en utiliser une normale,donc tu peux en enlever une comme pour les boucliers.

A propos de la liste en elle même,je la trouve pas mal pour débuter,il y a un peu de tout.
J'aurai mis une unité de skinks tirailleurs en plus à la place d'une cohorte,mais c'est un choix personnel.
Et pour le perso en trop,si tu enlèves un prêtre skink il te restera 4 types de personnages différents,donc de quoi tester un peu tout,ce qui est bien pour commencer.
Voilà un avis en passant,parce qu'à part les points de règles je ne trouve pas de défaut particulier à ta liste,surtout pour débuter et en amical en plus,mais même après.
Revenir en haut Aller en bas
HoToR
Têtard
HoToR


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 16/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:04

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite.

-Pour le perso en trop, je préfèrerais enlever le tupac car j'aimerais me spécialiser dans la magie et donc avec mes deux prêtres je pourrais couvrir une bonne partie du terrain.
-Néanmoins si je garde le tupac, j'enlèverais le bouclier normal.
-Ensuite au niveau du kurak je vais enlever le bouclier du bassin miroitant et l'arme lourde.
De ce fait, en retirant ce que j'ai citer, il me reste 38en plus de la cohorte en moins (88-70 = 18 ).
De plus si j'enlève le tupac et deux coureurs à mes salamandres cela me fait 155points, assez pour pouvoir prendre une unité de trois Krox.

innocent
En gros sa me fais : un tupac (127), un bouclier(2), bouclier du bassin miroitant (30) arme lourde (6) cohorte (50) et deux coureurs de mes salamandres (10) en moins je peux me prendre une unité de 10tirailleurs et une unité de 3Krox.

Voilà ce que j'en pense, aprés fais peut-être des erreurs ermm .
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:57

Eh non 3 kroxs ca coute 165pts

Je te conseil sérieusement de laisser ton tupak car un héro volant est une vrai plaie pour les machines de guerre ennemies, ce dont ne peuvent pas vraiment se venter le reste de tes unités mais enleve lui ses 2 boucliers et mets lui bouclier enchanté et lance, ca fait 3A F5 en charge, ideal pour tuer les petites unités de soutien, les héros isolés et ses fichus catapultes et balistes

Si tu cherche a grappiller des points, je te dirai d'enlever sa plaque de domination au slann, qui AMHA n'est vraiment pas ZE objet magique du LA

Ton Kurak, laisse lui son bouclier du bassin, ca surprend vraiment l'adversaire quand le gros tir 2d6 F4 qu'il destinait au saurus lui reviens dans la tronche (c'est ce qui s'appel apprendre dans la douleur 2500Points pour amicale. Laugh ), et remplace epée de puissance par épée de bataille, il n'a que faire d'une F6, ou alors mets le sur un SF avec la lame ardente, comme ca tu fait passer tes saurus en 3x6
Revenir en haut Aller en bas
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:14

Ou sinon t'enleve le tupac et tu met le saurus avec pendentif du jaguar(le truc qui te fait voler quoi)
Comme sa il soccupe de tous les trucs dont peut soccuper le tupac et
contribue aussi a la phase de magie puisqu'il faut 2 des (le plus souvent) pour dissiper l'objet.

Scales Wink
Revenir en haut Aller en bas
HoToR
Têtard
HoToR


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 16/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:25

Ah oé désoler pour les Kroxs j'ai mal compter ermm .

-Donc pour garder mon tupac volant, je dois enlever mon prêtre skink ( celui avec le manteau ) et lui enlever les deux boucliers ( -32points ) et rajouter le bouclier enchanter et une lance ( + 19points ) après sa il me reste 13points.

-Non je cherche pas a grappiller des points, c'est juste pour essayer de placer les 10tirailleurs comme me la conseiller "Le Vierzinois".

-Et pour le Kurak je vais faire comme tu me l'as dit laisser le Bouclier du bassin miroitant, et remplacer l'épée.

Scales, si "Le saurus" signifie mon kurak je préfère le laisser dans mes Guerrier saurus mais merci du conseil.

Mais je pense pas que les modif' que vous me dite reste dans l'armée typée magie que j'envisageais

Merci de vos corrections biggrin.

Je posterais la nouvelle liste après-demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
HoToR
Têtard
HoToR


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 16/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:36

Voilà ma nouvelle liste, où figure un majeur partie de ce que vous m'avez dit de faire.
Bonne lecture Cool, n'espérant n'avoir pas fait de fautes.


Seigneur :

1 Prêtre-mage Slann 570
-Coût : 1 x 275 = 275
-Règles Spéciales : Flegme, Disciplines Ancestrales, Puissance d’unité 3, Bouclier des Anciens, Gardien
-Objets magiques : Connaissances des Mystères (0pts) Concentration Métaphysique (50pts) Etat supérieur de conscience (50) Présence Surnaturelle (50) Porteur de la Grande Bannière (25) Main des Anciens (45) Plaque de Domination (50) Statuette malveillante (25)

Héros :

1 Tupac Skink 114
-Coût : 1x55 = 55
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Poisons de la Jungle,
-Objets magiques : Armure légère (2) Sarbacane (8 ) Bouclier enchanté (15) Téradon (30) Lance (4)

1 Prêtre Skink 430
-Coût : 1x65 = 65
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Télépathie
-Objets magiques : Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux (290) Parchemin anti-magie (25) Plaque de tepok (15) Niveau 2 (35)

1 Kurak Saurus 159
-Coût : 1x85 =85
-Règles Spéciales : Flegme, Peau Écailleuse 5+
-Objets magiques : Armure légère (4) Bouclier du Bassin miroitant (30) Lame ardente de Chotek (20) Sang-froid (20)

Base :

11 Skink + un krox 110
-Coût : 5x11 = 55 55x1 =55 55+55 =110
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Poisons de la Jungle -Flegme, Aquatique, Peau écailleuse 4+, Peur, Frère de mare, Bras long.

11 Skink + un krox 110
-Coût : 5x11 = 55 55x1=55 55+55 =110
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Poisons de la Jungle -Flegme, Aquatique, Peau écailleuse 4+, Peur, Frère de mare, Bras long.

16 Guerrier Saurus 192
-Coût : 11x16
-Règles Spéciales : Flegme, Peau Écailleuse 5+
-Objets : Lance x16 = 16

10 Tirailleurs Skink 70
-Coût : 7x10 = 70
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Poisons de la Jungle, Tirailleurs

10 Tirailleurs Skink 70
-Coût : 7x10 = 70
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Poisons de la Jungle, Tirailleurs

Spéciales :

Stégadon 235
-Coût : 1x235
-Règles spéciales : Flegme, Tenace, Terreur, Grande Cible, 1D6+1 Touches d'Impact, Poisons de la Jungle, Immunisé à la Psychologie, Peau Écailleuse 4+, Armes de Howdah, Équipage Skink, Puissance d'Unité 10

6 Skink Caméléon 72
-Coût : 6x12 = 72
-Règles Spéciales : Flegme, Aquatique, Poison de la jungle, Tirailleurs, Éclaireurs, Caméléon

4 Chevaucheurs de Téradon 120
-Coût : 4x30 = 120
-Règles Spéciales : Flegme, Poisons de la Jungle, Cavalerie Volante, Attaques au Passage, Rochers, Prédateurs Arboricoles

Rare :

3 Salamandres
240
-Coût : 75x3 = 225 + 15 (1coureur en plus par salamandres)
-Règles spéciales : Flegme, Aquatique, Tirailleurs, Meute de Chasse, Peau Écailleuse 5+, Peur, Crachat Enflammé, Flegme (skink), Aquatique (skink), Tirailleurs (skink), Meute de Chasse (skink)

Voilà il me reste 150points donc si j'enlève les coureurs skinks des salamandres je peux prendre 3Kroxs ( c'est pas que je veux obligatoirement des Kroxs mais il faut que place mes points ) a part si vous trouvez quelque chose de mieux n'hésiter pas surtout.

EDIT : Après avoir mes les kroxs et mes skinks, j'ai mis la statuette malveillante a mon slann pour pourrir les persos orc de mon adversaire.
En espérant de ne plus avoir a réadapter ma liste.


Dernière édition par HoToR le Mar 30 Mar 2010 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
S' kwouiz
Têtard
S' kwouiz


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Mer
Date d'inscription : 17/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:50

Je vote pour les Kroxs: un peu de force de frappe en suppléments ne fait pas de mal.

En revanche, tu peut aussi en mettre un dans chaque unité de Skinks:
une unité de Kroxs est optimale avec 4 en effectifs (pour encaisser les Tirs, nottament); tandis que la présence d'un seul de ces bestiaux parmis tes Skinks vas les rendre tout de suite plus utiles que dans un simple rôle d'écrantage !

Ce qui donne 2 unités de 11 Skinks+Krox pour 120pts (55 pour le "gros"+5 pour un "petit" de plus, dans chacune de tes deux unités).

Non seulement tu garde tes Coureurs pour tes Salamandres, qui sont indispensables pour les poissards du dé d'artillerie, mais tu garde 30pts de côté pour caser (par exemple) un Musicien pour tes deux unités de Skink; et un Saurus de plus !
Revenir en haut Aller en bas
HoToR
Têtard
HoToR


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 16/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:54

Bonsoir, merci de ta réponse S'kwouiz.

Je pense que c'est le plus judicieux, sa rajoutera une bonne force dans mon armée.

A part pour les musiciens et le saurus en plus je suis d'accord.

- Les musicos je trouve qu'ils sont peu utiles, vue que les kroxs leurs apportent leurs cd en plus de flegme.

- Et les saurus c'est juste une question de préférence, je préfère par 16.

( Je ne veux pas vous vexer mais pour être objectif, mes propos peuvent en choquer certains, peut-être pas vous mais j'ai déjà eu des plaintes, Merci ).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:53

Il y a 2 truc qui me surprenne beaucoup dans ta liste d'armée.
Deja tu veux partire sur la magie donc lancer des sort a foison, a ta place je mettrais l'ame de pierre au slann, un fiasco double 1 et hop plus de slann, ou si tu joue contre les skavens, le fiasco 5-6 et tu risque de voir ton regiment de saurus se transformer en skavens 2500Points pour amicale. Blink

Et laisser le slann sans ces gardes du templs je suis vraiment pas fan du tout surtout qu'il te reste un choix d'uniter special, en plus un regiment de garde du temple avec le totemde hunachi c'est terrible, le gros paver qui peut charger a 12 voir plus sa surprend pas mal de joueur.

Ensuite contre des orcs perso je mise tout sur la peur, donc krox, sang froid, stegadon et les jolies salamandre et razordon.

Voilà après ce sont des choix personnels bon games a+++
Revenir en haut Aller en bas
HoToR
Têtard
HoToR


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 16/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:24

Bonjour.

Si je met l'âme de pierre a mon Slann je dois enlever une autre discipline, alors que ces 4là me plaisent trés bien.

Si je met des gardes du temple, même par 10 sa coûte bonbons et je devrai donc enlever certaines unités, qui comme les disciplines me plaisent.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:27

C'est vrais que ça coute bonbon, mais tu as un gros bloque tenace immuniser a la psycho avec grande bannière autant dire un regiment qui ne fuira jamais.
Après si tu veux pas l'ame de pierre c'est un risque a prendre, en tous cas si tu joue des nains ne prend pas Etat supérieur de conscience, sa te servira juste a rien
Revenir en haut Aller en bas
HoToR
Têtard
HoToR


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 16/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:32

Oép, l'état supérieur de conscience j'en suis conscient que c'est inutiles contre des nains, à ce moment je prendrais l'âme de pierre.

Mais si jamais je suis ton conseil pour les GDT tu me conseil d'enlever quoi ? et d'en mettre combien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:35

Bon après tout depend des tactiques de jeu.

Mais sur ta liste pour casé les gardes du temple, j'enleverais:
Les 2x 10 skinks
Les skinks cameleon
Garde que 2 salamandres avec 3 coureur et prend 1 pouvoir antique de moin. J'ai pas fais le calcule je sais pas si ça passe

Mais c'est vrais que je fais des feuilles totalement different, deja vu que je joue souvent contre des elfes je prend jamais les teradons, j'ai jamais tester les teradons V7, je devrais essayer quand même juste pour le lacher de rocher sur des sangs froids 2500Points pour amicale. Tongue
Revenir en haut Aller en bas
HoToR
Têtard
HoToR


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 16/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:37

Si j'enlève tout ce que tu as dit sa fais 312.
Mais sa me fais perdre des unités de j'aime bien ( skin et puissance ).

Mais merci, je retient tes conseils pour d'autres tactiques et autres listes d'armées Smile
Revenir en haut Aller en bas
HoToR
Têtard
HoToR


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 16/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:49

Voilà j'ai éditer ma liste en rajoutant 2kroxs et 2skinks et la statuette malveillante a mon slann.
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:19

2 petits points me turlupine:
la plaque de domination sur le slann... sans GDT:
la plaque fonctionne à 18 ps, donc tu peux pas te permettre de laisser ton slann en fond de table (ou alors la plaque sert à rien), donc je part du principe que tu avance ton slann, donc il risque de se prendre une petite charge, ok il est éthéré mais contre un bon petit paté (fréquent chez les gob) qui à la PU+3rang+ éventuellement bannière , tu perd déjà de 5....
attention je ne dis pas qu'il faut prendre des GDT (moi je joue sans sauf à partir de 2999), mais plutôt ne pas prendre la plaque de domination même si elle peut être utile c'est pas vraiment le slann qui doit l'avoir...

le tupac: équipé de sarba + lance... ben tu peux pas prendre deux armes

sinon j'aime assez ta liste, manque de tera et de steg selon moi mais c'est un gout personnel...
Revenir en haut Aller en bas
HoToR
Têtard
HoToR


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 16/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:16

Ben la plaque de domination , je pensais pouvoir la prendre car j'avance mon slann et comme il est touchable que à la magie ( mon adversaire n'est pas fan de la magie, donc il prendrais 1shaman gob' deux mais pas plus ) mais j'avais pas pris en compte ce que tu as dit ohmy ; c'etait trop beau happy .
Tu me conseille de mettre quoi à là place de cette plaque , je la remplace par des tirailleurs en 13 ou je garde 50 pts pour autres chose.

Pour le tupac je vais enlever la lance pour garder mes téradons asser loin mais en restant à portée de tir tout en chargeant les ptits trucs ( servant, etc. )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:55

ba si il joue pas trop de sorcier t'as pas tellement intérêt à mettre des points dans cette plaque, de même le bouclier du bassin miroitant... enfin je connais pas trop la magie O&G, si il à beaucoup de projo...?

ou alors sur ton tupac si tu veux rester loin tu vire la lance (ce que tu as fait) et également la sarba et à la place tu prend le bâton du soleil perdu, t'as une meilleur portée, F5 tir multiple x3 cout 35 + le bouclier enchanté 15 = 50 donc c'est bon (sauf erreur de ma part).
si il te reste assez de point tu peux passer ton steg en vénérable, les 4D6 tirs sont peut être plus efficace contre une armée aussi peuplé, plutôt qu'un trait de baliste... l'endu peu élevée des gobs peut faire suffisamment de mort pour qu'il ai un test et leur cd n'est pas des plus compétitif...
sinon je les connais que moyennement donc attends d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
HoToR
Têtard
HoToR


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 16/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:15

Une fois que j'aurais vue son LA je pourrais encore changer le bouclier du bassin contre le mutilant ou un objet pour m'adapter.

Pour le tupac je vais faire ce que tu as dit, le bâton est super .

Euh... non il me manque 5points si je suis ce que tu as dit.
Je sais pas trop où les piocher :s dans les skinks mais aprés la formation est perturbé

Donc sa fais 35pts en rade.

8points qu'ils me restaient avant + 8+4 ( arme tupac ) +50 (plaque) -35(bâton) = 35
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:28

le lustrien a écrit:
enfin je connais pas trop la magie O&G, si il à beaucoup de projo...?

...

Oui pas mal, surtout qu'ils peuvent viser un perso dans un regiment avec de la force de 5 je crois.
c'est asser dur a lancer mais quand ça passe sa pique
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:51

Chaque premier sort de Waaagh! petite et grande, sont des projos, puis juste le Kass'tête de la petite Waaagh!
Plus d'infos sur le site de GW dans les cartes de magie 2500Points pour amicale. Happy

En général, les O&G sont assez fourni en magie étant donné que le chaman gob coûte 50 et 55 pts (nuit et commun) de base, donc pourquoi s'en priver. De plus, ils ont accès aux champignons magiques qui rajoutent 1 dé ou au peinture de Waaagh! pour les orques (+2 au lancé si au close)
Le baton Kabuum permet un +1 au lancement.

De plus, si au moins une unité de 20 orques est au close au début de la phase de magie, alors +1D6 dans le pool de dés de pouvoir... et -1 dé de dissip' si au moins une unité de 20 orques est en fuite au début de la phase de magie...
Revenir en haut Aller en bas
HoToR
Têtard
HoToR


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Là où il fait froid
Date d'inscription : 16/03/2010

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:10

Dur, dur, dur je crois que je vais garder le bouclier du bassin.

Il aura deux shaman gob' un nuit et un normal, les pouvoirs sont les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:53

Oui, petite Waaagh!

Tu peux aller jeter un oeil sur les cartes de magie O&G sur le site de GW, pour te donner un aperçu...

Le seul souci c'est que le bouclier est plutôt "one shot", donc faut attendre le projo de la mort qui tue (genre fureur de Khaine, conflagration fatale...) pour le rebalancer, car après tu prends plus de projo...

Après, si c'est un adversaire régulier, c'est intéressant à ... "faire connaître" pour les parties d'après... 2500Points pour amicale. Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500Points pour amicale. Empty
MessageSujet: Re: 2500Points pour amicale.   2500Points pour amicale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500Points pour amicale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000] Liste pour partie Amicale :')
» armée en 3000 pts pour tournoi amicale
» Armée orientée magie pour partie amicale
» Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)
» liste homme lézard dans un but optimisée (2500points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: