Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2000 amicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

2000 amicale Empty
MessageSujet: 2000 amicale   2000 amicale Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:11

Hello!

Je viens de finir de peindre une machine et mon carno. Je suis donc maintenant en mesure de changer radicalement ma liste. En voici donc une "Jurassic park", basé sur les nombreuses bestioles que nous offre le LA. J'ai pas encore fait le fluf qui va avec, mais ça viendra!
Je ne sais pas du tout quelle armée je devrais affronter, mais de toute façon, je souhaite faire le plus polyvalent possible.
La partie aura normalement lieu cet aprèm', et je vous posterai le rapportd'ici la fin de la semaine. En attendant, tout commentaire sera le bienvenu!

Place à la liste.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "jurasxok parck" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (445pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Carnosaure(210pts);
      • objets magiques : Bouclier Mutilateur (30pts); Collier de Glyphes (30pts); Epée de Bataille (20pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (127pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts);

    • 1 Prêtre Skink (405pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Tirailleurs Skinks (76pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (76pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);

    • 2 Nuées de la Jungle (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Attaques Empoisonnées;Indémoralisable;Tirailleurs;Minuscules;
      • équipement de base : Dents et Venin!;

  • unité spéciale

    • 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 3 Kroxigor (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;

  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (80pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(5pts);

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (80pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Pour le déploiement, l'idée est de tenir le centre avec le carno et la machine. Les Kroxs et l'autre steak sur un flanc (la charge combinée devrait pouvoir pulvériser toute opposition), et une sala avec une unité de skinks sur l'autre flanc. Les autres skinks sont là pour écranter, rediriger, etc...

Je pense que cette liste me demandera de bien gérer mes mouvements et les redirections pour pouvoir bien placer les charges qui font mal. Notez également la présence des nuées que je n'ai encore jamais utilisé, mais qui peuvent servir à tendre des pièges comme l'a démontré notre petit par la taille, mais grand par l'esprit, ami vert qui vient de Dagobah. Bref, je pense qu'il y a un vrai défi stratégique!

Pour rester plus dans l'esprit Jurassic park, j'aurais aimer mettre des sang froids à la place des kroxs, mais il ne sont pas encore complètement sous couchés... tant pis!

Ah oui, dernière chose: Que pensez vous de la dureté de la liste? Je ne pense pas qu'elle soit abusée, loin de là, mais pas trop molle non plus. Elle doit même pouvoir se révéler asser méchante si elle est bien jouée.

A vos claviers, merci pour vos comm'!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2000 amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 amicale   2000 amicale Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:09

Salut ^^

Liste sympa, néanmoins les kapacs skinks sont pas très utiles. (mets les points en musico pour les cohortes au pire s'il t'en reste).

Un niveau supplémentaire pour ton prêtre aurait été bien, histoire d'avoir un dé en dissip de plus. (il passerai lvl 3 du coup).

Voilou, le reste m'a l'air pas mal.



Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

2000 amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 amicale   2000 amicale Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:52

Salut Bobox, merci pour ta réponse!

Alors, avant de passer au rapport proprement dit, je réagis à tes remarques.
-Tout le monde me dit que mes kapacs sont inutiles, mais à chaque fois que je les mets pas, je tombe sur le seigneur elfe noir sur dragon qui retourne les 3/4 de mon armée à lui tout seul. Donc maintenant je mes mets toujours, ça permettra de l'envoyer aux fraises en le défiant avec le Kapac puis en fuyant suite au combat. Autrement, il est capable de tous les tuer et donc de ne pas avoir à poursuivre...
-Le niv2 au prêtre... Grosso modo, ça fait 35pts le dé de dissip' en plus. Je trouve ça un peu cher, mais je regarderai si je peux virer quelques trucs pour le mettre, parce que là il n'avait pas trop charger en magie, mais j'aurais pu souffrir énormément.



Pour le rapport lui même, Il joue skavens et voici sa liste de mémoire avec les numéros qui correspondent aux schémas:

1 la bien nommée Abomination.
2 6 jezzails
3 2 nuées
4 20 esclaves
5 plein de guerriers des clans avec seigneur sur rat ogre et techno mage
6 Ratling associée
7 21 moines de la peste en 3*7 avec prêtre
8 une dizaine d'encenseurs
9 une dizaine de globadiers
10 20 esclaves
11 Roue

pour moi:

1 nuée
2 une sala
3 skinks tirailleurs
4 kuraq saurus
5 Carno
6 cohorte
7 MDD
8 skinks tirailleurs
9 Kroxs
10 Steg
11 Cohorte
12 Sala
13 Terra

Il gagne le premier tour. Pour le champs de bataille, on a en marron une colline dans sa zone de déploiement à gauche et une tour dans la mienne à droite. Plus deux forêts en vert.

Tour1 Skaven

2000 amicale 4685575085631_t1s

Presque toute l'armée avance, il tire avec les jezzails:-2 pv au steg de la MDD, et la roue crame un terra crying

Tour 1HL

2000 amicale 1772835218748_t1hl

Je tente un contournement furtif avec les nuées pour choper ces satanés jezzails, la sala se place pour cramer quelques esclaves qui réussissent le test grâce au gégé. Les skinks alignent l'abo (merci la grande cible!) qui perd deux pv.

Tour2 Skav

2000 amicale 11598730130988_t2s

Les esclaves chargent et démoralisent les skinks l'abo ne parvient pas à charger le carno. La roue s'approche et vaporise la sala de droite. Les jezzails et la ratling alignent la MDD qui est réduite à 1PV pour le steg et un pour le prêtre!

Tour2 HL

2000 amicale 1910916129276_t2hl

C'est le gros bordel au centre, mais en gros, les terra caillassent les encenseurs, les skinks de droite (Cool se placent en demi cercle autour de la roue pour la bloquer. A gauche, le carno charge les esclaves qui rattent leur terreur et fuient, redirection sur l'abo qui fuit aussi. J'envoie un alignement ardent avec la MDD convaincu qu'elle ne passera pas le prochain tour, tue des encenseur des moines et des globadiers. Miam.
Le souffle de la sala crame quelques jezzails qui ratent le test de panique et se barrent, ouf!

Tour3 Skav

2000 amicale 20455805374884_t3s

La roue se faufile et charge le steg normal de flanc, et les encenseurs chargent les kroxs en se faufilant aussi (tirailleurs). Les moines chargent les terra qui fuient naturellement. La nuée à gauche charge la sala et l'abo se rallie. Phase de magie, la malfoudre sur la MDD est dissipée, pour le tir, je serra les fesses, mais les jezzails sont sauvegardés, et la ratling ne blesse pas, alléluia!
Au corps à corps, la roue qui devait rouler (c'est le cas de le dire!) sur le steak fait un incident et perd 4PV! Le steak l'achève facilement! Les encenseurs font 4PV aux krox (grace aux fumées toxiques en partie), mais se font dépecer par la riposte.

Tour 3 HL

2000 amicale 13687432239888_t3hl

La bataille est complètement renversée. Le carno charge l'abo, les deux steak le paté de moines qui est sans surprise pulvérisé par les touches d'impact, l'alignement et les nombreuses attaques. Fuite et rattrapage. Fuite des globadiers suite au test de terreur. Au corp à corps, le carno défonce l'abo qui se transforme en une nuée.

Tour 4 Skav

2000 amicale 19743573165228_t4s

Le seigneur skaven sort de son régiment pour achever la MDD. A droite, les esclaves rattent une charge sur les skinks qui fuient. Imprudents, les globadiers reviennent à marche forcée (erreur grossière de mon adversaire!). Au corp à corps, les nuées tuent la sala à gauche, et le seigneur skav est incapable d'achever le Steg MDD. Il est sévèrement blessé en retour, fuit mais n'est pas poursuivit (les positions alambiquées de mes unités m'empêchaient de la poursuivre!).

Tour 4 hl

2000 amicale 7830896432040_t4hl

Je positionne mes unités pour prendre le dernier paté. Charge de mes nuées sur la nouvelle nuée, je gagne et irré sur l'autre nuées de mon adversaire (marrant les combats entre nuées!). Charge des kroxs sur les globadiers qui fuient. ralliement des skins de droite.
L'alignement poutre la ratling (enfi) mais pas le seigneur qui veut décidément pas crever. quelques guerriers de clans aussi y passent.

Tour 5 Skav

2000 amicale 17173807357509_t5s

On a tout les deux bien compris que c'était plié, mais on se fait un 5eme tour quand même! Pas tellement de mouvement de son coté, charge des guerriers des clans sur la cohorte qui fuit, charge rattée. A droite, pas grand chose, les esclaves ne peuvent attraper les skinks qui ne leur font pas trop mal non plus avec les sarba.

Tour5 HL

2000 amicale 8813428399017_t5hl

Son dernier régiment est lui aussi explosé par les différentes charges combinée, je ne rentre pas dans les détails, mais c'était un vrai massacre, j'ai adoré! (je sais j'suis un salaud!). L'alignement butte enfin le général ennemi, et sur la gauche, mes nuées triomphent de leur homologues à fourrure.



BILAN.

On n'a pas compté les points, mais c'est un vrai massacre pour moi. Quasi table rase.

Néanmoins, je ne suis pas vraiment satisfait de ma performance. Certes, le résultat est bon, mais je pense avoir eu beaucoup de chance. Dès la fin de son tour 2, la MDD et le prêtre étaient à 1PV! J'ai réussi toute les saves suivantes à 6+. En plus, la roue a pété juste au bon moment, si elle avait roulé sur mon steg comme prévu, elle aurait ensuite percuté les krox, et aurait remonté tout ma ligne sans que je puisse la stopper.

Cela dit, je suis content d'avoir testé cette liste qui me plait bien. Le Carno est assez balèze, mais de façon générale, il faut faire vraiment gaffe dans ses mouvements et bien utiliser ses skinks pour envoyer les bonnes charges combinées. Après, si c'est bien fait, on rentre dans tout ce qu'on veut. Pour la MDD, je trouve que c'est finalement un peu fragile, et je ne sais pas comment la protéger un peu plus. Peut êtres que multiplier les cibles est finalement une bonne solution.

Voilà un peu pour mes impressions.
A vous! smile


Edit: mes balises ne fonctionnent pas, si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème... ermm
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

2000 amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 amicale   2000 amicale Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:04

Ahh, ça y est, enfin mes images et balises refonctionnent! Comme quoi, les 15 jours de vacances auront fait du bien à tout le monde! happy

Du coup, je me permets ce petit message qui sert à rien à part à vous montrer que la bataille est enfin visible.

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2000 amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 amicale   2000 amicale Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:35

Bravo pour cette bataille mal commencée,mais qui finit bien,bravo pour les photos^^ et j'aime beaucoup ta liste Jurassic park que j'utiliserais peut-être.En gros: BAVO clap clap clap
P.S:Ce soir du skaven à l'appéro!
P.P.S:elle resemble à quoi l'abomination,j'ai jamais trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

2000 amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 amicale   2000 amicale Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:24

Hello!

Ah, je sais que mes dessins sont magnifiques, mais de là à les appeler "photos"! Laughing

Pour l'abo elle même, je ne sais plus ce qu'il a utilisé mais je ne suis pas sur qu'il y ait une figurine officielle.
Pour la liste, je ne pense pas qu'elle soit encore viable en V8. C'est un peu dommage parce qu'effectivement, c'est assez marrant à jouer. M'enfin, faudra tester.
N'hésitez pas à envoyer vos commentaires, même si comme toute bataille V7 on ne peut en tirer moins d'enseignements depuis que la V8 est là.

Allez, je file chercher ma bible V8 rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2000 amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 amicale   2000 amicale Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:38

Oui,je me suis légèrement trompé,je voulais dire plutôt bravo pour avoir réussi à insérer les images...
Quant à ta liste il faudrait en faire une nouvelle qui garderait le même esprit pour la V8.
P.S:c'est bon j'ai vu dans le livre de règle à quoi ça ressemblait,c'est vraiment moche sick pukel
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

2000 amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 amicale   2000 amicale Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:48

C'est très clair tes schémas, comment tu fais pour conserver une vision aussi précise des évênements tout en restant concentré sur ta bataille? Ca ne hache pas trop la partie la prise de notes? Perso j'avais essayé avec des photos mais quelques jours plus tard quand j'ai voulu tout mettre en ordre je ne m'y retrouvais plus...
Tu t'y prends comment pour réaliser tes croquis informatisés?
Pour la roue tu as raison, mais c'est une arme skaven et donc c'est déjà beau qu'elle ne lui pète pas dans la figure au tour1, même je dirait que si elle avait un foctionnement fiable c'aurait été anormal^^
En tout cas, mes félicitations, pour la bataille et le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

2000 amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 amicale   2000 amicale Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:23

Merci des compliments;)

Je vais vous livrer ma technique, attention, roulement de tambour!

Pour les schémas, je les fais sur paint, d'abord le déploiement, puis les flèches de mouvement du tour1 skav'. Je sauvegarde et sur une copie, je "déplace" les unités en effaçant les anciennes positions puis en les redessinant là où elles sont allées. Quand c'est fait, je fais les flèches des mouvement du tour suivant. Je sauvegarde et je continue sur une autre copie du dessin, ainsi de suite.

Sinon, pour la bataille, je ne prends pas de notes, et pas de photos non plus. Il faut juste faire un effort au début pour bien se rappeler du déploiement, et ensuite, on "revit" la bataille en faisant les dessins au fur et à mesure, mais ça revient bien, ça va!

Pour la partie en elle même, elle n'est malheureusement plus très pertinente suite à la sortie de la V8, mais on peut se consoler en bouffant du rat^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 amicale Empty
MessageSujet: Re: 2000 amicale   2000 amicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts amicale
» 2000 pts Slann [amicale]
» 2000 points partie amicale =)
» Amicale
» HL vs HE amicale 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: