Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste 2000pts contre des orques et gobelin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Liste 2000pts contre des orques et gobelin Empty
MessageSujet: Liste 2000pts contre des orques et gobelin   Liste 2000pts contre des orques et gobelin Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:45

Bonsoir tout le monde, dans le cadre d'un championnat entre membres d'une association je dois préparer une bataille en 2000 points contre un joueur orque et gobelin.
Ayant déjà joué une fois contre cette armée, j'aimerais que vous m'aidiez à l'améliorer et à modifier ce qu'il y a à modifier happy


Il faut avant tout prendre compte des restrictions propres au championnat:


- Chaque liste ne peut contenir qu'un seul personnage spécial, le même plusieurs partie d'affilé, ou non. Au choix du joueur. (contrairement aux règles maison du club)

- Les personnages spéciaux sont TOUS autorisés, même s'ils dépassent la limite de 25% de 2000pts (soit 500pts). Dans ce cas, le surplus de points sera comptabilisé dans l'autre catégorie de personnage (un seigneur coûtant 505 points comptera donc par exemple comme 500 en seigneur et 5 en héros).

- Les unités d'infanterie sont limitées en nombre de figurines comme suit : (base : 40) (spéciale : 30) (rare : 20).

- Les unités d'infanterie monstrueuses sont limitées en nombre de figurines comme suit : (base : 12) (spéciales : 9) (rare : 6).

- Le nombre total de niveaux de magie d'une armée ne doit pas dépasser 6.



Voici la précédente liste que j'avais faite (de mémoire icon_mrgreen )

Slann
concentration métaphysique
connaissance des mystères
discipline qui permet au slann de n'être touché que par les attaques magiques
GB
couronne de commandement
Domaine de la mort


Kuraq saurus
- sang froid
- épée des guerres éternelles
- (bouclier enchanté) -> je ne suis plus sûr pour le bouclier Neutral


Kuraq saurus
- sang froid
- tête funeste
- épée qui fait perdre 2PV par PV non sauvé


24 saurus
EMC

24 saurus
EMC

1 nuée de la jungle

1 nuée de la jungle

14 skink tirailleurs

3 salamandre

1 vénérable stégadon


_________________________________________________________________________________________________________________

Quelques explications:

Tout d'abord pour le Slann, j'ai choisi de prendre le domaine de la mort au dernier moment sur quelques conseils de la veille car au début je voulais prendre le domaine de la vie. Cependant le fait de devoir subir la bataille plutôt que de l'orienter ne me plaisait pas trop du coup j'ai opté pour celui ci -> avec succès! FATALITAS!! clap


Dans l'idée les 2 héros saurus sur sang froid sont là pour agresser les flancs en se baladant seuls. Celui avec la tête funeste dans le rôle du tueur de perso avec de la chance vu qu'une attaque suffit pour un seigneur.

Je n'ai pas mis de perso spé car aucun ne me semblait convenir pour cette bataille, et puis ils sont un peu cher surtout.

Les 2 packs de saurus sont présents pour offrir de la résistance face aux nombreux orques et contenir le temps de rentrer dans les flancs. Et puis après coup ils ont fait une sacrée bonne diversion au profit des salamandres qui ont décimées les gobelins à grand coups de tests de panique!

Les nuées servaient à la redirection uniquement comme on s'en doute.

Les salamandre sont toujours utiles avec la peur et les tests à foison, surtout que le crachat combiné au sort diminuant l'endurance et à Fatalitas sa fait rêver biggrin

Le vénérable stégadon par malchance n'a fais aucun dégâts malgré une charge de flanc sur des cavaliers... A mon avis il n'est pas le point crucial de la liste même s'il a toujours son effet psychologique étant un monstre.

_________________________________________________________________________________________________________________

Voilà du coup je m'en remet à vous pour commenter cette première liste qui je rappelle à déjà été testé. Je ne la met seulement car il s'agit d'une bataille contre la même armée et qu'elle pourrait servir de base à défaut de nouvelles idées smile

Et il n'y a quasiment pas de limites au grobilisme si on peut l'appeler comme cela, surtout en vue de la première liste jouée qui n'avait pas moins de 4 stégadon: Mazdamundi, une machine des dieux, un stégadon et un vénérable stégadon!! C'est pas loin d'être diabolique quand même... evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 2000pts contre des orques et gobelin Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre des orques et gobelin   Liste 2000pts contre des orques et gobelin Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:31

Salut.

J'ai vu que tu avais posté également sur le warfo.
Je ne sais pas si tu as eu les réponses escomptées, mais bon, j'vais essayer de t'aider à mon tour.


Tout d'abord votre règle maison pour les persos spé est assez originale.
Il est donc possible de jouer rétention de points, en alignant par exemple un gros slann. J'imagine pas le type qui sort Archaon, par exemple ^^'.
M'enfin bref, je ne te conseillerai pas les persos spéciaux, c'est pas trop mon truc.

Pour ta liste :

Citation :
Slann
concentration métaphysique
connaissance des mystères
discipline qui permet au slann de n'être touché que par les attaques magiques
GB
couronne de commandement
Domaine de la mort

Classique. La couronne si tu le mets dans un pack de saurus avec un perso (pour que le slann soit au second rang). Ou alors pour le jouer solo avec l'été sup. de conscience, voire la GB de guerre. (pour gagner les combats avec un bon bonus fixe).
Te manque néanmoins l'autre classique aphorisme apaisant, histoire de pourrir la phase de magie ennemie.. et d'éviter les gros irré qui tâchent.
Pas d'objet cabalistique ? La main des anciens pour relancer un effet de fiasco, un pam pour dissiper un gros sort (combiné à l'aphorisme c'est super), ou un cube des ténèbres (un pam en mieux). Tout seul tu as aussi la plaque de protection divine, ou la gemme draco histoire d'éviter quelques projo désagréables sinon.
Le domaine de la mort est parfait (ça ou le feu) contre les O&G, par contre il te faudra faire gaffe au soleil violet, car un incident de tir peut vite ruiner tes espoirs. Une potion de célérité le tour où tu pense le jeter, ou placer le crapaud dans une unité de skinks (attention messire) te sera utile. Mais bon y a pas forcément besoin de ce sort non plus... après face à plein de troll, du gros monstre, une horde de kostos sauvages.. faut voir ^^.


Citation :
Kuraq saurus
- sang froid
- épée des guerres éternelles
- (bouclier enchanté) -> je ne suis plus sûr pour le bouclier Neutral
Le boubou enchanté est à 15pts chez les lézards (prix du LA oblige).
J'irais vers un équipement plus classique :
Lame ardente (pour latter du troll), soit arme lourde + venin du crapaud luciole pour latter le reste. Ton épée reste néanmoins très agréable sur la masse, mais elle coute 40pts et face à des gros dur, la force de 5 et ta protection bon marché seront peut-être un peu trop juste.
En défense, la pierre de l'aube (super pour le cac) ou l'amulette d'Itzl (pour avoir quasi un pv de plus.. et surtout pour survivre à un gros tir).
Le bouclier ensorcelé est super également pour le prix qu'il coute (même usage que l'amu d'Itzl quasiment), le heaume du dragon (parfait en combinaison avec l'arme lourde pour avoir la 1+ quand même et être serein face à du métal et autres enflammés). La gemme draco est sympa aussi, histoire de compléter la défense d'un héros, comme le heaume du dragon.


Citation :
Kuraq saurus
- sang froid
- tête funeste
- épée qui fait perdre 2PV par PV non sauvé

Bien qu'alléchant sur le papier il ne possède que 4A F5 et une sauvegarde 3+.
L'armure légère et le bouclier sont quand même pas très cher pour booster une défense. Ensuite Une force supérieure provoquera souvent plus de blessures, donc fera souvent la même chose que la lame piranha pour moins cher (genre arme lourde + venin).
La tête funeste est souvent jouer avec le domaine de la mort, mais sur le slann ^^. En combo avec le parcho de rebond ça pique également.
Je te conseille les équipements que je t'ai cité au dessus, ça reste le must.


Citation :
24 saurus
EMC

24 saurus
EMC

1 nuée de la jungle

1 nuée de la jungle

14 skink tirailleurs

Beaucoup de saurus pour 2000pts je trouve. Un seul pack suffit généralement. Certes il risque d'y avoir pas mal d'unité de cac en face, mais elles sont bien moins chères. Tu risque de te faire dépasser de toute façon.
Les nuées très bien aussi, mais surtout dans une optique de harcèlement. Tu es également trop juste dans ce domaine, deux nuées font too much.
14 tirailleurs, ça fait beaucoup pour une unité. Leur maniabilité devient alors délicate, ce qui est un énorme défaut pour cette unité qui se doit d'aller chercher les cibles sensibles.
Plus classique, 24 saurus EM (+ 6 saurus et chasqui si tu veux y mettre ton slann) + 3x10 tirailleurs skinks + 1 nuée. En gros 500pts histoire d'avoir le minimum requis.
Si tu souhaites quand même avoir les deux packs de saurus, retire quand même une nuée, et rajoute une seconde unité de skinks.


Pas de spéciales.
Les caméléons sont très intéressants, surtout quand tu penses avoir des MdG en face.
Mais bon il est vrai que les machines gob sont souvent plus délicates à aller chercher. Il te faudra abuser du sort 0 de la mort je pense ^^.

Les téradons sont pratiques aussi, mais plus pur gérer le léger ici, tels que les loups, les araignées, les petits persos isolés.

Quoiqu'il arrive, avec tes légers il te faudra éviter les squigs broyeurs et les chariots à pompe, car ils te compliqueront la tâche. Après ils seront souvent tes cibles.. donc bon il faudra faire preuve de finesse, et ne pas hésiter à envoyer deux unités de skinks dessus pour faire tomber une unité de ce type en un coup.
Attention aux gobs de la nuit qui dissimuleront les fanatiques.. meurtriers également. M'enfin faudra les faire sortir ^^'.. gros avantage des unités spé'... (les nuées et les tirailleurs feront quand même le boulot !).

Citation :
3 salamandres

1 vénérable stégadon

Alors là c'est plus sujet à controverse.
Autant 3 sala c'est super fort donc bon.. ^^. Mais là je serais plus tenté par plusieurs unités, car le commandement des O&G est assez bas.
Le soucis c'est qu'ils peuvent faire une liste avec beaucoup d'immu psy. Mais ils peuvent aussi avoir beaucoup d'unités rapides et donc facilement contrecarrer le boulot des salamandres via des charges lointaines (ou des couloirs de charges dangereux). Il est bien de pouvoir se planquer, se faufiler plus facilement. 3 sala pour ça c'est un peu quitte ou double. 2x2 sala c'est le top pour ça je trouve.

Le stégadon tout seul.. j'sais pas, je trouve ça dangereux. En plus tu as très peu de solution pour chopper les machines de guerre dans les premiers tours. Il aura beaucoup de mal à arriver au cac en somme.
Mise à part tes salamandres, les autres unités ne sont pas super intéressantes à prendre avec des machines de guerre (surtout lance roc)... donc bon, le stégadon je ne lui présage pas un avenir radieux.



Tiens nous au courant de la suite ^^.
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Liste 2000pts contre des orques et gobelin Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre des orques et gobelin   Liste 2000pts contre des orques et gobelin Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:28

Alors voici la liste un peu plus avancée tenant compte de ce qui a été conseillé sur le warfo en premier lieu:

Seigneur:
Slann
- GB
- Couronne de commandement
- Tête funeste
- Tapis d'arabie
- 3 Disciplines: Etat supérieur de conscience, connaissance des mystères, concentration métaphysique
500 points


Héros:
Kuraq saurus
- arme lourde
- armure légère
- heaume du dragon
- Pierre de l'aube
- venin du crapaud luciole
- sang froid
161 points

Kuraq saurus
- sang froid
- talisman de préservation
- bouclier ensorcelé
- bouclier
- armure légère
163 points

Prêtre skink
- cube des ténèbres
105 points


Base:
35 saurus
- EMC
415 points

10 skink tirailleurs
70 points

10 skink tirailleurs
70 points

10 skink tirailleurs
70 points


Rare:
3 salamandre
225 points

3 salamandre
225 points

TOTAL:
2004 points


Explications :
Alors pour le Slann, toujours avec le domaine de la mort bien sur. Ensuite la tête funeste servira à faire perdre plusieurs points de vie grâce aux différents sorts. Le tapis d'arabie est venu s'ajouté via les souvenirs d'une ancienne discussion, il me permet au premier tour de me placer derrière les troupes adverses et lancer le soleil dans leur dos. C'est pourquoi je laisse aussi l'état supérieur de conscience pour laisser une chance au slann en solo.

Pour les kuraq je vais essayer le nouveau matos indiqué par Ankor, mais en tout cas sa à l'air effectivement beaucoup mieux ^^

J'hésite encore avec les 3 salamandre et faire de la place pour un stégadon... Etant donné qu'il ne m'avait pas convaincu lors de mon précédent match je pense que 6 sa ne ferait pas dégueu

Autre possibilité à laquelle j'avais pensé aussi c'était un tupac skink sur stégadon avec la lance à la place du deuxième kuraq sur sang froid, du prêtre et de quelques skinks en gros.
Le problème c'est que j'aurais beaucoup de points de perso pour moins de troupes et que je serais obligé de compensé avec de la vraie puissante magie
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste 2000pts contre des orques et gobelin Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre des orques et gobelin   Liste 2000pts contre des orques et gobelin Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:56

Plop!
Alors pour le Slann, bon ça ce n'est que mon avis, mais pourquoi lui mettre la couronne de cdt alors qu'il peut voler donc si tu te places bien (oui c'est pas toujours facile xD) le gars ne pourras pas te charger en face surtout que tu as +1 en résolution avec la GB! Je préfèrerais l'aphorisme apaisant parce que annuler les 6 quand le gars te sors un pied de Gork et qu'il passe pas t'es bien content, pire avec la Malédiction de la lune machin en max c'est juste génial!
Le deuxième Kuraq je le verrais plus pour gérer les Troll avec lame de Chotec, boubou ensorcelé et pierre de l'aube, juste faire gaffe au vomi pour sa charge de flanc, t'es de la cavalerie donc c'est pas trop difficile(à part si le gars te sors 12 Trolls au milieu de 2*50 Gobs, là c'est plus dur! )
Bonne chance pour ta partie!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 2000pts contre des orques et gobelin Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre des orques et gobelin   Liste 2000pts contre des orques et gobelin Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:10

Re.

Ca t'as été conseillé sur le warfo ohmy


Citation :
Seigneur:
Slann
- GB
- Couronne de commandement
- Tête funeste
- Tapis d'arabie
- 3 Disciplines: Etat supérieur de conscience, connaissance des mystères, concentration métaphysique
500 points

Interdit. Un seul objet de chaque type max. Tu as plusieurs objets enchantés là.
Le slann ne peut pas avoir de tapis volant, il n'est pas considéré comme étant à pied.. (pareil pour la transformation du domaine de la bête qui ne fonctionne pas sur lui).



Citation :
Kuraq saurus
- sang froid
- talisman de préservation
- bouclier ensorcelé
- bouclier
- armure légère
163 points

Un bouclier de trop, mais sinon pourquoi pas c'est pas mal.


Citation :
Base:
35 saurus
- EMC
415 points

Pour y planquer le slann ?
Pense bien que c'est vraiment super chiant à manier. Certes ton slann sera protéger (en tout cas le premier round de cac) avec un EMC et un kuraq devant, mais face à du lourd (et magique) ça tombe quand même. Perso je suis pas trop fan.



Le reste de la liste est pas mal, mais ça manque cruellement d'unités.
Les 2x3 sala c'est très fort mais ça pompe aussi 450pts.

Je préfère encore ta première liste.
Tu as moyen de durcir énormément la liste mais en mettant une pseudo death star de saurus c'est l'inverse que ça donne.

Slann de la mort 450/500
3x1 kuraq monté 450/500
5x10 skinks tirailleurs 350
3x10 skinks cohorte 150
1 nuée 45
2x6 skinks caméléons 144
2x2 salamandres 300
( et un razordon par exemple s'il reste des points) 75

Je trouve ça plus crade, plus fort, et même plus sympa à jouer ^^.
Mais ta première liste à l'avantage d'être variée et agréable. En plus tu pourras gérer pas mal de scénarios.

Après si tu ne pense affronter que de l'O&G avec ta liste, tu peux toujours tenter.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Liste 2000pts contre des orques et gobelin Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre des orques et gobelin   Liste 2000pts contre des orques et gobelin Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:41

Je me demandais ce que ça vaut les skinks en cohorte?

En fait j'avais testé les skinks en cohorte dans une petite partie sans unité rare et spéciale, du coup j'avais rajouté des kroxi dans le pack. En soit l'unité m'avait bien plus pour son aspect et tout mais les skinks sont pas assez résistants et donne des cibles de choix ><
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Liste 2000pts contre des orques et gobelin Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre des orques et gobelin   Liste 2000pts contre des orques et gobelin Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:26

Ouais c'est vrai que les skinks meurent par milliers et les kroxis ne compensent pas assez mais il te suffit d'en mettre pas mal pour avoir l'indomptable et les bonus de rangs pour compenser les pertes. La plupart des listes ETC comprennent une unité de skinks/kroxs, il doit donc y avoir quelque chose à faire avec eux non??

Concernant la liste proposée par bobox je l'ai déjà testée (enfin plus ou moins) et je dois avouer que c'est vraiment très fort et très amusant à jouer mais il faut se méfier des armées avec un bon mouvement généralisé, qui auront tôt fait de rattraper tes unités de skinks.

Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste 2000pts contre des orques et gobelin Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre des orques et gobelin   Liste 2000pts contre des orques et gobelin Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:09

J'ai moi-même joué la cohorte de 36 skinks avec 3 kroxis à un tournoi, avec un slann GB couronne de cdt éthéré dedant ils sont tenaces à 9 relancable à 3dés! J'ai battu des cavaliers noirs avec vampire et GB revenant et 6 Vargheists( presque: : 4 invus ratées avec le Slann sa fais un peu mal). Autant dire que je trouve ça mieux que du full skinks pour moi bien sûr (bon en même temps j'ai pas 10000000000000 skinks, juste 36^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Liste 2000pts contre des orques et gobelin Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre des orques et gobelin   Liste 2000pts contre des orques et gobelin Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:41

Pour les questions sur le slann, mon but est de le faire jouer seul vu les options prises (état supérieur de conscience et couronne de commandement).

Après pour les skinks je sais pas il faut tester en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts contre des orques et gobelin Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre des orques et gobelin   Liste 2000pts contre des orques et gobelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts contre des orques et gobelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée 2000pts contre du skavens
» 2000pts contre de l'empire en amical
» 3000 Pts contre Orques et Gobelins
» 1500 points contre les orques et gobelins
» 2000pts d'HL contre EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: