Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2000pts d'HL contre EN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roagne
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2010

2000pts d'HL contre EN Empty
MessageSujet: 2000pts d'HL contre EN   2000pts d'HL contre EN Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:30

je vais jouer ma 2eme partie avec mes HL ce weekend contre des EN expérimentés et qui abuseront de toutes les fourberies qu'ils ont à leur disposition.
C'est une partie qui se jouera à 2000pts. Après pas mal de recherche je lui ai concocté une petite liste. J'aimerai connaitre vos avis. Je donnerai à la fin de la liste mes choix stratégiques et tactiques.

Prêtre Mage Slann pour 470pts avec concentration métaphysique, aphorisme apaisant, etat supérieur, maindes anciens et tapis d'Arabie et domaine de la vie

Kuraq Saurus pour 158pts sur sang froid, avec bouclier, armure resplandissante, lame ardente et gemme de dracocide

Ruraq saurus pour 180pts porteur de la GB sur sang froid avec armure légère, bouclier ensorcelé, amulette d'itzl et venin crapaud

23 guerriers saurus etendard musicien pour 271pts

25 guerriers saurus
étendard musicien pour 293pts

10 skinks musicien pour 56pts

10 tirailleurs skinks sarbacane pour 70pts

10 tirailleurs
skinks javelots bouclier pour 80pts

4 terradons pour 120pts

2 salamandres pour 150pts

2 salamandres pour 150pts

ce qui fait un total de 1998pts

Au niveau de la tactique: un centre avec les 2 unités de guerriers et le kuraq GB
L'autre kuraq est la pour s'occuper d'au moins une hydre
le Slann peut s'attaquer à tout ce qui n'a pas de bonus au combat comme hydre, ombres et jouer de la magie en même temps
Les 4 terradons tuent statistiquement 5 cavaliers légers ou une sorcière lors de leur lâcher de cailloux ou machine de guerre
Les tirailleurs et les salamandres sont la pour entamer tout le reste.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2000pts d'HL contre EN Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'HL contre EN   2000pts d'HL contre EN Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:39

Le kssf dans les GS c'est peut-être pas top niveau attention messire.Tu ne prends pas connaissances des mystères?Pasque si t'as pas de bol: tu rates êtres du dessous et racine de la vigne ou vigueur du printemps...Le tapis d'Arabie a été interdit je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2000pts d'HL contre EN Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'HL contre EN   2000pts d'HL contre EN Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:45

Salut.

Comme je l'indiquais à mon confrère dans le sujet d'à côté,le tapis d'arabie ne peut pas être utilisé par le slann,il est sur un palanquin et pas techniquement à pied bien qu'étant de l'infanterie.Voici un lien qui renvoi lui même vers un autre lien intitulé "fin d'un abus".

Sinon il y a ça.Et si le lien ne fonctionne pas ça voudra dire que ça vien de moi puisque Kit Kooh a ce problème.

Du coup ça change la stratégie,un slann avec mouvement 4 c'est plus pareil.
Pour le reste de l'armée je ne saurai te conseiller judicieusement encore,mais les 2x2 salamandres à 2000 points ça doit piquer,surtout sur de l'endu 3 smile .
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2010

2000pts d'HL contre EN Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'HL contre EN   2000pts d'HL contre EN Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:58

donc il faut que je cale mon slann dans des gardes, lui enlever éthéré. Je vais lui mettre je pense l'objet magique qui donne +1 sort et une autre babiole à 40pts si je trouve quelque chose qui me botte.
Pour l'attention messire, je ne devrai pas avoir trop de problème car il n'y a pas de boulet chez les EN
Il faut que je recalcule tout cela et j'édite demain aprem
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

2000pts d'HL contre EN Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'HL contre EN   2000pts d'HL contre EN Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:36

oui franchement le bonus de mouvement; de force et surtout de sauvegarde d'armure compense la perte d'attention messir.
Bonne liste selon moi avec en effet le meme probleme du slann volant à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2000pts d'HL contre EN Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'HL contre EN   2000pts d'HL contre EN Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:27

Le bonus de mouvement?C'est justement lui qui va moins vite!Alors autant lui enlever le sf et mettre un saurus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

2000pts d'HL contre EN Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'HL contre EN   2000pts d'HL contre EN Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:27

ben c'est parfait pour sortir de l'unité et aller dans une autre ou charger un char qui aurait calmer au tour d'apres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts d'HL contre EN Empty
MessageSujet: Re: 2000pts d'HL contre EN   2000pts d'HL contre EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts d'HL contre EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V8 2000pts vs HE
» 2000pts contre de l'empire en amical
» Liste 2000pts contre des orques et gobelin
» liste d'armée 2000pts contre du skavens
» 2000pts contre du skaven en amical (liste révisée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: