Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2000pts contre de l'empire en amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:26

Liste d'armée hommes-lézards V7 "HL 2000pts" : 2002 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (450pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Main des Anciens (45pts); Concentration Métaphysique (50pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Connaissance des Mystères 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (144pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Hallebarde(4pts); Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts); Bouclier Enchanté (15pts);Icône du Fer maudit (5pts);

    • 1 Prêtre Skink (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (238pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 30 Skink (329pts) :

      • coût : 30x5pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(165pts) (3);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 5 Skinks Caméléons (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 5 Skinks Caméléons (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 20 Gardes du Temple (391pts) :

      • coût : 20x16pts = 320pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Plaque de Domination (50pts);

  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voilà ma liste que je n'espère pas trop crade ni trop molle, alors au centre les gdts avec le slann, le pavé de saurus sur un flanc celui de skink sur l'autre, des tirailleurs devant pour écranter, les caméléons qui vont chasser la machine de guerre avec le ks volant (le slann prend le domaine de l'ombre), la sala crame tout. Je joue aujourd'hui à 17h, donc si vous avez des conseils / remarques faites les maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:29

Je pense que tu devrais plutôt mettre le PAM sur le prêtre que la plaque, car ce sera généralement le slann qui balancera des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:51

Citation :
1 Kuraq Saurus (144pts) :


* coût : 1x85pts = 85pts
* règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
* équipement de base : Arme de Base;
* équipement/options : Hallebarde(4pts); Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
* objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts); Bouclier Enchanté (15pts);Icône du Fer maudit (5pts);
Il sert à quoi le bouclier enchanté?Avec un normal il a 1+ au tir et au càc vu qu'il a une hallebarde il ne pourra l'utiliser.
A la limite le bouclier ensorcelé pour survivre à un tir de canon.

Le slann...quelqu'un le joue t-il encore dans une autre configuration?Mais bon c'est vrai que c'est la version la plus efficace.
Mais je ne vois pas l'intérêt de la plaque de protection s'il va dans des GdT.Il a l'attention messire et l'invu 4+ de base alors 30 points pour une invu 2+ contre le tir pour un personnage au chaud dans son régiment me paraît gadget.

Avec les points récupérés tu peux ajouter un coureur supplémentaire à la salamandre qui là fait un peu figure d'unité à espérance de vie très limitée.Mais pour une fois qu'on en voit pas une paire d'unité.
Les caméléons aussi pourraient passer à 6 par unité avec ces points.

Et l'icône du fer maudit je l'aurai plus vu sur l'unité du slann qui attirera plus les boulets de canon que le kurak.

Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:57

Ok, pour le prêtre c'est pour avoir tout un panel de sort, je pense plutôt mettre le bouclier ensorcelé sur le kuraq, mais je préfère lui laisser l'icône vu qu'il ira cassé de la machine et pour la plaque, sur un 2+ le boulet est arrêté donc je préfère laissé ça ^^. Et il risque de changer de position avec l'attribut du domaine. Pour la sala, c'est rai mais je vois pas où prendre les pts pour en prendre une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:22

Citation :
Et il risque de changer de position avec l'attribut du domaine.
Pour ça il faudrait qu'il y ait une autre slann dans ta liste parce qu'il n'a aucunement le droit de quitter ses gardes du temple.

Et la 2+ contre le tir contre un perso non ciblable ne sert à rien.Il n'y a qu'en cas d'attention messire raté,c'est sur un 2+,puis il a de série une invu à 4+,alors avant qu'il ait besoin de cet objet il faudra que tous les GdT soient éliminés,ce qui arrivera moins vite avec l'icône du fer maudit sur l'unité,et que le slann ne soit pas engagé au close.Cet OM c'est pour les slann solo,donc sans GdT dans la liste.

Pour le kurak,si tu as peur de rater un test de stupidité et de rester planté en plein champ donnes lui l'armure du destin,il aura un sauvegarde à 1+ avec le sf sans avoir rien d'autre à ajouter et une invu à 4+ permanente,il y a moyen qu'il réussisse sa traversé du champ de bataille.La hallebarde pour compléter l'équipement et ça fait un perso solide et percutant pour 159pts,ce qui reste correct.
Et si tu ne veux pas lui donner cette armure le bouclier ensorcelé en effet est un bon choix puisqu'il lui sauvera la mise presque à coup sur le temps d'arriver.
Mais l'icône sur lui...les canons ne font pas de tir de contre charge.
Et le venin,avec la hallebarde ça fait dépenser 16pts pour faire des attaques magiques,hors l'empire n'a pas d'éthéré.Et avec force 6 le poison ne me parait pas indispensable.
En résumé tu peux,soit en faire un blindé et balèse pour un peu cher soit un suffisant et économique.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:35

Ah oui, je viens de relire la règle des GdTs sad .Bon bah alors je vais enlever la plaque et lui mettre l'icône et mettre l'armure kuraq. Merci de on aide Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:45

J'avais pas percuté tout de suite mais le kurak pourrait même prendre une arme lourde,si c'est pour taper les MdG,frapper en dernier n'est pas trop pénalisant et force 7 c'est plus que force 6,et oui,il fallait y penser Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:55

Oui,mais il va aussi se charger de petit truc esseulé ou de défier des héros un peu faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:48

Pas de GB ?

Un peu risqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 0:22

Bon alors finalement j'ai choisi le domaine de la lumière et grosse surprise, il a finalement pris ses HE et m'a sorti une horde de 50 lanciers (descendus à 46),mais juste un archimage niveau 3 en seigneur. La partie n'est tjrs pas finie, sa liste comprend aussi 18 mde (déjà réduit à 12 Smile ), 18 gardes maritimes (qui viennent de se faire charger par mes skinkroxys,donc potentiellement morts) ,5 patrouilleurs avec l'archimage sur dada,un char de tiranoc et deux balistes. Il m'a déjà shooté 8 camés sad, dix tirailleurs, deux GdTs et deux saurus. Donc je pense essayer la technique du buff à mort sur les GdTs et lui rentrer dans le lard :p. Du tir + magie sur les mde ( ce qui a déjà bien marché), tenté une charge avec le ks sur les patrouilleurs et péter le char à l'empoisonné ou au càc).
Sinon ça va assez bien sans la gb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:59

Kit Kooh a écrit:

Sinon ça va assez bien sans la gb.

Pas encore l'habitude du "flegme"... wink3
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:08

FakirBleu a écrit:
Kit Kooh a écrit:

Sinon ça va assez bien sans la gb.

Pas encore l'habitude du "flegme"... wink3
Oui mais...Je serai tenté de dire que c'est tout sauf une bonne habitude.
En plus,le jour où tu foires un teste de moral tenace à 8 à 3 dés,(oui ça arrive!)et que tu perds tes GdT,ton slann général avec tout le matos dessus... skull
Enfin,je dis ça je dis rien rolleyes .


Dernière édition par Le Vierzinois le Dim 4 Sep 2011 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:17

Citation :
En plus,le jour où tu foires un teste de moral tenace à 8 à 3 dés,(oui ça arrive!)et que tu perds tes GdT,ton slann général avec tout le matos dessus... skull
Les GDT avec slann sont tenace à 9 vierzou. J'ai l'impression que t'as perdu une partie sur une erreur de règle rolleyes .
Raison de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts contre de l'empire en amical Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre de l'empire en amical   2000pts contre de l'empire en amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts contre de l'empire en amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts contre du skaven en amical (liste révisée)
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical
» 2000pts d'HL contre EN
» 2000pts contre Rdt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: