Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aide débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
0smose
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2012

Aide débutant Empty
MessageSujet: Aide débutant   Aide débutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:02

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai agrandir mon armée, mais je doute un peu sur ce que je devrai prendre.
Pour l'instant, j'ai le bataillon Hommes-Lézards de départs, à savoir :

- 20 Guerriers Saurus
- 12 Skinks
- 10 Gardes du Temple
- 8 Cavaliers Saurus

Ainsi qu'un Kuraq Kaq Saurus.

J'aimerai savoir ce qui selon vous mériterait d'être amélioré. J'aurais voulu commencer la magie donc me prendre un mage prochainement. Surement un prêtre Skink.

J'aimerai constituer une armée avec une bonne frappe au CAC mais aussi bien utiliser la magie (forcément , avec des HL ...) mais aussi la distance... (j'aime la diversité)
Prendre d'autres Saurus et d'autres Skinks? Quels premier choix?

Merci de me conseiller sur les choix les plus optimaux !smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant   Aide débutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:22

Tu veux développer la magie, un prêtre skink ou un slann ^^
Je ne pense pas que tu ai besoin de prendre des saurus supplémentaires dans un premier temps, je serai toi je prendrai un peu plus de skink (il t'en faudra toujours pour faire des petites unités visant à harceler, rediriger), et des salamandres (belle pièce, violents à distance, et efficace aussi au cac)
Revenir en haut Aller en bas
0smose
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2012

Aide débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant   Aide débutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:25

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide.

Ensuite, les skinks sont donc plus intéressants a jouer à distance avec les sarbacanes?
En tirailleurs ou régiments?

J'avais penser à la Salamandre . Ce serait pour toi donc l'unité rare à prendre en premier lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Aide débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant   Aide débutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:30

Le mieux, c'est déja de te fixer une valeur d'armée. Tu veux jouer en format 1000pts, 1500pts, autres? Quel est ton budget?

Je trouve que comme base, c'est déjà bien. Le Bataillon te permet d'avoir les bonnes unités de base.

Un Prêtre Skinks est une bonne idée. Seul, il peut apporter un soutien non négligeable grâce au domaine des Cieux (et il te permettra de découvrir la magie tranquillement). En soutien d'un Slann, il devient trés pratique pour lancer des projectiles magiques à partir du Prêtre grâce à la règle Télépathie.

Ensuite, si tu veux t'amuser au tir. Tu n'as pas vraiment le choix... c'est soit les caméléons, soit les salamandres. Les caméléons sont pratiques mais pas évident à jouer au début, il faut savoir ou les placer pour être le plus efficace. Les Salamandres par contre sont plus facile à jouer et deviennent vite indispensables (c'est fun de cramer les ennemis).

Pour une bonne force de frappe, plusieurs alternatives s'offre à toi. Tu as déjà des Cavaliers Saurus, Je te conseillerai bien les Kroxigors mais les figurines sont un peu chère à mon goût (et tout le monde te dira que les Kroxi, c'est caca). Il te reste le fameux Stégadon. La figurine est magnifique (c'est mon avis personnel) et il est fun à jouer. Tu peux le jouer en Stégadon classique, mais aussi en Vénérable Stégadon... Ou encore, en Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux.

Voilà, en espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
0smose
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2012

Aide débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant   Aide débutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:39

Kuraqjeff a écrit:
Le mieux, c'est déja de te fixer une valeur d'armée. Tu veux jouer en format 1000pts, 1500pts, autres? Quel est ton budget?

On n'a pas trop réfléchi au format mais je pense que le but est d'avoir tout de même d'assez grosses armées pour avoir des longues parties bien dures ahah.

Mon budget exact, je n'en ai pas. Je veux avant tout me faire plaisir, mais pas a n'importe quel prix. je ne veux évidemment pas dépenser de sous inutilement , mais payer un régiment 30 euros ou une figurine très importante à 40 ne me dérange pas (je ne pourrais de toute façon pas TOUT acheter d'un coup, je compte répartir les achats, donc ça amortira un peu [c'est surtout pour la conscience personnelle lol]).

Le prêtre Skink me donne envie depuis pas mal de temps. Je pense donc que je vais me tourner vers lui, tout comme la Salamandre.

Du coup, les Skinks pourraient servir ou non? (tirailleurs, distance ou CAC?)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Aide débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant   Aide débutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:46

Citation :
On n'a pas trop réfléchi au format mais je pense que le but est d'avoir tout de même d'assez grosses armées pour avoir des longues parties bien dures ahah.
Donc, en gros autour de 2500pts. C'est le format classique.

Citation :
Du coup, les Skinks pourraient servir ou non? (tirailleurs, distance ou CAC?)
Les Skinks te serviront tout le temps. C'est une unité très flexible qui te permet beaucoup de chose si tu sais les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Aide débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant   Aide débutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:04

Groar à vous !

Citation :
Du coup, les Skinks pourraient servir ou non? (tirailleurs, distance ou CAC?)
Des skinks de CàC ? Oh mon Dieu, ça existe ? Non, trève de troll, comme l'a dit Kuraqjeff, les skinks te seront toujours utiles, et 36 ne seront pas de trop.

Sinon, quelque soit le format, le prêtre est toujours utile donc il reste un bon investissement. De plus, sauf en milieu fun ou pour les gens cools, le Carno n'est pas utilisé donc un Slann est vivement conseillé, surtout à 2500pts (sans doute pas ton premier achat mais un indispensable pour certains membres de forum). Pour mêler mes propos et ceux des autres, un autre avantage du Steg est qu'il fournit un prêtre que tu peux réutiliser à pied après un minimum de boulot.

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
0smose
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2012

Aide débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant   Aide débutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:10

D'accord .. Mais du coup , comment les jouer? en tirailleurs ou en régiment?

Le Slann est évidemment dans mes projets (tout comme le Steg). Pas tout de suite, mais j'y tiens vraiment (ça semble de toute façon logique, on se rend vite compte de leur importance quand on lit l'histoire des HL dans le livre d'armée).

L'important étant de savoir l'ordre dans lequel je compte les acquérir .

En tout cas , vraiment merci à tous pour vos précisions et votre rapidité de réponse !smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Aide débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant   Aide débutant Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:16

Citation :
D'accord .. Mais du coup , comment les jouer? en tirailleurs ou en régiment?
Je viens d'écrire un petit truc sur eux, dans le post "tactica v8, on s'y remet" qui pourra peut-être t'aider. :whistling:

En régiment ou tirailleur, tout dépend de ce que tu veux en faire. Les deux formations ont des avantages et des inconvénients. L'une n'est pas mieux que l'autre, c'est une question de rôle.

Citation :
L'important étant de savoir l'ordre dans lequel je compte les acquérir .
Le Stégadon est tout indiqué. Comme l'a dis Aligax, tu récup un prêtre dans la boite (il y a le necessaire pour faire une machine des dieux, donc un prêtre) et le Stég se joue bien à toute les valeurs d'armée alors que le Slann... Vu le prix en point du bétail quand il est bien équipé... tu le sort qu'à partir de 2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant   Aide débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un débutant !
» aide pour un débutant
» Question débutant
» 1000 pts débutant
» Conseils à un débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: