Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseils à un débutant...

Aller en bas 
+3
zoubi la mouche
Bobox @ peau écailleuse
Niddogg
7 participants
AuteurMessage
Niddogg
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2011

Conseils à un débutant... Empty
MessageSujet: Conseils à un débutant...   Conseils à un débutant... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:43

Bonjour!

J'ouvre ce topic pour demander gracieusement votre aide en temps que nouveau parmis les saurus!wink3

Premièrement, j'aimerais savoir comment débuter correctement avec les hl? Je précise que je n'ai jamais joué à battle...

Mon premier achat seras evidement un détachement hl. Mais vaut-il le coût?

Ensuite, j'aimerai savoir quel sont les unités indispensables que l'on doit avoir, peut importe la façon de jouer.

Je suis particuliairement fan du stégadon! J'aimerai savoir s'il est jouable (question bête.smile ) et à partir de quand il est jouale?

Sur ce, je vous remercie d'avance de votre future aide et vous souhaite un bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Conseils à un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un débutant...   Conseils à un débutant... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:07

Salut à toi.

Alors il faut savoir que tout est jouable dans le LA. Les nuées sont moins jouées car moins rentables (pour pas dire moisie ^^), le stégadon vénérable un peu cher pour commencer et les razordons pas forcément ultimes non plus.

Il te faut principalement des skinks et des saurus. Un stégadon peut être aussi de la partie pour peu que tu joues à 1000pts par exemple. Le bataillon comporte aussi des cavaliers saurus, qui sont assez gourmands en points mais qui peuvent être joués à petit format aussi (ils sont moins joué en V8).
Un perso ou deux (genre kuraq saurus ou tupac skink, et/ou prêtre skink).

Les téradons et caméléons sont des unités de soutien non négligeables. Elles sont surtout là pour taquiner l'adversaire, attaquer les machines de guerre... des enquiquineurs quoi !

La salamandre est l'unité phare chez les HL en V8. Une unité de tir qui tache bien !

En liste classique avec un stégadon, tu aurais par exemple :

Kuraq et prêtre skink à pied.
2x10 tirailleurs skinks
25 saurus avec état major
1 stégadon
1 salamandre

Après si tu souhaite prendre le bataillon, il faudra faire un liste avec des cavaliers saurus histoire de ne pas les avoir acheter pour rien ^^
M'enfin ça va vite, car si tu prends un ou deux perso, tes 25% de base obligatoire et ton stégadon + cavaliers.. bah te reste pas grand chose en points !

Je te conseillerais quand même de jouer de façon variée au début avec pas mal d'unités différentes (que tu possèdes forcément). Tu peux jouer des cohortes, des tirailleurs, des saurus avec ou sans lances, des cavaliers avec le bataillon.

Bref y a du choix et de quoi t'amuser.



Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseils à un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un débutant...   Conseils à un débutant... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:41

Salut, outre les conseils de bobox qui sont trés bon, voici quelques uns des miens.
Tout d'abord, acheter des figurine au fur et à mesure (afin de peindre au fur et à mesure et ne pas être démoraliser devant 150 figos toute blanche).
Aprés acheter si possible sur des sites de destockage (maelstrom par exemple sans faire de pub) car c'est moins cher ou zoner sur le warhammer forum (achat d'occaz).
Déjà ça permet de se faire la main sur des figurines qui n'ont pas couté les yeux de la tete.

Enfin, il est primordial de peindre et d'acheter des figurines qui nous font plaisir, j'entend par là que j'ai 12 nuées (qui sont peu ou pas jouables) mais dont je kiffe les figurines et le travail de soclage dessus.

voili voilou bon courage et welcome

Revenir en haut Aller en bas
Niddogg
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2011

Conseils à un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un débutant...   Conseils à un débutant... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:59

Merci à vous!

Pour ce qui est de l'achat, je sais ou trouver tout sa...smile mais je me demande si il existe des moyen pour convertir des fig pour créer certaines unités et ainsi faire des économies? Un peut comme convertir un guerrier tyranide en zoantrope si vous voulez (oui, je joue tyty.smile ).

Niveau tactique, je compte à mon avis m'inspirer du gronyde tyranide que je joue assez souvent dans 40k, c'est une façon de jouer qui me convient très bien, mais à mon avis sa n'est pas la même chose que dans battle, je me forgerais donc mon propre style de jeu tout seul je pense.

Pour mes premiers achats, ta liste, bobox, à l'air rigolote et je pense partir sur sa, car après tout, ce sont des unités que j'utiliserais toujour.

Niveau peinture, je me suis vacciné à la baisse de moral : il y à vraiment beaucoup de figurines chez tes tyty...wink3

Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseils à un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un débutant...   Conseils à un débutant... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:33

Personnellement, pour faire une économie d'une dizaine d'euros, j'ai pris un Saurus, je l'ai peint d'une couleur différente et plus agressive que mes autres Saurus, je lui ai mis des équipements venant de d'autres grappes, et voilà ! Un Kuraq ! Tu peux même le faire avec un Kurak sur Sang-froid en peignant le SF le plus "majestueusement" possible ! Moi mes Saurus sont bleus alors que mon Kuraq et ventre-rouge dos-orange à pois noirs, je peux t'assurer qu'on le remarque ^^ (je lui ai même collé une corne sur le bout du nez je trouve ça très beau !)
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

Conseils à un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un débutant...   Conseils à un débutant... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:32

Alors le bataillon est très bien car chez les HL tout est jouable ou presque

en résumé je te conseil d'avoir

un Slann

16 à 20 Gardes du Temple

une trentaine de guerrier Saurus (voir un chouilla plus) et je te conseil d'en monter 25 a 30 avec lance le reste avec arme de base.

2 Salamandres

et si tu aimes le stegadon oui il est très jouable surtout la Machine des dieux (mais ca te limite le nombre de héros) et en général le stegadon tu le sors a partir de 2000 points mme si a 1500 il reste sortable en mode venerable au lieu de MdD.

Je compterais aussi sur 3 ou 4 Teradons.

et biensur une bonne quantités de Skinks

avec ca tu auras deja de quoi faire quelques listes sympa et très efficaces.


PS : il faut rappeler que actuellement les Teradons et Salamandres ne se trouvent plus que par VPC. et autant les Teradons sont remplacables les salamendres le sont tellement moins qu'il risque de bien falloir passer une commande.

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Conseils à un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un débutant...   Conseils à un débutant... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:05

Pour le slann c'est à partir de 2000 points,donc les gardes du temples ne seront en principe pas de sortie avant,ce qui ne doit pas te dissuader d'acheter le bataillon mais tout ce qu'il contient ne sera pas forcément de la fête lors de tes premières parties.Quoique ça ne mange pas de pain de tester un peu tout.

Si tu aimes le stegadon hé bien prends le.Avec le kit tu peux faire 3 versions différentes de la créature,en ne collant pas de manière définitive les éléments d'option ça permet de moduler.
En plus il y a de quoi faire un sorcier skink et un héros guerrier skink dans la boite,ça fait ça de moins à acheter séparément.

Pour le reste je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Niddogg
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2011

Conseils à un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un débutant...   Conseils à un débutant... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:44

Merci à vous pour tous ces précieux conseils!

Je pense que pour mon premier achat, après le livre d-armée bien sur, je prendrais un détachement, ptet une boîte de skink en plus si il en manque dans la boîte et pourquoi pas carrément un stégadon...

En tout cas, je pense effectivement que avec sa, j'ai des choix solides que je regretterai pas.

Qu'en dite vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Conseils à un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un débutant...   Conseils à un débutant... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:54

J'en dis que c'est un excellent choix (normal j'ai fait pareil tongue ).

Avec tout ça tu peux jouer avec les 3 types de héros possible, tu as suffisament de figs pour tes choix de bases (saurus, skinks) et des troupes de choc (cavalerie saurus que j'aime tant même avec la V8, et le stegadon que j'aime encore plus ^^).

Les gardes du temples ne sont pas perdu, au contraire et tu peux t'en servir pour les jouer comme des saurus si tes adversaires ne sont pas bornés.

Par après, si tu as l'occasion d'acheter / emprunter / convertir des salamandres, là tu seras un homme mon fils, un lézard comblé ... blushing
Revenir en haut Aller en bas
Niddogg
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2011

Conseils à un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un débutant...   Conseils à un débutant... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:20

Merci à toi!smile

Je note donc, dans l'ordre, détachement, boîte de skink, stégadon puis salamandre. Quelque chose à redire sur l'ordre?

Il existe un moyen de convertir des salamandres ou il vaut mieux les acheter?
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseils à un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un débutant...   Conseils à un débutant... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 6:36

bah aprés tout dépend de la figurine encore une fois ^^, les salas, il y a 2 modéles, le V5 en métal genre dimetrodon (avec une mega crête sur le dos) et la V6 , plus fluette mais avec une sculpture plus fine... aprés il y a certaines figurines de gamme alernative , mais je trouve plus le lien , j'éditerai plus tard.
http://idata.over-blog.com/0/22/42/25/hommes-l-zards/salamandre.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils à un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un débutant...   Conseils à un débutant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils à un débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant.
» Questions de débutant
» question d'1 débutant
» Conseil pour un débutant
» Aide débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: