Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 aide pour un débutant

Aller en bas 
+3
Itzi-Bitzi
bibop
Faltor
7 participants
AuteurMessage
Faltor
Têtard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2011

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:08

Bonjours je suis débutant dans warhammer battle. je connais les règles et tout le restant et je joue a 40000. Je commence avec les hommes-lézard et je désire une aide pour me décidé car je n'ai pas encore fait une seule battaile avec.Pour vous orienté dans vos réponse je vais vous dire l'ata de mes forces et les équipements de mes héros et seigneurs.

Seigeurs:

Kurak-kak: armure légère,lame du révéré Tzunki,bouclier mutilateur (250 pts)


Héro:

Kurak: armure légère,arme lourde, amulette du jaguar et venin de crapaud luciole (125 pts)

Prêtre skink: niveau 2,diadème de puissance,bâton des tempêtes (150 pts)


Unités de base:

20 guerriers saurus avec lance et bouclier + l'état major (270 pts)

12 tirailleurs skink avec javelots et boucliers + Kapac (102 pts)


Unités spéciales:

8 cavaliers saurus avec état major et plaque de domination (380 pts)

Voilà pour le moment ce qui est monté est peints donc jouables.Il me reste 10 gardes des temples + un stéqadon.
le problème avec ce dernier c'est que je ne sais pas en quoi le monté.et pour les gardes appart avec un slaan les jouer me semble pas rentable.
Je vous demande de conseiller pour cette petite forces car je vais commencé avec aussi des débutant à battle qui eux ont des ogres et des comptes vampires.Le format des battaille sera de 1000 points a 2000 (plus tard pour moi), si d'ailleurs vous pouviez orienter mon choix dans des futur unité à avoir impérativement. Et autre question comment utilise t'ont les nuées car elle me sembles inutile vue leur prix en points.
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.


Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:56

Tout d'abord salut toi et bienvenue warhammer battle.

Alors pour tes gardes du temples il est vrai que sans slann avec eux c'est plus que moisi on est d'accord...

Pour ton stégadon monte juste le bete pour le moment et teste les différente config possible dans des parties ( avant de monter une figo jouez des proxis c'est pas foncierement mauvais!!!)

Après je ne peut que te conseiller les grand classique ( skinks, skinks camélons, chevaucheru de térradons, salamandre, slannaide pour un débutant Whistlin ) après ce que je vient de citer c'est juste si tu veut OPTIMISER ta liste. Je part du principe que jouer qqc qui nous plait aide a bien ( si ce n'est mieux) le jouer.

Quand à ta liste:

la lame de tzunki est aps forcement très intéressante. Avec le bouclier mutilateur , si tu veut t'amuser, met lui plustot l'épée +3attaque du GBR( pour un total de 9attaque f5).

Ton kuraq chasseur n'est , je trouve, pas tip top . Moi je le joue hallebarde sang froid bouclier ensorcelé (2+ et annule la premiere touche subie) venin de crapaud luciole il est plus résistant ( svg 2+cac/1+tir) ne frappe pas toujours en dernier et coute moins cher que le tient.

le pretre skink n'est pas valide ( 2 objet cabalistique)

les saurus avec lances: 20 c'est trop peu

le kapac est inutile dans les tirailleurs..



Voila mes deux sous de connaissances. en espérent t avoir été utile
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:07

Bonjour et bienvenue.
Tout d'abord tu n'est pas dans la bonne section. va dans la section liste d'armée.
Ensuite la lame du révéré Tzunki c'est pourri. Pourquoi ? Parce que dans le GRB on a une épée qui nous file F8 pour 5 points de moins que Tzunki.
Comme dit plus haut les saurus avec lances c'est au moins 25 (moi c'est 30).
Les cavaliers sur sang-froid c'est sympas mais pas optimisé du tout. Je te préviens au cas où.
Le stég il faut que tu test et joues ce qui te plait.
Les gardes des temples, sans slann c'est exit.
Revenir en haut Aller en bas
Faltor
Têtard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2011

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:28

Merci pour ces information mais ce n'est pas une liste d'armée que je vous demande mes des informations sur les unités que je devrais mettre contre des ogres et des comptes vampire dans le format de 1000 point pour commencé.Désolé de ne pas avoir était assez explicite.Je vous montrais juste mes forces pour que vous me disiez les quel je retire et les quel je garde.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:10

Alors contre de l'ogre, il te faudra plus de skinks, les ogres, ils aiment pas, mais alors pas du tout les tirs empoisonnés!

pour les comtes vampires, c'est un poil plus compliqué, mais je dirais que des salamandres sont indiquées contre ces salopiaux^^

Sinon, pour 1000 points, je dirais qu'il te manque déjà une base solide: deux packs de saurus ok, mais avec juste une unité de tirailleurs skinks, et équipés de cette façon, c'est loin d'être top: je te conseille fortement(en fait je te conseille je te somme^^) d'acheter une boite de tirailleurs skinks et de les assembler avec des sarbacanes, tu comprendras très vite pourquoi crois moi^^

Sinon, les cavaliers en V8 euh comment dire, ça ne sert à rien!! Hormis dans ces petites parties à 1000 points justement, donc je pense que ton pack de 8 cavaliers, c'est pas mal,par contre, fais attention, si tu comptes mettre un stégadon tu seras obligé de le passer en rare (vénérable stégadon donc), car tu n'auras pas les points et surtout pas le pourcentage pour le mettre en spécial, pense-y donc!

Que dire de plus?? euh ben, commence à jouer avec ce que tu as, joue avec des proxis pour te faire une idée(pas obligé de jouer une armée full peinte la toute première fois, hein!, je dirais même joue tes deux-trois premières parties avec juste des socles et ensuite tu achèteras les figurines avec lesquelles tu te sens le plus à l'aise pour jouer)...

De même, c'est à toi de savoir quelles unités tu joueras, car, si certains par exemple aiment les lanciers, beaucoup te diront le contraire(moi le premier), mais si tu préfères les lanciers aux guerriers, libre à toi,mais dans une optique d'optimisation, les lanciers sont clairement à la rue(bref je dérive là^^)

Voilà, quoiqu'il en soit,fais toi une liste à 1000 points, même avec juste des socles, joue deux trois parties et joue ce que tu aimes: si tu aimes pas jouer telle ou telle unité, même si tu as lu "ça tue tout", tu sauras pas forcément jouer avec....

Ouinfem_barbar, un nouveau slann parmi nous, c'est bon ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
Faltor
Têtard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2011

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:30

Merci pour tout ces conseil.Les skinks c'est prévu que je me prenne une boite, pour ce qui est des saurus j'aimerais faire deux pavé 20 lancier et un de 30 normal. Ce sont des objectifs que j'ai en tête.Les salamandre j'hésitai avec les razordons mais bons le crachat emflamé ça a l'air bourrin je vais opté pour les salamandres.Autre question , comment tuer un varghluf(la grosse bête vampire) sans trop de pertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:36

Citation :
comment tuer un varghluf(la grosse bête vampire) sans trop de pertes ?
Héros saurus avec lame ardente+ un pack de 25 saurus.

Citation :
si tu comptes mettre un stégadon tu seras obligé de le passer en rare (vénérable stégadon donc), car tu n'auras pas les points et surtout pas le pourcentage pour le mettre en spécial, pense-y donc!
heu... tu veux dire le contraire happy . Le rare coûte trop cher pour renter dans les pourcentage de 1000 points donc c'est le spé direct.
contre les ogres je pense que les razordons sont meilleurs (la seule armée où ils surclassent les salas en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:39

Euh oui me suis planté pour le stégadon, mea culpa, sinon, razordons contre les ogres, je susi d'acc à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Faltor
Têtard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2011

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 7:07

ok merci pour tout ça je vous montrerais ma liste une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Skink
Karstark


Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2010

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:54

Faltor a écrit:
pour ce qui est des saurus j'aimerais faire deux pavé 20 lancier et un de 30 normal.

Euh... Il serait plus efficace de faire l'inverse: lanciers en pack de 30, arme de base+bouclier en pack de 20.

Que font les lances? Elles permettent à ton unité de frapper sur un rang supplémentaire, soit, dans le cas présent, 3 rangs.

Dans un pack de 20, en 4 rangs de 5 figurines, tu as donc 15 saurus pouvant frapper, soit 20 attaques de Force 4. 20pts pour gagner 5 attaques supplémentaires.

Le problème, c'est que ton pack, il va subir des pertes. D'abord au tir et à la magie, puis au corps à corps où, je te le rappelle, tu frapperas souvent en dernier (Initiative 1). Or, il suffit de tuer 6 Saurus pour entamer ta riposte. Et au bout de 10 pertes, tes lances ne servent plus à rien, car ne fournissent pas plus d'attaques qu'une arme de base.

Les lances, c'est donc minimum par pack de 25 (30 étant l'idéal, je pense): 5 rangs de 6 figurines, 24 attaques Force 4, et l'adversaire doit abattre 12 Saurus avant de pouvoir affecter ta riposte.

Les packs de 20, je te conseille de les équiper d'arme de base+Bouclier. Certes, tu perds 5 attaques, mais tu gagnes en résistance (Svg invu de 6+ au Corps à corps), et les pertes t'affectent moins, tout en coûtant moins cher.

Voilà, ce n'est que mon humble avis, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Faltor
Têtard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2011

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:27

c'est vrai que c'est plus efficace je ferais donc ainsi mais d'où viens cette sauvegarde invulnérable a 6+ ?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:37

La parade du bouclier donne une invu 6+ contre les attaques frontales
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:25

hebus a écrit:
La parade du bouclier donne une invu 6+ contre les attaques frontales

Et pour en bénéficier on doit avoir bouclier + ARME DE BASE (et si tu prends les lances tu n'utilises plus ton arme de base). ^^ C'est dans le GBR.

Mais n'écoute pas les vilains zoptimizateurs. Les lances, c'est jouli ! icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Faltor
Têtard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2011

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:56

De toute façon je veut jouer fluff et jolie Mais je veut aussi de l’efficacité. Les lances j'aime bien et j'en veut un bon pavé mais je mettrais aussi des armes de base quand j'aurais une nouvelle boites.Pour le moment je vais me renflouer en skink car 12 petit skink c'est maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un débutant !
» Aide débutant
» Conseils pour un débutant.
» Question Pour un Débutant
» Conseil pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: