Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 liste 2800 pts competitive ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kroxi38
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Bourgoin-jallieu/Grenoble
Date d'inscription : 04/07/2011

liste 2800 pts competitive ? Empty
MessageSujet: liste 2800 pts competitive ?   liste 2800 pts competitive ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:57

Bonjour,
je poste cette liste que j envisage de jouer en tournoi en 2800 points

slann 4 disciplines GB plaque divine de protection lumiere ou vie 480
25 saurus EM 293
25 saurus EM 293
10 skinks tirailleurs javelots 80
22 skinks 2 kroxigors EM 234
stégadon venerable 275
stégadon 235
6 cavaliers EM 240
6 cavaliers EM totem béni d huanchi 265
3 téradons 90
3 téradons 90
3 salamandres 225

total 2800

elle est assez axé càc avec un slann de type soutien plus que depop mais l absence de héros me titille. Cela est il une grosse faiblesse ou je peux très bien m en passer à l aide de charge combiné stegadon plus saurus plus cavaliers ?
si vous voyez d autres faiblesses hésitez pas à me le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

liste 2800 pts competitive ? Empty
MessageSujet: Re: liste 2800 pts competitive ?   liste 2800 pts competitive ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:09

Je trouve que tu a très peu de tirailleurs skinks, alors que pour ma part, je ne peux pas m'en passer. Seulement 10, et pas de caméléons, à 2800 pts, c'est pas assez à mon sens. De plus, deux unités de cavaliers, je trouve ça légèrement too much, en jouer je le conçois, je le fais aussi, mais il sont déjà assez dur à rentabiliser comme ça, je n'irai pas en jouer deux unités.

A choisir, j'en enlèverai donc une, celle sans l'étendard magique, et je rajouterai au choix, des tirailleurs ou des camé. Je ne pense pas que l'absence de héros soit très gênante si tu te débrouille bien avec les placements et les cac.

Autre option, qui moi me plait beaucoup, c'est le coup du double slann xD Un vie, un lumière. avec une liste à double steg, double paté de saurus, ça prendrait tout son sens. D'autant que tu n'a pas de héros à coté, deux seigneur n'est donc pas spécialement choquant. Après faut voir les autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kroxi38
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Bourgoin-jallieu/Grenoble
Date d'inscription : 04/07/2011

liste 2800 pts competitive ? Empty
MessageSujet: Re: liste 2800 pts competitive ?   liste 2800 pts competitive ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:22

Je m'aperçois que je manque cruellement de figurines :/
Le souci des deux slanns de mon point de vue c est que à 2800 ils vont être à poil à cause de la limitation en points et donc sans protection.
Si je veux faire ça je me rapproche beaucoup d'une liste que wuxo a posté où il joue 2 slanns, un protégé par des GdT et l'autre "suicide" de la mort il me semble.
Suivant ton conseil, je vais enlever 6 cavaliers, mais avec les figurines que j' ai, j' ai le choix entre :
- des gardes du temples et des skinks tirailleurs
- des skinks tirailleurs et un kuraq
Sachant que c est un tournoi où il faut pas mal de bannière assez mobile pour aller chercher des objectifs et que j'avais mis les deux unités de 6 cavaliers pour ça
(les hommes lézards n'ayant pas de cavalerie légère avec bannière...) et les cohortes de 10 skinks avec bannière me semble trop frêle pour ce genre de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

liste 2800 pts competitive ? Empty
MessageSujet: Re: liste 2800 pts competitive ?   liste 2800 pts competitive ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:32

En principe je ne suis pas fan des garde du temple (enfin en terme de jeu, fluffiquement j'adore), mais pour le coup avec ta liste je trouve ça mieux. Tu retrouve une bannière qu'il te faut, et il seront à même de bien tenir un objectif avec le soutien du slann dedans. Et le rajout de tirailleurs est selon moi une quasi obligation, ils ne font pas seulement le café, mais aussi les petits gâteau, le ménage et la vaisselle. bref, refais nous donc une liste pour voir ça concrètement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

liste 2800 pts competitive ? Empty
MessageSujet: Re: liste 2800 pts competitive ?   liste 2800 pts competitive ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:31

Citation :
Le souci des deux slanns de mon point de vue c est que à 2800 ils vont être à poil à cause de la limitation en points et donc sans protection.
Les deux possèdent une invu 4+ de base. Une chance sur deux de pas te prendre un marron, c'est dejà pas mal comme protection. Je pense qu'un bon compromis serait de mettre à l'un l'état supérieur de conscience et à l'autre la plaque de protection divine. Personnellement, je pense que c'est amplement suffisant en terme de protection. Mettre plus c'est surtout psychologique. Un genre de sécurité, si ça se passe mal...

Un gros défaut de ta liste à mon avis et le manque de héros. Personnellement, je ne joue jamais mes saurus sans un petit Kuraq dedans. Pas besoin de le blinder d'OM, avec des équipement de base et une arme magique toute simple, il roxe du poney suisse et apporte en général 2 morts assurés à chaque combat. Son profil lui permet de démembrer un certain nombre de héros adverses. Sans compter les boost des domaines de la lumière et de la vie...

Et les tirailleurs, comme la dit Hasael / Tlalok... Une armée d'HL sans tirailleurs c'est comme une maison sans fenètres... Tu peux vivre dedans mais à la moindre pluie, tu te retrouve vite inondé.
Revenir en haut Aller en bas
Kroxi38
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Bourgoin-jallieu/Grenoble
Date d'inscription : 04/07/2011

liste 2800 pts competitive ? Empty
MessageSujet: Re: liste 2800 pts competitive ?   liste 2800 pts competitive ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:14

Donc on tenant compte des vos remarques je retombe sur deux listes :

la première sans héros :
slann 4 disciplines GB plaque divine de protection 480

25 saurus EM 293
25 saurus EM 293
10 skinks tirailleurs 80
10 skinks tirailleurs 80
12 skinks tirailleurs 96

stégadon 235
6 cavaliers EM totem béni d huanchi 265
3 téradons 90
3 téradons 90
21 GdT EMC 351

2 salamandres 150
stégadon vénérable 275

total 2798

et la deuxième avec un héros

slann 4 disciplines GB plaque divine de protection 480

kuraq saurus bouclier enchanté épée de la guepe
armure légère 130

25 saurus EM 293
25 saurus EM 293
10 skinks tirailleurs 80
10 skinks tirailleurs 80

stégadon 235
6 cavaliers EM totem béni d huanchi 265
3 téradons 90
3 téradons 90
20 GdT EMC 335

2 salamandres 150
stégadon venerable 275

total 2796

cherchez les différences tongue

Si vous trouvez que ça manque toujours de skinks je peux virer 3 téradons pour mettre 11 tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2800 pts competitive ? Empty
MessageSujet: Re: liste 2800 pts competitive ?   liste 2800 pts competitive ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2800 pts competitive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 PTS Liste compétitive
» Liste 2800 pts No limit
» [2800] No limit
» Liste V8 Bobox 3000 (une autre liste ^^)
» [2800] équilibre et synergie du nouveau LA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: