Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2800] équilibre et synergie du nouveau LA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

[2800] équilibre et synergie du nouveau LA Empty
MessageSujet: [2800] équilibre et synergie du nouveau LA   [2800] équilibre et synergie du nouveau LA Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:59

Salut !

J'ai essayé de faire une liste pour exploiter les synergies du nouveau LA. En effet je pense que c'est là que réside toutes les potentialités de notre nouvelle armée.
On en a déjà rapidement parlé dans nos premières impressions sur le La mais là j'ai essayé de le mettre en application. L'idée c'est de tirer avantage de deux nouveautés principalement :
- Les nuées qui rendent empoisonnées les attaques de nos autres lézards
- Le bastiladon qui régénère les nuées
- La haute-Magie pour ses sort mais aussi pour son attribut de domaine qui permet de prendre des sorts dans n'importe quel autre domaine.

Je n'ai pas pour ambition de tester toutes les nouveautés du La dans une liste car cela n'aurait pas de cohérence. J'ai justement essayer de voir comment faire une liste où les unités entrent en synergie pour se renforcer les unes les autres.

C'est ici plutôt une armée équilibrée avec un centre puissant et des annexes pour harceler, dévier, bouffer autour.

Bref, voici ma liste :

Seigneur 420 pts 15%

Slann 420 pts
Connaissance des mystères, convergence harmonique, bâton catalyseur, GB, etendard de dicipline

Pour tester les 3 dés de canalisation sur 5+ et toutes les potentialités de la HM. La GB de dicipline pour fiabiliser au maximum les troupes.


Héro 125 pts 4,5%

Prêtre skink 125 pts
Niv 2 (bête), PAM

Support magique pour le Slann aussi bien en défense qu'en attaque pour le disciple magique et l'effet sur la prédation


Base 825 pts 29,4%

35 lanciers saurus 405 pts
EM

Le coeur de l'armée de paire avec les GdT. Je met la lance car cela donne 12A de plus et que l'invul 6+ est assurée par la MdD

24 skinks en cohorte avec 3 krox 290 pts
EM

Ils peuvent être déployées d'un côté ou de l'autre du centre de l'armée pour bloquer une grosse unité avant une charge supplémentaire grâce à leurs 6 rangs. Sinon, simplement pour rouler sur une unitée plus faible en enfonçant un flanc grâce au M6. La F7 des krox peut être assez intéressante pour les grosses svg.

10 tirailleurs skinks 70 pts
javelots

On ne les présente plus. Je n'en met qu'une car je pense avoir assez d'unités de harcèlement et de redirection

10 skinks en cohorte 50 pts

Redirecteurs principalement surtout qu'ils peuvent forcer un monstre à venir les chercher au lieu de passer à côté à cause des 10 tirs empoisonnés.


Spécial 892 pts 31,8%

26 GdT 384 pts
EM

Pour accueillir et protéger le Slann qui pourras toujours se téléporter en cas de coup dur en ayant habillement choisit un sort de l'ombre. Ils forment l'unité résistante et impactante au CàC. Une petite invocation de wyssan peut être la bien venue à l'occasion biggrin

Bastiladon 150 pts

LE gros test de l'armée. Pour un coût très abordable, il est là pour régénérer les nuées principalement et bloquer le flanc de l'infanterie où l'adversaire est le plus faible avec sa svg 2+ et son piétinement F4 il ne faut pas en attendre trop non plus.

2 nuées 70 pts

2 nuées 70 pts

L'arme fatale ! Holala, qu'est-ce que j'attends les CàC de saurus (30A F4) et GdT (18A F5) le tout empoisonné... Avec ça un pack de saurus roule sur n'importe quel monstre en 2 round normalement. Les nuées en elles-mêmes sont rendues increvables par le bastiladon et le Slann s'il a le temps de s'en occuper

4 téradons 140 pts

Harcèlement, destruction des harceleurs ennemis, redirecteurs

6 caméléons 78 pts

Il y a trop de gros monstres et de machines de guerres sur les tables pour qu'ils ne se rendent pas utiles de nos jours...


Rare 540 pts 19,3%

Stégadon ancestral 300 pts
Machine des dieux, cornes affutées

Idéalement placé entre saurus et GdT pour l'invul 6+. Il peut également faire des ravages avec ses cornes affutées empoisonnées éventuellement... La MdD permet aussi de faciliter les sorts du prêtre skink et donne une option de blast assez intéressante également.


2 salamandres 160 pts

1 salamandre 80 pts

Le but est d'exploser les troupes mal protégées au tir voir s'ils n'y en a pas, se bouffer les petites unités de redirection ennemies ou se sacrifier pour rediriger elles-mêmes s'il n'y a rien de mieux à faire.


Total 2802 pts

Je déborde de 2 points mais je pense que je vais remodifier suivant vos avis et retours donc je ne me formalise pas pour le moment.


J'ai tout de même quelques interrogations par rapport à cette liste:
- J'ai peur de ne pas avoir assez de dés de pouvoir pour exploiter mon potentiel magique (d'où les 3 dés de canalisation du Slann)
- Je crains d'avoir du mal à tout caser au centre pour à la fois faire en sorte que mon infanterie profite de l'invul 6+ de la MdD et que les nuées profitent du bastiladon (tous les deux ont une portée de 6ps seulement). Tout en faisant en sorte d'apporter ces même nuées au close pour booster les vraies unités de CàC.
- J'ai également de gros doutes sur ma grosse cohorte. Je pourrais éventuellement la virer pour mettre plus de tirailleurs et de petites cohortes mais j'ai peur de gâcher des points seulement pour arriver à 25% d'unités de base en ajoutant des unités qui ne s'intègrent pas correctement dans mon système de jeu.
- J'hésite également sur les effectifs des salamandres, peut-être que 2 x 1 sont suffisant.


Dites moi ce que vous en pensez. J'attends vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[2800] équilibre et synergie du nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: [2800] équilibre et synergie du nouveau LA   [2800] équilibre et synergie du nouveau LA Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:03

Quel est l'utilité d'avoir ton prêtre niveaux 2 ?

Que veut-tu dire par +12A sur tes guerriers saurus avec les lances ? si tu les met en 12 de front le format hordes ce chargera du 3ème rang.

skinks : tu parle de nombreux redirecteurs mais tes nuées sont faite pour durées puisqu'elles doivent donner leurs empoisonnées, je ne compte pas beaucoup de redirecteurs.

slann et ombre : j'ai peut-être rater le sujet mais le type de troupe c'est juste infanterie donc il peut même échanger sa place avec un skink qui viendra se mettre sur le coté du régiment (taille de socle) ?
aussi le slann retire 2 attaques de soutien par sa présence.. ( ne pas oublier)
pas d'attaque enflammé ? contre des troupes et des monstres avec regen sa va être très dur
(bannière de flamme éternel sur les gdt?)

les touches d’impacts du steg ne peuvent pas être empoisonnées et avec 3 attaques rien ne sert de le notifier tongue ( pour les 5 skinks ça peut passer)


je comprend l'idée mais ton armée a un énorme défaut, les troupes d'élites (  infanterie armuré et/ou avec grosse force aisni que les infanteries et cavaleries monstrueuse qui  résistent également au tir et sont plus fort que les saurus (si sans amélio car c'est bien possible), la cavalerie lourde et les chars ayant des armures correcte dans les skinks et compagnie( dès 4+ avec 3pv)....
tout ce qui a de l'armure et/ou pas mal de pv puis une bonne capacité de blast enfaite.

pour en revenir aux amélios l’ennemi pourra "choisir", au moyen de ses focus, lequel te laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

[2800] équilibre et synergie du nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: [2800] équilibre et synergie du nouveau LA   [2800] équilibre et synergie du nouveau LA Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:42

Alors ne niv2 en effet j'hésite, c'était plus pour me donner plus de choix de sorts. 2 sorts de la bête c'est pas du luxe. Et aussi pour le bonus pour lancer le sort qui passe de +1 à +2 voire pour la dissip si le Slann se prend un retour de flammes.

Autant pour moi pour les lances, c'est +6A donc au final les saurus ont 24A sur front de 6.

Je n'ai pas vraiment de "nombreux" redirecteurs mais j'ai une cohorte et des tirailleurs pour faire le taf plus deux unités qui gèrent mes flancs (grosse cohorte et bastiladon) et des téradons voire une salamandre qui peuvent aider à faire le taf si vraiment c'est nécessaire.

Pour le sort de l'ombre en effet il y a l'attribut de domaine pour échanger sa place avec le skink ou un petit destrier d'ombre qui peut être sympa.

Pour le steg, il me semble bien que les touches d'impact sont des attaques de CàC donc elles sont concernées par il en vient de partout des nuées.

Pour les attaques enflammées j'ai hésité et j'hésite encore à vrai dire. peut-être changer la bannière de discipline...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

[2800] équilibre et synergie du nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: [2800] équilibre et synergie du nouveau LA   [2800] équilibre et synergie du nouveau LA Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:11

Les touches d'impact sont bien des attaques de CàC, mais elles touchent auto, donc pas de possibilité de faire un 6 sur un jet pour toucher, et donc pas d'empoisonné.

Concernant la liste en elle-même ce n'est pas mal, il te manque à mon avis un perso couteau suisse (un petit kuraq heaume du dragon, pierre de l'aube et autre badine sur sang-froid avec une AL et une petite armure légère).

De plus, même si sur le papier les combos que tu avances semblent destructrices, l'adversaire, s'il est un tant soit peu intelligent, fera tout pour éviter ton pack de GDT et celui de saurus, qui seront un peu trop souvent dans le vent avec leur mouvement de 4, pendant que tes autres unités se feront tranquillement meuler par les élites rapides de l'ennemi (les cavs monstrueuses risquent de te faire très mal, ainsi que les infanteries monstrueuses mobiles style vargheists).

A ta place je virerais les nuées et le basti de sotek (à la limite le garder et prendre la machine solaire mais l'arche est vraiment bof). Avec ça tu peux rajouter une petite cohorte de 10 skinks avec musico pour la redirection et un kuraq saurus équipé comme dit précédemment qui, avec sa haute valeur de mouvement et sa résistance, pourra venir au contact des unités adverses et tenir assez longtemps, le temps que tes troupes d'infanterie arrivent,  même si un sang ancien fait ça beaucoup mieux (possibilité de prendre la courronne de commandement), de plus en défi il a toutes les chances de coucher le champion d'une cavalerie monstrueuse, et perdre l'un de leurs membres n'est vraiment pas bon pour ce genre d'unité, surtout si c'est le champion.

Comme l'a dit zerathyon, tu risques d'avoir un peu de mal contre les élites (rien qu'un petit pack de 15 GdC hallebarde de nurgle peut devenir une vraie plaie pour ton armée).

En espérant t'avoir aidé,

Raptor de lustrie
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

[2800] équilibre et synergie du nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: [2800] équilibre et synergie du nouveau LA   [2800] équilibre et synergie du nouveau LA Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:06

Merci pour vos réponses,

Oui en effet ce que j'ai peur c'est que sur le papier les synergies semblent cool mais qu'en réalité ça ne fonctionne pas du tout.

Auriez vous des suggestions pour essayer d'exploiter les synergies du livre? J'ai quand même l'impression qu'on a mieux à faire que des listes V7 actualisée.

Que penseriez-vous de virer la grosse cohorte mixte ou même les GdT pour les remplacer par des tirailleurs et petites cohortes pour ajouter un speedy qui tape fort ou un steg ou autre chose mais qui apporte le punch?

Sinon j'avais pensé à un petit MSU "attrape-moi si tu peux". Avec des petites unités de GdT, des nuées, du perso qui tâche, des cohortes de redirection et des tirailleurs, téradons, salamandres et caméléons pour finir en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





[2800] équilibre et synergie du nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: [2800] équilibre et synergie du nouveau LA   [2800] équilibre et synergie du nouveau LA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2800] équilibre et synergie du nouveau LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2800] No limit
» Rapport de bataille - HL vs EN - 2800 pts
» Liste 2800 pts No limit
» liste 2800 pts competitive ?
» No limite pour tournoi à 2800 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: