Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2800] No limit

Aller en bas 
+6
Le Maitre
hebus
Le Caméléon
Le Lezard Blanc
deceiler
maximus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:32

Salut amis Sauriens !

J'ai la chance cette année de pouvoir jouer à notre jeu préféré ! La fin de ma prépa et l'entré en école à allégé mon emploi du temps ( et c'est pas peu dire ! ) . J'ai d'ailleurs rencontré un confrère du forum : Mr deceiler .

Actuellement je test des listes pour le tournois de bolbec : format 2800 No limit avec des petits scénars. J'ai pu faire quelques parties avec une liste différente de celle que je vous présente aujourd’hui.

A chaque fois les mêmes types de troupes m'ont gênés : Chars , Monstres , Perso solo ultra résistants , Régiments Dead Stars et les tanks( 1 ça se gère , 2 plus difficilement ) .

J'ai donc envie de miser sur une plus grande polyvalence magique pour me permettre de gérer ces différentes menaces ; et qui dit diversité dit 2 slanns ! Ma décision à été prise quand j'ai comparé le prix d'un slann Full équipé + 1 prêtre skink avec le prix de 2 slann Lights : 40 points de différences ! Avec 2 domaines chaque sort lancé est un sort qui doit obliger l'adversaire à réflechir sur sa dissipation , il n'y a plus de sorts "inutiles" ; il y aura donc forcement des sorts importants qui passeront :

Exemple : 1 hydre face au slann solo de la mort , il lance son sort 0 pour tenter de la tuer : dissipation automatique , après ça plus rien pour tuer l'hydre .. Alors que face à 2 slanns mort métal : sort 0 du métal + sort 0 de la mort , peut on vraiment dissiper les 2 ? Et si c'est le cas il reste des sorts après ça !


--Seigneur : 700 pts

-Slann : 350 pts Métal général
. Disciplines : aphorisme , +1dès
. OM
. GB

Le domaine du métal est génial si on le couple avec un autre domaine : il permet de gérer les chars , les monstres ( saute la régén et blesse généralement sur 4+ ) , les perso trop sur d'eux ( kaeleth ne fonctionne pas face a lui ) , le tank je n'en parle même pas .... Avec en plus 1 ou 2 bon boosts pour les cac ou les tirs des skinks ; Il me plait ce domaine !

-Slann : 350 pts Mort
. Disciplines : +1dès , éthéré
. OM PAM

La mort est un domaine polyvalent avec une dominante agressive : snip de perso et de monstres, fatalitas avec les sala , -E -F toujours appréciable ; et le soleil qui peut faire la différence , surtout quand le slann n'est pas le général et le GB whistling


-- Héros : 145 pts

- Kuraq saurus : 145 pts
. OM : Lame ardente, gemme dracocide, bouclier ensorcelé, potion d’impériosité
. Equipements : armure légère (5pts), sang-froid (20 pts).

Petit perso qui ce veut polyvalent : soit avec les saurus pour les booster (surtout face aux régen ) ou protéger un slann , solo pour allé taquiner les petites unités type incendiaires .

--Base : 775pts

- 23 saurus : EMC : 283 pts
- 22 saurus : EMC, lance : 294 pts

- 10 skinks : bannière : 58 pts

3 packs qui m'apportent les 3 bannières nécessaires au sang et gloire .

- 10 tirailleurs skinks : 70 pts
- 10 tirailleurs skinks : 70 pts

Redirigeurs de charges ou harceleurs, couplés avec le sort du métal : +1 pour toucher et perforant, ça pique biggrin .

- 1 nuée : 45 pts

Nouvelle unité que j'inclue pour rediriger ou bloquer un pack pour le tour .

--Spéciale : 680 pts

- 5 caméléons : 60 pts
- 5 caméléons : 60 pts

Idem que mes skinks avec la possibilité d'influencer sur le déploiement des machines de guerres . Ce sont mes chasseurs de monstres favoris !

- 1 stégadon : 235 pts
- 1 stégadon : 235 pts

Beaucoup les considèrent comme non optimisés , personnellement ils m'ont toujours étés utiles : ténacité + endurance ; être une force de dissuasion importante à côté des saurus ; côte côtes sur un flanc rapide ...

- 3 téradons : 90 pts

Je suis de moins en moins persuadé de leurs efficacités : ils ont tendance à mourir très vite , sont dur a placer pour aller faire peur aux machines ... peut être que cette inefficacité viens de ma façon de les jouer ..


--Rare : 450 pts

- 3 salamandres : 225 pts
- 3 salamandres : 225 pts

What else ? Notre seule force de frappe massive contre les packs imprenables au càc : maraudeurs flagellants furies sanguinaires .... Et même les petits packs de cavs parfois gênants.

TOTAL : 2793 pts



Voilà que pensez vous du double slann ?? Je sais que certains l'ont joué alors lachez vous smile .



Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:43

Salut à tous !

Bon max, pour ta liste je vais dire un peu ce que je pense (même si on en a déjà parler) :

Ta liste en elle même sur le papier, et bien tu es très crade doublette de mage slann et 6 sala, pas besoin de te dire la poule 1 t' attend clap
Maintenant ne craint tu pas de te faire descendre facilement tes slann vu comment ils sont peu proteger ?
Bon les lances sur les saurus je paris que c parce que tu es comme moi (tu les joue wysiwing vu que tu les as montés comme sa)
Le reste rien de spécial à dire les domaines sont bien choisies, mais tout ne pourra être lancé (mais bon sa tu le sais), sinon la listes est polyvalente et tu peux faire face un peu à tout..happy

Cdt Deceiler

Ps : je vous soumettrai mes deux listes d' ici peu que je pense jouer, maintenant le choix est dur.


Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:50

Salut.

Citation :
Bon max, pour ta liste je vais dire un peu ce que je pense (même si on en a déjà parler) :

Ta liste en elle même sur le papier, et bien tu es très crade doublette de mage slann et 6 sala, pas besoin de te dire la poule 1 t' attend

C'est un peu le problème de la liste : oui elle est forte, mais en poule 1 elle ne tient pas face à tout. A voire si les poules sont si significatives. Le plus important avant la liste c'est le joueur, il faut donc


Citation :
Maintenant ne craint tu pas de te faire descendre facilement tes slann vu comment ils sont peu proteger ?

Le slann général est le même que je joue classiquement, donc il tient très bien la route. Le 2snd qui n'est pas éthéré c'est plus compliqué : soit avec le Kuraq dans un pâté de saurus : comme ça il reste au 2snd rang et il faut tuer le Kuraq ou le champion pour l'obliger à bouger (Mon 1er jet de liste incluez 2 Kuraq, comme ça double protections au càc). Mais sinon, face à des armées qui ne le menacent pas à distance, je peux le faire se balader en solitaire avec juste un écran si besoin. L'avantage du double slann est que ce n'est plus une seule figurine qui focalise l'attention mais 2, ça devient donc plus dur à prendre et pas forcement plus rentable (les 2 coute 140 points de plus que mon classique équipé à fond).

Citation :
Bon les lances sur les saurus je paris que c parce que tu es comme moi (tu les joue wysiwing vu que tu les as montés comme sa)
Le reste rien de spécial à dire les domaines sont bien choisies, mais tout ne pourra être lancé (mais bon sa tu le sais), sinon la listes est polyvalente et tu peux faire face un peu à tout..

Pour les lances c'est ça ^^ .....

Sinon l'armée qui me fait peur c'est les démons : avec pleins d'unités ils arrivent à s'aligner sur quasiment toute la table, du coup plus d'encerclement et avec leurs chiens ils ont de quoi prendre n'importe quelle unité "faible " avec pour cible prioritaire les salamandres. Sinon les buveurs ou perso sur disque chaos me mettent bien la pression aussi : avec leurs invu 3+ contre la magie, ça devient dur de les shooter. Pareil contre tout les seigneurs avec invu 2+ au feu.


Merci pour ta rép ; ça me montre bien que je suis indéci !
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:26

Tu dis avoir peur des demons, mais a mon avis tu devrais craindre les skavens aussi.

A 2800 point a peine plus de 40 Saurus je trouve leger, si en face tu as une batterie d'artillerie avec du style 4 canons tu risque d'avoir de la peine.

Autrement c'est céaire que sa rouste, il faut juste ésperer de ne pas craquer sur les touches d'impacte et le piétinement avec les stegs
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:14

Citation :
3 packs qui m'apportent les 3 bannières nécessaires au sang et gloire .
Vu la taille on parlera plutôt d'unités ici Wink et pas bien grosse pour un tournoi V8

De toutes les manières tu n'as pas 50 solutions, il y a 2 éléments qui, dans ta liste me font douter :
- doublette du slann
- doublette de stégs
- le kuraq

Pour la première, perso je préfère quand même un slann Full à >500pts avec la main, GB et tout le toutim que deux petits pour économiser au moins 150 même en étant blindé. De plus je préfère avoir l’œil sur une grenouille que 2 et être plus concentré sur le champ de bataille car vu les effectifs les protégeant tu vas te faire des cheveux blancs quand tu va voir ce qui arrive sur tes 22 saurus sick

La doublette de stég, sans la vie et dans du no limit j'espère qu'ils sautent haut, c'est tout de même 1d6 par boulet sans pouvoir les soigner, perso je met le paquet dessus et je pense que d'autres auront la même idée. Imagines ce que tu peux rajouter avec 470pts.. saurus, camés, kuraq, terra, tirailleurs... bon sala t'es au max biggrin

Ton kuraq est sympa mais fragile ! N'oublie pas que cavalerie et infanterie c'est comme l'eau et l'huile ça se mélange pas donc pas de attention messire etc.. Si tu gardes l'idée des 2 slanns alors j'y intégrerai au moins un ti puncheur dans chaque pack.

Voilà un avis perso, en espérant t'avoir aidéwink3

Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:07


Salut ;

Déjà merci pour vos réponses pertinentes !


Citation :
Tu dis avoir peur des demons, mais a mon avis tu devrais craindre les skavens aussi.

A 2800 point a peine plus de 40 Saurus je trouve leger, si en face tu as une batterie d'artillerie avec du style 4 canons tu risque d'avoir de la peine.

J’ai moins peur du skaven parce qu’il est moins rapide ; il ne peut partir à la chasse qu’avec l’Abo. Les seules vraies menaces du skaven c’est sa magie et ses OM : surtout la crevasse et l’orbe+fusée .Ensuite viennent les canons et les coureurs, toujours gênants. Le reste ça garde ses points mais ça n’en prend pas.

Alors que démon c'est une marré en ligne qui me fonce dessu ; un peu à la manière des Chaos full maraudeur de korne.

Pour les saurus, j’aimerais en mettre plus mais je manque de figurines.

Citation :
Vu la taille on parlera plutôt d'unités ici et pas bien grosse pour un tournoi V8
Peut être que si on compare avec les normes de packs skavens ou chaoteux, mes saurus sont en sous nombres. Mais l’armée HL étant réputé dernière MSU V8, je trouve que 23 pour effectif ce n’est pas si mal.

Citation :
La doublette de stég, sans la vie et dans du no limit j'espère qu'ils sautent haut, c'est tout de même 1d6 par boulet sans pouvoir les soigner, perso je met le paquet dessus et je pense que d'autres auront la même idée. Imagines ce que tu peux rajouter avec 470pts.. saurus, camés, kuraq, terra, tirailleurs... bon sala t'es au max
Pour les stég c’est assez compliqués. Une grosse différence entre V7 et V8 c’est qu’en V8 il faut aller finir les unités adverses au càc si on veut des points ; du coup on ne peu plus compter uniquement sur ses tireurs et sa magie. C’est la que les stég et les saurus interviennent. Alors clairement oui les stég sont cher, surtout quand on compare le prix d’un stég et de 20 saurus ; mais sans eux je me sens un peu à poil niveaux force d’impact : les saurus ce n’est pas non plus l’élite. Ou dans ce cas il faut mettre quelques Kuraq pour booster. En moyenne les 2 stég qui chargent de l’infanterie c’est 14 touches F5 + 8 Att F5 + 10 F3. Après le stég face à de l’empire ou du nain ça tient pas longtemps la route, pareil contre toute les catas (qui font de plus en plus légion ….) et du coup on offre des points faciles ; le but de la V8 étant de justement en lâcher le moins possible, on se tir une balle dans le pied.

Tout ça pour en conclure que le stég ce n’est pas Secure, c’est cher, mais en contrepartie, il compense notre manque de force globale tout en gardant une certaine résistance au càc (couplé à la ténacité). Je réfléchie donc à virer mes stég :

Avec ces 470 pts c’est forcement de la force d’impact au close que je rajoute, sinon avec quoi je prends des points ?

Je pense donc gonfler mes 2 packs de saurus et ajouter 2 Kuraq à pied pour pouvoir intégrer mon slann mort + 2 Kuraq dans un gros régiment.

Citation :
Pour la première, perso je préfère quand même un slann Full à >500pts avec la main, GB et tout le toutim que deux petits pour économiser au moins 150 même en étant blindé. De plus je préfère avoir l’œil sur une grenouille que 2 et être plus concentré sur le champ de bataille car vu les effectifs les protégeant tu vas te faire des cheveux blancs quand tu va voir ce qui arrive sur tes 22 saurus
Pour les slann l’idée c’est que mon général agit comme un slann classique : solo dans la pampa. L’autre n’étant pas éthéré, il doit se cacher avec les saurus.

J'ai toujours joué HL avec 1 seul slann solo sur booster (quoique enfaite non vu toutes les restrictions qu’on lui impose). Mais c’été en général dans des milieux où on interdit la doublette de rare. Gérer un tank quand on n’a un slann éthéré ça vas, mais 2 ça devient Dur ! Toi comment tu gère les chars, monstres, tank, perso volants ?

Citation :
Ton kuraq est sympa mais fragile ! N'oublie pas que cavalerie et infanterie c'est comme l'eau et l'huile ça se mélange pas donc pas de attention messire etc.. Si tu gardes l'idée des 2 slanns alors j'y intégrerai au moins un ti puncheur dans chaque pack.

Il est fragile oui , mais il permet de mettre un peu la pression à distance . En plus pour le coup en comparaison avec les stègs il est facilement planquable et difficilement ciblable par les Mdg .


En tout cas merci pour vos réponses , j'essaye de pondre une Version béta 2.0 de la liste ; n' hesitez pas à commenter entre temps ! happy
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:53

Voici donc une liste un peu différente : la version béta 2.0

--Seigneur : 700 pts

-Slann : 350 pts Métal général
. Disciplines : éthéré , +1dès
. OM
. GB

-Slann : 350 pts Mort
. Disciplines : +1dès , aphorisme
. OM PAM

-- Héros : 428 pts

- Kuraq saurus : 145 pts
. OM : Lame ardente, gemme dracocide, bouclier ensorcelé, potion d’impériosité
. Equipements : armure légère (5pts), sang-froid (20 pts).

- Kuraq saurus:140 pts
. Equipements : armure légère,
. OM :Lame tueuse de héros, bouclier enchanté, l’autre babine du trompeur

- Kuraq saurus:143 pts
. Equipements : armure légère, bouclier,
. OM : Epée de frappe, heaume du dragon, pierre de l’aube

--Base :952 pts

- 30 saurus : EMC : 360 pts
- 29 saurus : EMC : 349 pts

- 10 skinks : bannière : 58 pts

- 10 tirailleurs skinks : 70 pts
- 10 tirailleurs skinks : 70 pts

- 1 nuée : 45 pts

--Spéciale : 270 pts

- 5 caméléons : 60 pts
- 5 caméléons : 60 pts
- 5 caméléons : 60 pts

- 3 téradons : 90 pts

--Rare : 450 pts

- 3 salamandres : 225 pts
- 3 salamandres : 225 pts



TOTAL : 2798 pts


Les 2 stégs sortent pour ajouter 2 kuraqs à pieds ( peu être un peu trop équipés) , 5 camés et une 12en de saurus . J'ai surement une liste plus sécure : les points des saurus et des kuraqs sont dur à prendre et j'ai une meilleur unitée pour protéger mon slann non éthéré .

Pour l'équipement des kuraqs :

- Le 1er avec sa lame tueuse de héros est toujours sympa , couplé à l'autre babine ça deviens sympa contre les perso / démons ; avec ça une 2+ réglementaire .

- Le 2snd touche avec +1 , à aussi une 2+ mais relançable et invu 2+ au feu .

A voir si on peu faire mieux tout en gardant leurs résistances , je pense par exemple à une arme lourde + armure du destin .


Qu'en pensez vous en comparaison de la 1er ?


EDIT : erreur de copier collé , j'ai enlevé les steg ... Et l'Om du kuraq c'est l'autre babine du trompeur et non tu traiteur Laughing


Dernière édition par maximus le Dim 30 Oct 2011 - 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:21

Citation :
Avec ces 470 pts c’est forcement de la force d’impact au close que je rajoute, sinon avec quoi je prends des points ?
On est d'accord, loin de moi l'idée de te convaincre que les stégs c'est nul. Juste que dans ce cas présent j’essaye de t'aider à trouver les choix les plus judicieux dans du no limit et dans l'optique donc de plusieurs parties.
Une option dérivée pourrait être est le boost de l'infanterie allié aux souffle des salas (dommage qu'on peut pas les mettre en 3x2 evilgrin )
Sinon les points tu as tout de même une lourde artillerie magique, sert en au mieux pour passer du lourd !

Citation :
Toi comment tu gère les chars, monstres, tank, perso volants ?
J'englue la plupart du temps et j'essaye de prendre le max autour si je lâche pas biggrin mais certains monstres type hydre sont gérables avec un peu de doigté (et de chance) le feu est "quasi" indispensable (bannière si c'est possible..) ou blast ou KK burné. L'abo j'en ai horreur (trop dégueux) et le tank je cherche plus, j'englue ou je tourne autour.

Citation :
Il est fragile oui , mais il permet de mettre un peu la pression à distance . En plus pour le coup en comparaison avec les stègs il est facilement planquable et difficilement ciblable par les Mdg .
Je ne doute pas qu'il puisse être utile mais je doute qu'il se rentabilise tant sur les points que sur son impact sur les parties..

Citation :
TOTAL : 2799 pts
Ya un problème dans les comptes, si je mets les stég je suis à plus de 3100.. et si je les retirent je descend à 2600..

Au delà de ça, sur la nouvelle liste, je serais d'avis de mettre comme tu le proposes, le Kuraq avec l'armure du destin. Mais ton premier kuraq à l'air pas mal Wink


Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:04

Hep je répond ^^ .

Citation :
Je ne doute pas qu'il puisse être utile mais je doute qu'il se rentabilise tant sur les points que sur son impact sur les parties..

Par exemple :

- Avant dernière partie contre un EN double hydres bien sale : je le place dans 23 saurus , devant eux 10 skinks . J'avance le tout bien en face de l'hydre , avec les skinks quasiment collé à elle : si elle les esquivent elle se reprend 20 tirs le tour suivant , si elle charge elle mange les saurus . Il choisie de charger les skinks ; tour suivant je détruit l'hydre grâce à l'enflammé .

- Dernière partie contre un Ogre : Il joue un pack de 12 ventres durs avec 3 perso dedans : je charge avec mes 50 saurus , 2 stégs , mon slann de flanc et le kuraq avec les saurus : il a attaque enflammé et gaspille donc les attaques de son tyran sur mon kuraq ... tour suivant je lui laisse passer trippe de trolls : un sort de gaspillé vu que j'ai attaque enflammé !

-Je l'ai déjà envoyé solo contre du démon face à 3 chiens de korne : j'ai bloqué l'unité quelques tours et l'ai donc empêché de taquiner mes salamandres .

- Contre de l'empire il aurait dû chopper 2 canons si je n'avais pas lamentablement loupé sa 1+ .....

Perso je le trouve plutôt pratique ! En plus l'ennemi en a toujours peur , ça le rend plus prudent dans ses déplacements .


Citation :
On est d'accord, loin de moi l'idée de te convaincre que les stégs c'est nul. Juste que dans ce cas présent j’essaye de t'aider à trouver les choix les plus judicieux dans du no limit et dans l'optique donc de plusieurs parties.
Une option dérivée pourrait être est le boost de l'infanterie allié aux souffle des salas (dommage qu'on peut pas les mettre en 3x2 )
Sinon les points tu as tout de même une lourde artillerie magique, sert en au mieux pour passer du lourd !

Non tu ne m'as pas dégouté de les jouer ; mais l'idée de ne pas en jouer m'interresse ( j'ai toujours joué au moins 2 stégs par partie depuis la V7 ) . Je verrais bien comment ça se passe .

Pour ma magie j'espère bien ; tout les sorts que je lancerais devront être décisifs !


Citation :
Ya un problème dans les comptes, si je mets les stég je suis à plus de 3100.. et si je les retirent je descend à 2600..

Au delà de ça, sur la nouvelle liste, je serais d'avis de mettre comme tu le proposes, le Kuraq avec l'armure du destin. Mais ton premier kuraq à l'air pas mal

Petite erreur de copier coller ; mais sans les stégs on retombe bien à 2798 points .
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:11

Yop!
Moi je vais revenir la dessus, étant moi même joueur skaven.
maximus a écrit:

J’ai moins peur du skaven parce qu’il est moins rapide ; il ne peut partir à la chasse qu’avec l’Abo.
Tu dis que les skavens sont moins rapide. mais c'est tout M5 minimum M6 pour certaines, et 3D6 pour les autres. Ca reste bien rapide, et surtout plus rapide que toi en fait.
La chasse du stégadon à grand coup de courreur d'égout (M6, tir multiple x2, attaque empoisonné, maitre infiltrateur ou éclaireur), à mon avis c'est courant (en tout cas ce serait ma cible avec mes courreurs).

maximus a écrit:

Les seules vraies menaces du skaven c’est sa magie et ses OM : surtout la crevasse et l’orbe+fusée .Ensuite viennent les canons et les coureurs, toujours gênants. Le reste ça garde ses points mais ça n’en prend pas.

Alors que démon c'est une marré en ligne qui me fonce dessu ; un peu à la manière des Chaos full maraudeur de korne.
T'as oublié :
-Les moines de la peste + creuset, un espèce de rouleau compresseur indémoralisable, unbreakable, avec 16A F3 (4 moines sur deux rang) + 7A F3 (le creuset) + D6 touche F5 + D6 test d'endu + 4A F6 (le pretre avec fléau) + 1A F5 blessure multiple D6 (le boulet enfumé)
-Les rats Ogres : M6 4A F5 par bete, infanterie monstreuse
-La roue : Des zap dans tes steg (3 éclairs, force aléatoire dé d'artillerie, D3PV), mvt aléatoire (ça vient aussi vite qu'une abo)
-en sort, le 13eme, ou comment décimer un pack de saurus rapidement (en moyenne, s'il passe, 16 saurus en moins)
-Les esclaves : 2pts la fig, de quoi te bloquer quelques unités, les lignes de vue (tu verras pas les moines, tu verras le creuset et son endu à 6 et l'OM anti tir de son chevaucheur)
maximus a écrit:

Pour les saurus, j’aimerais en mettre plus mais je manque de figurines.

Citation :
Vu la taille on parlera plutôt d'unités ici et pas bien grosse pour un tournoi V8
Peut être que si on compare avec les normes de packs skavens ou chaoteux, mes saurus sont en sous nombres. Mais l’armée HL étant réputé dernière MSU V8, je trouve que 23 pour effectif ce n’est pas si mal.
Voir plus haut : un 13eme sort qui passe, il t'en reste plus que 7 en moyenne. Moi j'aurais peur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:53

Citation :
Alors que démon c'est une marré en ligne qui me fonce dessu

Un truc du style :
-Double hérauts de khorne
-Doubles hérauts de tzointch lumière
-2x10 horreurs
-2x5 gouilles
-2x40 sanguis
-10 chiens
-8 bêtes de slaa

Ah oui c'est sur, ça bashe. sick

Citation :
Mais l’armée HL étant réputé dernière MSU V8

Les trois armées elfiques, voir même les ogres et les démons sont très bien aussi dans ce style de jeu.

Citation :
Tu dis que les skavens sont moins rapide. mais c'est tout M5 minimum M6 pour certaines, et 3D6 pour les autres. Ca reste bien rapide, et surtout plus rapide que toi en fait.

Mais c'est une armée déffensive. Les packs de guerriers vont pas foncer à l'assaut des saurus.


Sinon, avis perso :
Je ne suis pas fan du double slaan à la base mais bon, on vas pas te faire charger ta liste.wink3
Je préfère la première liste.
Les stegs vont certes avoir du mal en no-limit (même si faut pas exagérer, ils meurent pas en un coup à chaque tir de MdG) mais les lézards ont ce qu'il faut pour gérer asses vite l'artilleries (tu as d'autres térradons ? ), de plus, quelques kurak sur SF en electron offriront plus de cibles.
Manque de nuées. Nuées is life (la la lalala) !!!
J'aurais pris le feu sur un des slaans, faible valeurs de lancement + attribut + concentration, y'a moyen de faire beaux effets pyrotechniques.
Si tu as la possibilité de passer à seul pack de saurus... MSU mec, MSU. icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Kaharon
Têtard



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/07/2011

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:31

Salut !

Il faut que tu recontrôles ta liste car j'ai vu quelques erreurs au niveau des coûts en points.

maximus a écrit:
- Kuraq saurus:140 pts
. Equipements : armure légère,
. OM :Lame tueuse de héros, bouclier enchanté, l’autre babine du trompeur


Le Bouclier Enchanté vaut 15 points pour nous et non pas 5. Tu as donc un Kuraq avec 60 pts d'objet magique.

maximus a écrit:
- Kuraq saurus:143 pts
. Equipements : armure légère, bouclier,
. OM : Epée de frappe, heaume du dragon, pierre de l’aube

Idem ici, l'Epée de frappe nous coûte 25 points!

Ensuite,

maximus a écrit:
- 29 saurus : EMC, lance : 349 pts

Apparemment tu as oublié le coût des lances.

Voilà, je n'ai pas tout contrôlé. Attention à tous ces petits détails quand tu fais une liste! Ca t'évitera de devoir la refaire et à nous, de la critiquer une seconde fois Wink

Ha oui, une petite question, pourquoi a tu mis un porte-étendard à ton unité de 10 skinks ? Un musicien, j'aurais compris mais le porte-étendard je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:35

Citation :
Ha oui, une petite question, pourquoi a tu mis un porte-étendard à ton unité de 10 skinks ? Un musicien, j'aurais compris mais le porte-étendard je vois pas...
Pour les scénarios, c'est une liste pour tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaharon
Têtard



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/07/2011

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:42

Ha ouai, je n'ai même pas pensé que ça pouvait être pour cette raison.

Ok, merci pour cet éclaircissement icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:21

Citation :
-Slann : 350 pts Métal général
. Disciplines : éthéré , +1dès
. OM
. GB

Pour lui, j'espère juste que tu vas vraiment le planquer sinon tu vas avoir de gros problèmes: une GB qui fuit est une GB morte automatiquement, donc, si tu te fais charger, mettons par un pack de sangui, tu peux gentiment lui dire au revoir,et à 350+100+50(plus sûr pour la GB?) ça fait beaucoup de points de perdus.... Mais bon, je pense que tu le sais...

Ensuite, le choix des domaines me laisse un peu pantois, bon, le domaine du métal, je sais pourquoi et t'as bien raison de le mettre, mais pour le domaine de la mort, y'a quand même pas mal de sorts avec une portée courte, or un slann proche des lignes adverses, c'est pas terrible...

Et je rejoins Lamu, je préfère la première liste à la seconde; tu as beau avoir plus d'effectifs de saurus dans la seconde liste, ça ne compense en rien ce que peut faire 2 stégadons, même si en no-limit ils vont peiner

Enfin, pour terminer, et je parle pour les deux listes dans ce cas là: je vois pas comment tu comptes tenir des closes avec des unités pareilles, tu auras beau affaiblir, contre certaines armées populeuses, tu vas te retrouver à un contre 2 minimum dans un combat, et pour gagner un combat, on peut pas dire que ce soit génial: les unités de skinks voleront à la première charge, les saurus ne tiendront pas contre des unités qui frapperont un minimum(prends des lions blancs, des guerriers du chaos par exemple), ni contre des unités populeuses(des unités avec plus de 30 fig dedans te feront sauter l'indomptable, donc si tu assures pas 5 morts à chaque tour, tu risques d'avoir un différentiel de commandement difficile à compenser, même avec le flegme)

On est à 2800 points tout de même, l'occasion pour pas mal d'armées de sortir plusieurs packs qui tâchent bien(je vois de là plusieurs types de listes de démons qui te feront hurler, et j'ose même pas parler des skavens...), donc pour moi, ta ligne est facile à briser, et ça a beau être mobile, ça ne suffira pas à limiter la casse

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:58

Citation :
mais pour le domaine de la mort, y'a quand même pas mal de sorts avec une portée courte, or un slann proche des lignes adverses, c'est pas terrible...

Le Feu.
Faible valeur de lancement (avec attribut et concentration...).
Très longue portée.
Grand nombre de touches.
Parfais pour réduire les gros packs de loin.

Citation :
Enfin, pour terminer, et je parle pour les deux listes dans ce cas là: je vois pas comment tu comptes tenir des closes avec des unités pareilles, tu auras beau affaiblir, contre certaines armées populeuses, tu vas te retrouver à un contre 2 minimum dans un combat, et pour gagner un combat, on peut pas dire que ce soit génial: les unités de skinks voleront à la première charge, les saurus ne tiendront pas contre des unités qui frapperont un minimum(prends des lions blancs, des guerriers du chaos par exemple), ni contre des unités populeuses(des unités avec plus de 30 fig dedans te feront sauter l'indomptable, donc si tu assures pas 5 morts à chaque tour, tu risques d'avoir un différentiel de commandement difficile à compenser, même avec le flegme)

Du moment qu'on évite les trucs qui cognent comme des sourd (LB, besti, ect...), les stegs peuvent tenir des pavés pendant un bon moment et même finir par les vaincre (merci piétinement furieux).
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:12

Me revoilà !

Ca me fait plaisir lire vos commentaires ! Merci à tous .


Alors déjà merci Kaharon d'avoir trouvé mes erreurs ; j'en avais fait quelques unes pour laisser à Lamu la joie de les trouver whistling .... Pour les lances c'est encore une erreur de copier coller !


Citation :
Tu dis que les skavens sont moins rapide. mais c'est tout M5 minimum M6 pour certaines, et 3D6 pour les autres. Ca reste bien rapide, et surtout plus rapide que toi en fait.
La chasse du stégadon à grand coup de courreur d'égout (M6, tir multiple x2, attaque empoisonné, maitre infiltrateur ou éclaireur), à mon avis c'est courant (en tout cas ce serait ma cible avec mes courreurs).

Oui je me suis mal exprimé ; je voulais dire que les skavens sont rarement joué en Rush ; c'est plutôt du milieu de table .


Citation :
T'as oublié :
-Les moines de la peste + creuset, un espèce de rouleau compresseur indémoralisable, unbreakable, avec 16A F3 (4 moines sur deux rang) + 7A F3 (le creuset) + D6 touche F5 + D6 test d'endu + 4A F6 (le pretre avec fléau) + 1A F5 blessure multiple D6 (le boulet enfumé)
-Les rats Ogres : M6 4A F5 par bete, infanterie monstreuse
-La roue : Des zap dans tes steg (3 éclairs, force aléatoire dé d'artillerie, D3PV), mvt aléatoire (ça vient aussi vite qu'une abo)
-en sort, le 13eme, ou comment décimer un pack de saurus rapidement (en moyenne, s'il passe, 16 saurus en moins)
-Les esclaves : 2pts la fig, de quoi te bloquer quelques unités, les lignes de vue (tu verras pas les moines, tu verras le creuset et son endu à 6 et l'OM anti tir de son chevaucheur)

Oui Oui ! Au jeux du " qui à la plus grosse" les skaven sont forts ! J'ai jamais dis le contraire rolleyes ; j'ai seulement expliqué ce qui en général me fais le plus chier chez eux . Mais perso entre un 13em sort qui me bouffe 14 saurus en stat et qui se lance à 6dès , sachant qu'on annule les 6 et que potentiellement tu peu pas le jetter si j'ai un kuraq monté dans l'unité .... et une petite creuvasse qui snip mes perso init 2-4 j'hesite pas .

Les rats ogres faut avoir la place de les mettres à 18 pas de la cloche , sinon c'est mort pour eux ! ( frénésie et cd 5..)

La roue ça me fait nettement moins peur en V8 avec la roue avant le déplacement .

Pour les moines , le creuset craint pas mal les tirs ... surtout les empoisonnés . Ajouté à ça les tirs de sala qui ralantissent son mouvement .

Enfin bon je continue pas, je trouve que c'est une mauvaise guerre . Mon propos au départ était surtout la pour dire que je trouve les démons sont la races la plus difficilement gérable avec notre armée ; on n'est d'accord sur le fait que les skaven c'est ultra fort à côté . C'est juste mon avis , un avis qui n'a que peu d'expérience V8 mais qui à quasiment joué que contre du sale .

Citation :
Un truc du style :
-Double hérauts de khorne
-Doubles hérauts de tzointch lumière
-2x10 horreurs
-2x5 gouilles
-2x40 sanguis
-10 chiens
-8 bêtes de slaa

Ah oui c'est sur, ça bashe.

Et encore ; je pense qu'il y a moyen de faire bien pire whistling ; la liste du 2snd des tisseurs été pas mal dans le genre .

Citation :
Mais c'est une armée déffensive. Les packs de guerriers vont pas foncer à l'assaut des saurus.


Sinon, avis perso :
Je ne suis pas fan du double slaan à la base mais bon, on vas pas te faire charger ta liste.
Je préfère la première liste.
Les stegs vont certes avoir du mal en no-limit (même si faut pas exagérer, ils meurent pas en un coup à chaque tir de MdG) mais les lézards ont ce qu'il faut pour gérer asses vite l'artilleries (tu as d'autres térradons ? ), de plus, quelques kurak sur SF en electron offriront plus de cibles.
Manque de nuées. Nuées is life (la la lalala) !!!
J'aurais pris le feu sur un des slaans, faible valeurs de lancement + attribut + concentration, y'a moyen de faire beaux effets pyrotechniques.
Si tu as la possibilité de passer à seul pack de saurus... MSU mec, MSU.

Bon tu as raison ; je go prendre chawal comme mentor HL wink3 avec la même liste IR que lui .

Pour les terradons j'en joué 15 en V7 whistling . C'est plutôt côté saurus où je pêche en réserve ...

Pour les nuées on sent l'influence Chawalienne en toi biggrin . A la base je joué HB V6 avec masses de chiens en redirectionneurs , j'aurais difficilement gagné une partie sans eux .

Pour le pack de saurus solo , dans ce cas je la joue ultra savonette ; mais avec un pack de saurus mvt 4 pas facile . Et du coups même question qu'au début , comment tu gagne une partie sans càc ? Parce que pour le sauver ce petit pack vas falloir en mettre les points en redirection ! Mais j'essaye quand même de faire une liste voire un peu ce que ça donne .

Citation :
Citation :
Citation:
mais pour le domaine de la mort, y'a quand même pas mal de sorts avec une portée courte, or un slann proche des lignes adverses, c'est pas terrible...


Le Feu.
Faible valeur de lancement (avec attribut et concentration...).
Très longue portée.
Grand nombre de touches.
Parfais pour réduire les gros packs de loin.

Hormis le rire de Djuna , tout les sorts de la mort se lancent à 24 ps .

Pour le feu , le domaine se base beaucoup sur la cage et le 6em sort , hors ici le 6em sort est lançable qu'une seule fois par partie . Du coups c'est un peu mort /feu ?? La mort avec le fatalitas , le sort 0 et le debuff -E -F fait bien peur ! Le feu y a 2 petits blast et une ennorme menace avec la cage ( ou en tout cas un sort qui scotch une unité 1 tour ) . L'anti troupe si j'avais pas déjà 6 sala je dirais Amen ... mais pour le coups je suis pas convaincu .

Citation :
Pour lui, j'espère juste que tu vas vraiment le planquer sinon tu vas avoir de gros problèmes: une GB qui fuit est une GB morte automatiquement, donc, si tu te fais charger, mettons par un pack de sangui, tu peux gentiment lui dire au revoir,et à 350+100+50(plus sûr pour la GB?) ça fait beaucoup de points de perdus.... Mais bon, je pense que tu le sais...

Enfin là tu remet en cause la jouabilité du slann solo ; je pense que son efficacité n'est plus à démontré . Après le mec qui se fait charger un slann par un pack de sangui qui ont : coups fatals cc 5 F5 , je ne pense pas que je faite de mourrir auto s'il fuit vas changer quoi que ce soit biggrin .

Citation :
Et je rejoins Lamu, je préfère la première liste à la seconde; tu as beau avoir plus d'effectifs de saurus dans la seconde liste, ça ne compense en rien ce que peut faire 2 stégadons, même si en no-limit ils vont peiner

2-1 pour les 2 stégs ; les dino reprennent la main happy !!


Citation :
Enfin, pour terminer, et je parle pour les deux listes dans ce cas là: je vois pas comment tu comptes tenir des closes avec des unités pareilles, tu auras beau affaiblir, contre certaines armées populeuses, tu vas te retrouver à un contre 2 minimum dans un combat, et pour gagner un combat, on peut pas dire que ce soit génial: les unités de skinks voleront à la première charge, les saurus ne tiendront pas contre des unités qui frapperont un minimum(prends des lions blancs, des guerriers du chaos par exemple), ni contre des unités populeuses(des unités avec plus de 30 fig dedans te feront sauter l'indomptable, donc si tu assures pas 5 morts à chaque tour, tu risques d'avoir un différentiel de commandement difficile à compenser, même avec le flegme)

On est à 2800 points tout de même, l'occasion pour pas mal d'armées de sortir plusieurs packs qui tâchent bien(je vois de là plusieurs types de listes de démons qui te feront hurler, et j'ose même pas parler des skavens...), donc pour moi, ta ligne est facile à briser, et ça a beau être mobile, ça ne suffira pas à limiter la casse


La c'est comme pour le slann ; ce n'est pas la liste que tu remet en cause mais le Livre d'armée . Les HL n'ont pas d'unité assez forte au càc pour se confronter aux sérial Killer de battle . Mais ça je n'y peu rien , la seule solution est comme la dit Lamu : l'esquive et la redirection . On a aussi les sala et la magie qui peuvent entammer ces régiments et même entammé c'est pas évident . Que propose tu de meilleur que 2*30 saurus ?


Au final je continue à réfléchir , je vais jouer ma 1er liste ( normalement ) ce soir au club Rouennais . Je vous dirais ce qu'il en est sortie . Jusqu'a maintenant j'avais testé une liste similaire mais avec un seul slann de la mort cd 10 tenace main des anciens et avec 1 petit prètre skink avec PAM et anneau rubis de ruine .
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:01

"Que propose tu de meilleur que 2*30 saurus ?"

Plus de stegs. 0 stegs ou entre 3 et 5 pour moi;). Je te laisse réfléchir à ce qui va bien à côté en pensant à leur némésis. Mes frères de marre t'ont déjà mis sur la voie: ça vole,ça harcèle,ça crache et ça pique des 6 aux vilain qui ont le soleil violet pour éviter le drame du soleil en irrésistible...Après reste à trouver le bon domaine de magie.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:31

3-1 pour les dinosaures ! L'écart se creuse .

Pour dasu : donc tu me propose de perdre tout les scenars liés aux bannières ? En se basant sur la 1er liste , je peu la jouer à coups de cohortes de 10 skinks bannière , faire comme la dit lamu en virant une unité de saurus et remplacer ça par du skinks et du kuraq .. Mais au final je m'approche de plus en plus vers un classique slann solo + prêtre pam . Peut être aussi virer 1 sala histoire d'avoir une unité plus discrète.

Bref , je remanie ma liste demain .
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 1:49

Un slaan gb et des bannières sur les skinks ça peut suffire. J'ai jamais proposé de perdre moi;)

Après avoir longtemps voulu jouer 2 slaans comme toi,je pars maintenant plus sur un seul en effet avec un prêtre à côté ou deux car trop de fois les phases de magie m'ont joué des tours. Je garde mes 3 slaans pour tempête de magie;)
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:39

Hello ;

Alors pour le petit contre rendu de vendredi soir ; j'ai joué contre un full Goblins ( et trolls ^^ ) sur un scénars de prise de 3 objos placé en diagonale de la table . Sachant qu'un objo est prenable qu'avec une GB ou une unité avec bannière . Je jouais ma liste classique sans double slann ; je pense finalement me rediriger vers un slann simple définitivement crying . Peut être le double à 2999 !

Bon on vas dire que ça se passé bien jusqu'a ce que 5 araignés charges 3 sala de face et les détruises ... que mon slann face un fiascos 10 en loupant sa main des anciens : -2 niveaux de magie ... additionné à ça quelques petites erreurs de chaque côté qui nous coûtes de bonne occaz ( 2 problèmes de charges avec non possibilité de fermer la porte ) et une bonne dose de chance pour mon adversaire au 2 derniers tours : 3 tests de com réussi , deux à 7 et un à 5 non relançable ; sachant qu'un seul loupé m'aurait offert une victoire . Du coup une belle égalité sacrément bataillé !


Voiçi donc la liste avec laquelle je m'entraine en ce moment ( avec 2-3 petits changements mineurs ) , plus classique mais surment plus fiable et simple à jouer (n'ayant pas une grande exp des HL V8 ça vaudras mieux ). Hormis les kuraqs et les 2 packs de saurus , je n'ai pas une grand marge de manoeuvre pour le changement : avec 1 seul pack de saurus les 700 points de bases sont dur à remplir ( 4*10 skinks +25 saurus + 2*10 skinks bann ). Si je vire mon 2snd kuraq j'ai de quoi mettre soit 1 sala et 10 skinks , soit 5 camés et 3 téradons ...

--Seigneur : 545 pts

-Slann : 545 pts Mort général
. Disciplines : aphorisme , +1dès , connait le domaine , éthéré .
. OM Main des anciens , couronne de com
. GB bannière de rapidité

-- Héros : 379 pts

- Kuraq saurus : 140 pts
. OM : Lame ardente, gemme dracocide, bouclier ensorcelé, potion d’impériosité
. Equipements : armure légère (5pts), sang-froid (20 pts).

- Kuraq saurus : 149 pts
. OM : amulette d'itz , heaume du dragon , venin du crapaud luciole
. Equipements : armure légère (5pts), hallebarde(5pts), sang-froid (20 pts).

-Prêtre skink : 90 pts
. OM : Pam

--Base :820 pts

- 23 saurus : EMC : 283 pts
- 24 saurus : EMC : 294 pts

- 10 skinks : bannière : 58 pts

- 10 tirailleurs skinks : 70 pts
- 10 tirailleurs skinks : 70 pts

- 1 nuée : 45 pts

--Spéciale : 680 pts

- 5 caméléons : 60 pts
- 5 caméléons : 60 pts

- 1 stégadon : 235 pts
- 1 stégadon : 235 pts

- 3 téradons : 90 pts

--Rare : 375 pts

- 3 salamandres : 225 pts
- 2 salamandres : 150 pts


Voilà ; rien de bien extraordinaire à en dire je pense biggrin .

A+ , avec peu être les photos des avancements de mon armée

Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:42

si une chose à dire nos deux listes se ressemble de plus en plus mais qui sera en poule 1, la grande question evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:03

H.S
Ta liste est bien meilleur que la mienne ; je te laisse la poule 1 happy ...
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:13

HS : je m' incline devant la tienne en te laissant la poule 1 icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:42

Avec doublettes de slanns et/ou de salies + les objets/disciplines qui vont bien, tu es sûr de tomber en poule 1 mais le reste de ta liste ne tiendra pas la route.

Tes packs de saurus ne sont pas assez gros, au moins un kuraq serait AMHA mieux dans un pack pour le doper et gérer les grosses bestioles.
Je joue généralement soit un pack de 30 seul, soit 1 pack de 30 et un de 25 quand je n'ai pas la possibilité d'avoir 2 packs de 30
Un simple kuraq avec potion de force, armure du bienheureux, gemme du dracocide et malédiction du guerrier peut faire du bon boulot dans un pack et attirer l'attention adverse.
En piéton également, Venin de crapaud luciole, Heaume du dragon et pierre de l'aube sur un Kuraq avec une hallebarde n'est pas mal (3+ relançable, invu 2+ contre le feu, F6 magique, empoisonnée et enflammée si pack avec le Slann)

Si tu joues un slann seul, la mort ou l'ombre seront très bien à condition de mettre 2 N2 en soutien pour disposer de blasts qui te manqueraient.
Dans les combo marrantes, la Statuette malveillante n'a l'air de rien mais après un Flétrissement, elle peut créer une surprise de taille (et à 25 pts, elle se case bien avec un PAM)

Toujours sur ton slann, préfère l'etendard de la flamme qui te permettra de renvoyer chez maman les autobus de revenants montés régénérants et autres abos.
Dans les coups fûmants, rejoins une unité de 10 caméléons et balances 20 tirs empoisonnés enflammés biggrin

Si tu veux descendre en termes de poule, privilégie le Métal qui te servira pour tout et rendra ta liste moins sale tout en te permettant de gérer tes némésis (TàV, grosses sauvegardes, invus diverses ignorées par l'Ultime transmutation...pan la cloche sur un 6 Wink)
Si tu ne veux pas être trop gêné par la suppression du sort 6 une fois lancé, tape dans l'ombre et dans ce cas, garde 2 packs de saurus.
Après avoir lu les scénars, je te conseille fortement le pack de 30 avec perso dedans en plus du slann, cela te permettra de le mettre au deuxième rang en jouant en 5 de front.
Autre intérêt du pépére dans ce cas, son attention messire en cas de gabarit permettra de protèger 3 saurus compte tenu de la taille son socle biggrin

Dernier point, comme c'est du scénar avec du no limit, oublie les steg biggrin
Une simple cohorte de 12 gurines avec Krox rendra ton slann insensible au 13ème sort (unité mixte), cela pourra te permettre de gérer avec moins d'inquiétude les Rats.

Pour résumer, en bases, voilà ce que je te conseillerai :
Citation :
1 Nuée 45
1 Nuée 45
10 skinks tirailleurs Sarbacanes 70
10 skinks tirailleurs Sarbacanes 70
29 Saurus Etendard Musicien Champion 378
25 Saurus Etendard Musicien Champion 330
12 skinks javelots Musicien Etendard Kroxigor 129
10 skinks javelots Musicien 56
10 skinks javelots Musicien 56

Ca fait 1287 pts ou 849 pts si tu enlèves l'unité de 25 saurus.
En plus de 2500 pts, c'est pour moi le minimum syndical pour une liste polyvalente (avec ajout des etendards dans les cohortes si les scénar l'exigent)

PS : Je ne suis plus allé à un tournoi dans le Sud depuis le GT 2007 mais comme j'apprécie les joueurs et les tournois du nord, il y a des chances qu'on se croise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2800] No limit Empty
MessageSujet: Re: [2800] No limit   [2800] No limit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2800] No limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 2800 pts No limit
» Rapport de bataille - HL vs EN - 2800 pts
» liste 2800 pts competitive ?
» [2800] équilibre et synergie du nouveau LA
» No limite pour tournoi à 2800 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: