Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aeralfos
Têtard
Aeralfos


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Paris 6eme
Date d'inscription : 24/02/2013

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:13

Bonjour a tous frère de mare.
Voila je conte me lancer sur une armée d'homme lézard en 500 pour pouvoir disputer des petite partie rapide au GW de Paris 6, pour ceux que ça intéresse. Mais voila j'hésite encore énormément au niveau de la liste d'armée a utiliser. Tout ce que je sais c que toute les persone jouent a ce forma ne dispose pas forcément de Magicien, ce qui est une lacune a exploiter, et donc après avoir bien réfléchie voila ce que je vous propose :

HERO


Prètre Skink (120pts)

  • Option: Niveau 2

  • Objet Magique: Gemme Dracocide; objet magique du LA des HL permettant au sorcier de connaitre un sort de plus que son niveau ne l'autorise. Sry je ne me souviens plus du nom et j'ai perdu mon LA sad


Troupe

Tirailleurs Skinks x13 (91pts)


Tirailleurs Skinks x13 (91)pts

Unité Spéciale


Garde du Temple x10 (199pts)

  • Option: champion

  • Objet Magique: Anneau Rubis de Rune


TOTAL = 501 Points
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:26

J'ai des doutes quant à l'efficacité réelle des Gardes du Temple, peu nombreux, frappent souvent en dernier, mouais...

En les enlevant, ainsi que quelques Skinks, tu peux caser un Stégadon, je dis ça, je n'dis rien hein... whistling

Pour le Prêtre, il s'agit de la Plaque de Tépok.
Revenir en haut Aller en bas
Aeralfos
Têtard
Aeralfos


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Paris 6eme
Date d'inscription : 24/02/2013

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:49

merci de ta réponse, et pour la precision sur l'objet M.
quand a retirer les GdT pour un stégadon, je trouve cella moyen, car il va vite devenir la cible de toute les unité ennemie, en plus je ne peut pas car si je retire des skink je ne possède plus les 25% obligatoire, et je doit posséder au moins 3 unité, et pour clore se sujet le stégadon c moche et les Garde du Temple on trop la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:55

Devenir la cible de toutes les unités ennemies, à ce format, va pas y en avoir des masses. happy

Euh, 25% de 500 points = 125 points.
2*10 Skinks = 140 points.

Où est le problème?

N'oublies pas qu'avec le Stegadon, tu as des touches d'impact, du piétinement, un tir de baliste et une source de terreur... Le choix est pourtant simple, mais bon, les goûts et les couleurs... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:00

Citation :
le stégadon c moche
Rhooo ce qu'il faut pas entendre! ^^

Sinon, un Stégadon à 500pts je ne suis pas fan. Il est rigolo certes, mais sans appuie (cohortes ou Saurus) pour apporter des rangs, il ne fera que pot de glue. Et surtout, Il coute la moitié de l'armée...

Les GDT sont un peu chère pour du 500pts, des Saurus feront largement l'affaire.

Un prêtre pour exploiter le fait que l'ennemie n'aura pas de magie. Dans l'idée, ça peut marcher. En vrai, c'est pas évident. Il est très fragile et tu ne passera pas beaucoup de sort. Un foirage dés le départ et il sera muet pendant la phase. Un fiasco mal chanceux et tu perds ton général. Je ne pense pas que le jeu en vaillent la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aeralfos
Têtard
Aeralfos


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Paris 6eme
Date d'inscription : 24/02/2013

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:04

Kuraqjeff a écrit:

Les GDT sont un peut chère pour du 500pts, des Saurus feront largement l'affaire.

Un prêtre pour exploiter le fait que l'ennemie n'aura pas de magie. Dans l'idée, ça peut marcher. En vrai, c'est pas évident. Il est très fragile et tu ne passera pas beaucoup de sort. Un foirage dés le départ et il sera muet pendant la phase. Un fiasco mal chanceux et tu perds ton général. Je ne pense pas que le jeu en vaillent la chandelle.

Bon je suis d'accort qu'il vallent pas mal de points et ont peut de chose de plus que des Saurus, mais leur champion a acces a 25pts d'objet magique, et la bague avec laquelle il est équiper lui permet de soutenir le prètre, certe avec un sort pas forcément tres puissant mais qui a son utilité dans se forma.

Le prètre Skink est effectivement très fragile, mais en l'intégrant dans une unité de tirailleur skinks il sera déjà plus coriace. Ensuite, l'adversaire a souvent recourt a l'Anneau Rubis de Rune, et oui, car a 500 pts, toute les armées ne peuvent pas forcément se payer un sorcier compétant, et pour remédier a cella, il l'équipe de la fameuse bague. Donc j'ai pris sur moi d'équiper mon sorcier avec un Objet Magique lui offrant une protection contre les attaque enflammées, pour 5pts on allais pas faire les radin. Donc effectivement il sera fragile mais si le joueur d'en face n'a pas de sorcier il lui sera déjà un peut plus ardue de tuer mon prètre, mais je reste comme même conscient qu'il n'est pas in-tuable et meme loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:58

Citation :
Le prètre Skink est effectivement très fragile, mais en l'intégrant dans une unité de tirailleur skinks il sera déjà plus coriace.
Attention, si il y a de la cavalerie en face et que ton adversaire a 2 doigts de jugeottes, il viendra chercher ton général dans les tirailleurs.

Citation :
Donc effectivement il sera fragile mais si le joueur d'en face n'a pas de sorcier il lui sera déjà un peut plus ardue de tuer mon prètre, mais je reste comme même conscient qu'il n'est pas in-tuable et meme loin de là.
Ton prêtre sera protégé "magiquement" mais pourra toujours venir se prendre une pichenette. je reste trés septique face son efficacité. La dissipation étant générer par le plus haut dés lors de la détermination des vents de magie et le fait que tu n'es accès qu'à 2 sorts rends la dissipation très facile, même pour un ennemie n'ayant pas de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Aeralfos
Têtard
Aeralfos


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Paris 6eme
Date d'inscription : 24/02/2013

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:09

Heu avec la plaque de tepok il connait ainsi 3 sort et plus le champion des GdT qui peut lancer Boulle de Feu, sa fait au total 4 sorts
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:22

3 sorts tiré au hasard et 1 sûr et certain. OK. Mais le problème du prêtre est qu'il ne pourra pas gérer un personnage ennemi taillé pour le CAC (chose que tu rencontrera souvent a ce format), même avec des sorts de dégâts direct. Sauf si il est jouer seul, mais là c'est que l'adversaire à des fils qui se touchent.

Ca peut être très fun a jouer si la chance est de ton côté (bon sorts, vents de magie généreux) comme ça peut être l'enfer (Foirage dés le premier sort, fiasco violent).
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:16

Ou alors, tu le joues plus safe, en virant la Plaque et en lui mettant le Manteau de Plumes. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aeralfos
Têtard
Aeralfos


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Paris 6eme
Date d'inscription : 24/02/2013

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:25

nan je ne pense pas : en 500pts on ne joue que sur deux plaque GW et relativement peut de décort, de plus il donnera son commandement a une unité de skink.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:49

Effectivement, le choix de la cape de plumes n'est AMHA pas la solution la plus optimisée à 500pts... son Prêtre Skink reviendrai à très cher juste pour voler...


Si l'adversaire sort de la cavalerie, tu risque de le perdre rapidemment comme dit plus haut et je ne pense pas que lui mettre le niv.2 et la plaque de Tepok soit super: ça revient à le faire coûter cher et tu peut le perdre facilement...


D'accord les GdT sont efficaces et résisitants et c'est originale de les mettre sans Slann (surtout que à 500 le Slann rentre vraiment pas...) mais sont trop chers et lents.


Si l'adversaire a du tir, tu vas en perdre avant d'arriver au CàC et là... si tu te les fais prendre, c'est pas mal de points qui partent... Je te conseillerai de privilégier les Saurus (tu peut en sortir plus et tiendront plus longtemps le temps d'arriver au CàC(normal ils sont plus nombreux)). mais après fais comme tu veut (sort les Kroxis ça peut être très marrant à 500...) happy.


En espérant t'avoir aidé,


-XkorosiiF

Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:05

XkorosiiF a écrit:
Effectivement, le choix de la cape de plumes n'est AMHA pas la solution la plus optimisée à 500pts... son Prêtre Skink reviendrai à très cher juste pour voler...

Il peut toujours être dans les Skinks, et se barrer quand les choses se corsent, et si l'adversaire n'a pas de tir, c'est toujours 1/4 de l'armée (+ les 100 points du gégé) qu'il ne pourra pas choper.

De plus, ça lui permet d'être toujours au bon endroit pour lancer ses sorts et de tenter des charges contre des unités adverses déjà en fuite (et faire du téléguidage, mais ça, c'est pas sympa)...

Bref, pour le prix, je le trouve très casse-c******* pour l'adversaire.

XkorosiiF a écrit:
sort les Kroxis ça peut être très marrant à 500... happy.

Je lui avait conseillé un Stegadon, donc bon... innocent
A petit format, pas de secrets : des merdouilles et du lourd.



Revenir en haut Aller en bas
Aeralfos
Têtard
Aeralfos


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Paris 6eme
Date d'inscription : 24/02/2013

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 1:15

le seul problème du steg c que pour 235 pts tu a la version arc géant alors que la version sarbacane est tellement mieux...
Mais de toute les façon je contait en prendre un, pour 1) choper le mage qui est dessus et pour 2) récupérer la nacelle avec l'équipage. Pasque comme je ne suis pas fan du coté dino de l'armé, oui les mien on plus un aspect reptilien, je fabriquerait un espèce de gros reptile quadrupede pour le remplacer.
Comme cella j'aurait déjà un steg si les GdT ne convienne pas a mon attente.
Sinon pour les Kroxi je suis pas fan et tu est obliger de les jouer soit par trois soit dans un pack de skinks et de toute façon leur fig sont trop couteuse ( y fallait bien trouver une excuse pour ne pas les prendre).
Donc voila mon prochaine achat, techniquement c un steg.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:00

Citation :
Le seul problème du steg c que pour

Hé, on est pas sur Iphone. :-p
Fais gaffe, il y a pas mal de trucs qui piquent les yeux.

Citation :
Donc voila mon prochaine achat, techniquement c un steg.
Excellent achat. En plus, tu récupère un Tupac et un Prêtre.

Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:41

Aluyne a écrit:


Bref, pour le prix, je le trouve très casse-c******* pour l'adversaire.





Effectivement quand on y repense la cape de plumes est un choix intéressant.


Bien que je ne pense pas que le Prêtre Skink ai besoin de beaucoup de mobilité étant donné que le terrain de jeu à 500pts est très restreint, à plus gros format je pense que ce sera plus utile que à 500pts où 10pts ben... ça compte beaucoup.


Ensuite les Kroxigors sont chers (en euros) effectivement, mais ils font tellement mal à ce format... C'est aussi seulement 165pts les trois contre 235pts le stégadon... kroxi1


Pour ce qui est de l'achat du Stég, je suis d'accord avec Kuraqjeff: tu récupère un Tupac et un Prêtre dans la même boîte et de nombreux éléments de la boîte permettent d'excellentes conversions, notamment avec la machine des Dieux si tu ne l'utilise pas.


Et l'arc géant, je le trouve juste énorme: à 500pts, disposer d'une baliste ambulante sur un Dino qui rosse du poney, toutes les armées ne peuvent pas se l'offrir happy.


Sur ce, bonne peinture et bon jeu.


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:13

Moi je serais pour le steg parce que à 500 points, à part pour un guerrier du chaos ou un skaven qui fait mass esclaves, y'a pas grand chose pour l'arrêter. Avec les touches d'impact, les attaques du stég et de l'équipage, le piétinement furieux et la terreur, y'a largement de quoi vaincre une unité en un tour à ce format.
Sinon autre option : l'Iraq sur sang froid+cavalerie=gros massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.    Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée HL 500 pour manger a tout les râtelier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...
» Liste V8 Bobox 3000 (une autre liste ^^)
» Liste alternative à ma liste type, 2999pts
» 1500pts d’unités
» [2000 pts] Première liste v8.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: