Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.

Aller en bas 
+15
tecto'eko
Teotiqax
zoubi la mouche
Torak Kor
reQQy
Kurak-kaq
Skullbred
Ant'oïn
alexy999
caméléo
mister C
Vaer
Oka'Ki'Zam
Schrimp
Le Vierzinois
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:02

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous annonce,qu'avec la sortie de notre nouveau livre d'armée et surtout la sortie de tous ces nouveaux kits,c'est l'occasion idéale de lancer un nouveau concours de peinture.
Je réserve donc la place pour l'évènement et vous préviens qu'il aura lieu une fois les nouveautés disponibles dans le commerce.

Le thème pourrait bien être quelque chose de volumineux,parce que le moins que l'on puisse dire est qu'il y a de quoi faire.

Alors,rendez-vous à la sortie officielle des nouveaux HL et préparez vos pinceaux!

EDIT :
règlement du concours a écrit:
Bonjour à tous.

La sortie du nouveau livre d'armée hommes-lézards est l'occasion de lancer un concours de peinture mettant en scène les forces de Lustrie.

Le thème de celui-ci sera les monstres et autres créatures au service du peuple HL.

Pour les monstres,voici la liste des choix possibles: carnosaure, le nouveau et l'ancien ; stégadon, quel que soit son équipement et équipage,mdd,tupac...l'actuel en plastique et l'ancien en métal ; le troglodon ; le bastilodon,les deux versions.

Pour les autres créatures : kroxigors (par 3 mini); téradons (par 3 mini); entérodactyles (par 3 mini);sang froid (par 5 mini,avec ou sans état major); salamandres (par au moins 3 avec leurs coureurs); razordons (par au moins 3 avec leurs coureurs).
Comme ces créatures sont plus petites,pour équilibrer la masse de travail et le rendu visuel,elles doivent être en nombre au moins minimum permettant de les jouer,sauf pour les salamandres et razordons qui doivent être au moins 3 bêtes avec le nombre de coureurs règlementaire pour que ce soit à peu près équivalent en volume.
Si vous voulez présenter un personnage sur l'une des montures de cette liste,vous devrez l'ajouté au minimum requis de l'unité,par exemple si Tiktaq'To rejoint des téradons,il y aura les 3 téradons de base + Tiktaq'To,donc 4 téradons en tout.

La date de début est aujourd'hui et la date de fin est le 15 septembre au soir.

Pour le système de vote,on fera comme d'habitude avec une différence toutefois,on ne classera pas seulement un podium mais la liste complète des participants.
Par exemple,s'il y a 10 participants,chaque votant donnera son classement du premier au dixième,le premier marquant 10 points,le second 9 etc... jusqu'au dixième et dernier qui en marquera 1.
Le vainqueur sera bien évidement celui qui comptabilisera le plus de points.

Une dernière remarque,concernant les socles,utilisez celui règlementaire de la/des créature(s). Pour le carnosaure ancien modèle qui était sur du 5x5,vous pouvez soit garder celui là soit le mettre sur socle de char comme le nouveau modèle,peu importe.
Ceux qui souhaitent faire un socle scénique,vous pouvez aussi,ce qui du coup vous dispense du socle de base(mais vous donnera plus de travail).

Le choix me parait assez large pour contenter tout le monde.Si vous avez des questions utilisez ce sujet.
Les participations seront à poster dans ce sujet.

A vos pinceaux!


Dernière édition par Le Vierzinois le Mer 7 Aoû 2013 - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 14:02

Tu m'as devancé, sachant que j'allais lancer le sujet (ou plutôt la proposition) quand les figurines seront sorties (donc ce week-end).

Je pensais faire un concours sur les nouveaux gros dinos sortis (Kit Carno et Bastio), donc sans inclure les Entero & co.

En tout cas, vous pouvez compter sur moi ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:28

Je ne malheuresement pas participer car je vais à peine avoir le matériel de modélisme (je ne l'avais pas encore) et des figurines dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Vaer
Têtard
Vaer


Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : St Julien en Genevois
Date d'inscription : 27/07/2013

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:30

Je pense pouvoir participer mais c'est pas encore sûr ^^

Vaer.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-battle-40k.forumactif.org/
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 8:46

Je vais essayer de participer, j'espère que toute les figurines ne vont pas se vendre.(
Revenir en haut Aller en bas
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:26

Malgré des études très chargés cette année, je vais essayer de trouver le temps pour mettre en pratique mes talents artistiques, pour les beaux yeux des membres du PPHL ! rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:44

Allez je vais m'y mettre en août, je suis partant sleepy 
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:23

Moi je suis bien partant !smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:37

Ça tombe bien,ça commence bientôt,demain ou après demain "officiellement".
Je compte aussi participer. shifty 
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Skink
Skullbred


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2013

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:35

Je participerais si les modalités du concours me permettent de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurak-kaq
Têtard
Kurak-kaq


Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Lustrie
Date d'inscription : 30/07/2013

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:45

Je participerai aussi . biggrin
Revenir en haut Aller en bas
reQQy
Têtard
reQQy


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:48

Skullbred a écrit:
Je participerais si les modalités du concours me permettent de le faire ^^

Pareil tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Torak Kor
Têtard
Torak Kor


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/07/2013

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:28

Ca commencera demain c'est ça apparemment ? Si ça dure assez longtemps j'aurai peut être le temps de m'y m'être...  shifty   reste à voir si j'ai l'APN ici ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:38

Bonjour à tous.

La sortie du nouveau livre d'armée hommes-lézards est l'occasion de lancer un concours de peinture mettant en scène les forces de Lustrie.

Le thème de celui-ci sera les monstres et autres créatures au service du peuple HL.

Pour les monstres,voici la liste des choix possibles: carnosaure, le nouveau et l'ancien ; stégadon, quel que soit son équipement et équipage,mdd,tupac...l'actuel en plastique et l'ancien en métal ; le troglodon ; le bastilodon,les deux versions.

Pour les autres créatures : kroxigors (par 3 mini); téradons (par 3 mini); entérodactyles (par 3 mini);sang froid (par 5 mini,avec ou sans état major); salamandres (par au moins 3 avec leurs coureurs); razordons (par au moins 3 avec leurs coureurs).
Comme ces créatures sont plus petites,pour équilibrer la masse de travail et le rendu visuel,elles doivent être en nombre au moins minimum permettant de les jouer,sauf pour les salamandres et razordons qui doivent être au moins 3 bêtes avec le nombre de coureurs règlementaire pour que ce soit à peu près équivalent en volume.
Si vous voulez présenter un personnage sur l'une des montures de cette liste,vous devrez l'ajouté au minimum requis de l'unité,par exemple si Tiktaq'To rejoint des téradons,il y aura les 3 téradons de base + Tiktaq'To,donc 4 téradons en tout.

La date de début est aujourd'hui et la date de fin est le 15 septembre au soir.

Pour le système de vote,on fera comme d'habitude avec une différence toutefois,on ne classera pas seulement un podium mais la liste complète des participants.
Par exemple,s'il y a 10 participants,chaque votant donnera son classement du premier au dixième,le premier marquant 10 points,le second 9 etc... jusqu'au dixième et dernier qui en marquera 1.
Le vainqueur sera bien évidement celui qui comptabilisera le plus de points.

Une dernière remarque,concernant les socles,utilisez celui règlementaire de la/des créature(s). Pour le carnosaure ancien modèle qui était sur du 5x5,vous pouvez soit garder celui là soit le mettre sur socle de char comme le nouveau modèle,peu importe.
Ceux qui souhaitent faire un socle scénique,vous pouvez aussi,ce qui du coup vous dispense du socle de base(mais vous donnera plus de travail).

Le choix me parait assez large pour contenter tout le monde.Si vous avez des questions utilisez ce sujet.
Les participations seront à poster dans ce sujet.

A vos pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:20

Naaaaaan, du coup je ne sais pas quoi choisir entre mon steg MDD conversion et mon bastilodon sad
Je vais devoir prendre une semaine de vacances pour finir les deux et prendre le meilleur...

Bon courage à tous les participants !

EDIT : oubliez pas de prendre des photos à chaque étape de votre avancée pour faire un mini-tuto pour peindre comme vous ! (merci)
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:06

Le délai est short ^^ (je reçois mes figs autour du 16 aout) du coup ça sera surement un steg ou mes razordons (ou alors un troglodon si gros coup de speed)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:01

Les conversions de nouveautés à partir d'autres figurines sont elles tolérées ou bien doit il s'agir des modèles GW (en références à mes enterodactyles à base de gargouilles) ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:14

zoubi la mouche a écrit:
Le délai est short
J'ai peut être un peu vu juste,mais c'est extensible.Je vais peut être changer et ajouter une ou deux semaines,mais après il ne faut pas que ce soit trop long non plus et que ça tombe dans l'oubli.

Aller,disons que si des gens sont short le moment venu on pourra repousser la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:19

Je trouve le délai raisonnable. Il faut grosso modo une semaine pour l'assemblage, 1 semaine pour la couche de base, 1 semaine pour les éclaircissements (voire 2 ^^) et 1 semaine pour les finissions. En gros 1 mois. Je pense que c'est faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:37

alexy999 a écrit:
Les conversions de nouveautés à partir d'autres figurines sont elles tolérées ou bien doit il s'agir des modèles GW (en références à mes enterodactyles à base de gargouilles) ?
Pourquoi pas? Tant que ça reste identifiable comme du lézard ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:44

Extensible d'une semaine tu crois que ça sera possible ? ^^ J'ai un mois d'Août chargé , je bosse en colonie de vacances , j'ai une pré-rentré du tutorat et je rentre en Médecine , 12 à 16h de taf par jour , sans compter que je dois laver mon linge , faire mes courses,  me faire à manger , et dormir tongue

Edit: d'ailleurs en titre , au lieu de skink , je pense que Slaan Gérisseur sera pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:05

caméléo a écrit:
d'ailleurs en titre , au lieu de skink , je pense que Slaan Gérisseur sera pas mal
Si tu gagne tu seras exaucé.
Une semaine de rab,c'est possible.Encore une fois ça dépendra de l'état d'avancement du concours.
On va essayer de ne pas exclure des gens qui ont commencé tôt mais qui n'ont pas eu beaucoup de temps,mais il ne faut pas non plus que ça traine à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:41

Oui c'est sûr ! biggrin

Le Vierzinois a écrit:

Si tu gagnes tu seras exaucé
Ces mots raisonnes dans ma tête et dans mon coeur de saurien ! Je vais redoubler d'efforts !
innocent
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:54

Je vais tenter le coup mais il y a malheureusement très peut de chance pour que je puisse
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:40

Je vais essayer de retravailler mon stégadon MDD pour participer avec .
( socle a refaire , travaille de la peau a revoir , équipage de skink a retravailler , hodawa a réparer , cornes à repeindre ..... )
Sa vas être difficile surtout retravailler la peau du stégadon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.   Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de peinture inter-fora 2012 discussions
» Concours de peinture inter-fora 2013 , discussions.
» Campagne de Peinture - Discussions
» Concours de peinture inter-fora 2013 , les votes
» Discussions concours de peinture 11/2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Concours :: Discussions et votes-
Sauter vers: