Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 slaan V8

Aller en bas 
+30
Itzi-Bitzi
Le Vierzinois
morgianna
lam'ronchak
zerathyon
Le Maitre
dromar
bibop
Tamerlan
skyrun
XkorosiiF
Kakapopo
Gor-Lok
shoopa koatl
tecto'eko
Xilikah
Aluyne
pedrodelpedro
Memokun
Hasael
Skevin
Le skink masqué
hellbat
alexy999
LeSerpentLuciano
Bobox @ peau écailleuse
veyron
Tensei
Lonelyzard
ximu
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

slaan V8 Empty
MessageSujet: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:08

Voila j'avais une liste que j'aimais bien avec le classique slaan de la vie dans les gdt.
Il me semble que cela n'est plus jouable: le slaan n'a plus maitre du savoir sur les domaines de magie, et n'a plus concentration métaphysique.
Le gros avantage de la vie c’était pour moi le sort qui permet d’éviter le fiasco racine de la vigne.
Et nous n'avons plus, la main des anciens...
Je nous trouve relativement vulnérable aux fiascos vu l'investissement en points et les gdt avec le gros socle du slaan et sa position...

Bref ma question est comment le jouer vous maintenant?
A t il encore sa place dans une optique d'optimisation ou a t il passer la main aux autres kuraq sur carno dans cette version?

Perso je trouve que la perte de concentration fait bcp de mal, c'est ce qui permettait de le faire sortir du lot face aux autres magos.
Maintenant il est lvl 4 comme tout le monde et ne peux plus vraiment imposer sa magie.

La haute magie semble bien, ainsi que réflexions vagabondes, ca donne bcp de sorts et de possibilités mais avec 7D de Pouvoir en moyenne et les objets qui consomme aussi cela est il suffisant pour s imposer?
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:49

Pas facile de s'adapter avec le nouveau slaan. En effet le manque de maître du savoir d'un domaine autre que haute magie rend le choix du domaine de la vie un peu dangereux si on ne tombe pas sur racine + vigueur. Personnellement, bien que je ne l'ai pas encore testé, le domaine de la Haute magie me séduit beaucoup et me parait très bon. Mieux que le domaine de la vie à mon goût car plus complet. Je ne vais pas détailler tous les avantages de ce domaine et plutôt me concentrer sur la manière d'équiper le slaan.

Personnellement, je préfère limité le coût du slaan mais un choix qui s'impose est la combo +2 dès de canalisation + bâton catalyseur pour une phase de magie booster à la fois offensivement que défensivement.
Ensuite l'âme de marbre est un must à mon goût car pouvoir changer de fiasco permet parfois de limiter grandement la casse.
Les autres disciplines sont moins indispensables mais très bonnes quand même.

Pour la manière de le jouer, je ne vais pas changer avant 2-3 parties de test, et le sortir dans son pavé de gardes du temple, pour avoir une ligne solide est stable ainsi que d'avoir le choix de mes cible pour mes sorts.

Avec 7D et la Haute magie, tu as largement de quoi faire lors de ta phase. Les objets de sort à 1D pour soit envoyer des blast gratos, soit user la dissip adverse et puis les sorts de la Haute Magie n'ont pas des valeurs de lancement très élevées donc à 2D ou 1D en fin de phase, ça me parait no problemo (sans compter que tu auras plus de dès que l'adversaire grâce aux canalisations facilitées du slaan + éventuellement celles des prêtres skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:18

Actuellement le Slaan domaine de la vie devient en effet moins intéressant de part la perte de maitre du savoir. Cependant l'apparition de la haute magie et l'attribut du domaine le rende beaucoup plus polyvalent et efficace qu'avant en terme de variations et de possibilités. Personnellement je trouve que ça apporte une vrai personnalité à l'armée au niveau de la magie qui manquait cruellement dans les LA précédents.

Pour ce qui est de concentration métaphysique, c'était prévisible sa disparition, quand même un peu cheaté avec les nouvelles règles de magie V8.

Sinon le pavé de Gdt devient un vrai must have pour l'armée avec leur réduction de coût et surtout une des seules optiques pour maintenir le Slaan en sécurité. Pour ce qui est des fiascos une bonne parade pour réduire les pertes est de lui prendre la pierre d'obsidienne ce qui donne une invu 4+ sur les dégâts magiques (voir 3+ si une MDD) à l'unité et 2+ invu pour le Slaan, ça réduit déjà la casse.smile
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 1:20

A ce propos, je ne vois pas l’intérêt de la discipline qui rajoute 1D3 de résistance à la magie (à 30 ou 35 pts-je n'ai pas le livre sous les yeux) et la pierre d’obsidienne qui fait une résistance à la magie permanente de 3 pour 45 pts.

A moins d'être vraiment en rade de 10 pts ça n'a aucun intérêt (la première solution) ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 3:48

Aucun intérêt oui. On lui préférera même le talisman à 30pts qui file une RM2 car ça donne au slann une invu 2+ contre la magie.
Par contre la RM ne protège pas contre les fiasco, donc la galette fera toujours autant de mal sur les GdT.

J'ai fait une partie contre des démons de slannesh.. bah je perd car je fait un fiasco : double 1.. j'ai âme de marbre.. mais qui ne sert pas.. je fais 3.. le slann meurt.. hop perdu !
Bon c'est pas de bol... mais à part avec la bâton qui permet la relance + l'âme de marbre, y a pas vraiment d'assurance d'éviter ce genre de méfait.

J'essaierai quand même le KKS général (sur grande cible) qui, faisant profiter de son commandement à 18pas, peut pallier au fait que les skinks ont perdu 1pt dans cette stat.
Revenir en haut Aller en bas
LeSerpentLuciano
Têtard
LeSerpentLuciano


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:53

Le slann avec GDT il va bien, encore mieux qu'avant. Le cout des GDT qui baisse et surtout la haute magie pour le slann avec le meilleur attribut du jeu. En faite le slann peut répondre a toutes les situations : du métal contre de l'armuré, du feu contre de l'éthéré, je boost mon initiative pour proteger mes saurus, etc...). J'aime bien l'aphorisme apaisant.

la meilleur des protections magiques reste quand meme d'éliminé les sorciers adverses. Les enterodactyles ont l'air parfait pour sa. Par 5. Sa peut s'occuper des persos des sorciers, des machines de guerres et des pavés aussi pour peu qu'ils soient crapautés. ( des cavaleries aussi).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:04

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Je perd car je fait un fiasco : double 1.. j'ai âme de marbre.. mais qui ne sert pas.. je fais 3.. le slann meurt.. hop perdu !
Bon c'est pas de bol... mais à part avec la bâton qui permet la relance + l'âme de marbre, y a pas vraiment d'assurance d'éviter ce genre de méfait.
Oui, sauf qu'avec ce combo, tu passe d'une probabilité de cascade dimensionnelle de 1/6 à 1/144 whistling 
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:21

Sur le premier fiasco seulement.

Mais on est d'accord ça peut valoir le coup. Maintenant c'est se passer un autre objet cabalistique, payer 50pts...etc bref chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:26

Faut dire que ça dépend aussi du slann, si tu joues réflexion vagabondes, tu ne passera que de petits sort avec peu de dés et donc moins de chances de faire des fiasco. Pour les autres, l'âme de marbre à elle seule réduit les chances de fiasco par deux.
Revenir en haut Aller en bas
hellbat
Têtard



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2011

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:12

Je n'est vu personne s'en plaindre jusqu'à présent mais un slann dans un régiment de gardes du temple engagé au c à c ne peut plus balancer de projectile magique.
Du coup une fois au c à c on ne peut plus utiliser tous ses sorts comme avant.
C'était pas ultime comme règle spé mais c'était parfois utile, maintenant un pretre comme vassal est devenu indispensable pour pouvoir balancer les projo une fois les gardiens engagés le problème c'est qu'il n'ont pas la meme ligne de vue (ils sont un peu au raz du sol)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:21

Euh, on ne peut pas lancer de projo une fois engagé au cac, non ? (et ce, peut importe le bouquin lézard).
Il utilise les lignes de vue et la portée du prêtre, mais le slann compte quand même comme engagé au close je pense. Pour moi, pas de projo si engagé.
Les dommages directs, s'ils sont lancés sur d'autres cibles (non engagées).. bah là, pas de soucis.

Me trompe-je ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:28

Citation :
Il utilise les lignes de vue et la portée du prêtre, mais le slann compte quand même comme engagé au close je pense. Pour moi, pas de projo si engagé.
Il est pourtant indiqué dans le LA (cf vassal magique page 36) qu'un PMS peut lancer un projo via un vassal magique même en étant engagé au CàC.

Edit de Bobox : Merci de la précision, je n'ai pas le bouquin je suis au taf ^^.
Revenir en haut Aller en bas
hellbat
Têtard



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2011

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:01

Pour Bobox en v7 les slann pouvaient lancer des projectiles magiques alors qu'ils étaient dans une unité de gardes aux càc (tant qu'eux meme n'étaient pas en contact) (règle gardes p 43 de l'ancien livre d'armée). Un privilège utile qu'ils ont perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:24

Citation :
je ne vois pas l’intérêt de la discipline qui rajoute 1D3 de résistance à la magie
Ca te coute pas choix ni de points d'objets magique, ca peut dees fois te débloquer un autre objet utile à la place de la RM2. Et de temps en temps ca donnera RM3 à tes gardes du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:54

Quelque chose d'utile autre que la RM? En talisman? A part une éventuelle gemme draco, je vois pas ^^ Franchement, je trouve que cette discipline de RM c'est des points gâchés, un slot de discipline gâché, pour une utilité franchement relative.
Revenir en haut Aller en bas
Memokun
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2013

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:04

Je rejoins tout le monde pour le domaine de la habite magie qui me paraît à la fois offensif et défensif mais par contre si on regarde le coût total du slaan il vaut 480 points équipé ( avec les deux des en plus, le bâton catalyseur, la gb, le pas et le cube des ténèbres) et si on lui paye en plus un chaussons de GdT... on peut monter à minima à 700 points tout compris... et on est toujours aussi sensible aux fiasco...
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:18

Personnellement, je le joue avec l'aphorisme, la connaissance des mystères, l'âme de marbre, et la convergence + bâton catalyseur, en gb, avec soir l’étendard de discipline, soit après avoir testé, la bannière du jaguar dans une grosse unité de saurus.

Après quelques équipements supplémentaire à voir, couronne, gemme, etc, mais en gros la base de mon slann, c'est ce que j'ai mis au dessus. Ca fait un slann autour de 400 points. Par habitude du LA V7, je joue sans gardes du temple, et je vais sûrement continuer car de toute façon j'ai pas les figs, je verrai à terme si ça me manque ou pas. J'ai pris l'habitude de jouer le slann dans un paté de saurus, souvent 30, en rang de 5 arme de base bouclier, avec l'ajout d'un héros au premier rang pour permettre au slann d'être au second rang(je le place sur un coté de l'unité, en cas de fiasco, 8 saurus touchés par le fiasco 7 et la petite galette).

Cette façon de le jouer me plait, et j'y suis habitué, je verrai avec le temps si ça fonctionne bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 11:46

Moi je me demande si il y a un réel intérêt a prendre les "réflexions vagabondes".
En effet, pour 5 points de plus on a "connaissance des mystères", qui nous fait connaître 8 sorts (pareil), la haute magie (qui est, tout le monde est d'accord, un bon domaine), et on a accès grâce à l'attribut aux 8 sorts primaires des autres domaines (ou autres, mais les primaires on est sur).

Certes on ne les a pas au premier tour, mais on peut choisir ceux qui nous intéresse tout en gardant des sorts de haute magie qui vont bien. Bien plus polyvalent pour presque le même coût.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 11:52

Tout dépend l'optique de ta liste.
Si ton Slann est juste accompagné d'un Prêtre porte-PAM, alors oui, la Haute Magie, car elle est assez gourmande en dés de pouvoir (en plus d'être efficace).
Mais si par contre, tu as 2/3 Prêtres Skinks, 2/3 Machines Solaires à côté, les Primaires avec leurs faibles valeurs de lancement sont plus rentables et permet de multiples menaces en phase de magie.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 13:38

J'ai une question (désolé je n'ai pas encore pu avoir le new LA, oui je sais je me ferais punir pour ca ^^), mais était-il encore possible d'avoir un slann en solo et qu'il soit rentable ?

En V7 je le jouais dans GdT, mais après au vu de ce que l'unité coutait et de ce qu'elle rapportait...

Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:08

Citation :
mais après au vu de ce que l'unité coutait et de ce qu'elle rapportait...
Elle est désormais moins chere .
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:35

Les GdT coutent 2pts moins chers qu'avant, mais en contre-partie t'as forcément un slann onéreux. (le slann à 350pts devient difficile à sortir).

Le slann solo, bah ça doit toujours pouvoir se faire, c'est plus compliqué et moins bien qu'avant c'est sur. Mais bon ça fait quand même envie !
Le chausson de saurus, de Skroxs ou de skinks est faisable. Perso j'y songe de plus en plus, histoire de pouvoir caser des choix plus croustillants que des GdT.

Je fais des listes, et je tourne un peu en rond, faire un slann bon marché reste difficile. A 400pts t'as un truc correct, mais qui reste vulnérable aux fiasco. Ou alors avec une dissip' moins bonne et un commandement de 9.

Après, éthéré, avec GB de guerre, gemme draco et les lames d'escrimeur ça doit pouvoir être un minimum stable.. mais bon c'est quand même pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:12

Bobox @ peau écailleuse a écrit:

Le slann solo, bah ça doit toujours pouvoir se faire, c'est plus compliqué et moins bien qu'avant c'est sur. Mais bon ça fait quand même envie !
Le chausson de saurus, de Skroxs ou de skinks est faisable. Perso j'y songe de plus en plus, histoire de pouvoir caser des choix plus croustillants que des GdT.
Je n'ai fait qu'une seule bataille à 2500pts avec le nouveau LA contre du Haut Elfe et j'ai mis le Slann dans une unité de tirailleurs avec javelots et boucliers; alors je n'ai pas été embêté (l'oeuf ne m'a pas servi) et c'est assez pratique tu gagnes l'Attention Messire! et la règle tirailleurs. J'avais mis la bannière de rapidité au Slann et choisi la Haute Magie pour le mouvement éthéré en dernier recours. C'est pas mal mais à peaufiner je pense..

Je l'ai joué derrière ma ligne de bataille trankilou en me servant du prêtre skink et de l'oracle pour lancer des dommages et projectiles (la règle de vassal avec les dommages directs est très intéressante) comme si mon Slann était partout sur ma ligne de bataille et l'adversaire ne sais pas d'où ça va venir. ( j'ai mi le Trog pour tester mais c'est vrai que ça coûte des points cette chose..).

petite dédicace à la Main de Gloire: merci les tirailleurs avec CT6 Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:45

Si je joue le Slann dans les GdT c'est soit Haute Magie, soit reflexions vagabonde avec les 8 primaires.
Avec à coté une mahine solaire (que je vais bientot acquérir) et un PS de la bete ou des cieux.

Ainsi, je ne lance que des petits sort à 3 dès avec mon PmS, parce que une cascade dimensionelle dans les GdT, bah la partie est presque pliée sad

Sinon, Lumière ou Vie ou Haute Magie, + Discipline qui fiabilise les fiascos + Baguette télurique, et là on peut se permettre un peu plus de risque, mais ça reste dangeureux.

Et la MdD je vais la sortir aussi souvent je pense
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:55

shoopa koatl a écrit:
j'ai mis le Slann dans une unité de tirailleurs avec javelots et boucliers; alors je n'ai pas été embêté et c'est assez pratique tu gagnes l'Attention Messire! et la règle tirailleurs. J'avais mis la bannière de rapidité au Slann et choisi la Haute Magie pour le mouvement éthéré en dernier recours.  C'est pas mal mais à peaufiner je pense..
Vraiment sympas dans l'optique du remplacement du slann solo, mais tu n'as pas eu trop de problèmes à éviter le CaC ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slaan V8 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
slaan V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slann et GDT, survivent-ils ?
» Slann au second rang
» M-M-Monster Slaan
» Slaan plus prêtre
» prètre mage slaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: