Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 slaan V8

Aller en bas 
+30
Itzi-Bitzi
Le Vierzinois
morgianna
lam'ronchak
zerathyon
Le Maitre
dromar
bibop
Tamerlan
skyrun
XkorosiiF
Kakapopo
Gor-Lok
shoopa koatl
tecto'eko
Xilikah
Aluyne
pedrodelpedro
Memokun
Hasael
Skevin
Le skink masqué
hellbat
alexy999
LeSerpentLuciano
Bobox @ peau écailleuse
veyron
Tensei
Lonelyzard
ximu
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:20

En même temps, vu ce qu'il rapporte à l'adversaire quand il trépasse c'est le minimum.
Ce n'est pas un vulgaire niveau 4 (enfin si en terme d'efficacité) mais c'est aussi le général et la grande bannière, et mouvement de 4 sans possibilité de monture ou autre et pas aussi facile à planquer qu'un piéton lambda...
Alors si en plus faut qu'il ait que 3 pv endu 3,autant qu'il ne coute que 200 points tout nu.

Je ne dis pas qu'il est nul,mais ses particularités justifient ses autres ...particularités...
Revenir en haut Aller en bas
morgianna
Têtard
morgianna


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2013

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:00

c'est sur il est général + Gb et si il meurt sur un fiasco c'est le prix du slann + 200 pts qui parte. Ça devient tendu obliger de balancer les sorts avec 2DP
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:17

C'est pour ça que les primaires à +5 aphorisme/attribut me semble bien fort :

-dur à dissiper 12 de moyenne
-facile à lancer bah faire 10 à deux dés easy, pour les moins gros jouable à un dé en fin de phase...
-meilleur défense magique via la relance, encore +5 + relance ça aide
-deux petits skinks niveau 1 porte pam et cube cieux et bête, pour lancer des sorts télépatjique via les tirailleurs dans lesquels les prêtres sont planqués...

AMHA faut test j'ai envie dire sur le papier c'est sexy ! En plus les attributs qui sont vraiment ouf
feu inutile ok
bête cool (avec le prêtre en plus ça devient bon)
vie heal cool
métal anti armuré cool
lumière vs DDC CV RDT cool enflammé en plus !
cieux cool ça se stacke avec le prêtre
ombre hop je suis engagé je disparais oh un kurak maintenant au cac !
mort plus de dés miammiam !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:35

Oui, à mon avis, le nouveau slann n'est plus le gros bourrin qui a plein de dés et qui balance des sorts à 6 dés avant de t'envoyer le fiasco dans ta face. Maintenant il est plus soft, plus subtil. On a un bon contrôle des phases de magie adverses avec nos canalisations supplémentaires et nos 2 objets de dissip. Comme le dit lam´ronchak, avec les primaires de chaque domaine, le livre d'ashur peut être une bonne option même si il est super chere (un lvl 2 pour un prêtre skink coûte 35 points...) Après avec la combo convergence+baguette, plus l'attribut de la mort, ça peut permettre de regagner des dés assez facilement. Maintenant c'est vrai que pour ce qu'il fait, il est vraiment très cher, surtout que le jouer solo est devenu dangereux à cause de l'instabilité et l'impossibilité de le mettre dans un régiment si il est éthéré, sans compter la perte de la plaque...
Personnellement, je pense que ce nouveau slann est plus tourné vers des parties amicale, où on peut jouer un slann sans que les autres disent "ok t'as un slann à 600 points... Je croyais qu'on avait dit amicale la partie !" Après c'est sûr que dans les tournois, on baisse.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:22

Quand on le compare a un sorcier classique franchement les mecs c'est vraiment de la mauvaise fois.
On a deja parler des 5 pv plus invu 4+ , ainsi que le fait de pouvoir etre au 2ieme rang,
Mais bon surtout , faut dire que les autre sorcier peuvent prendrent seulement 100 pts d'OM, ils n'ont pas acces a toutes nos disciplines ancestrales qui restent chere certe mais quand meme tres simpathique et utiles, meme si le slaan devient un perso tres cher.
A mon sens il devient d'autant plus difficile a tuer ou plus decisif niveau offensif.
Beaucoup de gens dse plaignent que le nouveau slaan n'est pas offenssif du tout mais avec le domaine de la mort et " vassal magique " il y a de quoi faire tres mal tout en restant a l'abri.
alors oui il coute plus cher , oui il vaut mieu qu'il soit accompagné , mais franchement cela reste une plaie pour l'adversaire a mon sens qui se focalise enormement dessus.
Et si on joue full def avec , regen pv etc , je pense que l'adversaire va devoir cogiter avant de prendre ses points.
Avant c'etais plus full skinks offensif a fond , il va falloir revoir la strat, mais peu importe du moment que cela reste efficace.
A voir sur les prochaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:54

Je partage totalement ce dernier avis, je vais même pour la première fois m'auto-citer concernant mon post sur le topic de ce qui a changé, qui au final à plus ça place ici:

Hasael a écrit:
Pour le slann, je pense de plus en plus à le sortir avec le domaine de la mort. Avant ça se faisait beaucoup en full skinks, le slann flinguant les perso que les sala et skinks ne pouvaient pas gerer, mais ça le mettait en danger à cause de la portée du domaine. Ce qui impliquait souvent, le rendre éthéré, sortir la plaque de protection, une gb de rapidité, et éventuellement les lames si on voulait l'envoyer bloquer un cac.

Maintenant on a moyen de le sortir en domaine de la mort, tout en restant bien en arrière, dans un chausson (tirailleur, saurus, gdt..) et balancer les snipe de la mort à longue portée graçe à la télépathie améliorée. Plus forcément besoin de le rendre éthéré et tout le tintouin qui est devenu très risqué. De plus, l'attribut du domaine + la converge avec bâton catalyseur peut nous apporter un max de dé, et compenser assez facilement la concentration métaphysique d'antan tout en permettant de gérer ce qu'une liste harcèlement n'arrive pas à gérer.
Aujourd'hui j'ai encore pu faire trois parties, mais toujours à petits format (1000), le test du slann sera pour plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:29

le slaan éthéré dans les skinks louuuuul, oublie pas qu'il est instable dans ce cas on verra un slaan mourir aussi vite qu'un petit papillon sous une tongue de troll.
slaan de la mort le problème s'est que tu tue les perso au mieux, puis ton armée se fait rasé car ton slaan t'a couté une blind et que les saurus son médiocre tout comme les skink..

le vortex marche pas avec les vassaux magiques et fatalitas est utile contre les mecs qui on une chance de fuir cad : terreur car rêve pas on gagnera plus aucun combat )

pour les combat je précise de test en mode saurus vs :
- lancier égalité
- halebardier égalité
- orque égalité
- gobelin perdant
- nain arme lourd ( je les hait ) annihilation
- guerrier du chaos arme lourde ( le choix dans les bottes croco )
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:39

Le domaine de la mort est bon, mais sauf erreur de ma part tu n'a plus de maitre du savoir donc tu as seulement 4 sorts et tirage aléatoire...
Ce qui n'est pas génial en fin de compte, en cas de forte domination on est obliger de risquer le fiasco et j'ai peur que le slann se fasse plus mal tout seul, que ce que va faire l’adversaire.
Pour le vassal c'est très bon, mais cela ne concerne que les dommages direct et projectiles.
pour ce qui est du vortex de la mort, il commence au pied du lanceur, et ne peux pas être lancer depuis un vassal.

ps; je suis assez d'accord avec la dernière remarque sur le domaine de la mort.
Maintenant je ne trouve pas nos troupes si nul et si le slann joue son rôle il doit quand même apporter un petit boost au cac aussi.
les saurus sont chère, lent et on une mauvaise cc mais si non ils sont bons partout ailleurs, bonne F et E svg acceptable et super CD.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:53

Edit: Message à la base en réponse à zerathyon, mais j'ai été grillé ^^

Si c'est une réponse à mon post, ce qui a l'air d'être le cas, tu a du le lire extrêmement vite ^^, à aucun moment je ne parle de jouer un slann éthéré en V8, au contraire. Et tu parle de slann éthéré dans des skinks, même si je voulais, c'est pas possible, il peut pas rentrer dans l'unité.

Un slann de la mort ça tue les persos, certes, mais pas que. Ca tue au plaisir les monstres au buveur, voire avec la caresse et le rire. Ca boost notre potentiel de cac avec le dévoreur, ça fait monstrueusement chier avec le fatalitas combiné au sala, et surtout ça gave à générer des dés combiné au bâton catalyseur + convergence.

Le tout, en fond de table, bien au chaud, dans du skinks si tu préfère la mobilité pas cher, dans un paté de saurus pour un truc plus sûr mais quasi statique, ou dans des gdt pour ceux qui en joue. Alors certes, il a couté une blinde, mais va le chercher aussi. Pendant qu'il snipe par télépathie les perso/monstres adverse, tu a une armée aussi hein, harcèlement ou non, avec un domaine de la mort tu a au moins des sala, forcément du tirailleurs, et après ce n'est qu'une question de gout pour le reste.

Concernant le soleil, pour être honnête c'est le sort le plus inutile à mon sens dans l'optique de jeu que j'ai évoqué, rien n'est sensé approcher le slann et son chausson, ou alors des trucs faibles et rapide que tu a laissé sur lesquelles de toute façon ça sert à rien de lancer le soleil qui est bien trop risqué. Même le sort qui donne la peur/terreur me plait plus car il peut permettre des blagues sympa à coup de test de terreur sous fatalitas, blizzard des skinks ou les deux.

Après, je n'ai rien contre les autres domaines, la HM et le full primaire, je propose juste mes idées qui au demeurant me semblent valables. Je n'attends que les retours des gens moi, comme je l'ai évoqué dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:13

@Zerathyon : tu exagéres beaucoup trop, je sais pas ce qui c'est passé lors de tes parties, mais en stats les saurus peuvent vaincre sans difficultés les lanciers/hallebardiers/orques/gobelins et plus généralement une bonne partie des bases adverses (je ne parle pas des ogres et du chaos).
Quand aux skinks ils sont très loin d'être médiocre, c'est pas une petite baisse de CD qui va les dévaloriser. (On se débrouillaient très bien en v6).

Pour revenir au sujet initial, le slann reste toujours le meilleur mage du jeu, avec un éventail de sorts impressionnant et des disciplines unique loin d'être anecdotique.
La haute magie se marrie parfaitement bien avec nos lézards, et les sorts primaires offrent une polyvalence jalousé.
Notez que ayant commencé en V7, je n'ai pas connu la prétendue monstruosité du slann V6 , et celui de V7 me semblait déjà cheater.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:45

Citation :

Après, je n'ai rien contre les autres domaines, la HM et le full primaire, je propose juste mes idées qui au demeurant me semblent valables. Je n'attends que les retours des gens moi, comme je l'ai évoqué dans un autre topic.
c'est sympa de faire partager, comme je le dis plus haut le seul fait de ne  pas avoir tous les sorts du domaine je trouve que c'est ca le hic aux domaines de magie pour le slann.

ici c'est la mort mais pour la vie que j'ai bcp jouer c'est pire encore, tu n'a pas les racines et t 'es mal...tu as racines et tu n'a plus que trois sorts qui vont faire concrètement qq chose et t'es mal aussi...et ca limite d'un part et rends un stratégie dur a mettre en place car tu ne peux compter sur rien...1/3 de pas avoir le sort que tu veux peu importe le quel domaine ou sort.

Pour moi c'est ca le plus gros problème du slann.
Et la polyvalence de "réflexion" pour le nombre de possibilités, qui a d’ailleurs le "meilleur" sort de snipe du domaine de la mort et son attribut, qui rends le slann domaine de magie "useless" ou bcp trop nerf en comparaison.

Il y aurai une discipline "maitre du savoir" pour les domaines....ca aurai laisser plus de possibilité au jeu.

Ps; avant (première version v5 je crois), le slann était clairement le meilleur perso du jeu, y avait des bourrins du chaos avec 10 A frénétique et D3 pv, nagash ou le buveur de sang.
Mais le slann les croquait tous facile, il était encore avec des GdT anabolisé, sur palanquin et avait des combos monstrueux, était une bête au CaC et un très bon mage.

Je suis même pas nostalgique car quand j'y pense les déséquilibres étaient tellement grands que ca devenait injouable lol
C'est mieux à l'heure actuelle car quoi qu'on en dise il est chère mais il est pas ridicule notre crapaud, son plus gros problème c'est les fiasco je pense...ca peu faire basculer la partie sur un jet de D vu son prix et son rôle et a part la prudence y a pas grand chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:48

Petit débat qui ne me semble pas tout à fait dénué d'intérêt sur le Warfo (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207224&pid=2422639&st=0&#entry2422639) 
et qui montre encore la nécessité d'une vrai FAQ :/

Sur le principe, le point de vue de pouvoir combiner un domaine + Connaissance des mystères se défend... Même si j'ai un gros doute que ce soit possible, aucun sorcier ne joue deux domaines à ma connaissance?smile

PS: Je post ici pour ne pas créer un Xème sujet et vu que c'est en rapport avec le Slaan.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:27

J'ai vu aussi ce sujet que je trouve franchement risible.
Ça fait vraiment genre "on cherche la faute de frappe pour inventer un truc qui nous arrange".
Faut pas déconner,pour avoir plusieurs domaines il faut une option qui donne accès à plusieurs domaines,là on en a une qui améliore un domaine et pouf,par magie c'est le cas de le dire,ça devient un truc qui donnerait une extension aux capacités habituelles de fonctionnement...

On avait pas encore assez de problèmes avec les fautes de traduction et les règles floues sur ticatc'to ou la prédation en soutien,il fallait en plus aller chercher ça,et il fallait la trouver celle là en plus! clap 
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:09

D'accord avec Le Vierz, pour le coup ça serait bien rajouté (mais c'est un Slann nan?? lol)

Quand j'ai lu les Disciplines pour la première fois j'avoue que j'ai tilté la-dessus..."tiens..pourquoi c'est pas la même phrase que pour les Réflexions vagabondes?"..Au lieu de déterminer aléatoirement ses sorts..etc..

Pour moi c'est une erreur de précision de leur part et comme tout le monde (ou presque?), je joue un seul Domaine. Et puis c'est seulement 5 pts de plus que les Réflexions. Alors je sais que les 8 Primaires c'est très bien, mais de là à mettre, pour seulement 5 pts de plus la HM totale + 4 sorts du domaine de ton choix ..euh..
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:41

Ca m'fait bien rire ces faux débats... Deux domaines à la fois, mais oui bien sur!

Bref, j'vais plutôt donner mon avis général sur le slann :
Il est cher, certes. Un slann complètement équipé vaut plus de 550 points. A côté de ça, ça reste à mon avis le meilleur mage du jeu d'un point de vue magique :
-relance de dissip,
-une protection aux fiascos vraiment bien qui empêche les drames
-toujours la possibilité d'avoir du dé supplémentaire (miam les 3 canalisation à 5+).
-maitre sorcier de la haute magie ou tous les primaires, ça donne deux "domaines" qui sont vraiment bon, avec une superbe synergie avec l'armée.
-lancement des sorts quasi partout sur la table avec le vassal magique
D'un point de vue stat, on garde quand même un des mages les mieux protégés du jeu (démons majeurs mis à part) avec sa 4+invu d'office, ses 5PV, et le deuxième rang dans des GdT.

J'ai pas fini de tester le slann à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:35

Le problème c'est qu'on a été habitué à avoir un perso qui pouvait être vraiment super fort (souvenez-vous des Slann de la deuxième génération en V6). Maintenant, il y a des trucs qui nous font mal (je jouais un Slann de la Lumière, et avoir des Saurus CC10 I10 A3 et frappe toujours en premier, ça envoie. Mmaintenant je ne prendrai plus ce domaine), mais il va falloir rapprendre à le jouer. Pour ce qui est des domaines de magie, restons logiques. Même dans le GBR je crois qu'ils le disent : les règles ne sont pas faites pour essayer de les détourner et de les mettre à notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:58

Hum, au fait je pose une question.
Pensez vous qu'on puisse jouer un slann avec le chapeau de sorcier (OM à 100 points du GRB)?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:21

Itzi-Bitzi a écrit:
Hum, au fait je pose une question.
Pensez vous qu'on puisse jouer un slann avec le chapeau de sorcier (OM à 100 points du GRB)?
Oui, mais quel intérêt ? Le chapeau de sorcier te donne un domaine aléatoire dans le GBR, avec peu de sort et te rend stupide.
Ca me parait limité
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:20

Bin, stupidité avec CD 9 peut être 10 et relança le, c'est pas vraiment un problème.
Et ça te rajoute 2 sort du domaine de ton choix pour un peu plus de polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:54

Itzi-Bitzi a écrit:
Bin, stupidité avec CD 9 peut être 10 et relança le, c'est pas vraiment un problème.
Le jour où tu râtes,même si ce ne sera pas souvent,avec ton sorcier à 500 points qui passe son tour,tu pleures!
Itzi-Bitzi a écrit:
Et ça te rajoute 2 sort du domaine de ton choix pour un peu plus de polyvalence.
J'aurai plutôt dis que ça transformait un niveau 4 en niveau 2 et non ajoutait 2 niveaux de magie à un personnage déjà sorcier.
Cet objet est destiné à transformer un guerrier en "guerrier+sorcier",pas transformer un sorcier en "double sorcier".
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:40

primo il me semble que vlad von carshtein a 2 maitres du savoir ( mort et non-vie) cependant je pense que par "ses" sorts ils veulent dire tous.

secundo: ton slaan est déjà niveau 4 à part le faire régresser au niv2 il ne pourra générer que 4 sorts, dû aux niveaux de sorcellerie le plus haut.

tertio :@Hasael / Tlalok: oui j'ai dû condensé les deux phrases et c'est sans compté qu'un personnage éthéré ne peut pas rejoindre une unité non-éthéré et vice versa.

quarto : je vais posté de se pas des statistiques de guerrier saurus contre toutes sorte de troupes car à moins d'être chanceux ( comme à ma dernière partie où j'ai fait six  6 sur 10 dés à la charge) ou de la cumulé à la frénésie ou encore de mettre l'épée à +3A sur ton seigneur avec potion de force ( 8 attaques+pred  force 8 ) sinon sa pue ( argument imparable ! ftw ).

quinto : les sorts de la mort s'est bien mais s'est 24pas et chez nous les phase de magies c'est en moyenne 1 sort qui n'est pas dissipé ( sauf cas exceptionnel : mort du mago niv 4 enemis) et un sort sa blesse rien ou ptèt une fig ( à portée !! ) sans rm ni invu : comme un monstre mou de la force, de l'endu ou du com ( ce qui à pars chez le HL est plutôt rare )
buveur = faible commandement , cible : monstre, priorité a la dissip = grande
sort-basé-sur-la-force = faible force , cible : magicien ou perso de soutien, priorité a la dissip = moyenne ( si le mago est à moins de 24 ps ou a cause des possibles invu/rm)
sort-basé-sur-l'endu = faible endu , cible : magicien ou monstre basheur, priorité a la dissip = moyenne ( si le mago est à moins de 24 ps ou a cause des possibles invu/rm)
puis on se tape le sort qui donne peur/terreur à pars l'immunité à la terreur pour encaisser une charge sinon infligé la peur de nos jours faut que les types ils soient pas immun/n'infligent pas la peur/terreur
                                 et qu'ils rates leurs tests (gégé+GB) ben je n'arrive tout simplement pas à imaginé une situation où cela se produit.
fatalitas, rien à dire très bon sort et efficae contre les skavens ( entre autres) si tu cible directement le gégé, (ne redonne pas de dés non-plus).
le vortex : faut pas se loupé ... et les ennemis on souvent I3 ou plus.
j'en ai oublier 1 mais je ne sait plus lequelle car il ne m'a pas marqué.. ( pourtant je jouais souvent la mort à l'époque +1D ).

sesto : la haute magie est bonne bien qu'il n'y ait rien contre les régiments solide/armuré, je rappelle que chez nous c'est en général 1 sort par tour qui passe et la haute magie n'est pas faite pour si peut, le reste de l'armée devrais donc assassiné le niv4 ennemis ( parchemin de rebond, oxoytl, tupac sur antéro avec crapaud sur le sorcier) ... à mon sens cette fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slaan V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
slaan V8
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Slann au second rang
» Slann et GDT, survivent-ils ?
» M-M-Monster Slaan
» Slaan plus prêtre
» prètre mage slaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: