Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 slaan V8

Aller en bas 
+30
Itzi-Bitzi
Le Vierzinois
morgianna
lam'ronchak
zerathyon
Le Maitre
dromar
bibop
Tamerlan
skyrun
XkorosiiF
Kakapopo
Gor-Lok
shoopa koatl
tecto'eko
Xilikah
Aluyne
pedrodelpedro
Memokun
Hasael
Skevin
Le skink masqué
hellbat
alexy999
LeSerpentLuciano
Bobox @ peau écailleuse
veyron
Tensei
Lonelyzard
ximu
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 4:23

Hasael / Tlalok a écrit:
J'ai pris l'habitude de jouer le slann dans un paté de saurus, souvent 30, en rang de 5 arme de base bouclier, avec l'ajout d'un héros au premier rang pour permettre au slann d'être au second rang(je le place sur un coté de l'unité, en cas de fiasco, 8 saurus touchés par le fiasco 7 et la petite galette).

Cette façon de le jouer me plait, et j'y suis habitué, je verrai avec le temps si ça fonctionne bien Smile
On en a parlé et j'aime assez bien l'idée, mais en réfléchissant, je me dis qu'il suffit de perdre le champion pour que le slann se retrouve devant.
Ca te fait pas peur ?
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 5:03

Alors, je sortirai toujours le Slann avec âme de marbre et convergence harmonique, ça rentabilise toujours bien ses canalisations et les chances de fiascos réduites. À mon avis, ce sont les deux disciplines les plus indispensable pour être stable à ce niveau là avec le LA V8.

Pour les objets, déjà je prends la GB discipline/bannière de guerre (dans une cohorte SKroxs par exemple), discipline de préférence en fonction de l'unité (genre si je suis dans un pâté de saurus) et après ce sont les 100pts restants qu'il faut bien attribuer, avec donc la couronne de commandement, tant la ténacité est bien en V8, les lames d'escrimeur, rendant le jet pour toucher dur, au mieux sur du 4+, le plus souvent sur du 5+ et le bâton catalyseur, pour rentabiliser encore plus la convergence.

Entre autre je sacrifierai une invu à 2+ pour une 3+ contre la magie avec la bague d'obsidienne plutôt que l'amulette qui ne me permet pas de rentrer le bâton catalyseur ou tout autre objet, chacun ne pouvant être remplacé par un semblable moins coûtant.

Ensuite je ne pense pas que le jouer solo soit encore possible, étant donné la multitude de machines de guerres, même en le coinçant entre deux packs, si la cata fait un hit, c'est le même résultat.

Ensuite, le mettre dans un pack de GdT revient à le payer très cher, 400pts du Slann plus environ 300pts de GdT, je trouve ça trop cher payé pour un simple chausson, je trouve que le chausson de tirailleurs est une bonne idée mais je le trouve aussi un peu trop léger. Les saurus coûteront sensiblement le même prix que les GdT, mais la proposition d'Hasael me paraît très bonne, d'autant plus que puisque c'est le Slann qui la porte, le Kuraq n'a même pas à penser à la couronne de commandement, pouvant ainsi lui débloquer le heaume du steg' ou même la lame piranha pour les courageux ^^. On peut aussi penser à une cohorte, les Kroxs tapent toujours fort et le coût est réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:37

XkorosiiF a écrit:
Alors, je sortirai toujours le Slann avec âme de marbre et convergence harmonique, ça rentabilise toujours bien ses canalisations et les chances de fiascos réduites. À mon avis, ce sont les deux disciplines les plus indispensable pour être stable à ce niveau là avec le LA V8.
Tout à fait d'accord thumright 


Citation :
Ensuite je ne pense pas que le jouer solo soit encore possible, étant donné la multitude de machines de guerres, même en le coinçant entre deux packs, si la cata fait un hit, c'est le même résultat.
Moi je trouve que c'est surtout la règle instable et la perte de la plaque de protection qui donnait une invu à 2+ contre tous les tirs qui le pénalise comparé à l'ancien slann éthéré mais comme je ne l'ai jamais bcp joué solo je suis mal placé pour juger.

Citation :
Ensuite, le mettre dans un pack de GdT revient à le payer très cher, 400pts du Slann plus environ 300pts de GdT, je trouve ça trop cher payé pour un simple chausson, je trouve que le chausson de tirailleurs est une bonne idée mais je le trouve aussi un peu trop léger. Les saurus coûteront sensiblement le même prix que les GdT, mais la proposition d'Hasael me paraît très bonne, d'autant plus que puisque c'est le Slann qui la porte, le Kuraq n'a même pas à penser à la couronne de commandement, pouvant ainsi lui débloquer le heaume du steg' ou même la lame piranha pour les courageux ^^. On peut aussi penser à une cohorte, les Kroxs tapent toujours fort et le coût est réduit.
J'ai quasiment toujours joué mon slann dans un pavé de gardes du temple, le coût est certes important mais c'est autant de points que l'adversaire ne pourra pas prendre dans les 3/4 du temps. Au cac, c’est bon mais on a toujours peur d'être englué trop longtemps et de voir arriver un truc moche sur nous mais on dispose de suffisamment de redirection et d'unités d'impact pour se débarrasser du pot de colle qui viendrait. Et puis c'est tellement beau un pavé de 20 gdt (16 à petit format) avec son slann au milieu wub 
Mais plus sérieusement, j'en conviens que le meilleur moyen de protéger son slann de manière rentable demeure le pavé de saurus avec kuraq pour mettre le slann en deuxième ligne

Petite remarque car je viens seulement d'y penser : le slann a maintenant la possibilité de quitter son pavé de gardes du temple ! L'attribut du domaine de l'ombre sera encore plus intéressant dans mes listes pour envoyer mes gdt au charbon et échanger mon slann pour un kuraq ou kuraq kaq (désolé j'aime pas du tout les nouveaux noms).
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:16

D'après se que je voit tout le monde à l'air d'accord sur le fait que la règle vassal magique est plutôt pas mal. Est ce que y aurais pas moyen d'y placer un prêtre Skink sur son Troglodon histoire d'augmenter encore cette règle? (et puis en domaine de la bête y a de quoi bien s'amuser je trouve)
Ainsi on obtient un bon Slann accompagné d'une unité rare plutôt pas mal...
(Après c'est mon avis et je vais tester des que je recevrai ma figurine)
Après moi j'ai toujours joué mon Slann dans un chausson de gardes du temples avec Chacax comme héros, mais maintenant j'hésite...ermm 
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:32

Comme je le disais à Kakapopo (mon dieu le pseudo xD) en chatbox cette nuit, je ne renie pas l'intérêt et la force des garde du temple. C'est une bonne entrée, mais ils prennent beaucoup de point en spé, seulement pour servir de chausson au slann. Là où un pack de saurus avec un héros fait quelque chose de semblable, et libère les points de spé pour du camé, cav, terradon, entéro, steg, basti éventuellement... Bref, j'ai toujours joué avec un chausson de saurus normaux, ça ne m'a jamais déçu, les deux seules parties où ils ont vraiment pris la paté, c'était avec un TAV de flanc, une unité d’infanterie d'élite de front, et une cav sur l'autre flanc la première fois, et deux fois abimes de noirceur en irré la seconde... autrement dit faut y aller xD

Pour moi les points de spé sont trop précieux pour servir juste dans un chausson à slann. Avis perso, après chacun ses gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Têtard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:22

Hasael / Tlalok a écrit:
Comme je le disais à Kakapopo (mon dieu le pseudo xD) en chatbox cette nuit, je ne renie pas l'intérêt et la force des garde du temple. C'est une bonne entrée, mais ils prennent beaucoup de point en spé, seulement pour servir de chausson au slann. Là où un pack de saurus avec un héros fait quelque chose de semblable, et libère les points de spé pour du camé, cav, terradon, entéro, steg, basti éventuellement...  Bref, j'ai toujours joué avec un chausson de saurus normaux, ça ne m'a jamais déçu, les deux seules parties où ils ont vraiment pris la paté, c'était avec un TAV de flanc, une unité d’infanterie d'élite de front, et une cav sur l'autre flanc la première fois, et deux fois abimes de noirceur en irré la seconde... autrement dit faut y aller xD

Pour moi les points de spé sont trop précieux pour servir juste dans un chausson à slann. Avis perso, après chacun ses gouts Smile
Quelles alternatives existe-t-il aux GdT d'après vous, outre un chausson saurus ?
J'ai vu que certains jouaient le Slann dans des cohortes, voire dans des tirailleurs, mais il doit alors être constamment sous pression, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:16

si tu joue pas de saurus tu passe facilement de 60 skinks à 90, donc tu as largement de quoi le cacher. Quand l'unité de skinks a pris trop chère tu change d'unité et vla D:

Mode modo on:

Un petit effort sur les fautes et sur la ponctuation t'est grandement demandé.
Je te laisse le soin d'éditer ce message rapidement.

Mode modo off


Dernière édition par Skevin le Lun 19 Aoû 2013 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:13

Mais ca reste chaud quand même les skinks ça t oblige a être très prudent et donc a jouer plus fond de table.

Perso je mise plus sur le slaan  réflexions vagabondes dans un pack de GdT ou saurus.
Mais avec les GdT qui sont plus fort ca impact plus...c'est un calcul a faire.
C'est pas un chausson en fait c'est plus une botte et c'est le fer de lance de l'armé donc il va au front avec le slaan.

Pourquoi réflexion, pcq tu as 8 sorts et que avec ta moyenne de DP tu places 5 attaques magique par tour avec peu ou pas de risque de fiasco.
quand le slaan est au close, tu as encore un sort sympa de boost et un sort de protection en cas de tir massif.
De plus l'attribut est bien meilleur tu le joues a chaques sorts tu, cibles des volants avec  blizzard un D6F4 en prime tu places sang de terre sur tes GDT +1pv a ton steg etc...

Avec Haute magie tu dois lancer le sort pour le changer et va "gâcher" une phase magie pour aller chercher un sort de domaine car forcement tu va pas vouloir lâcher les sorts les plus utiles donc tu sera contraint de lancer un truc "inutile".
-ca augmente les chances de fiasco et malgré le combo chère c'est loin d’être sûr, a partir du moment ou tu lance sur cette table.
-Le slaan est trop chère pour devoir passer un tour sur la touche pcq il n'a plus de DP, pcq il a en vue un switch de sort qui est aléatoire car la seule chose garantie c'est justement le primaire+ attribut que tu as avec réflexion

Pour moi réflexion > haute magie et de loin.

Y a qu' a se poser la question: "tour 1 j'ai haute magie je fais quoi?" pour se rendre compte que boff.
tu lances étouffement a 18ps....déjà 2dp et en plus faut la distance.
Et la lol tu dois déjà balancer de gros sorts ce qui veut dire plus de risques et besoin de bcp de DP.
Ou autilisé le rayon du bastila qui se combine tees bien au pillonage magique mais qui est facile a contrer si tu n'a pas autre chose à coté.
Trop nul pour une "bête" de magie a 500pts.

voila ma conclusion sur le slaan, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Têtard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:43

Perso j'étais arrivé aux mêmes impressions. Les Réflexions n'ont certes pas de sort ultime, mais elles permettent de connaître 8 sorts dont plusieurs ont potentiellement 2 effets (6 pour être exact). A contrario, la Haute Magie a un attribut potentiellement très puissant, mais quasiment injouable, car trop lent et trop risqué (pour rappel, il faut que le sort oublié soit lancé avec succès, donc prendre le risque de gâcher un DP supplémentaire pour être sûr que ça passe). Ce qui vaut vraiment le coup dans la Haute Magie selon moi, ce sont quelques sorts précis, notamment Main de Gloire et Passe-murailles.

J'en profite pour poser une autre question de règles sur le Slann dans un pâté de lanciers saurus :
Les lanciers tapent normalement sur 3 rangs. Si le Slann est au premier rang, les Saurus derrière tapent-ils sur 1 ou 2 rangs ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:16

Citation :
e n'ai fait qu'une seule bataille à 2500pts avec le nouveau LA contre du Haut Elfe et j'ai mis le Slann dans une unité de tirailleurs avec javelots et boucliers; alors je n'ai pas été embêté (l'oeuf ne m'a pas servi) et c'est assez pratique tu gagnes l'Attention Messire! et la règle tirailleurs. J'avais mis la bannière de rapidité au Slann et choisi la Haute Magie pour le mouvement éthéré en dernier recours. C'est pas mal mais à peaufiner je pense..

A moins que se soit une nouvelle règle de notre LA c'est comment dire ..... IMPOSSIBLE pour l'attention messire.

Tu n'es pas du même gabarit que les skinks pas de attention messire (comme mettre un kuracq sang froids dans des saurus a pieds pas d'attention messire .)
(Sinon merci la combo Kuraq saurus blindé de la mort qui tue dans un régiment de 12 tirailleur skinks pour lui servir de bouclier avec l'attention messire pour aller au Cac et avoir le tirailleur )
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:26

YOP

Pour le slan il à l'AM car les deux sont de l'infanterie.

Pour le kuraq sur SF pas d'AM car le kuku est de type cavalerie mais pas les saurus.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:07

Citation :
A moins que se soit une nouvelle règle de notre LA c'est comment dire ..... IMPOSSIBLE pour l'attention messire.
Pourtant la règle existe pour les GdT qui réussissent automatiquement.
Elle doit être valable pour les saurus, alors pourquoi pas pour les skinks?
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:33

Salut,

Oui j'ai bien vérifié avant de jouer le Slann dans les tirailleurs et il est bien de l'infanterie donc peut les rejoindre en bénéficiant de l'AM et de la règle Tirailleurs. (tirailleurs: un personnage qui rejoint des tirailleurs gagne cette règle spéciale tant qu'il n'a pas de monture). Par contre je l'ai mis sur le côté de l'unité car socles pas de même taille.

Effectivement c'est risqué donc je l'ai joué derrière ma ligne de bataille sur mon flanc fort et pas de problème de c-a-c. Mon adversaire avait en phase de tir 1 Cotre, 1 baliste, 20 archers et 20 Gardes Maritimes donc pas énorme c'est vrai.

Il est vrai que dans une bonne unité de GDT il est au chaud Mais comme tout le monde je redoute un peu voir beaucoup les fiascos avec ce nouveau LA... au passage gros coup de chance j'ai fait un fiasco et je tire le 7 (moyenne sur 2 dés), qui donne une touche à toute figurine au contact du sorcier..mais comme ce sont des tirailleurs et bien aucune touche subie..dans des GDT j'en aurais eu 12 de touchés.

Pour réagir sur le débat Haute Magie vs Réflexions vagabondes je pense que les 8 sorts primaires sont très intéressants et polyvalents (3 projos, 2 malédictions, 2 améliorations et 1 dommage direct de mémoire) si on ne veut pas se prendre la tête. A 2000 ou moins je prends les sorts primaires je pense. Par contre la Haute Magie détient des sorts superbes ainsi qu'un attribut de domaine intéressant, je pense qu'il servira aux 2 premiers tours seulement histoire d'ajuster la palette de sorts du slann par rapport à l'adversaire. Ce n'est qu'un premier avis j'attends de faire plusieurs parties pour me faire vraiment une idée.

Une question: quelqu'un a testé le Drain de magie au c-a-c pour faire sauter les Améliorations des adversaires-Malédictions des lézards? Si l'adversaire vient de passer une grosse phase de magie ça peut lui mettre une bonne claque non?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:28

Je ne pense pas qu'on soit obligé de sortir un pack de gardes des temples si on veut protéger son slann:

-Planqué dans une unité de tirailleurs skinks il est plutôt peinard du moment qu'il reste en arrière et qu'il y a des unités susceptibles d'intercepter les charges à sa place.

-Sinon, on peut le jouer en solo avec état supérieure de conscience et talisman donnant RM2:
4+ invu, 2+  contre des blessures infligées par des sorts, éthéré donc osef les attaques non magiques, passe à travers les terrains donc se met à l'abris plus facilement.

Il ne craindra que les attaques magiques et les corps à corps (donc canon apo, démons, mdg sous l'emprise d'un sort etc... ) Pour 90pts d'investissement, c'est moins bien qu'avant certes mais ça reste plutôt bon si l'on ne veut pas jouer de GdT ou laisser son crapaud dans un pavé.

Pour ce qui est de la magie, connaissance des mystère est bine car la haute magie est quand même un excellent domaine, même si l'attribut est difficile à utiliser efficacement: être certain d'avoir passe muraille quand on joue des salamandres, ou main de gloire sur des saurus, ou même le sort de heal pour un stégadon, l'embrasement pour spamer le léger et le drain pour nulifier les efforts adverses, c'est bien bon quand même...
Et si le slann peut au passage aller prendre un ou deux primaires des 8 domaines c'est pas plus mal! +
Et pour ceux qui disent qu'au tour 1 on lancera rien car pas de portée: on peut tjs tenter le drain et aller choper un primaire plus utile...

Sinon, réflexion vagabondes est très bien car on a plein de sorts utiles, tous faciles à lancer tout en gardant un +4 à la dissipation, chose que ne font pas les HE avec leur maitre du savoir level 2.


Dernière édition par dromar le Mer 21 Aoû 2013 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:24

Citation :
Il ne craindra que les attaques magiques et les corps à corps (donc canon apo, démons, mdg sous l'emprise d'un sort etc... )
Remplace la pierre d'obsidienne par la compétence RM1D3 et la gemme de dracocide et tu peu virer la moitié des MdG magiques de la liste.innocent 

Citation :
éthéré donc osef les attaques non magiques, passe à travers les terrains et unités
C'est nouveau ça...whistling 
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 3:01

J'aimais bien profiter de l'ascendant magique des slaan, A l'époque de la concentration métaphysique j'aimais jouer mon slaan de la mort avec le livre d'ashur, et contre mon pote qui joue orc et goblin je pensais prendre toute la haute magie ( passe muraille pour faire sortir les fana , heal sur le basti et...) et échanger ces sorts contre ceux de la mort ( ayant un portée plus courte ), en utilisant plein de vassaux magiques, mais je croit que plus de concentration = plus de livre par manque de rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:22

Citation :
passe à travers les terrains et unités
Sa c'est une règles des chevaucheur éthéré du LA vampire .
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:36

tecto'eko a écrit:
Citation :
passe à travers les terrains et unités
Sa c'est une règles des chevaucheur éthéré du LA vampire .
Alors j'avais un doute et j'ai regardé, je cite le livre de règle:

"Éthérée:
(première ligne) les créatures éthérées traitent tout décors comme du terrain découvert pour ce qui est du mouvement. elles ne peuvent pas terminer leur mouvement au sein d'un terrain infranchissable, même si elles peuvent le traverser."

Par contre rien n'est spécifié concernant la traversé des unités adverses, je suppose donc que tu dois confondre avec la règle de leur cavalerie légère éthérée qui pour le coup bénéficie d'une règle spéciale leur permettant de attaques en survolant des unités adverses.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:52

La fin du slann...?
J'avais complètement oublié la règle "perte de concentration", surement à cause de feu notre DP gratuit.
Si le sorcier fait un 1 ou 2 sur ses dés non seulement il rate le sort même si il a plus que ça valeur de lancement, mais en plus il  ne peut plus rien faire d'autre.

En bref réflexions vagabondes prends chère avec ca, un sort de 5+ lancé avec 1D donne 1/3 de malchance que le sorcier le plus puissant du monde de warhammer se touche le reste de la phase...
Bref si il faut deux D pour chaque 5+, on a pas assez de DP pour vraiment faire des dégâts.

Et si on lance des gros sorts on a des risques de fiasco qui chez nous sont dramatique a cause du prix du slann.

Qu'en pensez vous?
Aviez vous oublier aussi, pcq c'est tellement gros que ca m’étonne que personne n'en ai parler.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:32

Oh non, on n'a pas oublié ^^

Seulement, il faut apprendre à gérer sa phase différemment. Les sorts à 1 dé on les lance en général fin de phase, à moins d'être très très joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:40

Yo; si..si.. Ximu ne t'inquiètes pas je pense que tout le monde s'en est rendu compte en voyant les nouvelles disciplines. Et oui fini la fiesta sad mais il y a quand-même moyen de faire quelque chose.
Les sorts à 1 dé tu lances pas en début de phase, mais vers la fin et si tu loupes ton/tes Prêtres Skinks sont toujours là. A 1 dé en début de phase tu peux lancer les objets de sorts et si ça passe ben c'est l'adversaire qui va hésiter à dissiper à 1 dé.

Sinon comme assurance tu peux l'équiper de la baguette de Jais qui rajoute 1d6 (comptant comme dé de pouvoir) à une tentative de lancement et qui peut te sauver d'un sort loupé; mais c'est une seule utilisation et ça te bloque la place d'objet cabalistique.

C'est notre seul sorcier N4 donc à un certain nombre de points il est indispensable je pense, à moins d'avoir le PAM et le CUBE mais si tu les utilise en début de bataille il faut s'occuper rapidement du ou des gros levels ennemis sinon ça sent pas bon.

Et puis il offre la possibilité de faire GB + Gégé en sus d'être sorcier.


Dernière édition par shoopa koatl le Mar 27 Aoû 2013 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:30

Vous avez pensé au slaan avec le baton +1 pour lancer et dissip à plein de point du GBR, qui relance sa première dissip raté et qui connaît tous les primaires ?

Parce que le slaan +5 pour lancer les primaires, et +5 pour dissip les sorts (avec relance) ça me semble bien violent.

Quoiqu'il en soit un slaan est devenu une figurine défensive donc soutien en phase de magie et plus le truc immonde qui faisait le café avec les croissants de la V7...
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:52

C'est assez tentant d'avoir un +5 aux lancements mais ça coûte plutôt cher à mon goût.

Par contre, je trouve le nouveau slann en low cost plutôt appréciable : avec seulement l'aphorisme et le cube/pam/sceptre de stabilité, on a un niveau 4 qui dissipe très efficacement.
De plus, la connaissance des mystères n'est pas obligatoire pour moi car si un sort n'est pas top (bien que je trouve absolument tous les sorts de Haute magie très bon), ou si on a besoin d'un autre, on peut en changer grâce à l'attribut.

Et puis ce n'est pas plus mal de ne plus dépenser 500pts dans un mage car ça débloque des points pour autre chose.

Même avis que lam'ronchak, le slann est devenu un mage plutôt défensif et il faut se faire une raison de ne plus l'avoir pour faire tout le travail lors de nos parties.
Revenir en haut Aller en bas
morgianna
Têtard
morgianna


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:23

Le hic du slann c'est censé être le meilleur sorcier de battle et a 300 pts il vaut à un sorcier des autre codex .
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:07

C'est ne pas prendre en compte son endurance, ses nombreux pv, son palanquin, son invu fournie de base, le flegme, la télépathie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slaan V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slaan V8   slaan V8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
slaan V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slann au second rang
» Slann et GDT, survivent-ils ?
» M-M-Monster Slaan
» Slaan plus prêtre
» prètre mage slaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: