Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 4000pts de plaisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

4000pts de plaisir Empty
MessageSujet: 4000pts de plaisir   4000pts de plaisir Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:54

Une future partie prévue contre un pote à moi qui joue haut elfe (on joue tous les deux depuis nos débuts mais avons stoppé en même temps, aimant chacun nos bouquins respectifs on va se taper dessus dans la joie et la bonne humeur, mais on évitera les listes anti, le but est de se faire plaisir) j'ai prévu de sortir une grosse armée bien comme j'aime, slann, carno, machine des dieux, quelques volants, du skinks, encore du skinks, toujours plusse de skinks, des kroxi etc la totale quoi.

Voilà ce que j'ai pondu;

Les Ombres De Chotec

Seigneur;
prêtre mage (300)
Kroak
400

seigneur sang ancien scarifié (140)
oeuf de quango heaume stegadon, bouclier enchanté, épée de frappe (90)
carnosaure grande rapide cri (260)
499
*** 899

Héros;
prêtre (65)
pam
90

gor rok
185
*** 275

29 guerriers saurus
EMC
lance
349

1x12 tirailleurs skinks
javelots
84

1x11 tirailleurs skinks
sarbacanes
77

2x10 tirailleurs skinks
javelots
140

15 cohortes skinks
2 kroxigors
175

15 cohortes skinks
2 kroxigor
175
*** 1000

35 gardes du temples
EMC
bannière tranchante
565

bastiladon
machine solaire
150

7 skinks caméléons
91

2x4 enterodactyle
320
*** 1126

1 stegadon ancestral (230)
piétinement (10)
corne affutées (20)
260

2 razordon
130

1 stegadon ancestral (230)
piétinement, corne affutées(30)
Machine (50)
310
*** 700

TOTAL
_____
4000

Thème artistique de l'armée
Parce que j'apporte de l'importance à l'imaginaire et l'aspect "roleplay" originel de warhammer, le background de mon armée est le suivant (je prévois de réécrire mon background un jour, surement je le posterais en récit Wink);
Lors d'une lourde attaque démoniaque à l'époque de la grande chute, la ville de Chaqua fut âprement défendue par une faction importante d'homme lézard, mais faiblissante. Voyant leur pertes, l'armée défendant la cité se replia vers le grand temple de Chotec pour le protéger coute que coute. Plus les sauriens tombaient, plus ils remontaient vers le haut de la pyramide, et plus ceux ci tombaient avec difficulté, plus les rayons du soleil emplissaient les hommes-lézards, ce qui les nourrit d'une férocité et violence nouvelle. Ils se sentaient de plus en plus fort, les rayons du soleil ne faiblissant jamais, bien au contraire, même en pleine nuit il faisait quasiment jour au dernier étage du temple.
Après de nombreuses semaines et de nombreux morts, il ne restait qu'un prêtre mage slann mineur (pour l'époque) nommé Cho'khwan, protégeant une machine solaire, ainsi que son prêtre mage skink sur stegadon avec machine des dieux, celui-ci portant le nom de So'simahr ... le tout flanqué d'un nombre de combattant saurus et skinks insignifiant en comparaison de l'Ost qu'il contrôlaient ... mais la pyramide était sauve, et au fur et à mesure que les démons quittèrent le champ de bataille, ne parvenant pas à défaire ces derniers guerriers indomptables, ils se replièrent pour finir par disparaitre en direction du grand nord. C'est à ce moment là que, pas si loin de là, la Délivrance d'Itza de Kroak déferla ... marquant un tournant décisif dans la bataille contre le chaos.
Depuis ce jour, Chotec sait qu'il peut compter sur ses ombres, et Chotec est ainsi devenu une divinité importante, encore révérée avec ferveurs de nos jours par les homme lézards. Son grand temple siégeant au centre de Chaqua, même si la cité est en ruine, est quasiment intact, une lueur étrange toujours présente au dernier étage, inondant de lumière cet endroit sacré.


C'est fort résumé mais c'est à peu près ça.

$$$$$$$
£££££££

Faites moi part de vos impressions toussa, si j'ai pas planté ma liste dans un compte ou si je peux pas etc, si j'oublie des trucs indispensables, si une telle armée est jouable (bien construite) ou si mes choix sont discutables. Je suis totalement ouvert.
Quelques remarques;
- les caméléons sont ils si inutile que ça où ça peut le faire ? j'ai toujours aimé le concept mais en termes de jeux c'était pas toujours ça (d'autres fois c'était vraiment utile, je pense que je foire juste leur utilisation en termes pratiques, jles envoie pas au bon endroit ou foire leur mouvement etc)
- le bastiladon j'aurais aimé en x2 mais je me dis que c'est peut-être trop, il sera pas rentabilisé etc.
- le slann avec gdt j'adore mais peut-être y en a t'il pas assez ... la limite de 1000pts en base est rude vu le nombre de bons trucs spéciaux. Je voulais minimum 2 pavé aussi.
- formation skink/kroxi c'est vraiment bien ou pas ? dans ma tête ça sonne bien mais peut etre que non, je les utiliserais surtout en menace de prise en tenaille, contrecharge, etc.
- je préfère les razordons au salamandre, mais est-ce un bon choix ? jadis elles étaient très jouées mais la différence de point me fait préferer les razordons (en plus de leur aspect défensif plus poussé).

Voilà voilà, faites pété vos avis je suis toutouïe.


Dernière édition par Christoune le Lun 26 Aoû 2013 - 18:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

4000pts de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de plaisir   4000pts de plaisir Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:07

Bonjour , tu as une erreur dans ta liste les tirailleurs skinks ne peuvent pas avoir de kroxigor , tu voulais peut être parler de cohorte ?
Sinon a 4 000 points je jouerais peut être un prêtre skink en plus ou un slaan si on est méchant ^^

Tu ne joue pas de salamandres ? bien qu'un peu plus cher qu'avant sont toutes aussi efficace .
Les razordons ont l'air pas mal a utiliser .
A ta place je jouerais peut être plus de caméléons pour les machines ou unités énervante .


Après c'est l'avis d'un débutant qui ne joue jamais au dessus de 2 000 points pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

4000pts de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de plaisir   4000pts de plaisir Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:27

-Oui c'est une erreur de saisie, il s'agit bien de cohortes (le cout en point est correct).
-Je voulais vraiment jouer un carnosaure, donc autant mettre un seigneur (surtout avec oeuf/heaume en item). Faudra juste que je soi prudent et le mette pas n'importe ou pour qu'il tape bien au moins une fois ou deux. Donc pas de place pour un autre slann sad(j'aurais aimé kroak pourtant crois moi !)
-Comme dit dans le sujet je joue les razordons depuis que les sala tirent en gabarit de flamme, jamais été motivé par elle depuis je préfère les razordons, mais en soi elles sont peut etre plus forte intrinsèquement (elles font toujours le test de panique automatique ?). C'est un débat mais si les unités sont "biens" toutes les deux (razor et sala) alors je vote razordon, même si j'aurais pu mettre les deux en fait !
-Les caméléons sont en effet prévu pour ça mais j'ai, me semble, de quoi faire pour gérer les machines & cie avec notamment les dactyles, les razordons, les tirailleurs skinks ... limite le carno. Enfin peut-être est-ce pas assez selon les pgm ?

T'inquiète pas, j'ai de l'expérience dans warhammer mais avec cette nouvelle version je m'y remet après une pause de genre 5 ans ! Donc je suis quasi de nouveau au lvl du débutant now, c'est la première liste d'armée que je fais depuis TRES longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

4000pts de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de plaisir   4000pts de plaisir Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:35

-Il faudra surtout que tu fasse attention aux machines qui viseront le carnosaure .
-Les salamandres font toujours le teste de panique dès qu'il y a un mort .
- Pour gérer les machines ( je joue a 1 500 - 2 000 ) et contre de l'elfes j'ai souvent 2 voir plus de balistes donc s'il joue tir tu vas en avoir en face et si tu calcule , les caméléons et 2*3 entero te font 3 baliste au tour 2 voir 1 si tu es chanceux . Après chacun ses gouts ^^ et comme je te l'ai dit je joue jamais a ce format pour le moment .

Après je te dirais bien de mettre des salas qui sont une plaie pour l'adversaire mais a toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

4000pts de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de plaisir   4000pts de plaisir Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:38

Salut!

Avec un format pareil, tu risques de te retrouver face à des hordes, et tes cohortes de 15 skinks se feront déboiter rapidement, tu devrais peut-être les fusionner.

Pas d'invu sur le sang ancien, c'est risqué, je comprend que l'endu 6 et la 1+ c'est très bien, mais face à une baliste ou un canon ça vaut plus rien.
D'ailleurs quelle armée joue ton adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

4000pts de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de plaisir   4000pts de plaisir Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:52

C'est mis au début aussi, haut elfe.
Les seuls trucs qui, de base, me poseront problème c'est baliste/dragon, le reste me semble que je tiens sans soucis ou j'ai moyen de gérer aisément.

Le fait d'en mettre 2 pack de skink/kroxi me permet d'étendre la ligne de bataille et mieux contrecharger dans tous les sens. La stratégie/déploiement est comme suit, bloc central de saurus/gdt avec entre les deux bastilodon, machine, steg ancestral (ce dernier peut-être en retrait ou sur le coté mais légèrement décentré) et tout le reste de mon armée graviterait un peu au tour (donc le carno que je prévois plusse en "frappe chirurgicale" que tank central. Ca me semble viable ... no ? aujourd'hui on ne peut plus raser les murs de forêts/ruines/grand batiment pour se cacher et éviter d'être visible par machines & cie ?)

Mais par contre dites moi si je fais fausse route et que ma vision est erronée, j'ai la tête dure, têtu et convaincu de ma position mais j'apprends vite surtout si on m'explique bien Smile

Comme j'ai dis j'ai tjs en tête l'application pratique des règles de v6/7 (surtout la 6) donc je foire peut-être sur des trucs actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

4000pts de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de plaisir   4000pts de plaisir Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:37

Je me permets un petit up, j'ai légèrement lifté ma liste et j'attends vraiment des avis, surtout de joueurs expérimentés. Je voudrais vraiment apprendre correctement à manier ces lézards v8, ils me plaisent bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4000pts de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 4000pts de plaisir   4000pts de plaisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4000pts de plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale
» Première Liste Hommes-Lézards (4000pts)
» Une réalisation pour le plaisir des yeux :
» petit plaisir> tableau style graffity
» Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: