Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvaner
Têtard
sylvaner


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2014

Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Empty
MessageSujet: Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.   Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:29

Cette liste n'étant pas prévue pour scorer, je me suis surtout attaché à y mettre des figs à mon gout.

Déjà, vu le format j'ai décidé de me passer de PMS et de GdT qui a eux deux représenteraient plus des 2/5e des points de l'armée sick 

Seigneurs : 236
- SAS, armure du destin, bouclier, épée des guerres éternelles (236)

Héros : 384
- Tupac, armure légère, bouclier, heaume du dragon, malédiction du guerrier, oeuf de Quango, pierre de chance, téradon (129)
- Prêtre Skink N2 (domaine des cieux), pam (125)
- Prêtre Skink N2 (domaine de la bète), cube des ténèbres (130)

Bases : 629
- 29 guerriers saurus, CEM (349)
- 10 tirailleurs Skink, sarbacane (70)
- 10 tirailleurs Skink, sarbacane (70)
- 20 Skink cohorte, attaques empoisonnées, EM (140)

Spéciales : 390
- 5 monteurs de téradon (175)
- 5 caméléons (65)
- Bastiladon, machine solaire (150)

Rares : 360
- Meute de razordon (65)
- Meute de razordon (65)
- Stégadon ancestral (230)


Pour le déploiement, rien d'original :
Au centre le Steg qui pourra utiliser au mieux ses sarbacanes contre les redirecteurs, sur un de ses flancs les saurus avec le SAS et le mago des cieux, eux mêmes couvert sur leur flanc par le bastiladon et une unité de tirailleurs-redirecteurs. Sur l'autre flanc du Steg, la cohorte de Skink avec le mago de la bête, elle même couverte sur son flanc par les 2 meutes de razordon et l'autre unité de tirailleurs-redirecteurs.

La tactique :
Avancer, ou pas, en arrosant au max l'adversaire avec les tirailleurs, la machine solaire, les sarbacanes géantes, les razordons et les rochers des téradons
Les caméléons  joueront leur rôle de harcelement sur le flanc de l'ennemi.
Les monteurs de téradons cibleront tout ce qui ressemble à une machine de guerre, volant, troupes rapides de débordement. Le tupac sur téradon un peu comme les monteurs, ou en kamikaze sur un chausson de mago N4 avec l'oeuf sur l'unité et les attaques de cac sur le mago.
En contre magie, même si je n'ai que du N2, avec le cube, le pam et 1 phase de magie ratée de mon adversaire je devrais limiter les dégâts.
En magie, tout dépendra des sorts tirés  cool 

Les - :
Ok je n'ai pas de GB  cry

Bon alors, vous pensez que je serai "tablerasé" en combien de tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.   Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:54

Perso j'aime vraiment ta liste!
En revanche, J'aurai plutôt joué des salas à la place des razordons, avec un coureur skink supplémentaire.
Supprimé la cohorte, pour rajouter une autre unité de caméléons, et une autre de tirailleurs.
Bref, en piochant ci ou là, tu peux trouver les points pour ces changements. Après, ils correspondent à ma personnalité, peut-être pas à la Tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvaner
Têtard
sylvaner


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2014

Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.   Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:51

Blackhawk a écrit:
Perso j'aime vraiment ta liste!
Merci, c'est sympa. Et ça fait plaisir de voir que certains joueurs apprécient aussi les listes "plaisir"
Blackhawk a écrit:

En revanche, J'aurai plutôt joué des salas à la place des razordons, avec un coureur skink supplémentaire.
C'est ce que tout le monde me dit et c'est ce qu'on voit dans toutes les listes  sad 
Ce qui a fait la différence, c'est que je préfère la fig du razor à celle de la salamandre, et ensuite que la capacité de pouvoir tirer même si chargé ça peut être sympa. Maintenant ou j'hésite c'est sur la formation 2*1 ou 1*2 ?
Blackhawk a écrit:

Supprimé la cohorte, pour rajouter une autre unité de caméléons, et une autre de tirailleurs.
Mon choix de la cohorte est double, le premier étant que je ne joue pas forcément le scénar 1 (on choisi aléatoirement avant de poser les figs sur la table), et que lorsque les bannières sont impératives comme sang et gloire et tenue d'objos, si je n'ai qu'une bannière je suis à la ramasse. Déjà que 2 c'est très limite.
Le second, en est de faire un chausson pour l'un de mes magos, je pourrais utiliser une unité de tirailleurs, mais j'ai plus l'habitude de m'en servir comme redirecteur d'urgence.
Blackhawk a écrit:

Bref, en piochant ci ou là, tu peux trouver les points pour ces changements. Après, ils correspondent à ma personnalité, peut-être pas à la Tienne Smile
C'est vrai qu'en faisant cette liste je me suis surtout attaché à y mettre des figs qui me plaisent, non pas pour leurs capacités mais pour leur côté esthétique.

En tout cas un grand merci, pour t'être penché sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.   Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:49

pr les salas, 2*1, pour les razordons, 1*2 c'est mieux Wink

en tous cas, le plus important c'est de se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaner
Têtard
sylvaner


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2014

Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.   Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:53

Blackhawk a écrit:
pr les salas, 2*1, pour les razordons, 1*2 c'est mieux Wink

Merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.   Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 6:56

et par contre, paye-leur un coureur supplémentaire, à chaque fois, car avec les razordons, les skinks ne vivent pas longtemps...smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvaner
Têtard
sylvaner


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2014

Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.   Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:16

Blackhawk a écrit:
et par contre, paye-leur un coureur supplémentaire, à chaque fois, car avec les razordons, les skinks ne vivent pas longtemps...smile

C'est pas con.  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.   Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère liste optimisée pour débuter en tournois
» Liste de 1999 pts (cyrael)
» la base d'une liste optimisée
» 2500pts - Liste optimisée
» Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: