Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1000 pts (tournoi GW débutant)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:05

GW organise un tournoi débutant le dernier week-end d'août. Tournoi qui se joue en 1000 points. Je peut tomber sur tout et n'importe quoi...

(total : 999pts)

Hero (250 / 250)
     1 prêtre Skink (PAM, niv 2)
     1 KS (armure légère, bouclier, heaume dragon, pierre de chance, lame de morsure, GB)

Base (357)
     10 tirailleurs Skink
     10 tirailleurs Skink
     17 Saurus (lances, EMC)

Rare (164 / 250)
     2 salamandres (1 coureur Skink supplémentaire)

Spécial (228 / 500)
     6 cameléons
     1 bastiladon (machine solaire)


Me reste à décider quel domaine je prends avec mon prêtre.
Le KS rejoindra les saurus. La GB est-elle utile à ce format ?
Le prêtre rejoindra un groupe de tirailleurs.

Edit : j'ai viré la GB et la lame de morsure pour mettre le prêtre niv2


Dernière édition par Schrimp le Dim 25 Aoû 2013 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:50

Rien à redire, très bonne liste.

Un bon petit pack de saurus avec kuraq en 6 X 3 et bastilodon derrière pour les réchauffer.
Deux régiment de tirailleurs (si ton prêtre est de la bête prend des javelines, sinon des sarbacanes)
Le minimum de caméléon pour faire sauter un éventuel canon ciblant le bastilodon.
Et une belle paire de salamandre pour dégrossir tout gros pâté de troupaille pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:07

Schrimp a écrit:
Edit : j'ai viré la GB et la lame de morsure pour mettre le prêtre niv2
voila j'aurais fait la même, comme dit plus haut rien d'autre a dire a ce format t'as de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:31

Oui, mais quel domaine ? Autant niv 1, je prendrai la bête. Mais monté au niveau 2, j'hésite... Je vois pas de sorts super dans le domaine de la bête, à part le primaire. (pas de fig pour le 6 de la bête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:06

tu me permet de tester ta liste ? (au pire je te fait un rapport après =)
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:14

Schrimp a écrit:
2 salamandres (1 coureur Skink supplémentaire)
impossible, c'est un coureur par sala obligatoirement donc ou bien tu les joue en 2x1 avec une seule qui a un coureur, ou bien t'en met deux.whistling 

monoligne informatif qui change la donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:29

Pas d'après le gérant du GW en question Wink Contrairement aux autre option d'unité du LA, il n'est pas marqué que "toute l'unité" peut rajouter rajouter un coureur par meute, là où sur toutes les autres entrées du LA avec des options, c'est écrit bien en évidence "toutes les figurines de l'unité peuvent...etc". Donc l'interprétation qu'on en a fait avec le gérant -et organisateur du tournois- c'est qu'on peut n'en rajouter qu'un.

Que ça soit vrai ou pas après, je sais pas, mais ça a été établis comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:17

Je trouve ça plus logique de n'en mettre qu'un de plus, même si l'unité comporte plusieurs salamandres. C'est vrai qu'à relire, ça peut être confus. Mais si on regarde pour ajouter des lances ou autre à une unité (de base, dans un autre LA), il est précisé à côté : "2pts par figurines".

J'ai modifié ma liste ainsi :


(total : 1000pts)

Hero (240 / 250)
1 prêtre Skink (PAM, amulette d'opale)
1 KS (armure légère, bouclier, heaume dragon, pierre de chance, lame de morsure)

Base (368)
10 tirailleurs Skink
10 tirailleurs Skink
18 Saurus (lances, EMC)

Rare (164 / 250)
2 salamandres (1 coureur Skink supplémentaire)

Spécial (228 / 500)
6 cameléons
1 bastiladon (machine solaire)
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:07

quelle est la règle en VF?
en VO c'est "per pack" donc par meute, est-ce que le terme "meute" concerne-t-il l'ensemble de l'unité ou chaque "meute" dans l'unité?
Ça me semble pourtant ne pas respecter la logique utilisée pour les autres régiments, sinon on pourrait mettre des poings de fer sur un férox et pas le payer pour toute l'unité, m'enfin vu comme c'est, je le considérerai comme un des points confus du LA, vivement les Erratas ^^

Sinon je préfère cette liste, qui te fait gagner un Saurus (on sait jamais et si t'as pas de mort et que tes deux persos sont dedans, tu gagnes un rang donc +1 au résultat de combat et tu fais un test de panique à partie du même nombre de perte.), des attaques perforantes, toujours utile pour se faire la cav et autres troupes armurées.

Personnellement, je pense que le bastiladon est très bon et qu'il risque d'être très violent ^^
Toutes les régens et autres redirecteurs craindront fortement son blast et les troupes en général n'apprécieront de toute façon pas, particulièrement dans ce format où la moindre perte fait vraiment la différence ^^

PS: De quel GW sagit-il, si je peux me permettre, j'aurai peut-être l'occasion de participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:24

Paris XII Wink

Pour les sala, le terme meute dans le LA VF concerne une sala et ses servant, il est bien écrit par exemple que la taille d'unité est de "1+ meutes". Donc oui, c'est un peu confus, ça sera joué comme ça dans notre magasin en tous cas jusqu'à erratas.

(d'ailleurs je sais pas pourquoi, je sens venir l'errata useless qui corrige des trucs à la con, mais pas les points important comme la prédation, les chef skinks, etc. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:17

rugell a écrit:
tu me permet de tester ta liste ? (au pire je te fait un rapport après =)
Fais toi plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:23

Je reviens sur cette liste et le tournoi (car c'est bien beau de faire des listes sur le papier, mais savoir si elles ont été performantes, c'est mieux !).

On a joué 3 parties.
(le spoiler est là pour le descriptif des parties, mais c'est pas forcément intéressant car je connais pas trop les armées adverses)

Spoiler:


BILAN de cette liste : Le combo avec Basti + salamandres est super. Le prêtre est là pour passer un sort si plus de 4 dés de pouvoir (voire 6). En règle générale, le premier tour, aucune dissipation du rayon (l'adversaire faisant échouer le sort du prêtre). Les saurus, j'ai pas pu juger : ils n'ont rien fait (ah si, ils ont juste attendu le bloc adverse). Les cameléons ont bien foutu la pression, surtout contre les CV (avancer vers mes saurus en se prenant des dards dans le fion... il a pas apprécié).
Si je devais changer quelque chose, je changerai les armes d'une unité de tirailleurs pour leur mettre des javelines. En effet, les saurus n'ayant pas bougé, le primaire de la bête n'a pas été lancé utilement. Du coup, inutile de dissiper et l'adversaire se concentre sur le basti. Le fait de mettre des javelines aux tirailleurs aurait rentabilisé le sort, foutu plus de pression et soulagé un peu le basti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts (tournoi GW débutant) Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant)   1000 pts (tournoi GW débutant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts (tournoi GW débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts débutant
» HL [1000 points] Débutant
» Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis
» [1500] tournoi débutant
» Premier Jet 1000 pts - Tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: