| Forum du PPHL
|
| | 1000 pts (tournoi GW débutant) | |
| | Auteur | Message |
---|
Schrimp Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: 1000 pts (tournoi GW débutant) Dim 25 Aoû 2013 - 13:05 | |
| GW organise un tournoi débutant le dernier week-end d'août. Tournoi qui se joue en 1000 points. Je peut tomber sur tout et n'importe quoi...
(total : 999pts)
Hero (250 / 250) 1 prêtre Skink (PAM, niv 2) 1 KS (armure légère, bouclier, heaume dragon, pierre de chance, lame de morsure, GB)
Base (357) 10 tirailleurs Skink 10 tirailleurs Skink 17 Saurus (lances, EMC)
Rare (164 / 250) 2 salamandres (1 coureur Skink supplémentaire)
Spécial (228 / 500) 6 cameléons 1 bastiladon (machine solaire)
Me reste à décider quel domaine je prends avec mon prêtre. Le KS rejoindra les saurus. La GB est-elle utile à ce format ? Le prêtre rejoindra un groupe de tirailleurs.
Edit : j'ai viré la GB et la lame de morsure pour mettre le prêtre niv2
Dernière édition par Schrimp le Dim 25 Aoû 2013 - 14:00, édité 1 fois | |
| | | alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant) Dim 25 Aoû 2013 - 13:50 | |
| Rien à redire, très bonne liste.
Un bon petit pack de saurus avec kuraq en 6 X 3 et bastilodon derrière pour les réchauffer. Deux régiment de tirailleurs (si ton prêtre est de la bête prend des javelines, sinon des sarbacanes) Le minimum de caméléon pour faire sauter un éventuel canon ciblant le bastilodon. Et une belle paire de salamandre pour dégrossir tout gros pâté de troupaille pas cher. | |
| | | rugell Skink
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant) Dim 25 Aoû 2013 - 14:07 | |
| - Schrimp a écrit:
- Edit : j'ai viré la GB et la lame de morsure pour mettre le prêtre niv2
voila j'aurais fait la même, comme dit plus haut rien d'autre a dire a ce format t'as de tout. | |
| | | Schrimp Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant) Dim 25 Aoû 2013 - 14:31 | |
| Oui, mais quel domaine ? Autant niv 1, je prendrai la bête. Mais monté au niveau 2, j'hésite... Je vois pas de sorts super dans le domaine de la bête, à part le primaire. (pas de fig pour le 6 de la bête ^^) | |
| | | rugell Skink
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant) Dim 25 Aoû 2013 - 16:06 | |
| tu me permet de tester ta liste ? (au pire je te fait un rapport après =) | |
| | | XkorosiiF Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 24 Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.- Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant) Dim 25 Aoû 2013 - 16:14 | |
| - Schrimp a écrit:
- 2 salamandres (1 coureur Skink supplémentaire)
impossible, c'est un coureur par sala obligatoirement donc ou bien tu les joue en 2x1 avec une seule qui a un coureur, ou bien t'en met deux. monoligne informatif qui change la donne ^^ | |
| | | Hasael Saurus
Nombre de messages : 262 Age : 1834 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant) Dim 25 Aoû 2013 - 16:29 | |
| Pas d'après le gérant du GW en question Contrairement aux autre option d'unité du LA, il n'est pas marqué que "toute l'unité" peut rajouter rajouter un coureur par meute, là où sur toutes les autres entrées du LA avec des options, c'est écrit bien en évidence "toutes les figurines de l'unité peuvent...etc". Donc l'interprétation qu'on en a fait avec le gérant -et organisateur du tournois- c'est qu'on peut n'en rajouter qu'un. Que ça soit vrai ou pas après, je sais pas, mais ça a été établis comme ça | |
| | | Schrimp Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant) Dim 25 Aoû 2013 - 19:17 | |
| Je trouve ça plus logique de n'en mettre qu'un de plus, même si l'unité comporte plusieurs salamandres. C'est vrai qu'à relire, ça peut être confus. Mais si on regarde pour ajouter des lances ou autre à une unité (de base, dans un autre LA), il est précisé à côté : "2pts par figurines".
J'ai modifié ma liste ainsi :
(total : 1000pts)
Hero (240 / 250) 1 prêtre Skink (PAM, amulette d'opale) 1 KS (armure légère, bouclier, heaume dragon, pierre de chance, lame de morsure)
Base (368) 10 tirailleurs Skink 10 tirailleurs Skink 18 Saurus (lances, EMC)
Rare (164 / 250) 2 salamandres (1 coureur Skink supplémentaire)
Spécial (228 / 500) 6 cameléons 1 bastiladon (machine solaire) | |
| | | XkorosiiF Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 24 Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.- Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant) Lun 26 Aoû 2013 - 0:07 | |
| quelle est la règle en VF? en VO c'est "per pack" donc par meute, est-ce que le terme "meute" concerne-t-il l'ensemble de l'unité ou chaque "meute" dans l'unité? Ça me semble pourtant ne pas respecter la logique utilisée pour les autres régiments, sinon on pourrait mettre des poings de fer sur un férox et pas le payer pour toute l'unité, m'enfin vu comme c'est, je le considérerai comme un des points confus du LA, vivement les Erratas ^^
Sinon je préfère cette liste, qui te fait gagner un Saurus (on sait jamais et si t'as pas de mort et que tes deux persos sont dedans, tu gagnes un rang donc +1 au résultat de combat et tu fais un test de panique à partie du même nombre de perte.), des attaques perforantes, toujours utile pour se faire la cav et autres troupes armurées.
Personnellement, je pense que le bastiladon est très bon et qu'il risque d'être très violent ^^ Toutes les régens et autres redirecteurs craindront fortement son blast et les troupes en général n'apprécieront de toute façon pas, particulièrement dans ce format où la moindre perte fait vraiment la différence ^^
PS: De quel GW sagit-il, si je peux me permettre, j'aurai peut-être l'occasion de participer ^^ | |
| | | Hasael Saurus
Nombre de messages : 262 Age : 1834 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant) Lun 26 Aoû 2013 - 0:24 | |
| Paris XII Pour les sala, le terme meute dans le LA VF concerne une sala et ses servant, il est bien écrit par exemple que la taille d'unité est de "1+ meutes". Donc oui, c'est un peu confus, ça sera joué comme ça dans notre magasin en tous cas jusqu'à erratas. (d'ailleurs je sais pas pourquoi, je sens venir l'errata useless qui corrige des trucs à la con, mais pas les points important comme la prédation, les chef skinks, etc. xD) | |
| | | Schrimp Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant) Lun 26 Aoû 2013 - 12:17 | |
| - rugell a écrit:
- tu me permet de tester ta liste ? (au pire je te fait un rapport après =)
Fais toi plaisir | |
| | | Schrimp Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant) Lun 9 Sep 2013 - 12:23 | |
| Je reviens sur cette liste et le tournoi (car c'est bien beau de faire des listes sur le papier, mais savoir si elles ont été performantes, c'est mieux !). On a joué 3 parties. (le spoiler est là pour le descriptif des parties, mais c'est pas forcément intéressant car je connais pas trop les armées adverses) - Spoiler:
Première partie : VS Elfes noirs Armée basée sur le tir. Etant ma première partie, je me suis fait ratatiné. Le bastiladon n'a pas eu l'occasion de tirer, le prêtre était mort dès le deuxième tour... Bref, partie pour se mettre aux règle de Battle, donc pas représentatif.
Deuxième partie : VS Comptes vampire Armée "molle", dans le sens où il n'y avait pas d'unité de la mort qui tue (tournoi débutant oblige). De mémoire, il avait une unité de 3 volants (me demandez pas les noms, je connais pas), une unité de guerriers dans laquelle il avait mis son sorcier niv2, une unité de ghoules (ou de zombies ?) et une unité de loups. Le bastiladon a tiré à chaque tour, faisant de gros dégât dans ses volants. Ses loups ont eu le temps de charger mes tirailleurs, mais il lui en restait qu'un (sur 5 quand même). Aucun cac (le temps que ses deux unités de cac arrivent, sous les feux du basti, des salamandres et des tirailleurs...). Les salamandres ont fait un souffle parfait sur sa grosse unité de cac (genre 17 touches sur 20 figurines, puis 9 morts). Résultat : ma liste était super fun, bien équilibrée, contre des listes non opti-de-la-mort.
Troisième partie : VS guerrier du chaos Partie vite expédiée car l'adversaire n'a pas eu de chance aux dés. Du genre : 19 guerriers + sorcier niv2 entre dans un bâtiment à 6ps du bord de table. Souffle de salamandre faisant une perte. Test panique échoué, il sort du bâtiment. Tour suivant, il essaie de se rallier, il échoue, il sort de la table. "on arrête là et on fait une autre partie ?". Donc en fait, je vais faire le point sur la deuxième partie contre les gdc : Sans entrer au cac (pas fou !), bombardement avec le basti, les salamandres, les skinks et les camé. Il a toujours pas eu de chance aux dés, tout est passé, jusqu'au tour 4. Tour 4, gros coup de chance, il passe un Soleil sur mon pack de saurus (même pas avec une irré...). Le soleil balaye toute mon unité, touche une unité de tirailleurs et fait... 10 saurus morts, 3 skinks mort et surtout un général mort. Heureusement, je réussi mes tests. Je le fini en fin de compte.
BILAN de cette liste : Le combo avec Basti + salamandres est super. Le prêtre est là pour passer un sort si plus de 4 dés de pouvoir (voire 6). En règle générale, le premier tour, aucune dissipation du rayon (l'adversaire faisant échouer le sort du prêtre). Les saurus, j'ai pas pu juger : ils n'ont rien fait (ah si, ils ont juste attendu le bloc adverse). Les cameléons ont bien foutu la pression, surtout contre les CV (avancer vers mes saurus en se prenant des dards dans le fion... il a pas apprécié). Si je devais changer quelque chose, je changerai les armes d'une unité de tirailleurs pour leur mettre des javelines. En effet, les saurus n'ayant pas bougé, le primaire de la bête n'a pas été lancé utilement. Du coup, inutile de dissiper et l'adversaire se concentre sur le basti. Le fait de mettre des javelines aux tirailleurs aurait rentabilisé le sort, foutu plus de pression et soulagé un peu le basti. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 pts (tournoi GW débutant) | |
| |
| | | | 1000 pts (tournoi GW débutant) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|