Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cohorte Skinks et krox

Aller en bas 
+16
Bartholomeuss Pluskatnuss
dunkelzahn
hu2000
Xilikah
shoopa koatl
zerathyon
Traakki
Oxygen64
pedrodelpedro
rugell
Le skink masqué
Medico
Vinchou
Itzi-Bitzi
Bobox @ peau écailleuse
mr crabe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:07

Je suis vraiment désolé de déterrer le sujet, mais je ne vais pas non plus faire un nouveau si il s'agit de la même discussion ..

Une chose que je ne comprend pas, dans la règle "frères de couvés"
Ils expliquent qu'on peut frapper un Kroxigor lorsqu'il est au contact d'un skink qui est au contact de la fig qui frappe. Ca justifie la touche ennemi, mais ce n'est pas précisé pour l'autre camp;
le Kroxigor qui est au 2ème rang ne peut que faire une seule attaque (attaque de soutien) donc ?



Revenir en haut Aller en bas
Vinchou
Têtard
Vinchou


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:12

Le Kroxigor est une créature monstrueuse, donc a 3 attaques de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:23

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:59

Petite interrogation c'est pour les bonus de rang et les attaques de soutien qu'il faut considérer les krox comme des skinks

donc obtient-on des attaques du deuxième rang de skinks (donc de soutien) même si il n'y a que des kroxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:06

lam'ronchak a écrit:
Petite interrogation c'est pour les bonus de rang et les attaques de soutien qu'il faut considérer les krox comme des skinks

donc obtient-on des attaques du deuxième rang de skinks (donc de soutien) même si il n'y a que des kroxi ?
Je fais des attaques de soutien des skinks + kroxs et je le joue comme ça parce que:
- pour moi, la règle est claire pour une fois (elle n'est pas ambiguë pour une fois) = "(...) et donc les attaques de soutien (...) considérez que la zone occupée par l'unité est entièrement remplie de skinks"
- je ne cherche jamais à trafiquer/lire entre les lignes pour m'avantager/tricher
- je ne joue qu'entre potes (donc pour eux il n'y a pas de soucis)
- et en fluff (en dernier parce que ce n'est pas le plus important dans les règles) : les skinks sont partout autour des kroxs...
Revenir en haut Aller en bas
Ayric
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2013

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:08

Le divorce entre les Kroxigors et les Skinks en cohortes est prononcé.
GW a chié le livre d'armée et rendu tout mou.

Dès lors si l'on joue des skinks en régiments il faut leur mettre l'option pour frapper au poison par 24 (6x4), soit 140 points avec musicien et porte-étendard.

Et les Kroxigors en unités de contre-charge par 6.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:12

Sauf que les kroxs seuls prennent des points en unités spéciales.
ceux en cohortes apportent leur CD et remplissent les choix de base, c'est pas un mauvais plan.
Et non le codex est pas mou, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:15

Pourquoi forcément le poison sur des skinks ?
Je ne me souviens pas avoir lu une règle comme ça...
Ensuite, je suis d'accord que les kroxs ciblables c'est pas cool, mais ça veut pas dire que c'est forcément placard direct.
Comme on l'a déjà dit, une cohorte de 11 skinks et 1 krox est très utile.
Et dans les parties fun, la cohorte de 36 skinks avec 3 kroxs est jouable.
Ensuite le skinks en régiment c'est pas forcément un régiment conçu pour aller bâcher du GDC.
T'as lu les discussions avant ou t'es juste passé pour pleureur ?
Tu peux m'expliquer quel rôle te skinks avec attaques empoisonnées jouent dans ton armée ? Parce que là tu te pointes, tu dis que c'est même pas la peine de réfléchir à autre chose, tu donnes aucune explications et tu te barres.
Merci de mettre des posts constructifs dans les sujets comme celui ci (je suis pas modo, mais perso j'en ai ma claque des posts type "c'est de la merde c'est même pas la peine d'en parler" dans des sujets stratégiques comme j'ai pu en lire ici et ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ayric
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2013

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:55

Re Bonsoir
Je me suis trompé dans mon post, le régiment de skinks en cohortes coûte 188 points et non 140 points comme annoncé ; j'ai parlé de l'option pour les attaques empoisonnées sans la payer.
 
Je ne cherche pas le débat débile, je ne fais que constater des résultats sur un champ de bataille.
Les skinks sont nos régiments avec la plus haute initiative. Pourtant on ne tape pas en premier contre des GdC, des elfes de tout type ou encore de simples héros d'à peu près n'importe quelle armée à moins d'avoir un Bastiladon dans le dos ou d'un soutien magique.
Ensuite le commandement à 5 (sans kroxigor donc) déjà mentionné ne permet pas d'utiliser des skinks trop loin du GG.
 
Pour ce qui est de l'utilisation des skinks je ne pense pas qu'ils ont été conçus comme un chausson pour des kroxigors. Ca ferait un peu doublon avec le Slaan dans ses Gardes des Temples.
 
Un régiment de Kroxs par 6 ou 8 n'est pas moins fragile qu'un même régiment de Ventres-durs des Ogres. Ils sont plus chers et en choix d'unité spéciale mais du point de vue de règle c'est la même chose.
Maintenant s'il faut emmener 24 skinks pour amener 3 kroxigors au contact et les voir se faire tuer par un adversaire (qui aura tout à fait raison) avant qu'ils n'aient pu frapper je ne vois pas l'intérêt.
 
Je joue les cohortes de skinks pour prendre les flancs des unités, généralement juste derrière ma cavalerie saurus sur un flanc.
Dans cette optique là, ils n'apportent que le soutien en nombre de rangs tout en enlevant celui de mon adversaire.
Comme un plan ne se passe jamais comme on le souhaite je paye toujours l'option poison comme une assurance contre l'inutilité. De cette manière, je peux au moins espérer qu'il blesseront un monstre ou tout autre saleté car oui, comme leurs confrères tirailleurs les cohortes n'ont que les tirs de javelines comme attaques empoisonnés et donc beaucoup moins de tirs possibles.

L'option donne Attaques empoisonnées aux Skinks dans le régiment. Cela inclus tout héros skink que l'on y insèrerai aussi.


Mon point de vue exposé et expliqué, merci de ne plus me traiter de pleurnicheur.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:19

Non, seules les figurines qui payent l'option ont droit au poison, faut pas déconner avec les interprétation de règle.^^ 

Moi je vois ça comme ça: 
11skinks en cohorte avec 1 krox et 1 bannière. 
Ca apporte les pts de bravoure, ça bouge vite, ça a des tirs empoisonnés, même en contre-charge.
Au cac ça a 3 rangs, 5+ d'armure parade et 3 pains de F7 prédation + peur + CD7 pour tenir en dehors de la bulle de CD du général... et ça coute 115pts. 
Une petite unité pas chère, mobile, qui dissuade pas mal d'adversaires de la charger (cavalerie légère, petite unité de cav lourde, redirecteurs ennemis, tirailleurs, persos isolés) et qui peut gérer de la troupe légèrement défendue comme les grosses sauvegardes. ca fera pas des miracles mais c'est plus qu'honnête à mon sens. 

Ensuite, 30+ skinks en cohorte avec poison et état-major. 
ca coûte moins de 250pts et ça envoie 20 tirs empoisonnés + 20 en contre-charge + 30 attaques empoisonnées. Soit 70 tirs et attaques de F3, en stat c'est 11 poison minimum + les blessures normales: pas dégeulasse du tout, surtout si il y a un bastilodon pas loin pour passer l'I des skinks à 5. et ensuite pour se protéger ça a quand même 5+ d'armure et parade. (a vous de combler avec un éventuel soutien magique genre blizzard ou wyssan par exemple: 20 tirs de F4 poison + 30A F4 I5 poison, je dis ok moi! )

Perso, je joue nains du chaos avec un seigneur sur bale taurus qui bashe. 
Je vois une cohorte avec des kroxy, je fonce dans le tas. je vois des saurus, je fonce dans le tas! Je vois une cohorte full skinks poison en horde, je l'évite au maximum parce que j'ai pas envie de me faire flinguer ma vachette!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 7:45

Ouais l'empoisonné marche pas sur les héros^^
Ensuite, évidement que les skinks ne vont pas tenir face à du GDC Ou de l'elfe... C'est pas des troupes de choc, c'est des unités de harcèlement qui peuvent des fois servir à apporter du nombre dans un combat.
Si on commence à comparer nos troupes de bases par rapport aux élites adverses, on a pas fini. Tu peux me citer beaucoup d'armée en dehors des elfes et des GDC dont les troupes de bases frappent avant les héros ?
L'initiative c'est une de nos grosse faiblesse, c'est pas nouveau.
Qu'est-ce que tu entends par débat débile ? Je ne cherche pas la dispute, juste à discuter. Parce que si tu estimes que discuter c'est une perte de temps... (enfin c'est comme ça que je le perçois quand je te lis, peut être que j'ai mal interprété).
Les kroxs ont la flegme, la prédation et la règle aquatique en plus des ventres durs. Je connais pas le prix de ces derniers, mais ça explique la variation de coût non ?
Perso j'aimerais bien tester la horde de 24 kroxs :innocent:  (ouais je sais je rêve).
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:30

J'ai déjà fait un comparaison des points divergents entre VD et Krox il n'y a pas si longtemps:
- Krox pour 55 ponts = flegme, aquatique, F5/F7, prédation, sauvegarde 4+, I1
- VD pour 43 points = unité de base, F4/F6, touche d'impact F4, sauvegarde à 5+, I2
=> Les deux ont la peur, CC3, E4, arme lourde, piétinement et M6...
Pour 12 points de plus en spéciale, on a un truc pas mal quand même et je compare à l'unité lourde Ogre et pas à un simple lancier humain...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:17

50pts le kroxygor maintenant, et avec la prédation contre la charge ogre, le piétinement F5 au lieu de F4, c'est loin d'être mauvais et ça cogne dur, très dur. Donc un choix tout à fait valable pour renforcer l'impact de l'armée au corps à corps.

J'ajouterais que les kroxygors constituent une des seules réponse fiable du livre d'armée contre les troupes lourdement armurées type cavalerie impériale a 1+ d'armure: la F7 en fait des ouvre-boites ^^


Dernière édition par dromar le Jeu 10 Oct 2013 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:00

dromar a écrit:
50pts le kroxygor maintenant
C'est vrai! C'est vraiment une bonne unité pour tuer des monstres (étant de plus en plus nombreux sur les tables avec la V8), les cavaleries et troupes lourdes de flanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohorte Skinks et krox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohorte Skinks et krox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Skinks + krox
» Cohorte de skinks.
» Cohorte de Skinks à Grandes Crètes de Kara-Hib
» Skink : Cohorte ou tirailleurs
» Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: