Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bataille "magique" 3000 pts contre des GdC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Empty
MessageSujet: bataille "magique" 3000 pts contre des GdC   bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:34

l'idée, évoquée lors de la dernière partie avec un camarade de massacre était de se faire une bataille axée sur la magie, à 3000 points afin de permettre de sortir des seigneurs et héros bien burnés.
Cette confrontation verra donc s'affronter une armée d'hommes-lézards contre des guerriers du chaos.

Suite à une réflexion, se rendant compte que 3000 points ne me permettaient pas réellement d'aligner 2 slanns (oui chez les hommes-lézards quand on booste la magie, on multiplie les crapauds, comme moïse), on a donc convenu de laisser la possibilité de sortir jusqu'à 1000 points de seigneur mais le total seigneurs + héros devait rester dans les 1000 points.

Pour le moment, je partirai sur du :

Slann (Lumière) + connaissance des mystères/concentration métaphysique/ame de pierre + Main des anciens+Plaque de protection des anciens+Grande Bannière( sans doute en plus d'être le général de mon armée) + Pierre de pouvoir => 495 points
en terme de jeu : sorcier niveau 4, connaissant tous les sorts du domaine de la lumière, ayant 1dé de pouvoir "gratuit" à chaque tentative de lancement de sorts, relançant ses dés sur le tableau des fiascos, ayant une svg invu 2+ contre les attaques à distance et 4+ contre tout, s'il doit subir un fiasco il peut le renvoyer sur un sorcier adverse en ligne de vue (usage unique), de plus, une fois par partie, je peux lui faire jeter 2 dés de pouvoirs supplémentaires gratuits pour 1 sort.
c'est un slann qui se baladera seul, au milieu de mes troupes et les renforcera, j’espère essentiellement avec les sorts "vitesse de lumière" et "distorsion de birona" en versions améliorés pour toucher toutes les troupes à 12 ps de lui (d'où général et grande bannière)


Slann (Vie) + connaissance des mystères/concentration métaphysique/aphorisme apaisant/ame de pierre + baton interdit+Larves d'itxi => 485 points
en terme de jeu : sorcier niveau 4, connaissant tous les sorts du domaine de la vie,ayant 1dé de pouvoir "gratuit" à chaque tentative de lancement de sorts, relançant ses dés sur le tableau des fiascos, ayant une svg invu 4+ contre tout, une fois par partie, je peut générer 1d6 dés de pouvoirs supplémentaires dans la limite autorisée de 12(et me prendre 1d3 blessures), et une fois par partie, je peux ajouter 3 à une tentative de lancement de sort après avoir lancé les dés.
c'est un slann qui se baladera dans l'escouade de gardes du temples, il lancera ses sorts pour continuer à soutenir l'effort de guerre et relever les soldats.
hésitation : peut être mettre le slann de la lumière avec les gardes du temples, le blinder un peu moins, mais le slann de la vie pourra toujours régénérer de ses PV en lançant des sorts

total seigneurs : 980

Kuraq+épée voleuse de sorts+pendentifs en plumes d'aigles+potion de célérité + sang-froid=> 140 points
en terme de jeu : guerrier (initiative 3) pouvant avoir +3 à l'init pendant un tours, svg invu de 5+ contre les créatures ayant vol (dragons ?) et chaque pv enlevé à un sorcier lui fait tomber son niveau de sorcier d'autant.
il ira donc chercher le combat si un sorcier se présente, et devrait au minimum faire du dégât (j’espère, mais l’adversaire est costaud, donc sans certitude, mais ça me semblait une bonne idée:no: )


Kuraq+bouclier du bassin miroitant+icone du fer maudit => 120 points
en terme de jeu : guerrier (initiative 3) pouvant renvoyer les projectiles magiques et accordant à son unité une svg invu de 6+ contre les machines de guerre...
il ira donc se mettre dans la même escouade de guardes du temple que mon slann et le/les protégera contre du canon et de la magie (si projectile magique, car si dommage direct ou vortex (ce qui arrivera certainement) il ne fera qu'encaisser avec eux)



Prêtre Skink + parchemin de dissipation=> 90 points
en terme de jeu : mage niveau 1 du domaine des cieux.
le parchemin m'a semblé une évidence ? et son rôle me semble l'être tout autant ? ne rien faire mis à part canaliser et à un moment, dissiper.


Prêtre Skink + parchemin de protection + bâton canalyseur => 105 points
en terme de jeu : mage niveau 1 du domaine des cieux, canalise sur du 5+, et à la place de dissiper un sort, je peux avoir une svg invu de 4+ contre le-dit sort... je sais pas trop l'utilité, mais ça doit pouvoir être rentabilisé.
son rôle : ne rien faire mis à part canaliser et à un moment, protéger.


Prêtre Skink nu => 105 points
en terme de jeu : mage niveau 1 du domaine des cieux
son rôle : ne rien faire mis à part canaliser et à un moment, canaliser, j’espère ^^.

total des héros : 520 points

20 Guardes du temple avec gardien révéré, musicien, porte étendard et étendard tranchant. =>400 points
un stégadon avec arc géant (baliste quoi) => 235 points
3 chevaucheurs de terradons avec un kapac => 100 points
total spéciaux : 735

trois escouades de 20 saurus, avec armes de bases et bouclier.
total bases : 750



total de l'armée : 2985
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" 3000 pts contre des GdC   bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:21

Ancien LA? oO

A coté de ça, tes pack sont tous bien trop petits.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" 3000 pts contre des GdC   bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:57

même en considérant que je vais utiliser le sort de repop de saurus ? (1d6 ou 1d3 saurus en plus chaque tour...)

bon, du coup, je passe à deux régiments de 30 saurus...
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" 3000 pts contre des GdC   bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:06

J'espère que vous jouez vraiment soft, autrement tu risque de te faire arracher. C'est bien d'avoir deux Slanns pour booster tes unités, encore faut-il en avoir.

Premièrement, tes unités ne sont pas très solides.

Deuxièmement, tu n'as pas de redirection.

En gros tu n'as aucun moyen de prendre ses unités de flanc, et de face tu te feras déchirer. Par contre le thème est vraiment génial! Deux Slanns booster à ce point c'est énorme.

Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" 3000 pts contre des GdC   bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:29

oui, le principe était de partir sur du "fun" pour la liste.

par contre, j'aime pas perdre, et il m'a annoncé un peu la couleur de ce qu'il allait me sortir (la bataille se déroulera la semaine prochaine).
un sorcier niv 4, un sorcier niv 3 , deux sorciers niv 2 et un niv 1.

jusque là, ça va, il fait comme moi, il rentre dans l'esprit du truc, et balance magie à fond.

le hic : apparement, il a un perso qui génére des dés de dissipation quand je foire mes sorts, et qui génére des dès de pouvoirs quand je foire mes dissipations...cry 

ce serait un perso spé (je rapelle aussi qu'il va jouer avec le LA v7 des GdC, comme moi, il devrait passer à la v8 après cette bataille, ce sera un peu notre baroud d'honneur...)
si quelqu'un a une quelconque idée pour y faire face, je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" 3000 pts contre des GdC   bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:19

et bien c'est un perso avec histoire qui n'est pas spécialement résistant, tu n'a qu'à prendre tout les objets ciblant des personnages comme le parchemin de rebond la statuette malveillant ou envoyer un assassin saurus.

le perso en question ( dans la v8 du moins) génère les dés pour son utilisation propre au cas ou il rate lui aussi des tentatives.
(note : le parchemin qui transforme en crapeau devrais l’empêcher de lancer/dissiper les sort.)
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" 3000 pts contre des GdC   bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:14

ok pour l'assasin saurus (même s'il manque de délicatesse)
des sorts et autres qui cibles des personnages ?

euh, du coups, je vais peut être bien changer ma liste, car j'ai rien de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" 3000 pts contre des GdC   bataille "magique" 3000 pts contre des GdC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille "magique" 3000 pts contre des GdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Domination Magique] Bataille au coeur de la jungle.
» HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée
» [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr
» Projectiles magique
» Slann et arme magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: