l'idée, évoquée lors de la dernière partie avec un camarade de massacre était de se faire une bataille axée sur la magie, à 3000 points afin de permettre de sortir des seigneurs et héros bien burnés.
Cette confrontation verra donc s'affronter une armée d'hommes-lézards contre des guerriers du chaos.
Suite à une réflexion, se rendant compte que 3000 points ne me permettaient pas réellement d'aligner 2 slanns (oui chez les hommes-lézards quand on booste la magie, on multiplie les crapauds, comme moïse), on a donc convenu de laisser la possibilité de sortir jusqu'à 1000 points de seigneur mais le total seigneurs + héros devait rester dans les 1000 points.
Pour le moment, je partirai sur du :
Slann (Lumière) + connaissance des mystères/concentration métaphysique/ame de pierre + Main des anciens+Plaque de protection des anciens+Grande Bannière( sans doute en plus d'être le général de mon armée) + Pierre de pouvoir => 495 points
en terme de jeu : sorcier niveau 4, connaissant tous les sorts du domaine de la lumière, ayant 1dé de pouvoir "gratuit" à chaque tentative de lancement de sorts, relançant ses dés sur le tableau des fiascos, ayant une svg invu 2+ contre les attaques à distance et 4+ contre tout, s'il doit subir un fiasco il peut le renvoyer sur un sorcier adverse en ligne de vue (usage unique), de plus, une fois par partie, je peux lui faire jeter 2 dés de pouvoirs supplémentaires gratuits pour 1 sort.
c'est un slann qui se baladera seul, au milieu de mes troupes et les renforcera, j’espère essentiellement avec les sorts "vitesse de lumière" et "distorsion de birona" en versions améliorés pour toucher toutes les troupes à 12 ps de lui (d'où général et grande bannière)
Slann (Vie) + connaissance des mystères/concentration métaphysique/aphorisme apaisant/ame de pierre + baton interdit+Larves d'itxi => 485 points
en terme de jeu : sorcier niveau 4, connaissant tous les sorts du domaine de la vie,ayant 1dé de pouvoir "gratuit" à chaque tentative de lancement de sorts, relançant ses dés sur le tableau des fiascos, ayant une svg invu 4+ contre tout, une fois par partie, je peut générer 1d6 dés de pouvoirs supplémentaires dans la limite autorisée de 12(et me prendre 1d3 blessures), et une fois par partie, je peux ajouter 3 à une tentative de lancement de sort après avoir lancé les dés.
c'est un slann qui se baladera dans l'escouade de gardes du temples, il lancera ses sorts pour continuer à soutenir l'effort de guerre et relever les soldats.
hésitation : peut être mettre le slann de la lumière avec les gardes du temples, le blinder un peu moins, mais le slann de la vie pourra toujours régénérer de ses PV en lançant des sorts
total seigneurs : 980
Kuraq+épée voleuse de sorts+pendentifs en plumes d'aigles+potion de célérité + sang-froid=> 140 points
en terme de jeu : guerrier (initiative 3) pouvant avoir +3 à l'init pendant un tours, svg invu de 5+ contre les créatures ayant vol (dragons ?) et chaque pv enlevé à un sorcier lui fait tomber son niveau de sorcier d'autant.
il ira donc chercher le combat si un sorcier se présente, et devrait au minimum faire du dégât (j’espère, mais l’adversaire est costaud, donc sans certitude, mais ça me semblait une bonne idée:no: )
Kuraq+bouclier du bassin miroitant+icone du fer maudit => 120 points
en terme de jeu : guerrier (initiative 3) pouvant renvoyer les projectiles magiques et accordant à son unité une svg invu de 6+ contre les machines de guerre...
il ira donc se mettre dans la même escouade de guardes du temple que mon slann et le/les protégera contre du canon et de la magie (si projectile magique, car si dommage direct ou vortex (ce qui arrivera certainement) il ne fera qu'encaisser avec eux)
Prêtre Skink + parchemin de dissipation=> 90 points
en terme de jeu : mage niveau 1 du domaine des cieux.
le parchemin m'a semblé une évidence ? et son rôle me semble l'être tout autant ? ne rien faire mis à part canaliser et à un moment, dissiper.
Prêtre Skink + parchemin de protection + bâton canalyseur => 105 points
en terme de jeu : mage niveau 1 du domaine des cieux, canalise sur du 5+, et à la place de dissiper un sort, je peux avoir une svg invu de 4+ contre le-dit sort... je sais pas trop l'utilité, mais ça doit pouvoir être rentabilisé.
son rôle : ne rien faire mis à part canaliser et à un moment, protéger.
Prêtre Skink nu => 105 points
en terme de jeu : mage niveau 1 du domaine des cieux
son rôle : ne rien faire mis à part canaliser et à un moment, canaliser, j’espère ^^.
total des héros : 520 points
20 Guardes du temple avec gardien révéré, musicien, porte étendard et étendard tranchant. =>400 points
un stégadon avec arc géant (baliste quoi) => 235 points
3 chevaucheurs de terradons avec un kapac => 100 points
total spéciaux : 735
trois escouades de 20 saurus, avec armes de bases et bouclier.
total bases : 750
total de l'armée : 2985