Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Second concours de récits : discussion

Aller en bas 
+4
Itzi-Bitzi
XkorosiiF
Le Scribe
alexy999
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 2:51

Pour les votes, je pensais moi aussi à quelque chose de différent du classique "podium"

En fait, il faudrait classer tous les participants, car dans le système standard une personne qui aurait produit une oeuvre méritant d'être quatrième ou cinquième, n'aura presque aucun point car son récit ne sera pas d'assez bonne qualité que pour être dans le top 3, et à cause de cela, il n'y aura pas de compétitivité pour éventuellement permettre à cette personne de se ranger à la troisième place.

De même, les moins bons textes ne recevront de classement que si une ou deux personnes ont été assez généreuse que pour leur offrir un podium. Et à ce titre, pour moi c'est tout le contraire d'Itzi-bitzi, si je vois les votes dans un concours, j'ai tendance à voter pour que ceux qui ont le moins (voir aucun) votes, reçoivent l'honneur qu'ils méritent.

Mais il est clair que le classement complet requiert un nombre relativement peu élevé de participant pour ne pas avoir à classer une quinzaine d'oeuvre. Un nombre maximum de 7-8 me semble tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:50

Citation :

De même, les moins bons textes ne recevront de classement que si une ou deux personnes ont été assez généreuse que pour leur offrir un podium. Et à ce titre, pour moi c'est tout le contraire d'Itzi-bitzi, si je vois les votes dans un concours, j'ai tendance à voter pour que ceux qui ont le moins (voir aucun) votes, reçoivent l'honneur qu'ils méritent.
Oui mais ton vote est influencé quand même, si tu n'avais pas vu les résultats, tu aurais voté pour quelqu'un d'autre. Tu vois où je veux en venir ?

Sinon les vacances ont commencé, faudrait se décider.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:09

Oui je suis d'accord avec le fait que les votes devraient être masqués au yeux des autres.
Dans ce sens les votes seront plus objectifs.
Combien de fois j'ai vu des gens qui votait pour tel ou tel personne parceque les trois quarts des gens avant lui en avait fait de même...
cependant j'ai déjà vu sur de nombreux forum (y compris celui ci) un icône de vote qui permettait de voter et une fois le vote effectué, les résultats s'affichaient. Sa me semble être une bonne idée comme sa on peut voir les résultat une fois le vote effectuer.
Bien sûr le résultat s'afficherait en % mais bon celui avec le plus de % gagnerai happy
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:14

Le problème c'est qu'on peut voir les votes sans voter.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:13

Skyrun parle probablement du système de sondage. Le problème de ce système, c'est qu'on ne peut voter soit que pour une personne, soit pour plusieurs mais sans établir de classement entre celles-ci.

Mais l'idée du sondage n'est pas mauvaise car comme ça on pourrait voter pour tout ceux dont on aimé l'oeuvre. Les meilleurs apparaîtront quasiment systématiquement dans les votes multiples, permettant de les classer au podium, mais les moins bons auront ainsi aussi leurs votes et leurs classement sans que les votants aient l'impression de perdre leurs votes en les choisissant.

Bref, le sondage multiple me semble être la solution la plus équitable, qu'en penses tu Itzi ?
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:47

Même si on ne me demande pas mon avis je me permet de dire que je suis pour et ce pour les mêmes raisons que toi alexy999. Sinon après vérification vous donnez un nombre de ligne, je pense qu'il faut mieux donner un nombre de signes à respecter (du style 5000 à 7000) ce qui nous donne forcément du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:10

Va pour le sondage.
Donc on dit genre voter pour trois personnes et on fait le total à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:31

C'est de cela dont je parlais. On pourrait voter pour le meilleur texte ou les meilleurs textes au choix.
Après le risque de ex-aequo et plus grand mais bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 1:55

Impossible de vérifier qui vote 3X, plus, ou moins. Donc autant laisser le nombre de vote libre, un vote pour chaque texte qui a plu. Quant au nombre de signe, je pense que fixer un nombre de page dans une écriture et une police donnée est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:14

Je sais que le nombre de signe c'est plus compliqué qu'un nombre de page ou de ligne dans une taille et une police donnée mais le défaut de cette méthode c'est que parfois certaines personnes font des dialogue et/ou un maximum de paragraphe cours pour gagner de la place avec les interlignes (authentique si, si) après ce n'est pas à moi qu'appartient le choix final donc c'est surtout une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:51

C'est un concours où le seul prix est honorifique dans la bonne humeur.
On met des restrictions plus par but pratique que pour limiter. Si on commence à chercher le moyen d'éviter les tricheries (et pour tricher à un concours de récit faut vraiment être tordu) autant arrêter le concours.
Le problème si on laisse le nombre de vote libre, c'est qu'on aura beaucoup de chances d'avoir des ex aequos. Perso, la dernière fois, tous les récits me plaisaient et j'ai du choisir mes 3 préférés.
Si on met nombre de votes libres, on aura tout le monde ou presque qui votera pour tout le monde.
Je suis d'accord que c'est dommage pour ceux qui n'auront pas beaucoup de votes, même s'ils ont fait du bon travail, mais c'est un concours, et donc c'est le meilleur qui gagne, c'est normal. Si on commence à dire je vote pour machin parce qu'il n'a pas beaucoup de votes, c'est plus la peine de faire un concours pour savoir qui a fait le meilleur récit.
On peut aussi faire un classement avec tous les participants. Genre y'a 10 récits, et bien on les classe du premier au 10e, comme ça tout le monde a une idée du niveau de sa participation.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:01

On en revient à ce que je proposais en premier, on classe tout le monde de sorte à voter pour tout le monde en quelque sorte. Si tu partages cet avis Itzi, peut on dire que le concours est presque prêt à être lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:39

Reste à trouver le thème sur lequel on va écrire et à se mettre d'accord. Je suggère que ce soit les dernier vainqueur qui décide parceque cela fait partie de leur droit de vainqueur happy
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:17

Oui, je pense que c'est une bonne idée alexy de voter comme ça.
Pour le sujet, je propose toujours "Le devoir", à vous de voir si ça vous va.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:23

Je plussoie ton thème, qui offre pas mal de possibilités autre que des batailles et autre que des HL tout en offrant un fil rouge très semblable à travers les différentes oeuvre. Maintenant que nous avons le thème et le système de vote, il ne nous reste plus qu'à définir la taille.

Je propose un minimum d'un page et un maximum de deux, le tout en "Arial 10"
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:43

Une page Word?

Si t'es ok pour le thème, moi je signe ^^
Le système de votes par classement est très bien, ça donne un ordre d'idées de son récit, voir si l'inspiration était là.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:35

Aïe, il y a un maximum de pages, ça va être dur:P 
Ok, va pour deux pages maxi.
Il nous faut aussi la date de fin.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:46

D'ici 3 semaines / 1 mois sa me semble pas trop mal dans le sens ou sa laisse du temps à ceux qui ne sont pas en vacances ou qui on beaucoup de taff... Et puis sa c'est pas trop long dans le sens ou sa ne laisse pas trop de temps pour limiter les récits et imposer une légère contrainte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:25

Oui sa me conviens bien! Bonne chance à vous les mecs!smile
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:01

Bon est pas le top chrono semble partit donc bonne chance à tous le monde et que le(s) meilleur(s) gagne(nt).
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:02

Étant donné que nous connaissons le thème, vous pouvez effectivement commencer. Pour ce qui est de la date de postage, je dirais quelques jours avant la fin histoire d'éviter tout inspiration ou copiage sur quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:36

Le sujet pour déposer vos oeuvre est en ligne, amusez vous bien et que le moins mauvais gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:14

Oulah les gars problème ! Je viens de m'apercevoir que le thème qu'avait noté Alexy était "le destin", alors que je croyais qu'on s'était mis d'accord pour "le devoir". Résultat mon récit n'a pas du tout le bon thème. Désolé Alexy, mais du coup je vais pas pouvoir te faire concurrence, j'ai pas vraiment le temps pour réécrire une histoire en un jour. Ce sera pour l'année prochaine !
Bonne chance à tous quand même !
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:38

Question : le concours est clôturé demain soir ou ce soir?
Pasque si c'est demain j'ai une chance de le finir (même si c'est pas gagné). Par contre si c'est ce soir je suis finit...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:03

Je suis moi même en retard, disons qu'on le clôturera le 4 décembre, pour les retardataires et mon anniversaire biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second concours de récits : discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second concours de récits : discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Background / récits
» difference : background et récits
» [Votes] Second concours de récits
» Récits du livre d'armée HL V.5
» Votes du concours de récits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Concours :: Discussions et votes-
Sauter vers: