Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Batailles navales.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:48

Voilà une idée qui m'est venu il y a quelques temps et que j'ai fini par mettre en oeuvre. Je voudrais donc votre avis dessus car je pense qu'il y a des choses à modifier. C'est pour cela que je vous le demande.

Bataille navales:

Bateaux: Les bateaux ont un M de 2D6 ps pour représenter la motivation des rameurs, la force du vent ou autres.
Les bateaux sont répartis en différent types:

-Bateau amiral: les bateaux amiraux peuvent avoir jusqu'à 4 machine de guerre. Ils peuvent accueillir 50 figurines d'infanterie ou 25 d'infanterie monstrueuse. Ils peuvent embarquer 1 seigneur et 2 héros en plus de l'infanterie. On peut leur rattacher jusqu'à 6 esquifs
Les figurines de cavalerie, cavalerie monstrueuse, nuée, bêtes de guerres, bêtes monstrueuse et monstre ne sont pas autorisées sur le bateau à moins de posséder les règles spéciales: créature marine, guide des lacs, guides des marais ou guide des rivières.

-Bateau escorteur: Ils peuvent accueillir deux machines de guerre. Ils embarquent 30 figurines d'infanterie ou 15 d'infanterie monstrueuse. Ils peuvent embarquer 2 héros. On peut leur rattacher jusqu'à 3 esquifs
-Esquif: chaque esquif suit les mêmes règles qu'un bateau à la différence prêt qu'il n'a pas de machine de guerre et peut contenir jusqu'à 10 figurines d'infanterie ou 5 d'infanterie monstrueuse. Les esquif peuvent ne pas êtres prix pour cible en réussissant un test de furtivité. Pour cela choisissez un nombre entre 7 et 12 (exclu du choix) puis lancez 2D6, si le résultat est inférieur au nombre choisit rien ne se passe si le résultat est égal ou supérieur les soldats on réussi à ne pas être vu.

Certaines races ont d'autres options indiquée dans la liste d'armée.


Machines de guerres des bateaux:
Les bateaux peuvent avoir un canon, qui ne peut pas tirer à la mitraille (trop de risque de déchirer des voiles ou couper les cordages),
ou une baliste. Les machines de guerre peuvent pivoter librement à 360°.

Dégâts sur la cible:
1:cordage coupé: le bateau à -1 en mouvement jusqu'à réparation.
2-3: équipage sonné: le bateau ne peut effectuer aucune action durant un tour.
4-5: gouvernail dévié: le bateau se déplace vers une direction aléatoire jusqu'à réparation
6: voile arrachée: le bateau à -2 en mouvement. Peut être réparé en deux tours



Incident de tir des machines de guerre:

1-2: la machine de guerre à un raté, le projectile tombe sur le pont, tranche un cordage ou déchire la voile. Le bateau a -1 en M jusqu'à la réparation du dégat.

3-4: comme le livre de règle

5-6: comme le livre de règle.


Éperonage: Un bateau peut en attaquer un autre en déclarant un éperonage. Le joueur lance 4D6 et avance de la distance indiquée par les dés. Si le bateau touche le flanc de l'autre avec sa proue l'éperonage est réussis. Ensuite les deux joueurs lancent 1D6 si l'attaquant fait le plus grand résultat les figurines du bateau adverse frappent toujours en dernier. Si c'est l'autre joueur qui fait le plus grand résultat les figurines frapperont avec leur initiative normales. Dans tout les cas un corps-à-corps est engagé entre les deux bateaux.

Abordages: un abordage se résout comme un éperonnage sauf que le bateau doit exécuter une roue pour que les deux bateau finissent flanc à flanc. Aucun D6 n'est lancé contrairement à l'éperonnage. Toutes les figurines frappent normalement.

Sabordage:
Les esquifs peuvent effectuer un sabordage en entrant au contact du navire ennemi uniquement si ils ont réussi leur test de furtivité. Si le test est réussi l'esquif va vers le bateau et le saborde en forant un trou dans la coque ou tout autre moyen. Le bateau aura -1 en mouvement jusqu'à réparation du dégât.

Commando: les figurines d'un esquif peuvent faire un commando, pour cela les figurines doivent faire un test de furtivité. Si il est réussi les figurines ont amarré l'esquif et sont cachées dans le bateau. Elle peuvent déclarer un corps-à-corps à tout moment.

Options des navires:

Vigie: le navire relance ses jets de distance d'épéronnage, abordage ou pour toucher au tir. +20pts

éperons renforcé: le navire à un bonus de +1 sur son 1D6 d'éperonnage. +10pts


Personnages: 2 bateaux de votre flotte au maximum peuvent avoir un seigneur et un héros au lieu de deux héros.

Règles spéciales: certaine règle spéciale n'ont aucun effet. Ce sont les règles:
-inflammable
-tirailleurs*
-embuscade*, **
-avant-garde*, **
-éclaireurs*, **

*sauf si la figurine suit une de ces règles: créature marine, guide des lacs, guide des rivières, guide des marais.

** sauf si la figurine est dans un esquif.

Magie: l'attribut de domaine éther du domaine de cieux repousse les bateaux ennemis de 1D6 pas dans une direction aléatoire si le sort est lancé avec succès.

Liste d'armée: En dehors des restrictions citées plus haut, les listes d'armé sont sélectionnées normalement mais ne peuvent pas inclure de machine de guerre car elles sont automatiquement installées sur le bateau. Il y a aussi une exception aux restrictions susnommée, une unité d'un des types de figurines interdit peut être sélectionné si elle suit la règle spéciale vol ou planeur à condition de ne pas prendre plus de figurine que la taille d'unité minimum
exemple: un joueur homme lézard peut sélectionner des monteurs de téradons (taille d'unité 3+) à condition de ne pas prendre plus de 3 monteurs de téradons.

Accidents et réparation:
Les bateaux dont la machine de guerre à subit un accident de tir ou qui a subit un sabordage peut tenter de réparer les dégâts. Lancez 1D6, sur un 4+ le dégât est réparé, sinon rien ne se passe.



Et voilà une idée pour les HL:

Livre Hommes-lézards:
Les bateaux des hommes-lézards possèdent un arc géant (qui compte comme une baliste) et qui peut suivre la règle spéciale attaques enflammé pour +5pts. Les bateaux hommes-lézards peuvent être équipé de 2 sarbacanes géantes pivotantes en plus de l'arc géant pour +30pts.

Les hommes-lézards peuvent sélectionner:
-1 unités de 3 monteurs de téradons ou de 3 monteurs d'entérodactyles par bateaux.
-1 troglodon par flotte.

Ils peuvent choisir de  sélectionner jusqu'à 3 groupe de 8 skinks+1 kroxigor ou mélanger esquif et unité de 8 skinks+1 kroxigor. Ces unité suivent toute les règles des esquifs sauf que les tests de furtivité sont résolus avec un bonus de +1 sur le jet de dés. En plus de ceci les hommes-lézards peuvent sélectionner une seule meute de chasse de 1 salamandre ou de 1 razordon par bateau. Cette meute de chasse ne remplace pas un esquif. La meute de chasse compte comme étant dans la cale du bateau et peu en sortir à tout moment. Elle peut effectuer un sabordage ou un commando si elle le désire. Le sabordage peut être résolu au tir à porté courte avec les meute de chasse.

Et je vous demande donc votre aide pour d'autres armées car je ne connait pas assez les autres armées.


Dernière édition par Teotiqax le Dim 13 Oct 2013 - 12:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomirma
Têtard
Tomirma


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/09/2013

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:36

Personnellement, je trouve ses règles très intéressantes, il y a sans doute beaucoup d'autres chose à modifier, seulement il n'y en a qu'une pour le moment qui me gène vraiment : les bateaux et esquifs n'ont pas de PV, il est donc impossible d'essayer de les couler. Je pense que si on modifiait les règles de telle sorte qu'on puisse le faire rendrait le jeu tactiquement beaucoup plus intéressant Smile

Je pense qu'il faut aussi restreindre les unité par bateau : je doute qu'on puisse y faire monter un stégadon, un troglodon ou un Carnosaure sans f
aire craquer le pont !!! :/

Sinon ça me donne envie de construire un bateau tous ça Smile saurusPE 




Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:44

Ton idée est très intéressante, mais il existe déjà un système de jeu à WHB pour les batailles navales : Man'o'war, avec des règles très bien faites et surtout très simple, tu les trouveras ici.

Néanmoins, tu peux parfaitement continuer à développer ton propre système de jeu, surtout que les HL ne sont pas accessibles dans le jeu sus-cité...
Je propose de donner accès aux bateaux HL une sorte de laser style machine des dieux ou machine solaire, mais seulement sur les navires les plus importants, d'ailleurs faudrait peut-être créer plusieurs types de navires : éclaireurs, vaisseau de ligne, navire amiral...

Pour les autres races en vrac : les EN ont la sempiternelle arche noire de naggaroth, véritable ville flottante, les nains ont bien entendu des cuirassés et même des prototypes de sous-marins, les bretonniens sont de très bon marins avec des galions, les impériaux utilisent des galères et des caraques, quand aux nains du chaos ils naviguent sur des navires équipés de lances-fusées et de canons aux proportions colossales.

Mais tu trouveras tout ça (et bien plus encore) dans mon lien.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:13

@Tomirma: dons le premier paragraphes les types d'unité interdite sont notés avec les exceptions. Et pour les PV et l'E j'y penserais il faut que j'y réfléchisse mais comme certaine batailles avec peu de points sont possible je trouverais dommage que des armées avec très peu de navire s'en fasse couler un.

@Godzilla24: Je sais que ce jeu existe mais comme toute les armée n'y sont pas c'est dommage je trouve. C'est pour ça que je fais mes règle car je compte faire un "livre" pour chaque armée GW et d'autres (comme les Hobgobelins, les Amazones...) Pour les bateau je les connaissait déjà un peu mais ce n'est pas pour ça que je demandais de l'aide mais plus pour les machine de guerre (les bretonnien n'ont pas d'autres MdG que leur trébuchet les hommes-bête n'ont aucune MdG) et c'est donc pour ça que je voulais de l'aide.  Mais par contre merci pour l'idée des différents type de bateau.

Donc si quelqu'un qui joue d'autres armées que les Hl je suis preneur de tout ce qui est fluff pour ça.

P.S: les arches noires pourquoi pas mais c'est quand même un peu grand.

P.P.S j'ai édité les règle ça j'avais oublié le commando.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:14

C'est bien de vouloir faire des navires pour tout le monde mais pour certains ça va être difficile, notamment les hobgob...
pourquoi utiliser seulement le trébuchet pour les breto?
Puisque leur navires ont accès aux canons...
Je sais que leurs listes d'armées n'y on pas accès, mais quand même!

Pour nos sacs à mains, j'ai trouvé sur internet des figs : canoé, barge à saurus et une pyramide flottante!
Pour le laser solaire t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:46

Donc les hobgo c'est comme sa. Mais le but de se systeme c'est d'être utilisé par tout le monde du moment que l'on a le LA. Après je vois mal un canon pour les breto, une baliste peut être. Le laser solaire c'est une bonne idée. Pour les HL je voyais bien des structures sur des monstres marins donc à dévelloper. Les canoé j'aurais voulu les prendre pour les ES plus (oui je veux toute les armées GW) mais bonne idée quand même. Tu peu mettre un lien stp?
Revenir en haut Aller en bas
Tomirma
Têtard
Tomirma


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/09/2013

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:34

Ah effectivement, je n'avais pas fait attention dans le premier paragraphe, désolé, autant pour moi  Smile 
Pareil, je vois mal les breto avec des canon... Ils symbolisent en quelque sorte la chevalerie pur dans Warhammer, avant l'arrivée des armes à feu traversant aisément les armures... Du moins je les vois ça comme ça...
Donc je suis d'accord avec Teotiqax, pas de canon, mais des trébuchets ou des balistes. :)Cependant je trouve qu'au final ça ne fait pas très varié question artillerie... Pourquoi ne pas mettre des reliques dans leur bateau ou des enchantements ? Je pense que ça leur irais bien Smile

Sinon pense tu as mettre un domaine de magie particulier pour les batailles navale ? Créer un maelström au milieu du champs de bataille pourrait être chouette  :evilgrin:
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:36

Teotiqax a écrit:
Après je vois mal un canon pour les breto
Faut se dire aussi que les navires breto sont composés de marins professionnels, donc ni de chevaliers ni de gueux, en fait la marine bretonniene s'éloigne beaucoup des descriptions qu'on peut trouver dans leur LA.
Ce sont même les meilleurs marins humains du monde, seulement dépassés par les elfes.
On peut ainsi penser que la marine bretonniene à décidée de s'armer de canons mais que le roi à interdit des armes aussi perfides sur les terres.

L'idée des monstres marins est excellente, mais j'ai un peu peur que ça fasse doublon avec les elfes noirs qui ne jurent que par ça.

Tu peux avoir une belle image de la gamme complète de green forest trading :
ici(en bas de page)

Et tu as le site d'achat là
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:32

C'est en effet de belle pièce tout ça mais moi je comptais jouer avec des fig GW en plus (bah oui pour plus de réalisme) ou alors je joue avec ça mais je fait les abordages à part. Tout sa n'était pas vraiment prévu il va falloir que je revois des petite chose..
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:33

Teotiqax a écrit:
C'est en effet de belle pièce tout ça mais moi je comptais jouer avec des fig GW en plus (bah oui pour plus de réalisme)
Rien ne t'empêche de combiner les deux, surtout qu'il manque plein d'armées chez GW.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:43

Oui forcément qu'il en manque. Même si c'est dommage. Reste à trouver un moyen de jouer et de faire des bateaux pour les armées. Le plus dur étant l'arche noire je sais pas trop. Je vous tiendrais au courant des différents types de bateaux. Il en existe déjà deux je verrai quel autre type je pourrai faire. Et je dirai merci à Battlefleet Gothic je pense
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:50

Tu compte utiliser le système de BG ou les figurines?
Parce que des figs de vaisseaux spatiaux avec des missiles c'est pas le top pour représenter des navires en bois biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:33

Je vais utiliser les fig. Mais je vais m'inspirer de BG pour les type de bateaux. J'ai aussi eu une idée pour les HL: une pyramide à 5 étages sur une tortue géante:D. Puis pour les skav une sorte de grande barge ou il y aurait plein d'esclaves à rame ou un moteur à malepierre. Sa serait sympa comme bateaux amiral non? Si vous avez d'autre idée du même style pour les bateaux amiraux dites le moi SVP. D'ailleurs pour les HL il est question de pliodons dans le LA se serait sympa aussi je pense pour tracter un bateau.

P.S: j'ai édité les types de bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:25

Plutôt que bateau escorteur je préfère le terme navire de ligne, ça fait plus professionnel.

Les bateaux amiraux : pour l'empire le galion, sans hésiter.
Pour les breto la caraque, navire médiéval par excellence,  avec plein d'archers.
Pour les nains le cuirassé à vapeur, bien évidemment.
Les elfes, le vaisseau dragon est parfait.
Pour les nains du chaos le vaisseau-orge.
Pour les elfs noirs, l'arche noire est incontournable.
Pour les orques, le koloss.

Après le problème c'est que certaines races ne sont pas du tout à l'aise sur le milieu marin, notamment les elfes sylvain et les ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:58

En effet alors pour les ES je vais essayer de trouver quelque chose et puis les ogres en tant que mercenaire peut-être. Donc on a pour l'empire, les HL, les EN, HE, les nains et nains du chaos, les peaux-verte, la bretonnie, pour les compte vampire je vois bien un construct cadavérique d'os, les rois des tombes des trirème d'os, les guerriers du chaos des drakkars (ou autre équivalent), les démons aurons des règle spécialement pour eux, et hommes-bêtes avec les guerriers du chaos.

Bon donc vos avis svp.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:17

Je double post pour que se soit bien visible. Voilà une idée améliorée pour les livres selon les armées:

Livre homme-lézard:
Bateau amiral: pyramide flottante.
Ces grandes constructions en pierre sont portée par d'énormes tortues marines.
Les bateaux amiraux des hommes-lézards possèdent 4 arcs géants (=balistes) disposé au quatre coins du même étage. Les bateaux peuvent également avoir 4 sarbacanes géantes disposée aux quatres coins d'un étage de la pyramide pour +15pts par sarbacanes Un slann peut être installé au sommet de la pyramide. Les pyramides flottantes ont une endurance de 9 et 20 PV. Elles coûtent 300pts.

Bateaux d'escorte :Barges de transport. Ces barges sont tractée par des pliodons qui portent des plaques de bois ou des dalles pierre.
Les bateaux d'escorte homme-lézard portent deux arcs géants (=balistes) ils peuvent aussi prendre deux sarbacanes géantes. Les barges de transport obt une endurance de 7 et 10PV. Ils coûtent 175pts

Esquif: plateforme à Hypsilosaure. Ces bateaux tractés par hypsilosaure sont grandement utilisé mais il arrive qu'ils soient remplacé par des groupes de skink et de kroxigors.
Les esquifs ont une endurance de 5 et 5PV. Ils peuvent être équipé d'une sarbacane géante pour +15pts. Ils coûtent 100pts.

Si ils sont remplacés par une unité de skink et de kroxigors alors ils s'agit d'une unité de 8 skinks et de un kroxigors. Elle coûte 90 pts et n'est pas embarqué dans un esquifs.

Les bateaux amiraux peuvent avoir deux meute de chasse d'une figurine de salamandre ou de razordon.
Les bateaux escorteur peuvent en avoir jusqu'à une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batailles navales. Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales.   Batailles navales. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles navales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] batailles à 3
» Les batailles qui vous ont marqués
» [HL-2500] Pour batailles amicales
» Conseils pour réussir vos rapports de batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: