Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [3000pts] batailles à 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dunkelzahn
Skink
dunkelzahn


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : meuse (oui c'est en France)
Date d'inscription : 13/09/2011

[3000pts] batailles à 3 Empty
MessageSujet: [3000pts] batailles à 3   [3000pts] batailles à 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:07

Voici un rapport de bataille concernant une bataille à 3 (chacun pour soi ! ) avec 3000 points.
Partie faite dimanche dernier (enfin 11/08) de 10h30 à 19h30 avec petite pause miam


je n'ai pas pris de note, un ami quelques photos [en panne d'internet actuellement], donc ça sera de mémoire
j’espère que cela ne sera pas trop indigeste à lire, mais je préfère prévenir que mon style est particulier


On s'était mis d'accord pour certaines règles :

Pour la phase de magie, les adversaires se partagent les dés de dissipations équitablement, bien entendu une seule tentative de dissipation par    sort, priorité à celui qui est visé ou concerné (via les combat en cours ou potentiel).

Bref on a un accord tacite pour éviter de s'embrouiller (genre je bouffe tous les dés car après il te visera... )


Pour les combats, on s'était permis de faire des combats à 3 mais au final cela ne s'est ni produit ni rechercher.


Le déploiement , un était au milieu, les deux autres dans chaque coin opposé. On a aussi imposé un No Man's Land (rayon 18pas  du centre de la table).
On a aussi placé quelques décors afin d’éviter de se charger au premier tour.


Donc les forces en places Hommes-Lezard (Moi), Du Comte Vampire et de l'Empire.

Je n'ai pas leur liste d'armée mais je vais décrire au mieux :


Comte Vampire


  • 1 Gros pâté de goules et 1 de squelettes (avec une vampire séductrice)
    1 régiment de gardes des cryptes (2 perso dont un GB)
    Machine Mortis avec le général
    un carrosse noir, une charrette macabre, une nue de chauve souris,



Empire


  • Horde de joueur d'épée avec général, GB et un petit mago, et un détachement hallebardier
    2 tanks à vapeur, 2 unités de cavalerie lourde
    archer tirailleur (chausson pour mago N4)
    un heliobolis, 2 canons
    quelques miliciens
    un repurgateur (sa proie était le perso général sur la machine mortis)
    et un char avec des tireurs dont un avec le long fusil de hockeland (une vieille fig avec des tireurs dont un avec tir precis)




Hommes Lezards


  • Slann avec 2 disciplines (convergence et réflexions) et bâton catalyseur
    26 gardes des temples avec étendard tranchant
    Tehenhauin accompagné de 2 socles de nuées, Un bastiladon derrière
    35 saurus avec un vétéran scarifié GB du jaguar
    1 Stégadon cornes affûtées, Troglodon avec baguette
    3*10 tirailleurs et 3*10 cohorte (redirecteurs)
    1 prêtre skink N1 bête porte PAM.
    3 enterodactyles (Mini-Slann dans le détachement de la horde, affaire à suivre)
    1 vétéran scarifié sur sang-froid avec lame d'or vif et cor de kygor.


J'ai voulu tester différentes choses :

     1. le slann avec 3 dés de canalisation pouvoir/dissip sur du 5+, pas trop cher
Avec le plein des sorts primaires, c'est 4 blast et 4 amélio/malé :  équilibré donc
trois vassaux pour voir une grosse partie de la table.

     2. Le troglodon en soutien, en essayant de le protéger et de lâcher le rugissement primal pour que les saurus et gardes en profite

     3. En deuxième seigneur Tehenhauin qui commence dans un petit « chausson » de nuées, il quittera l'unité en cas de danger, il se boostera lui même enfin d'aller au cac, (à suivre),
le bastiladon derrière pour remettre un socle de nuée afin d'enliser.

    4. un vétéran scarifié (je m'y fais toujours pas, Kuraq ça sonne mieux) monté sur sur sang-froid, arme magique (init 10) et le cor de kygor à sonner au bon moment  pour qu'au moins 2 fig en profite (entre le sang-froid, le bastiladon, stégadon ou troglodon).
Il aurait aussi chercher les perso ou monstres isolés, je m'attendais à un varghulf au moins, aucun éthéré (à part le carrosse qui fut de l'autre coté au mien)

    5. un test des enterodactyles

    6. le but des skinks était la redirection et empêcher les grosses unités d'avancer,

    7. Guerriers saurus et gardes en rang de 6, pour plus de prédation,



Résumé de la partie :

Les phases de magie n'ont pas été décisives, je note que le slann avec 3 dés pour les canalisations sur 5+ c'est très sympa, il y a qu'une fois où je n'ai pas réussi à en avoir
le coup à  4D de pouvoir en plus lors de vent de magie pas très favorable, m'a permis de placer des amélioration/malédiction, plus quelques projectiles.

A trois c'est chaud pour passer des sorts.



Coté Conte Vampire

Tehenhauin est au final resté avec les nuées, au premier tour j'ai oublié l'arche pour rajouter un socle, au second non c'est alors qu'ils ont accueilli les gardes des cryptes (avec malé -1 pour toucher).

Tehenhauin avait alors +3F et +3A, qui est passé sans être dissipé «  c'est un skink donc on laisse »,
duel gagnant contre un roi revenant. Le tour d’après le sort n'est pas passé bizarrement ^^

Une belle surprise bien prépare qui a laissé sa marque, mais insuffisante puisque les gardes des cryptes ont explosé les nuées, l'arche de sotek s'active en fin de tour ami, du coup je n'ai pas pu regonflé l'unité, et le bastiladon était  derrière donc mal positionné (encore une de mes erreurs).

Je n'ai pas pu envoyé d'autre troupe pour les aider.

Une mauvaise redirection de ma part m'a envoyé l'unité de squelettes dans mes saurus, le front était de 2 figurines chacun. Le combat s'est un peu enlisé, j'ai ciblé la vamps séductrice
le vétéran a pris un flanc (au 6° rang, n'a pas participé au combat décisif à cause du tir du basti),
le bastiladon est venu aussi aidé sur un flan ( son tir a fait peu de victime en 3 tour, à cause du faible rayon).
Les gardes des cryptes une fois libre ont chargé le basti de flanc et la nuée de chauve-souris ont pris le flanc des saurus, des skinks pas trop loin ont pu à leur tour chargé les nuées.

Pendant mon tour, Le bastiladon se fait tué, je perds le combat de peu, mon premier jet fut bon mais il avait la bannière ou objet/option ( je sais plus) qui oblige à le relancer  : j'obtiens deux 6 et un 5... On peut relancer qu'une fois un jet de dés, donc ma grande bannière du jaguar me fut plus ou moins utile.

Donc je fuis de 3D6, il ne me rattrapa pas mais le bord de table fut très, enfin trop proche, à son tour la charge des nuées a suffit à les faire sortir.


Coté Empire

Mes enterodactyles j'ai franchement mal choisi leur cible, leur déploiement, et le moment
j'y suis aller direct vers le détachement qui était à coté des 2 tank à vapeur, 2/3 partie en vapeur,
Le piaf restant y aller tout seul pour mourir, très peu de perte en face, bref je les ai gâché.

J'ai envoyé des skinks sur le chemin des tank à vapeur et d'une cavalerie lourde.

J'ai bien réussi à ralentir les tanks (cote à cote pour rappel ), il a préféré les cramer que les écraser,
A sa décharge, ils ont tous les 2 fait un incident pour générer des points de chaudière
(au passage, ses canons n'ont pas était efficace , la chance n'était pas avec lui entre les rebond trop court/long et incident de tir, il essayait de partager les tirs afin de ne pas tout mettre sur une personne)

J'ai réussi à charger les 2 tanks avec un stégadon et l'autre avec mes gardes.
Les touches d'impact du stég, avec cornes affûtées et le primaire de la bête (+1F et +1E) a foiré, une blessure sauvegardée...
Les gardes avec la bannière attaque perfo ont fait quelques petits trous.

Le troglodon a effectué son cri primaire, j'ai foiré mes jets...
Il a participé à une volée de tir/dégâts contre la cavalerie lourde avec l'aide de magie (primaire du métal) et un tir empoisonné d'un skink

Le troglodon à pris de flanc le détachement qui était sur celui du stégadon, l'heliobolis a eu la place pour charger après 2 tours.

J'ai gagné un combat largement grâce au piétinement, il m'a sortit le double 1, après relance la GB était tout juste à distance.

La horde de joueur d'épée qui venait de finir la machine mortis est arrivée à la rescousse pour me finir.

Des cavaliers ont eu l’arrière des mes gardes, ont atteint pour caresser mon slann à la fin de la partie


De leurs cotés, la cible était la machine mortis, le pâté de goule a était défait au bout de plusieurs tours, les miliciens ont fait leur boulot : mourir et rediriger les goules dans une situation défavorable.

10 skinks se sont placé entre la machine et la cavalerie lourde, la horde d'épéiste  boosté par un peu de lumière ont réussi au bout d'au moins 3 tours à tuer la machine.
Vu que d'autres vampires étaient présent, la poussière n'est pas trop apparue.


Résultat : victoire de l'empire, il est arrivé au combat plus tard par rapport à nous, un tour de décalage  je crois.
(ses canons n'ont pas du tout était rentabilisé)



Mes erreurs évidentes :
le cor de kigor a servi qu'au troglodon et au sang-froid
tehenhauin laissé seul face à une grosse menace,
les squelettes que j'ai mal redirigé
(ç'a toujours été mon principale défaut)

le bastiladon était mal placé aussi, je vais réinvestir des socles de nuées (je n'ai pas collé tous les serpents du kit, je vais m'en faire un socle)
(je testerai le prochain coup l'arche solaire et le slann de haute-magie et la machine des dieux)


Même si j'ai évité de me faire charger par les tank à vapeur, je n'ai pas réussi à les finir, à la fin il m'a dissipé toutes les malé/amélio que je voulais lancer.


Mes bons choix :

Le slann avec les 8 sorts primaires est du coup assez polivalant, les vassaux donnent plus de vision pour les blast (je le remet pour ceux qui lisent la fin)

Tehenhauin est assez sympa, j’adhère.

le troglodon a pu craché (à part au premier tour, mais j'avais mal lu la porté) et crié au bon moment.

la prédation : je vais jouer les saurus/gardes 6 par rang, au vu de mes jets pourri, ça m'a pas été utile



Merci de m'avoir lu

Dunkelzahn

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[3000pts] batailles à 3 Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] batailles à 3   [3000pts] batailles à 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:06

Intéressant, tu pourrais en dire plus sur le gros pack de Gdt et le troglogon stp biggrin  ?
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzahn
Skink
dunkelzahn


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : meuse (oui c'est en France)
Date d'inscription : 13/09/2011

[3000pts] batailles à 3 Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] batailles à 3   [3000pts] batailles à 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:45

Pour le pack de 26 gardes du temple, 6 de front, j'ai réussi à chargé à 14 pas, ils ont retiré 4-5 pv au tank à vapeur, sachant que j'avais 5 gardes qui pouvaient frappé à cause du socle du tank.

j'ai eu l'opportunité de charger les 2 tank à vapeur en même temps, mais mon flanc n'aurait pas été protégé du coup j'ai chargé le stégadon.
(au passage aussi, nos monstres n'ont pas la règle rapide ... )

Hallebarde + attaque perforante (de la bannière tranchante) sur F4 ça doit faire du dégâts sur du moins solide.
Sur les 4-5 tours, le tank n'a pu enfoncé mes rangs que 2 fois (petit doute sur le nombre), il a fait 2 fiascos (ses machines de guerre n'ont pas trop fonctionné) l'ingénieur a tué un seul saurus dans la partie.

Le troglodon n'a pas trop bougé, je l'ai laissé à 11 pas environ des saurus et des gardes pour le cri.
Au tir il a tué au moins un cavalier.
lors du cri mes 2 unités avec prédation était en combat, mes jets de dés n'ont pas été fameux;
j'ai obtenu un 5 contre la vampire séductrice, j'ai du le relancer et obtenu un magnifique 2 ...

pour la règle prédation, je faisais le premier rang à part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] batailles à 3 Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] batailles à 3   [3000pts] batailles à 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] batailles à 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batailles navales.
» Les batailles qui vous ont marqués
» [HL-2500] Pour batailles amicales
» Conseils pour réussir vos rapports de batailles
» HL vs GdC 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: