| Une idée pour les kroxis | |
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+12dasu vivemoi dromar alexy999 Itzi-Bitzi mister C Le Vierzinois Kakapopo Le skink masqué shadow face Memokun Izlapetq 16 participants |
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Auteur | Message |
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Izlapetq Kapac Skink
Nombre de messages : 145 Localisation : Drancy (93) Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Une idée pour les kroxis Mer 30 Oct 2013 - 22:01 | |
| Salut !
concernant les kroxis, en général tout le monde à tendance à dire que c'est un peu vaseux et ils sont très peu joués, surtout vu la concurrence en spé.
Cependant, j'ai eu une petite idée, légèrement inspirée de mon autre armées, les O&G.
Mettre les kroxis en masse avec GB dedans ! En fait leur point faible c'est un peu qu'il manquent de Mvt et qu'ils encaissent mal mais à part ça ils tapent super fort et font plein d'attaques. Du coup les mettre sur font de 4 donc par 5 ou 6 histoire d'encaisser les pertes avant combat ou carrément par 8 un maximum d'attaques mais pour beaucoup plus cher. En fait le rang de 4 permet 2 choses : avoir tout le monde au CàC et exclure la GB skink du même CàC.
Pourquoi mettre une GB du coup me diriez-vous? Déjà parce que comme ça ça en fait une ! Ensuite parce qu'elle permet de palier une tare des kroxis : leur mouvement. Mettez lui la bannière de rapidité (plus constant) ou la bannière Jaguar (plus surprenant mais plus cher) et vous avez un régiment rapide qui donne au minimum 12 pains de F7 voire plus et qui piétine la piétaille.
Correct non?
Qu'en pensez-vous? Pour ma part je compte tester prochainement | |
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Memokun Têtard
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Jeu 31 Oct 2013 - 0:12 | |
| Perso je sais pas si tu as testé mais oublie franchement.. Oui ca tape fort et beaucouo mais ca ta pe MAL! deja ca tape en dernier et en plus ca encaisse mal! J'ai testé le pack de 6 kroxi pour avoir un oeu de force brute dans ma liste en me disant que j'ai suffisant de magie pour les booster mais rien n'y fait leur faible endu les rend trop fragile et pour l'adverdaire c'est une cible prioritaire! Bref mettre la G.B dedans c'est du suicide! | |
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shadow face Chasqui
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Orléans/Besançon/Nantes Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Jeu 31 Oct 2013 - 14:16 | |
| Bon, j'ai jamais joué de pack de kroxi (j'en met un ou deux, max dans une cohorte de skinks parfois)
le problème : c'est effectivement leur mauvaise initiative : ils frappent en derniers, il faut donc d'abord qu'ils survivent avant de frapper. leur second problème vient justement du fait qu'ils n'aient qu'une endu de 4, une svg de 4+, qui donc sautera souvent vers du 5+ ou 6+ voire rien du tout.
tu veux leur mettre une grande bannière, avec bannière du jaguar ou autre pour les "accélérer", c'est vrai, mais uniquement pour le déplacement, hors ils ont 6, en mouvement, ce qui n'est pas particulièrement faible (ok, si le but c'est de les envoyer au charbon, autant éviter qu'ils se fassent cribler par les tirs adverses avant...)
Par contre, ton idée n'est pas forcement mauvaise : contre des unités de troupe àl'init pas trop élevée, on peut sans doute espérer, entre main de gloire et le bastiladon, réussir à monter leur init suffisamment pour qu'ils tapent avant ou en même temps que leurs adversaires. Mais ça veut dire, en gros, taper sur des régiments de "faibles", donc peu chers en points, hors pour cela, les kroxi seuls vaudront beaucoup de points, peu d chance que l'adversaire laisse s'approcher ce "sac à points et à tartes" que sont 6 kroxugors soutenus par une grande-banniere). (pour le même prix que 5 kroxi, on a : 25 saurus, qui résisteront mieux, auront plus de points de vie, la même init, et un nombre d'attaques (certes plus faibles, mais qui touchent mieux) dans le même ordre d'idée, etc...) | |
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Le skink masqué Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Jeu 31 Oct 2013 - 14:54 | |
| - Citation :
- Par contre, ton idée n'est pas forcement mauvaise :
contre des unités de troupe àl'init pas trop élevée, on peut sans doute espérer, entre main de gloire et le bastiladon, réussir à monter leur init suffisamment pour qu'ils tapent avant ou en même temps que leurs adversaires. L'arme lourde fait "frapper en dernier" Le kroxi peut avoir initiative 10 il frappe en dernier les kroxigors en pâté, pourquoi pas en amical tout est possible | |
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shadow face Chasqui
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Orléans/Besançon/Nantes Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Jeu 31 Oct 2013 - 15:05 | |
| my mistake.
bon, ben on peut vraiment rien pour eux alors. | |
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Kakapopo Skink
Nombre de messages : 38 Age : 40 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Jeu 31 Oct 2013 - 15:33 | |
| Puis leur donner mvt 7 je vois pas un intérêt fou en fait, c'est pas comme si le fait de charger faisait frapper en premier et ca ne leur donne pas la règle rapide pour autant... | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Jeu 31 Oct 2013 - 19:40 | |
| Par 3 en soutien d'un pavé de saurus ça peut avoir son effet. Un bloc "enclume" qui réceptionne une charge de chevaliers par exemple,voire de cavalerie monstrueuse,il faut que le pavé tienne,et au tour HL les kroxs font leur charge de flanc. 9 pains f7 ça fait pas rire les chevalier même avec 1+,surtout de flanc et une fois la charge passée.
Même des demi-griphons,de flanc un seul pourra frapper et il tuera au mieux un krox,et encore,et son unité se prend 9 pains f7 et tout de suite le demi poulet il fait moins le malin. Pour 150 points,c'est moins cher qu'un steg,ça a 9 pv et ça charge d'assez loin pour être placé en retrait du pavé soutenu.
Et l'adversaire,quel qu'il soit, n'a pas un nombre de tirs infini,il devra faire des choix.S'il vise les kroxs,c'est le speedy qui est moins éprouvé,s'il néglige les kroxs,c'est qu'il n'en a pas vu depuis assez longtemps sur une table pour avoir oublier que ça tape fort.
Mais oui,frapper en dernier contre tout ce qui a beaucoup d'attaques avec eux,c'est suicidaire,il faut choisir des cibles adaptées. | |
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mister C Kapac Skink
Nombre de messages : 108 Age : 31 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Ven 1 Nov 2013 - 11:36 | |
| Je rapelle que warhammer est un jeu de stratégie, comme le dit Vierzinois les kroz frappe fort mais il faut savoir les jouer au bon moment (il n'y a que les Guerriers du chaos qui peuvent foncer dans le tas sans se soucié des troupes en faces^^).
Le problème des kroz, c'est qu'ils sont trop fragile, contre une armée de tirs perdre des figurines qui coûte cher, sa fait mal. Donc le problème on peut pas forcément adapter les kroz sur tout les schémas d'armée que l'on va jouer.
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Ven 1 Nov 2013 - 12:19 | |
| Nan, moi je trouve l'idée du pack de kroxigors excellente. Mais vous ne visez pas assez haut. Mettez une horde de 24 Kroxs en rangs de 6, et là je peux vous garantir que quelques soient les pertes, ça fera très mal. 18 kroxs à 3 attaques chacuns, ça fait du 54 attaques, +9 avec la prédation, soit 63 attaqueś soit 32 touches en moyennes, soit 25 ou 26 blessures sur de l'endurance 5 ou Mons avec -4 à la sauvegarde. Même les guerriers du chaos ils font moins les malins après ça. Alors oui c'est cher, oui c'est pas maniable, mais rien que pour la tête de votre adversaire devant les 24 kroxs, ça vaut le coup | |
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alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Ven 1 Nov 2013 - 12:31 | |
| J'imagine plutôt la tête du vendeur GW quand tu vas lui annoncer que tu lui commande pour 328€ de kroxygors Sinon, le pack de 3 en solo dans un rôle de soutien, surtout contre de l'endu 5 ou 6 contre lesquels les saurus ont du mal, me paraît une bonne idée, et il est vrai que l'ennemi à beaucoup d'autre cibles que pour se soucier d'un petit détachement d'infanteries montreuse. | |
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Kakapopo Skink
Nombre de messages : 38 Age : 40 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Ven 1 Nov 2013 - 15:40 | |
| Le problème des krox à mon avis reste qu'ils ont trop peu de cibles adaptées et pas assez de moyen de les atteindre à coup sûr. J'ai bien peur qu'il faille trop souvent faire des pieds et des mains pour réussir à en faire quelque chose de significatif. Quand il s'agit de distribuer des pains de grande force, on utilisera plus volontiers les kuraq qui s'ils sont plus chers qu'un krox, peuvent se cacher dans des chaussons, sont plus mobiles et résistants. | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Ven 1 Nov 2013 - 19:55 | |
| Mais t'auras du mal à avoir 3 kuraq dans un petit format et tous regroupés ensembles. 3 ou 4 kroxs ça me paraît vraiment un bon rapport qualité prix, surtout si votre adversaire les sous-estimes. | |
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dromar Kapac Skink
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Ven 1 Nov 2013 - 20:58 | |
| Vous dénigrez les kroxygors mais curieusement ils sont meilleurs que des ventres-durs ogres (meilleure force, meilleure sauvegarde, aquatique et flegme) et les VD sont très très bons.
Par 6 ou 8 ils apportent une sérieuse puissance de cac et ouvrent les cibles blindées. et puis faut pas exagérer, même avec E4 svg 4+, ils encaissent plutôt bien avec leurs 3PV. | |
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alexy999 Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 749 Age : 29 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Ven 1 Nov 2013 - 21:01 | |
| Accessoirement, les ventre-durs ont la charge ogre. Mais c'est vrai que tester une unité de 9 kroxygor peut être intéressant, ça plus les stégadons avec cornes affûté, les monstres ennemis ne pourront pas fuir tout le monde. Combien d'esclaves coûte un ventre-dur sinon ? | |
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Kakapopo Skink
Nombre de messages : 38 Age : 40 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Ven 1 Nov 2013 - 22:39 | |
| Et surtout les ventres durs c'est de la base. Si les krox sans cohorte étaient de la base, on en verrait plus sur les tables. Si les ventres durs n'étaient pas de la base, on en verrait beaucoup moins je suppose... Après, ils ne sont pas mauvais, mais on trouvera en général plus opti à jouer, ou plus fiable, ou plus flexible, je pense... Ils restent tout à fait jouables néanmoins ! | |
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Le skink masqué Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Sam 2 Nov 2013 - 7:43 | |
| Un VD c'est -7pts par rapport à un kroxigor Le Points forts du VD: - Accès EM complet et bannière magique - charge ogre(impact à la charge: 1 impact u d3 si résultat 10+ au dé de charge) - CD8 - perso qui vont bien à placer dans l'unité - unités de base Krox: - flegme - +1 F - +1en svgd - aquatique - prédation Nous avons quand même au final deux unités différentes, les VD tirant grand avantage du fait qu'ils peuvent accueillir les persos de leur armée, et ils sont pas mauvais les persos ogres | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Sam 2 Nov 2013 - 11:21 | |
| Le problème des kroxigors,c'est que leur force 7 les destine à frapper du lourdement armuré,donc principalement des cavaleries lourdes ou monstrueuses. Mais ces cavaleries ont un mouvement qui fait que les kroxs ne pourront que les contre charger la plupart du temps.Donc la tactique du marteau et de l'enclume.
Autre cible à grosse armure,certaines infanteries,mais là ça paraît suicidaire par contre,parce que ces infanteries en général c'est du GdC (chaos hein,pas skaven) ou du lion blanc... Il y a aussi les gardes des cryptes(y en a du gdc dans battle!),là ça reste jouable s'ils n'ont pas l'arme lourde,sinon ils vont prendre cher. Contre le reste,les saurus se débrouilleront sans eux pour ce qui est de l'infanterie où la force 4 suffit en principe.
Ça c'était dans l'optique de les jouer en soutien,par 3 ou 4 pour un coût raisonnable.Maintenant on peut les jouer aussi en unité indépendante,mais là ça devient plus cher.
Par 6 on a une unité qui envoie 18 attaques si tous en vie au moment du càc et là ça rigole plus,mais ça devient un aimant à tir et à sorts. Donc au final ça devient le paratonnerre de l'armée et du coup on ne les amènera pas souvent en bon état au combat.
Pour les monstres on a les tirs empoisonnés des skinks.Il reste les char qui font un retour en v8 avec les nouveaux LA (et figurines refaites). Encore une fois,contre ces cibles ça va se jouer plus en contre charge,mais il le font bien et pour pas trop cher au final.
Je n'ai pas fait beaucoup de listes pour voir comment jouer quoi (j'y arrive pas avec ce LA),alors peut être que je n'ai pas vu tout ce qu'on pouvait faire avec.De la chasse aux légers aussi,même si on a d'autres unités plus indiquées... | |
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vivemoi Têtard
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Dim 3 Nov 2013 - 13:59 | |
| En première lecture les kroxigors sont moins utile à part dans un gros pack de skink pour donner son cmd et taper un peu. La seule façon de les jouer en gros pack que j'ai trouvé c'est avec un slann du domaine de la lumière et tomber sur les 2 sorts combo. | |
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shadow face Chasqui
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Orléans/Besançon/Nantes Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Dim 3 Nov 2013 - 15:36 | |
| Ouais, et autant avec maitres du savoir en v7, c'était bon, autant, ça devient aléatoire sans (même si 4 sorts de connus, on peut statistiquement s'en sortir).
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Dim 3 Nov 2013 - 17:23 | |
| Ou alors avec la vie et booster leur endurance. En fait, c'est leur défense qu'il faut améliorer, vu qu'en attaque ils s'en sortent pas mal. Donc si on trouve un sort pour augmenter leur défense ou baisser l'attaque de l'ennemi, c'est jouable. | |
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dromar Kapac Skink
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Dim 3 Nov 2013 - 18:04 | |
| Wyssan? C'est plus facile à lancer sur eux d'ailleurs ^^
F8 E5 ça rigole pas du tout. | |
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Kakapopo Skink
Nombre de messages : 38 Age : 40 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Dim 3 Nov 2013 - 19:43 | |
| Ca fait mal au derche de lancer wyssan sur eux sachant qu'ils ont force 7 mais au pire, oui... Sinon y'a bien le -1d3 en force du domaine de l'ombre, encore faut 'il l'avoir... | |
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dromar Kapac Skink
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Dim 3 Nov 2013 - 20:30 | |
| Pourquoi ç fait mal? Ils blessent les E6 sur 2+, feront -5 en save au lieu de -4 et E5,c'est nettement plus dur à blesser qu'E4. Surtout que sur eux c'est du 9+ avec le domaine de la bête soit du 8+ avec un level 1 et du 7+ avec un level 2: ça se tente à 2dés dans le dernier cas^_^ | |
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Kakapopo Skink
Nombre de messages : 38 Age : 40 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Dim 3 Nov 2013 - 20:47 | |
| Passer de force 7 à 8 est rarement utile, quitte à compter sur un wyssan, autant jouer du saurus, ou du GdT ou meme des entéro. Enfin, après tout, sur du krox, c'est pas si mauvais ! | |
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dasu Skink
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis Lun 4 Nov 2013 - 3:55 | |
| Pas de plus 1 pour la bête sur les kroxs Dromar;) (c'est de l'infanterie monstrueuse donc pas de bonus,relis l'attribut)
Je vois plus du main de gloire ou primaire des cieux pour les aider. Après wyssan, primaire ombre ça passe bien avec un slaan réflexions vagabondes cela dit. L'idéal restant de jouer semi-msu pour chopper les flancs avec les kroxs
Persos je préfère les stegs en masse mais je me suis juré de tester les kroxs par 8 avant de juger trop vite. Cela dit je les vois plus en amical qu'en milieu compet
edit:notamment pour ce qui est dit en dessous,dur à jouer sans aide magique ou msu si liste concept
Dernière édition par dasu le Mar 12 Nov 2013 - 17:43, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Une idée pour les kroxis | |
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| Une idée pour les kroxis | |
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