Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2500 pts ( Tournois)

Aller en bas 
+2
Le Vierzinois
Le Lezard Blanc
6 participants
AuteurMessage
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

2500 pts ( Tournois) Empty
MessageSujet: 2500 pts ( Tournois)   2500 pts ( Tournois) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:37

Voila une petit liste pour un tournois.

Voila les restrictions:

Restrictions sur la liste d'armée:

-objets interdits:

->anneau d'hotek (EN)
->dague sacrificielle (EN)
->talisman de kaeleth (EN)
->main des anciens (HL)
->concentration métaphysique (HL)
->aphorisme apaisant (HL)
->livre de hoeth (HE)
->bannière de sorcellerie (HE)
->marionette infernale (Chaos)
->sirène (démon)
->étendard du chaos triomphant (Démon)
->maître des arts noirs (CV)
->Sceptre de pouvoir, sauf ai aucun pretre guerrier/archidiacre dans l armée (Empire)
->couronne de cd (tenace) (communs)
->parchemin de pouvoir (communs)



restrictions d’unités :

-> maximum 4 unités volantes (personnages inclus)
->Interdit quadruplette de choix de base
->Interdit triplette de choix spécial
->interdit doublette de rare supérieure à 100 points.
->effectifs max de 40 pour les figs valants moins de 10pts, de 30 pour les figs valant 10pts ou plus
->nombre de points maximum pour une unité (persos non-compris): 400 pts
->maximum 2 grandes cibles par armée!
->Maximum 4 dés utilisables par sorts (des objets ou capacités peuvent amener cette limite à 5)

->max 6 fanatiques
->pas de combo rune de précision et F5 sur une catapulte naine !
->Empire : le tank à vapeur compte comme deux choix de machine de guerre
->Démon: 1 seul exemplaire de chaque don démoniaque par armée
->Ogres : Monteur de rhinox autorisée comme cavalerie monstrueuse (tous les points en rare)
->Nain : pas possible de combiner des rangers avec une enclume du destin
->Skaven: maximum 3 unités rares, 1 esclave max pour 1 guerrier des clans/vermine de choc
->Comtes Vampires: La danse macabre de vanhel n'est plus un sort de nécromancie!
->HE: maximum 3 balistes (les aigles étant donc limités à 4)
->ES: Un homme arbre vénérable compte comme un choix d'homme arbre!
->HL: les montures stégadons comptent comme des choix de stégadons correspondant, maximum 4 salamandres/razordons
->EN: les ombres comptent double pour le nombre de tireurs


->Le nombre de tireurs dont la portée excède 24ps (les skinks tirailleurs sont également pris en compte) est limité à 35, chars, personnages et machines de guerre non inclus
-> maximum 5 machines de guerre (incluant l'enclume du destin)
-> maximum 4 chars ou unités de chars



Seigneur:
Slann, porteur de la GB
Connaissance des mystères, etat superieur de conscience, plaque de protection divine, pierre de pouvoir.

Héros:
Pretre skink niv 2 PAM

Kuraq saurus, cimetierre du soleil

Kuraq Saurus, épée de bataille

Uniter de base:
30 Guerrier saurus EMC

30 Guerrier Saurus EMC

Uniter speciale:
10 skink cameleon

10 skink cameleon

1 Stegadon

1 Stegadon

Uniter rare:
Meute de 2 salamandre

Meute de 2 razordon


J'ai deja tester cette feuille contre un nain, on a fais une jolie egaliter, bon en même temps c'est pas la meilleur armée pour tester une feuille les nains ^^

Vos commentaire sont les bienvenu.

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2500 pts ( Tournois) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts ( Tournois)   2500 pts ( Tournois) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:36

A la place du cimeterre du soleil resplendissant il y a l'épée des guerres éternelles du GBR qui fait pareil pour 10 points de moins.

Ce ne serait pas mieux de prendre un peu moins de caméléons pour mettre des tirailleurs skins classiques?Tout en restant dans le cadre des restrictions ça ferait des unités coûtant moins de 120 points,ce qui est un bon moyen d'attirer l'attention du joueur adverse car ça devient rentable de leur accorder un projectile magique.

Pas de lance pour une unité de saurus?

L'équipement des kurak ne les rend pas très polyvalent,il n'y a rien pour taper du fortement armuré ou résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

2500 pts ( Tournois) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts ( Tournois)   2500 pts ( Tournois) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:30

Pareil que pour le Vierzinois concernant les skinks camé(léons): y'en a trop!

Ensuite le personnage saurus avec l'épée de bataille, je lui aurais mis plutôt une arme lourde, bien plus intéressant, et en plus tu économises quelques points...

Même chose pour l'épée des guerres éternelles, 10 points de moins à caser dans un tournoi, c'est toujours super utile..

Sinon, 2 salamandres, 2 razordons, au vu des restrictions, ça semble logique... Par contre, j'aurai bien vu une petite unité de 4 téradons, ça peut toujours être utile...

La doublette de stégadon, je suis pas convaincu, mais ça après, c'est clairement un avis personnel, donc ne m'écoute pas^^

Sinon, le slann, je suppose que c'est la vie qu'il utilise ?

Enfin une dernière remarque générale: à 2500 points je te trouve pas très populeux quand même...

Ouinfem_barbar, en espérant avoir aidé un minimum

Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Kapac Skink



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/02/2011

2500 pts ( Tournois) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts ( Tournois)   2500 pts ( Tournois) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:36

pas de concentration, pas d'aphorisme, pas de main desanciens... serieux a quoi ca sert de jouer le slann? de la liste on est les plus restreint... super equitable comme tournoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

2500 pts ( Tournois) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts ( Tournois)   2500 pts ( Tournois) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:50

Oui le slann j'utilise le domaine de la vie pas encore le reflex de le noter ^^

Sinon les cameleon ce que je cherche c'est les machine de guerre avec leur regle eclaireur, vu qu'il y a pas mal de nain et d'empire dans le tournois.

Après c'est vrais que les Kuraq Saurus je cherche a booster le nombre d'attaque mais pourquoi pas la force a voir.

Les saurus non j'aime pas trop les lances, je prefere avoir la save de parade toujours utile.

Et oui par experience je ne refais plus jamais de tournois sans sorcier niv 4 sa fais trop mal en face, surtout que nos pretre skink ce feront tuer au premier cac ou au premier buveur d'esprit et aligner 5 tours sans magie je te defie de t'en sortire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2500 pts ( Tournois) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts ( Tournois)   2500 pts ( Tournois) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:24

Le slann bridé comme ça à 2500 je l'ai sortie il n'y a pas longtemps et bein il s'en est plutôt bien sorti. Sauf qu'il y avait des GDT parce que là ton slann il faudra qu'il avance et il sera menacé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

2500 pts ( Tournois) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts ( Tournois)   2500 pts ( Tournois) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:43

C'est vrais que un perso sur pegase ou un machin qui vole peut venir me faire chier.

Mais a 400 point max le regiment je me dis que les gardes du temple sa risque d'etre leger.
Je peux en mettre max 20, et j'ai un peu peur que sa ne tienne pas au cac suivant comment.


Citation :
super equitable comme tournoi :/

Il y a 3 mois j'ai fais un autre tournois, avec les même restrictions pour les lezards, et tiens comme par hasard c'est un lezard qui a gagner.
Faut arreter le slann est très puissant même sans sa concentration metaphisique et son aphorisme apaisant.
Et bon la main des anciens est interdite, mais la marionnette du chaos aussi je trouve que c'est normale
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2500 pts ( Tournois) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts ( Tournois)   2500 pts ( Tournois) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:42

Citation :

Mais a 400 point max le regiment je me dis que les gardes du temple sa risque d'etre leger.
Je peux en mettre max 20, et j'ai un peu peur que sa ne tienne pas au cac suivant comment.


Avec un slann de la vie ? Non mais tu débloques ! Moi aussi j'en avais 20 et ils ne m'ont pas déçu. Le slann avec bannière de CD et bein ça faisait une unité tenace à 10 avec la flegme. Et puis tu peux les booster avec la vie donc non c'est parfaitement jouable.
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

2500 pts ( Tournois) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts ( Tournois)   2500 pts ( Tournois) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:59

+1 avec Itzi-Bitzi.

Je jouerai également quelques Terradons contre des MdG c'est pas mal non plus.
Ensuite des tirailleurs, cela peux faire mal aussi il seront generalement pas trop visés et peuvent vite tirer sur les MdG aussi au tour deux.
De plus si tu joues des Gdt et tu remplaces tes Saurus pour les caser, il te faudra plus de points de base....

@+,
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

2500 pts ( Tournois) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts ( Tournois)   2500 pts ( Tournois) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:50

Ok donc vous conseiller 20 garde du temple?

Bon sa me fais juste changer totalement ma liste et ma strategie.

Surtout que si j'enleve un pack de saurus je n'ai plus mes point de base même si je prend 35 tirailleur a coter.

On va reflechire tout ça, merci de vos conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

2500 pts ( Tournois) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts ( Tournois)   2500 pts ( Tournois) Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:53

je te conseille pas trop de toucher à tes régiments de saurus, mais plutôt de virer un stég et une unité de camé, ça te fait déjà 355 points d'économiser, de quoi mettre ton pavé de 20 Gdt avec EMC.... Par contre il faudrait essayer de gagner 10 points pour leur mettre la bannière enflammée...

et du coup faudrait mettre deux unités de 5 caméléons je pense, ça te permettrait de multiplier tes attaques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts ( Tournois) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts ( Tournois)   2500 pts ( Tournois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts ( Tournois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Liste "nouveautés" tournois
» Liste Tournois 2500 pts (fin avril)
» 2500 pts tournois
» 2500 tournois scénarisé
» [2500] Tournois et amicale mi-dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: