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| | 2000 pts Slann [amicale] | |
| | Auteur | Message |
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Tinuwiel Têtard
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: 2000 pts Slann [amicale] Ven 10 Jan 2014 - 10:05 | |
| Bonjour,
Je souhaites vous présenter ma première liste hommes lézards. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai juste déjà fait quelques parties à milles points, c'est pourquoi je souhaites avoir l'opinion de la communauté! Mes amis jouent elfes sylvains et elfes noirs mais je voudrais faire une liste assez polyvalente tout de même et axée magie. La voilà donc :
Général : 435
Prêtre mage Slann (Haute Magie) : 300 Convergence harmonique : 30 Connaissance des mysteres : 35 Ame de marbre : 25 Amulette d'obsidienne : 30 Baton Catalisateur : 15 Cube de tenebres : 30
Il sera dans le pack de saurus.
Héros : 210
Prêtre skink (de la bête) : 65 PAM : 25
Je ne sais pas trop ou le mettre, peut être avec les guerriers saurus.
Veteran Scarifié : 80 Armure légère : 6 Bouclier : 4 Œuf de Quango : 30 (à voir encore)
Avec les guerriers saurus.
Unités de Bases : 500
10 Tirailleurs skinks sarbacanes : 70
10 Tirailleurs skinks javelines : 70
10 Tirailleurs skinks javelines : 70
25 Guerriers Saurus (EMC complet) : 305
Spéciales : 505
1 Bastiladon machine solaire : 150
1 Stégadon : 215 Corne affutées : 30
3 Monteurs d'enterodactyle : 120
Rares : 330
1 Stégadon ancestral : 230 Corne afutées : 20
1 Meutes de chasse de salamandres : 80
Total : 1995
Merci pour vos avis!
Tinuwiel
Dernière édition par Tinuwiel le Lun 13 Jan 2014 - 8:57, édité 4 fois | |
| | | zitoon Skink
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: 2000 pts Slann [amicale] Ven 10 Jan 2014 - 17:12 | |
| alors ta liste me parais tres bien mais il y a un detail qui n'est pas possible, les hallebardes des saurus , c'est arme de base ou lance. je joue une liste pas trop eloigné de celle ci depuis la sortie du nouveau LA avec beaucoup de reussite pour le moment. je te conseillerais 10 saurus de plus quand meme , quitte a enlever autre chose car 20 cela fond assez vite. le heros avec oeuf dedans le rang vraiment costaud. | |
| | | Tinuwiel Têtard
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: 2000 pts Slann [amicale] Ven 10 Jan 2014 - 18:22 | |
| Oui tu as tout à fait raison pour les hallebarde, c'est une erreur que j'ai bêtement recopié alors que je l'avais déjà repéré, elles sont pour les gardiens du temple.
Je comprends ta remarque sur les 10 saurus de plus mais j'avoue ne pas trop savoir quoi supprimer! Peut être 10 skinks et encore 40 points mais ou?! | |
| | | Hasael Saurus
Nombre de messages : 262 Age : 1834 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 2000 pts Slann [amicale] Ven 10 Jan 2014 - 19:29 | |
| - Tinuwiel a écrit:
Prêtre mage Slann : 300 Convergence harmonique : 30 Connaissance des mysteres : 35 Ame de marbre : 25 Amulette d'obsidienne : 30 Baton Catalisateur : 15 Cube de tenebres : 30 Cube et bâton catalyseur sont des objets cabalistiques, tu ne peux donc pas avoir les deux. La combo convergence + bâton est très bien, mais très gourmande en point, personnelement à 2000pts je sors sans. - Tinuwiel a écrit:
- Prêtre skink : 65
PAM : 25
J'ai hésité à mettre Plaques de Domination à 25 pts aussi. Je ne sais pas trop ou le mettre, peut être avec les guerriers saurus. N'hésite plus, et oublis la plaque de domination ^^ ça peut être marrant, mais ça ne sera jamais aussi utile qu'un PAM - Tinuwiel a écrit:
- Veteran Scarifié : 80
Armure légère : 6 Bouclier : 4 Œuf de Quango : 30 J'ai du mal à voir l'intérêt de ce perso, mais bon, soit, pourquoi pas Pour le reste, je pense aussi que 20 saurus c'est limite, passe à 25 ça sera déjà très bien je pense. Ensuite, honnêtement, les gardes du temple par 16... autant ne pas en mettre. Déjà moi je ne suis pas fan en terme de jeu de ces petits gars, mais en si petit effectif, je pense que tu peux oublier, ou alors enlever des choses pour en faire une vraie unité. Un seul fiasco dedans, même le moins pire, et c'est 8 gardes qui se prennent une touche force 10. Autant dire 7 morts environs, sur un seul fiasco (plus encore si tu le place au centre). Bref, tu a compris ce que j'en pense Dernière chose, j'ai testé les entéros aussi, plein d'espoir... mais pas convaincu du tout. A choisir je prends toujours des téradons maintenant, mais je te laisse te faire ton expérience et te forger ton opinion | |
| | | Tinuwiel Têtard
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: 2000 pts Slann [amicale] Ven 10 Jan 2014 - 19:59 | |
| Merci pour ces remarques. On dirait effectivement que j'ai fait l'erreur du débutant avec les deux objets cabalistiques!
Bon, je vais trouver une solution pour mettre plus de saurus, c'est dommage, l'achat d'une seule boîte de vingt m'aurait arrangé mais bon^^
Pour le vétéran scarifié, peux tu développer ton avis? Verrais tu une meilleur façon de dépenser ces points?
Pour les gardiens du temple, j'en suis conscient c'est léger mais comment protéger autrement mon Slann?
En ce qui concerne les teradons et entéros, je n'en ai encore pas joué mais je n'arrive pas à voir l'utilité des téradons hormis sur des petites unités pas très protégées (je me trompe peut être). Je pensais aller chercher les éventuelles MDG avec les entéros et mettre la pression sur une unité avec le crapaud, les rochers me semblent pas adaptés à ça et j'ai peur du manque de punch des teradons. Dans tous les cas je vais devoir me décider rapidement car j'ai acheté la boîte et je pensais les monter ce weekend, je vais peut être attendre d'autres avis. | |
| | | zitoon Skink
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: 2000 pts Slann [amicale] Ven 10 Jan 2014 - 20:43 | |
| alors comme hasael , perso je ne suis pas fan des GDT meme si sur le papier ils sont bien ils sont trop gourmand en point et le fiasco coute cher. perso mon slaan je le met avec les saurus emc et champion , donc il se retrouve au 2ieme rang , j'avance gentilment avec le pack puis a un moment ( quand les caméleons et les teradons on fais le job ) je le sort du pack et fini souvent la parti en solo a vadrouiller. se sont les pretre ou le troglo ( que je joue a 2000 pts perso ) qui s'occupe des ligne de vue , il faut se servir de la regle vassal magique au maximum! les teradons sont vraiment bien pour les MDG , le rocher en bonus et pas de frenesie a gerer. moi le veteran avec oeuf dans les saurus je recommande , 1 fois sur 2 cela fais tres mal , et le veteran quoi qu'il arrive est une valeur sure . 3 fois 10 skinks suffisent largement je pense , moi j'en joue que 2 et 2 fois 6 camé en general , et j'ai assez d'empiosonné je pense. sinon pour le slaan a mettre en retrait dans un pack de 10 skinks ? a mettre etheré? je testerais bientot cela et vous dirais se que cela a donné. | |
| | | Hasael Saurus
Nombre de messages : 262 Age : 1834 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 2000 pts Slann [amicale] Ven 10 Jan 2014 - 21:03 | |
| Edit: grillé - Tinuwiel a écrit:
- Merci pour ces remarques. On dirait effectivement que j'ai fait l'erreur du débutant avec les deux objets cabalistiques!
On fait tous des erreurs, y'a pas de mal, partager sur ce genre de forum permet aussi de mettre en évidence ce genre de petites choses et ne plus faire l'erreur - Tinuwiel a écrit:
- Pour le vétéran scarifié, peux tu développer ton avis? Verrais tu une meilleur façon de dépenser ces points?
Le vétéran scarifié est un exelent perso de base, mais équipé comme tu le fais, c'est se priver du gros potentiel en plus à moindre coût. Comme tous les saurus il a une mauvaise init (3 c'est la valeur normal du péons de base humain...), une fois cette donnée connue, plusieurs choix sont bons, hallebarde ou arme lourde histoire de mettre des pains bien puissants (6 ou 7, à init 3 ou en dernier). Ca permet d'avoir un mec qui ouvre les sauvegarde, là où les saurus font masse attaques de F4, donc juste moyennes. Ensuite il y a l'option de l'arme magique, pour avoir de quoi tuer un éthéré ou deux, ou fiabiliser les touches (épée de frappe), faire "peur" (pirhana, même si perso je la trouve trop chère). La version arme magique permet d'avoir un bouclier et d'investir dans les OM de défenses pour avoir facilement une svg à 2 ou 1+ et/ou une invu et rendre le perso très costaud. L'oeuf de Quango est un très bon objet, mais ça ne sert à rien de le mettre sur un saurus, d'autres objets seront plus utiles pour lui. A choisir mets le sur le slann ou perso skinks sur volant (l'option que moi j'ai choisi). - Tinuwiel a écrit:
- Pour les gardiens du temple, j'en suis conscient c'est léger mais comment protéger autrement mon Slann?
Le slann tu a plusieurs manières de le jouer: -seul, mais dans ce cas éthéré + combo d'OM et disciplines, c'est cher, c'est moins bon qu'avant, mais c'est faisable. -Dans les GdT comme tu le souhaite, c'est fiable, mais très très cher, ça fait énorme sac à point, les fiasco sont douloureux, et surtout tu peux utiliser plus intelligemment les points de spé -Dans un pack de saurus, au premier rang, ou au second en mettant un perso comme il n'y a plus de place au premier. C'est quasiment tout comme dans les GdT, mais en moins cher, et en remplissant tes points de base. Je l'ai longtemps joué comme ça. -Dans une unité de tirailleurs, les fiasco ça passe bien du coup, tu est mobile, mais il faut bien gérer son mouvement pour ne jamais être au cac (ou alors avoir un pack de saurus au cas où à rejoindre, je fais pas mal ça) -Dernière option, dans une cohorte de skink, solution qui actuellement a ma préférence. Le slann va sur le coté à cause de son socle qui ne colle pas, il est relativement à l'abri, l'unité ne craind pas vraiment les fiasco (en moyenne trois skinks sont touchés, ça va, c'est pas la mort :p), et tu peux rester en retrait à balancer tes sorts par télépathie (vassal magique). Si jamais vraiment ça se gatte, hop je passe le slann dans les saurus à coté, et dans le pire des cas je sors quasi toujours avec ma couronne (période de la galette des rois ) de commandement, histoire que même si un truc arrive dans ma cohorte, bah je suis tenace à 10! Ce qui laisse largement le temps au renfort d'arriver (comprendre un tour ou deux). Voilà! - Tinuwiel a écrit:
- Sinon, en ce qui concerne les teradons et entéros, je n'en ai encore pas joué mais je n'arrive pas à voir l'utilité des téradons hormis sur des petites unités pas très protégées (je me trompe peut être). Je pensais aller chercher les éventuelles MDG avec les entéros et mettre la pression sur une unité avec le crapaud, les rochers me semblent pas adaptés à ça et j'ai peur du manque de punch des teradons. Dans tous les cas je vais devoir me décider rapidement car j'ai acheté la boîte et je pensais les monter ce weekend, je vais peut être attendre d'autres avis.
Le gros problème des entéros, à mon humble, c'est la frénésie à 5, la fragilité, et le coût en point. Même en la jouant moon walk (déploiement de dos), c'est pas évident à manoeuvrer, pour une utilité toute relative. Honnêtement c'est rare que les entéros arrivent au cac contre l'unité crapautée, et même si c'est le cas, il n'ont qu'init 3, donc il faut vraiment viser des trucs faibles, que de toute façon les téradons peuvent se faire aux cailloux et au javelots. Les téradons sont moins "fragiles" dans le sens où il n'ont pas vocation à aller au cac, si ce n'est contre des machines de guerres. Concrètement si tu charge une machine de guerre, que ça soit avec des entéros ou des téradons, tu va t'en sortir (sauf canon apo...). Donc pour les machines ils sont tout aussi bons, les téradons sont en plus de ça d'excelents harceleurs, peuvent faire des fuites feintes (ce que les entéros ne peuvent pas à cause de leur immu psy), ont du tir... bref, j'y ai cru aussi au entéro, je me suis même monté une liste avec deux fois 5 entéros, j'ai testé dans de nombreuses parties, et sincèrement de mon point de vue ils ne tiennent pas la comparaison avec les téradons. A mon sens ils sont aux téradons ce que sont les razordons aux salamandres, une option sympa, fun, qui a le mérite de changer (et vendre des figs )... mais l'entrée originale reste de loin la meilleure. | |
| | | Tinuwiel Têtard
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: 2000 pts Slann [amicale] Ven 10 Jan 2014 - 23:38 | |
| Bon, vous m'avez convaincu pour le cas des téradons, j'avoue que la fig me plait plus que les entéros donc ça m'arrange aussi! Tu parles de perso skink sur volant et après avoir vu des échanges la dessus et sur leur possibilité de rejoindre ou non une unité volante, je ne sais toujours pas quoi penser. Quand on lit les capacités de Tiq Tik To, je ne vois pas ce qui pourrait d'ailleurs l’empêcher mais bon. Si tu joues un tel perso, le joues tu seul ou dans une unité? Si c'est dans une unité, est ce qu'il faut quand même un minimum de trois teradons pour accompagner le perso?
Je vais remanier ma liste avec vos remarques, en mettant le Slann avec les saurus et en enlevant les GdT. Je ne sais pas exactement comment dépenser les points qu'il va donc rester. Une salamandre de plus? Une unité de sang-froid? Des caméléons? Je vais y réfléchir et j'éditerais ma liste.
Une question sur le Slann et l'attribut de la Haute Magie. Est il possible d'oublier un sort pour en piocher dans un autre domaine?
En tout cas merci pour vos conseils! | |
| | | Tinuwiel Têtard
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: 2000 pts Slann [amicale] Lun 13 Jan 2014 - 8:58 | |
| Voilà, liste éditée. J'ai opté pour un stégadon, ça fait beaucoup de grosse bébête là mais je me suis dit, pourquoi pas? | |
| | | Tinuwiel Têtard
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: 2000 pts Slann [amicale] Jeu 23 Jan 2014 - 13:53 | |
| Pas de nouvelles réactions? Je n'ai toujours pas trouvé de réponses à mes questions posées plus haut, si une âme charitable voudrait bien m'éclairer?!
Merci! | |
| | | xinguodin Skink
Nombre de messages : 55 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: 2000 pts Slann [amicale] Jeu 23 Jan 2014 - 14:29 | |
| Allez, j'y vais avec mon avis.
J'aime bien ta liste, c'est typiquement une de celle que je ferai également.
Pour répondre à ta question, oui, tu peux échanger un sort de HM pour un autre domaine du livre de règle. C'est très polyvalent, mais pas si ultime que ça.
Je préfère les entéro aux téradon, mais c'est un choix qui se défend et à mon sens, ils n'ont pas le même rôle, mais se défendent bien dans leur catégorie.
Pour ton prêtre, je le mettrai dans les tirailleurs. | |
| | | zitoon Skink
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: 2000 pts Slann [amicale] Jeu 23 Jan 2014 - 14:52 | |
| l'attribut HM perso je le trouve vraiment tres fort. car tu as acces au primaire de chaque domaine si jamais le sort canalisé ne te plais pas.(du moins c'est comme cela que je le joue , j'espere que c'est valable.) du coup tour 1 je lance generalement une tempete puis je canalise lumiere , au pire le primaire est cool, metal , bete et mort de meme a mon sens. passe muraille et drain de magie aussi c'est pas forcement le truc utile a tous les tous , donc apres utilsation c'est cool d'aller chercher des sort bien polyvalent. les autres sort sont pour ma part tres utile je trouve , apres cela depend de ta liste. | |
| | | karko Skink
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: 2000 pts Slann [amicale] Mer 29 Jan 2014 - 20:54 | |
| alors cette liste? elle donne quoi in game? | |
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