Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question de novice / svg invulnérables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

question de novice / svg invulnérables Empty
MessageSujet: question de novice / svg invulnérables   question de novice / svg invulnérables Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:25

Salut à tous,

voilà deux questions un peu bête surement, mais je ne trouve pas de réponse...

En ce qui concerne les armures magiques et talismans, les sauvegardes invulnérables s’additionnent-elles?
Par exemple, mon KKS est équipé d'une armure du destin et d'une pierre d'obsidienne, celà lui octrois-t-il une svg invulnérable de; 4+ pour l'armure, additionnée à la résistance à la magie (3) de la Pierre, soit 1+?
Je ne vois rien le contredisant...

De plus, et là se trouve la vraie question, mon KKS chevauche un carnosaure, le carno bénéficie-t-il d'une svg invu de 4+ grâce au talisman? (Pierre d'obsidienne). Serais-ce aussi le cas avec un Talisman de préservation?

Merci bien!

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

question de novice / svg invulnérables Empty
MessageSujet: Re: question de novice / svg invulnérables   question de novice / svg invulnérables Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:42

Citation :
En ce qui concerne les armures magiques et talismans, les sauvegardes invulnérables s’additionnent-elles?

Les sauvegardes invulnérable ne se cumules pas:
Gbr P44:
Citation :
Note that different ward saves cannot be combined to increase a model's chance of saving. If a model has more than one ward save, simply use the best.

Citation :
KKS est équipé d'une armure du destin et d'une pierre d'obsidienne, celà lui octrois-t-il une svg invulnérable de; 4+ pour l'armure, additionnée à la résistance à la magie (3) de la Pierre, soit 1+?

Cas différent ici, tu parles d'une résistance à la magie et pas d'une sauvegarde invulnérable, donc oui c'est faisable ici:
Gbr P72:
Citation :
A model with Magic Resistance has a bonus to its ward saves when saving against damage caused by spells. This bonus is based on the number shown in brackets after the Magic Resistance special rule. Magic Resistance (2) would give a +2 bonus (turning a 5+ ward save into a 3 + ward save, for example)

Cependant ce "Bonus" ne s'appliquera que contre les blessures infligés par les effets d'un sort. Contre un fiasco/attaque magique autre, ou les blessures habituelles, la Résistance à la Magie n'apportera rien de plus à ton personnage que son invulnérable 4+ de l'armure du destin.

Citation :
le carno bénéficie-t-il d'une svg invu de 4+ grâce au talisman? (Pierre d'obsidienne). Serais-ce aussi le cas avec un Talisman de préservation?

Pour la Résistance à la Magie:
Gbr P72
Citation :
spells. If a character with Magic Resistance joins a unit, all models in the unit benefit from the Magic Resistance
Toute l'unité du personnage bénéficie de la règle Résistance à la Magie si le personnage l'a, sa monture en bénéficie aussi. Donc oui, mais toujours dans les cas décrit ci-dessus.

Pour la sauvegarde invulnérable de 4+, :
Citation :
ARMOUR OF DESTINY Xx points
Heavy armour. The Armour of Destiny grants the wearer a 4+ ward save.

La sauvegarde invulnérable est donc accordée au porteur de l'armure;
Gbr P105
Citation :
Whilst a cavalry model is treated as a single model for the purposes of hitting and wounding, a character and his ridden monster can be attacked separately.

La monstre monté et son cavalier ont donc deux profils séparés, donc la sauvegarde invulnérable du personnage ne s'applique pas à son monstre. Contrairement par exemple à Kurak sur Sang froid, qui est traité comme un unique model et dont les éléments ne sont pas attaquables séparément. Auquel cas les sauvegardes/sauvegardes invulnérables du personnage "bénéficie" aussi en quelque sorte à la monture (car celle-ci n'est pas attaquable).

En espérant t'avoir aider

Wodan
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

question de novice / svg invulnérables Empty
MessageSujet: Re: question de novice / svg invulnérables   question de novice / svg invulnérables Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:54

La réponse est complète mais dans la FAQ 1,8 du livre de règle, page 6, il disent :

Citation :
Q. Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un
sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à
sa sauvegarde invulnérable ? Les dégâts ainsi causés comptent-ils
comme ayant été provoqués par le Sorcier ? (p34)
R. Non aux trois questions.

donc il me semble que la résistance contre la magie ne marche pas avec les fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

question de novice / svg invulnérables Empty
MessageSujet: Re: question de novice / svg invulnérables   question de novice / svg invulnérables Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:55

J'ai rien dit en faite j'avais mal lu désoler ...
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

question de novice / svg invulnérables Empty
MessageSujet: Re: question de novice / svg invulnérables   question de novice / svg invulnérables Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:45

Merci Wodan pour cette réponse très complète qui éclaircit grandement mon appréciation de ces règles... Je pense que je vais économiser les 45pts de la Pierre d'obsidienne et les utiliser à un meilleur escient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de novice / svg invulnérables Empty
MessageSujet: Re: question de novice / svg invulnérables   question de novice / svg invulnérables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de novice / svg invulnérables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice - Taper du Skav et du HE
» petite question
» Question sur le stégadon...
» Question de règles
» Question Skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: