Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Novice - Taper du Skav et du HE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Novice - Taper du Skav et du HE Empty
MessageSujet: Novice - Taper du Skav et du HE   Novice - Taper du Skav et du HE Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:41

Bonjour à tous,
Je viens de faire ma présentation sur le forum, heureux d'avoir pu en trouver un uniquement consacré aux Hommes-Lézards.
Voici mon "problème" : Je viens de me mettre à WFB (la décision a été prise il y a trois jours), je viens donc de commander l'équivalent de trois bataillons (150 figs) d'occasion et le nécessaire de peinture. Ces figurines vont constituer une bonne ossature pour mon armée mais la question est "Que faut-il acheter maintenant ?".
J'ai vu que le nouveau LA va sortir dans quelques jours mais est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire ce qu'il convient de faire/d'acheter pour contrer du Skavens et du Haut-Elfe ?

Merci d'avoir lu mon message.
Xiliquncani
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Novice - Taper du Skav et du HE Empty
MessageSujet: Re: Novice - Taper du Skav et du HE   Novice - Taper du Skav et du HE Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:13

Salut.
Bien évidement je te conseille d'attendre le 3 août histoire d'y voir plus clair. Des changements vont être fait, donc on ne pourra pas de conseiller aussi efficacement que ça.

Les salamandres restent un must contre les packs de piétons, que ce soient des packs nombreux (esclaves, clans, pesteux) ou des packs d'élite (HE, vermines, cavaleries). De plus elles causent la panique avec leur souffle.. toujours utile.

Eviter les monstres contre les skavens, car ils peuvent les gérer au tir, et au corps à corps, bien que le tir soit assez aléatoire. Une bonne magie sera forcément avantageuse, donc un gros slann.
Du tirailleurs pour ennuyer une abo skaven, des caméléons pour taquiner les machines de guerre, balistes HE, aigles, chars. Les téradons sont bien aussi.. mais gare aux archers HE.

Beaucoup de choses sont intéressantes, le mieux reste d'attendre la date fatidique du 3 août. En sachant que le plus important ça reste de jouer ce que tu préfères.


A bientôt sur ton nouveau forum,
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Novice - Taper du Skav et du HE Empty
MessageSujet: Re: Novice - Taper du Skav et du HE   Novice - Taper du Skav et du HE Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:52

Merci pour ta réponse !
J'ai effectivement lu beaucoup de bien sur la salamandre. Mais comme tu l'as dis, je me dois d'attendre le sortie de la V8 avant d'envisager tout achat. De toute manière, j'ai 150 figurines à peindre en attendant :skull:
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Novice - Taper du Skav et du HE Empty
MessageSujet: Re: Novice - Taper du Skav et du HE   Novice - Taper du Skav et du HE Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:53

J'ai fait un début de liste de 1000 points pour une bataille contre 500 points Skavens + 500 points Hauts-Elfes (moins fluff c'est pas possible mais mes potes n'ont pas plus) et j'aimerai que vous me donniez avis. J'ai fait cette liste selon les figurines que j'ai à ma disposition donc elle n'est pas du tout optimisée, je pourrai toujours faire du "count as" pour y inclure un Héros.

- 12 Tirailleurs Skinks (Sarbacane/Kapac)
- 12 Tirailleurs Skinks (Sarbacane/Kapac)
- 12 Tirailleurs Skinks (Javelot/Kapac)

- 20 Guerriers Saurus (Lance/EM Complet)
- 20 Guerriers Saurus (AdB/EM Complet)

- 10 Gardes des Temples (EM Complet)

J'ai à ma disposition l'équivalent de trois bataillon (comme cité précédemment). Je sais que le LA va sortir samedi, j'ai fais ma liste avec le LA actuel en prenant en compte les coûts en point actuels, on arrive à un total de 997 points.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Novice - Taper du Skav et du HE Empty
MessageSujet: Re: Novice - Taper du Skav et du HE   Novice - Taper du Skav et du HE Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:18

Hum... T'es pas dans la bonne section mais sinon il te manque un héros, effectivement.

Sinon niveau liste, avec le LA actuel, je te conseille un prêtre skink en héros, voir un KsSF avec l'équipement qui va bien et pour le rentrer, de retirer les GdTs et de mettre les skinks par 10, ensuite 2x20 saurus? Autant faire un pack de 30 avec EMC, avec les points grattés tu mets des salas (l'idéal serait d'en mettre 2x1 plus 1), des caméléons (5) voir des teradons (3).

Voilà voila
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Novice - Taper du Skav et du HE Empty
MessageSujet: Re: Novice - Taper du Skav et du HE   Novice - Taper du Skav et du HE Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:45

Oui en effet, je n'avais pas prévu que mon topic passe à la liste d'armée ..

Merci pour tes suggestions, cependant, je pourrai utiliser un KS mais pas de salamandres, pas de téradons et pas plus de 36 skinks sad 
Je dois donc faire 1000 points avec les figurines suivantes : 60 Saurus, 36 Skinks, 30 GdT et 24 Cavaliers. Je peux faire du count as ou à la limite, je pourrai acheter un Prêtre d'ici à la bataille. Mais je ne peux rien aligner d'autre ..

Donc je voudrais juste savoir quelles sont les figurines à aligner et avec quelle tactique ?
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Novice - Taper du Skav et du HE Empty
MessageSujet: Re: Novice - Taper du Skav et du HE   Novice - Taper du Skav et du HE Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 5:35

En fait, le mieux serait que tu crée un sujet dans la section appropriée et que tu nous propose une liste, comme dit un certains nombre de fois, on ne donne pas de liste mais on aide la personne dans le sens qu'elle veut.

Sinon pour le principe bah, tu risque d'avoir du mal contre du HE et du skav', il serait aussi bien que tu postes, toujours dans le prochain sujet, les listes de tes honorables adversaires, ça aide pour les contrer, trouver un truc qui marcherait, bien que une des options envisageables avec ces figs seraient un truc du genre Prêtre Skink, 2x10 skinks, 30 saurus EMC et le reste en cav' saurus... Ou bien un KS sur sang-froid en héros, mais tu joueras sans magie à ce moment là, et c'est plutôt risqué contre les mages HE et les technos skav'... Bref j'attendrai les différentes liste pour en dire plus ^^

Sur ce,
Revenir en haut Aller en bas
Xiliquncani
Têtard



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2013

Novice - Taper du Skav et du HE Empty
MessageSujet: Re: Novice - Taper du Skav et du HE   Novice - Taper du Skav et du HE Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice - Taper du Skav et du HE Empty
MessageSujet: Re: Novice - Taper du Skav et du HE   Novice - Taper du Skav et du HE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice - Taper du Skav et du HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL et O&G vs EN et Skav
» 1500 pts contre une alliance CV / Skav
» armée a 2005 pts, pour combat contre skav
» question de novice / svg invulnérables
» Liste 1000 pts selon un novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: