Voila la période du championnat du monde est proche (non pas le foot)
Du coup j'aime bien me monter une liste ETC avec les restrictions chaque année et c'est parti pour les lézards.
Je passe les restrictions générales je vous met que celle des HL :
Hommes Lézards
• unités de Skinks tirailleurs (max 4)/cohorte skink/personnage ou unité volants non frénétiques/figurine de Salamandre, max 14Donc voilà le bouzin :
SEIGNEUR 591
Prêtre-mage Slann, porteur de la Grande Bannière
Cieux
325
Sang Ancien Saurus 266
Arme lourde Sang-Froid Armure du Destin Pierre de l'Aube L'autre Badine du Trompeur
HEROS 596
Chef Skink
Armure légère Bouclier Javeline de Lustrie
Amulette d'Obsidienne
76
Chef Skink
Armure légère Téradon Bouclier
Œuf de Quango Heaume du Dragon Epée du Tourmenteur
124
Chef skinks
Armure légère Téradon javeline
Bouclier Enchanté Gemme de Dracocide Epée de Frappe
104
Chef skink
Téradon Bouclier
malédiction du guerrier Armure du Bienheureux Potion d'Impétuosité
107
Pretre skink
cieux
pam
90
Pretre skink
cieux
cube
95
BASE 600
Cohorte de Skink x10
EM kroxi
120 pts
Cohorte de Skink x11
EMC
kroxi
135
Cohorte de Skink x11
EMC
kroxi
135
Tirailleurs skinks
javelines/bouclier
70
Tirailleurs skinks
javelines/bouclier
70
Tirailleurs skinks
javelines/bouclier
70
SPECIAL 445
Monteurs de téradons x3
105
Monteurs de téradons x3
105
Stégadon
cornes affûtées
235
RARE 168
Salamandre
coureur supp
84
Salamandre
coureur supp
84
TOTAL 2400
STRATEGIE
Liste plutôt défensive sauf contre armée de tirs fond de table ou je dois rush avec tous mes volants
Le slann et Le SAS vont dans la cohorte à 10 avec le héros RM 2 pour une 2++ contre la magie
Le reste ça caillase ça tire à l'empoisonné ça fuit les charges dangereuses et ça finit par encercler l'ennemi et quand deux héros skinks sont soutenue par un SAS aux hormones et un stég ça déménage
Pas de pitié pour lancer une comète avant mon arrivée au CAC ou un déluge d'éclair, sinon les cieux me plaisent car si en face ça joue volant je peux profiter de l'attribut car c'est moi qui doit avoir la maîtrise du ciel pour que mes téradons soient un max pénible pour mon adversaire et qu'il sache plus ou donner de la tête.
Dur à jouer faut bien placer le slaan pour que la panique ne fasse pas plier l'armée dans les premiers tours puis après ça roule si bon déploiement et bon placement avec les décors.
Voilou