Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1500 - Retour des HL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

1500 - Retour des HL Empty
MessageSujet: 1500 - Retour des HL   1500 - Retour des HL Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:03

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que j'avais une pause battle pour me mettre à 40k! Mais avec mon acolyte nous avons prévu une petite partie retrouvaille CV vs HL! (Que des défaites pour les sacs à main...)

Voici donc ma liste pour cet épique combat qui j'espère ne vas pas se transformer une nouvelle fois en déroute:

http://battle.armylistnetwork.com/liste-12217-test.html

Le SAS dans le pack de SF, le VSS dans les saurus et le prêtre dans un pack de tirailleurs je pense.
Le basti reste proche du pack de saurus (L'I +1 peut toujours être utile et la synergie me plait bien!)
Les tiraileurs prennent un flanc pendant que les cohortes se mettent devant mon pack de SF pour rediriger ses volants ou autres...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

1500 - Retour des HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Retour des HL   1500 - Retour des HL Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:54

Il serait intéressant de savoir ce que compte aligner ton adversaire, car le CV peut prendre tellement d'optiques de jeu (full-invoc', masse éthéré, chorale, DS Chevaliers,...) que tu peux te retrouver complétement désarmé face à lui.

Concernant ta liste en elle-même, tes Chevaucheurs n'auront pas une espérance de vie bien longue étant donné qu'ils sont l'unique menace de l'armée. Le boost d'Initiative du Basti' est un peu inutile (frapper en même temps que des Squelettes, c'est la fête! rolleyes ) sauf si ton adversaire aime les Soleils. Sinon, il sera mieux bien à l'arrière à blaster gentiment.

Pas fan du pack de Saurus (s'il n'y a pas minimum deux Wissan derrière) qui se fera soit engluer soit retourner.
Une carence en redirections est également à noter.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

1500 - Retour des HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Retour des HL   1500 - Retour des HL Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 8:23

J'accepte tous le avis et t'en remercie!
Concernant la liste Cv évidemment je ne la connais pas mais il ressort souvent une base commune:
Nuée d'esprit
Seigneur vampire sur ailé
Gros pack de goules ou squelettes
Chiens redirecteur
Varghulf
Vargheist

Que penses tu qu'il faut que je change pour que mes chevaucheurs tiennent toute la partie et soit rentabilisé? Je pensais que le basti et le pack de saurus du coup feraient office de seconde menace.
Niveau redirection j'ai tout de meme 2 cohorte. Tu me proposes d'enlever un pack de tirailleurs pour rajouter de la cohorte?
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

1500 - Retour des HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Retour des HL   1500 - Retour des HL Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:36

Pour créer la surprise je pense changer mon fusil d'épaule. Que pensez vous de celle ci?

Seigneur
Slann - 430 Points
Aphorisme apaisant
Convergence harmonique
Etat supérieur de conscience
Bâton catalyseur

Héros - 289 Points
VSS
Arme lourde, Heaume du dragon, Pierre de l'aube sur Sang froid

Pretre skink
Lvl 2, PAM, Anneau rubis de ruine

Base - 390 Points
Cohorte de skinks x10
Musicien

Cohorte de skinks x10
Musicien

Cohorte de skinks x10
Musicien

Tirailleurs skinks x10

Tirailleurs skinks x10

Tirailleurs skinks x10

Spéciales - 305 Points
Monteurs de sang froid x6
Musicien
Porte etendard

Monteurs de téradon x3

Rares - 84 Points
Meutes de chasse Salamandres
Coureur supp

Le tout pour 1498 Points.

Grâce à éthérée mon slann pourra aller se cacher fuir, et être protégé. Pendant ce temps les cohorte redirigent, les tirailleurs attaquent à tout va et le pack de monteurs se met en place pour charger les unités à points.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

1500 - Retour des HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Retour des HL   1500 - Retour des HL Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:36

Bon, voyons voir ta liste:
le Slann éthéré je suis pas fan car les armes magiques ont tendances à pulluler et d’ailleurs, quel domaine lui prendrait tu? C’est important.

Le KS sur SF, grand classique mais je préfère le armure du destin+arme lourde, comme ça: 1+ d’armure 4++ et tu résiste à un paquet de trucs comme ça.

Quel domaine pour le prêtre skink? Et d’ailleurs je pense que deux prêtres lvl1 ferait un meilleur boulot, un avec PAM et un avec cube. Une combinaison qui marche toujours ça.

Les skinks en cohorte je suis pas fan de base donc mon avis ne sera pas objectif. Toutefois je préfère un pack de saurus.

Les tirailleurs skinks: j’en mettrais un pack avec javelot+bouclier pour faire un chausson au prêtre skink. Mais là c’est à condition que tu n’en prennes qu’un seul.

Les saurus sur SF je les utilise avec des saurus de base pour ma part. Ca fait le marteau et l’enclume comme ça.

La salamandre là il y a rien à dire.

Après cet avis reste personnel et donc vraiment axé pour moi mais je pense quand même que ce serait mieux. D’ailleurs le Slann à 1500 est quand même un peu risqué, à moins de prendre le Slann low-cost que nous avait fait Bibop. En gros un Slann GB, baguette tellurique des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

1500 - Retour des HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Retour des HL   1500 - Retour des HL Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:42

Merci pour ton retour!

En fait je ne prend pas de pack de saurus (d'habitude je ne me balade jamais sans mon pack de 24) parce que je me prend de sévères corrections à chaque fois et donc souhaitais changer mon fusil d’épaule!

Pour le slann je pensais essayer la haute magie ou la mort qu'en penses tu?

Concernant le prêtre je pensais bete et rester derrière les cavaliers pour leur mettre des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

1500 - Retour des HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Retour des HL   1500 - Retour des HL Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:26

Pour le Slann je n’ai jamais été tenté par la mort car il y a trop de risque pour qu’il se fasse charger. Et au Càc…

La haute magie me branche plus, mais il y a très peu de sorts intéressant sur la partie entière (en dehors de passe muraille et main de gloire) donc habituellement je ne sort jamais sans la petite connaissance des mystères ou les primaires parce que c’est toujours du bon.

Pour le prêtre tu as un sort qui sera vraiment bien: le primaire. Sinon il faut la bête sauvage de horros et la ceinture impénétrable de Pann (avec deux prêtre de la bêtes avec ces sorts là j’ai eu un KKS F9, E9 et A8)

Après il s’agit surtout de préférence mais moi mes saurus ne m’ont jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 - Retour des HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Retour des HL   1500 - Retour des HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 - Retour des HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] HL vs CV
» partie à 1500 pts
» 1500 VS EN
» Tournoi 1500 pts
» ost 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: