Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:30

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous présenter le responsable actuel du codage/traduction des Elfes Sylvestres.

Il voudrait vous soumettre quelques noms avant de les fixer définitivement.

Nous avons déjà procéder ainsi pour le Royaume d'Equitaine, en collaborant activement avec les forumeurs, et cela s'est très bien passé.

Simplement, je voudrais attirer votre attention sur quelques détails, de façon à ce que tout se passe bien.

La traduction est un processus assez complexe. Il ne s'agit pas de traduire littéralement tous les termes, car nous avons beaucoup de contraintes qui nous sont imposés ou que nous nous imposons:

-Une traduction parfaitement cohérente avec la langue française, tant au niveau de la syntaxe que du style qui doit être le plus fluide possible
-Coller au plus près de la Version Originale dans la mesure du possible
-Accorder à chaque LA son propre champ lexical
-Eviter les répétitions dans les LA et entre les LA autant que possible
-La cohérence entre les unités et leurs noms: il faut que les noms reflètent le plus possible les règles ainsi que les différentes figs pouvant être utilisées par les joueurs
-Eviter le GW, même si cela fait encore débat entre l'équipe de traduction et l'Executive Board. Nous partons là dessus, donc merci d'en tenir compte.

Et enfin, il faut accepter que vos propositions puissent ne pas être retenues, et cela même si un consensus se dégage ici.

Mais cela ne doit pas bloquer votre créativité, ceux qui ont pus suivre le processus chez l'Equitaine pourront témoigner que cela a été très fructueux et que les discussions étaient passionnées!

Merci d'avance! place à mon collègue à présent....
Revenir en haut Aller en bas
Mammstein
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:54

Boooom c'était moi le mystérieux collègue !!

Du coup ce que je vous propose, c'est tous les noms VO suivit des noms VF actuels.
Ceux que vous n'aimez pas trop, qui pour vous pourraient être améliorés afin de mieux correspondre à l'esprit des HL et à la VO, écrivez les, puis donnez des propositions (avec des explications si besoin).


(je suis désolé de l'écriture des noms VO, mais je vous sors mon code tel quel)

{\coldblooded}{Sang Froid}
{\bornpredator}{Prédateur Né}
{\telepathiclink}{Lien Télépathique}

% Armoury

{\blowpipe}{Sarbacane}
{\javelin}{Javeline}
{\poisonedjavelin}{Javeline empoisonnée}
{\giantblowpipe}{Sarbacane géante}
{\greatbow}{Arc géant}
{\engineoftheancients}{Machine des Anciens}

% Other rules

{\palanquin}{Palanquin}
{\cuatllorddisciplines}{Capacités Mentales}
{\masterofmagic}{Maître de la Magie}
{\wanderingpath}{Chemin d'Errance}
{\wellspringofpower}{Fontaine de Pouvoir}
{\ancientknowledge}{Connaissance Ancestrale}
{\unconquerablewill}{Volonté Inébranlable}
{\shieldedsoul}{Âme Protégée}
{\higherstateofmind}{État de Conscience Supérieur}
{\scrutinyoftheancients}{Sous le regard des Anciens}
{\packleader}{Meneur}
{\plaqueofthesnakegod}{Plaque du Dieu Serpent}
{\apexpredator}{Prédateur Ultime}
{\sharphorns}{Cornes Aiguisées}
{\ancienttaurosaur}{Tricératops Ancien}
{\totemanimal}{Totem Animiste}
{\totemanimals}{Totems Animiste}
{\piranha}{Piranha}
{\serpent}{Serpent}
{\jaguar}{Jaguar}
{\crocodile}{Crocodile}
{\venomoustide}{Essaim Venimeux}
{\combinedstrength}{Force Combinée}
{\chameleon}{Caméléon}
{\firebola}{Bolas de Feu}
{\releaserocks}{Largage de Rochers}
{\preyscent}{Odeur des Proies}
{\altarofthesnakegod}{Autel du Dieu Serpent}
{\sunengine}{Machine Solaire}
{\shootspikes}{Tir de Piques}
{\spoutflames}{Jet de Flammes}
{\spitpoison}{Crachat Empoisonné}
{\predatoryroar}{Hurlement du Prédateur}

%%% Names

% Characters

{\saurianwarlord}{Seigneur de Guerre Saurien}
{\skinkhighpriest}{Haut Prêtre Kingii}
{\cuatllord}{Seigneur Cuatl}
{\saurianveteran}{Vétéran Saurien}
{\skinkcaptain}{Capitaine Kingii}
{\skinkpriest}{Prêtre Kingii}
{\caimanancient}{Croc-Tueur Ancien}

% Core

{\saurianwarriors}{Guerriers Sauriens}
{\snakeswarms}{Nuées de Serpents}
{\skinkbraves}{Courageux Kingiis}
{\caiman}{Croc-Tueur}

% Special
{\skinkhunters}{Chasseurs Kingiis}
{\templeguard}{Gardiens des Temples}
{\raptorriders}{Chevaucheurs de Raptors}
{\caimans}{Croc-Tueurs}
{\skinkskyriders}{Kingiis Chevauche-Ciel}
{\thyroscutus}{Ankylosaure}

% Rare

{\weaponbeasts}{Artillerie Vivantes}
{\spearback}{Minmi}
{\salamander}{Dimétrodon}
{\taurosaur}{Tricératops}
{\stygiosaur}{Spinosaure}

% Mounts

{\raptor}{Raptor}
{\carnosaur}{Carnosaurien}
{\alphacarnosaur}{T-Rex}
{\alphapteradon}{Ptéranodon Alpha}
{\alpharhamphodon}{Ptérodactyle Alpha}
{\skinkpalanquin}{Palanquin de Kingii}
{\pteradon}{Ptéranodon}
{\rhamphodon}{Ptérodactyle}
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:16

Comme je l'avais dit dans la rubrique des annonces, c'est une bonne chose de demander sur le forum des HL, c'est quand même la communauté la plus concernée par ceci Wink

Par ailleurs, l'ambassadeur du 9e Âge avait fait la même démarche sur le forum bretonnien et ça s'était très bien passé, tranchant les différentes propositions (s'il y en avait) par un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
totalwaaagh
Kapac Skink
totalwaaagh


Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:02

Pourquoi remplacer skink par kingii ?
Revenir en haut Aller en bas
Mammstein
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:11

Skink est un nom commun en anglais, et la traduction française est Scinque, ce qui n'est pas très beau je trouve.
De plus, c'est un nom GW, certes pas sous copyright, mais perso, après le coup que GW nous a fait, ça me fait mal de reprendre leurs noms.
Et fait google image kingii lezard, il a la classe.

En revanche kingii est juste une proposition, mais skink n'est pas une option car pas français.
Revenir en haut Aller en bas
totalwaaagh
Kapac Skink
totalwaaagh


Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:28

Effectivement je trouve que les lézards à collerette sont magnifiques en revanche ça se prononcerait comment kingii (kingui ou kinji) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mammstein
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:37

Je suppose que ça se prononce kingui, mais je n'ai pas trouvé l'info. Si un expert en lézard passe par là ...
Revenir en haut Aller en bas
totalwaaagh
Kapac Skink
totalwaaagh


Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:47

En tout cas pour moi kingui sonne mieux...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 23:10

On ne pourrai pas mettre un s devant kingii ?

Ça fera Skingii (prononcé Skingui), et ça évoquera énormément le Skink dans la prononciation. Ainsi ça aiderait la compréhension de la VO à la VF pour les tournoyeurs ou les personnes qui aimeraient un minimum s'y retrouver avec l'ancien battle.

Ça a une allure de nom inventé. Mais comme la base de la création vient de deux noms existants "skink" et "kingii", l'idée repose sur une base existentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 7:15

Tiens, Skingii, ya de l'idée là de dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 7:23

Je vais quand même donner mes avis tant que j'y suis....Je ne marque quelque chose que lorsque je propose quelque chose de différent:

{\coldblooded}{Sang Froid}
{\bornpredator}{Prédateur Né}
{\telepathiclink}{Lien Télépathique}

% Armoury

{\blowpipe}{Sarbacane}
{\javelin}{Javeline}
{\poisonedjavelin}{Javeline empoisonnée}
{\giantblowpipe}{Sarbacane géante}
{\greatbow}{Arc géant}
{\engineoftheancients}{Machine des Anciens}

% Other rules

{\palanquin}{Palanquin}
{\cuatllorddisciplines}{Capacités Mentales}
{\masterofmagic}{Maître de la Magie}
{\wanderingpath}{Chemin d'Errance}
{\wellspringofpower}{Fontaine de Pouvoir}
{\ancientknowledge}{Connaissance Ancestrale}
{\unconquerablewill}{Volonté Inébranlable}
{\shieldedsoul}{Âme Protégée}
{\higherstateofmind}{État de Conscience Supérieur}
{\scrutinyoftheancients}{Sous le regard des Anciens}
{\packleader}{Meneur}
{\plaqueofthesnakegod}{Plaque du Dieu Serpent}
{\apexpredator}{Prédateur Ultime}
{\sharphorns}{Cornes Aiguisées}
{\ancienttaurosaur}{Tricératops Ancien}
{\totemanimal}{Totem Animiste}
{\totemanimals}{Totems Animiste}
{\piranha}{Piranha}
{\serpent}{Serpent}
{\jaguar}{Jaguar}
{\crocodile}{Crocodile}
{\venomoustide}{Essaim Venimeux}
{\combinedstrength}{Force Combinée}
{\chameleon}{Caméléon}
{\firebola}{Bolas de Feu}
{\releaserocks}{Largage de Rochers}
{\preyscent}{Odeur des Proies}
{\altarofthesnakegod}{Autel du Dieu Serpent}
{\sunengine}{Machine Solaire}
{\shootspikes}{Tir de Piques}
{\spoutflames}{Jet de Flammes}
{\spitpoison}{Crachat Empoisonné}
{\predatoryroar}{Hurlement du Prédateur}

%%% Names

% Characters

{\saurianwarlord}{Seigneur de Guerre Saurienc'est long...mais je vois pas comment raccourcir sans tronquer un élément de la VO}
{\skinkhighpriest}{Haut Prêtre Kingii}
{\cuatllord}{Seigneur Cuatl}
{\saurianveteran}{Vétéran Saurien}
{\skinkcaptain}{Capitaine KingiiCapitaine sonne très bizarre pour des lézards..c'est une appelation qui ne convient pas pour des bêtes...Premier Kingii ou Skingii pour reprendre l'idée de premier de couvée...}
{\skinkpriest}{Prêtre Kingii}
{\caimanancient}{Croc-Tueur AncienSuite aux échanges avec la VO je crois qu'on va devoir garder Caîman}

% Core

{\saurianwarriors}{Guerriers Sauriens}
{\snakeswarms}{Nuées de Serpents}
{\skinkbraves}{Courageux KingiisComme je l'ai déjà ditn je pense qu'il faut gardes Braves Kingii ou Skingii car le terme Brave est à mon avis à prendre sous le sens Amérindien, donc c'est un nom, comme dans "les Braves de la Tribu"}
{\caiman}{Croc-Tueur}

% Special
{\skinkhunters}{Chasseurs Kingiis}
{\templeguard}{Gardiens des Temples}
{\raptorriders}{Chevaucheurs de Raptors}J'ai beaucoup de mal avec les Truc à bidule et les Chevaucheurs de Machin. je trouve cela pas très élégant. Cavaliers Raptors me convient mieux,
{\caimans}{Croc-Tueurs}
{\skinkskyriders}{Kingiis Chevauche-Ciel}
{\thyroscutus}{Ankylosaure}

% Rare

{\weaponbeasts}{Artillerie Vivantes}
{\spearback}{Minmi}
{\salamander}{Dimétrodon}
{\taurosaur}{Tricératops}
{\stygiosaur}{Spinosaure}

% Mounts

{\raptor}{Raptor}
{\carnosaur}{Carnosaurien}
{\alphacarnosaur}{T-Rex}
{\alphapteradon}{Ptéranodon Alpha}
{\alpharhamphodon}{Ptérodactyle Alpha}
{\skinkpalanquin}{Palanquin de Kingii}
{\pteradon}{Ptéranodon}
{\rhamphodon}{Ptérodactyle}
Revenir en haut Aller en bas
Mammstein
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:52

Skingii c'est pas mal en effet.

Pour Seigneur de Guerre Saurien et Capitaine Kingii, j'ai demandé à l'équipe fluff leur role respectif dans la société Saurienne, pour pouvoir leur trouver des termes plus adéquats.

En plus dans quasi toutes les armées ils ont mis Capitain/Chef, Guerriers et Gardes.
Donc je me suis dit qu'une version Saurienne de ces termes serait peut-être la bienvenue.

Pour Minmi, ça va disparaitre, soit au profit de Moloch (ou Moloch Géant), soit pour une traduction de leur terme, genre Dos-Épineux.

Je me demandais si on pourrait pas remplacer les termes "Machine" par "Artefact" ? Car Machine fait très construction naine ou impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:19

oui Artefact est bien meilleur je pense et plus typé grand anciens
Revenir en haut Aller en bas
totalwaaagh
Kapac Skink
totalwaaagh


Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:16

Artillerie vivante j'aime pas trop. Ça ne respecte pas vraiment l'univers reptilien.
Revenir en haut Aller en bas
Mammstein
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:01

Du coup tu verrais quoi ?

Pour le Spearback, je suis allé jeté un coup d'oeil sur la trad espagnole, et ils ont mis un nom de dinosaure, du coup je pense mettre Moloch Géant, ça vous irez ?
Revenir en haut Aller en bas
totalwaaagh
Kapac Skink
totalwaaagh


Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:03

Dos épineux ou moloch géant c'est pas mal. Après pour choisir il faudrait peut-être organiser des sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Mammstein
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:35

totalwaaagh a écrit:
Dos épineux ou moloch géant c'est pas mal. Après pour choisir il faudrait peut-être organiser des sondages.
Ça va faire un topic par unité du coup ? Ça va pas faire beaucoup ?
Enfin pas par unité vu qu'il y en a plein qui poseront pas de problème, mais au moins 5 j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:36

Pour Weapon Beast on est d'accord qu'une traduction directe sonne trop faux, mais on peut chercher un peu different. Il ont appelé ça comme ça car c'est des bêtes qui se servent de leur arme naturelle pour tuer. Bête ne sonne pas génial pour du HL mais pour reprendre un peu l'idée on pourrait appeler ça genre "chasseurs reptiliens", chasseur contenant à mes yeux la connotation "arme" et reptilien étant plus clair pour montrer à quoi ressemble la bête.

S'il faut absolument garder le Armes dans la traduction, "Armes vivantes" ou "Armes écailleuses" sonne mieux que "Armes bestiales"
Revenir en haut Aller en bas
Mammstein
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:55

Je ne pense pas qu'on soit obligé de garder Arme dans leur nom. J'aime bien Chasseurs Reptiliens, on a bien en tête des lézards armés pour l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Gamoul
Skink
Gamoul


Nombre de messages : 67
Localisation : Bretagne, pays situé non loin de sa province nommée "France"
Date d'inscription : 18/03/2015

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:36

Si 9th age est une version créée par les fans, pourquoi ne pas y mettre des armée auparavant éffacées voire inexistantes commes les amazones ou les halflings ?
Revenir en haut Aller en bas
totalwaaagh
Kapac Skink
totalwaaagh


Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:47

Pourquoi pas diable cornu pour reprendre le surnom du moloch hérissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mammstein
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:41

Gamoul a écrit:
Si 9th age est une version créée par les fans, pourquoi ne pas y mettre des armée auparavant éffacées voire inexistantes commes les amazones ou les halflings ?
La priorité était de rééquilibrer 16 armées. L'étape suivante sera les persos spé, des nouvelles unités et des nouvelles armées. Mais faut pas être pressé. Tout équilibrer sans tout uniformiser n'est pas simple.

Citation :
diable cornu
Est-ce que diable fait parti du vocabulaire med-fan ? A voir avec l'équipe fluff, mais pas sûr que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:45

Chasseurs Reptiliens est pas mal.

Pour l'utilisation du mot Diable, j'ai perso évité car ce n'est pas un mot que l'on retrouve dans les univers héroic fantasy comme l'a dit Mammstein, c'est l'appelation catholique du Démon.

De plus, toujours dans un souci du respect du champ lexical de chaque armée, les termes faisant référence à la démonologie sont réservés aux démons et au chaos;-)

Mais je comprend la référence au vrai lézard, dont l'autre nom est justement le Moloch...qui je pense serait plus approprié

Continuez à nous fournir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Gamoul
Skink
Gamoul


Nombre de messages : 67
Localisation : Bretagne, pays situé non loin de sa province nommée "France"
Date d'inscription : 18/03/2015

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:34

Pour les hommes-lézards, les noms appartiennent plus au domaine des noms de dinosaures ou de reptiles préhistoriques bidouillés :

"-odon" (dimetrodon, par exemple) "-osaure" (tyrannosaure, stégosaure), pourquoi pas "-raptor" (vélociraptor, oviraptor, etc.), "-dactyle" (ptérodactyle), "-cératops" (tricératops) avec des préfix latins ne signifiant parfois pas grand chose, comme "entéro" (en rapport avec les intestins) ou pour former des mixes de noms comme "stégadon" ou "ankylodon".
Revenir en haut Aller en bas
totalwaaagh
Kapac Skink
totalwaaagh


Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2016

Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:36

Ça serait plutôt seigneur cuatl ou haut prêtre anouride ?
On peut aussi penser à haut mage bufonidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Empty
MessageSujet: Re: Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF   Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation à propos des Noms Définitifs 9e Age VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question à propos du carnosaure
» A propos des listes de tournois
» A propos du tactica ! (les commentaires)
» A propos de cette tempête de magie justement..
» A propos : "LE CONCOURS DE PEINTURE DU PPHL"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: 9ème Age :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles-
Sauter vers: