Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 6000 pts HL vs OGRES (très amicalement)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vestige
Skink
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: 6000 pts HL vs OGRES (très amicalement)   Dim 11 Mar - 20:37

En pleine transe depuis 155 ans et 28 jours, le prêtre-mage Cohtōn-Tij dit "le somnolent" eut la vision de plaque ancienne dérobée depuis des siècles par une expédition de sang chauds. La plaque fut ainsi localisée dans une salle scellée de la Forteresse de Vorag abandonnée depuis un demi millénaire. L'existence de la plaque est tombée dans l'oubli.

Dans le but non-dissimulé de récupérer l'artefact sacré dans les Terres Sombres, et après l'aval de ses pairs réunis en conseil, il organisa une expédition militaire.
Il y rassembla:
* 2 autres slaans en plus de lui portant à 3 le nombre de slaans dans l'expédition.
* 4 bastiladons (machines solaires)
* 4 stegadons
* 2 vénérables stégadons
* 16 kroxigors
* 215 skinks.
Les saurus étant trop lents pour cette mission la décision fut prise de ne pas en emmener. Cette décision n'était pas sage Cohtōn-Tij le savait mais il n'avait pas le choix.

Partant de Itza l'armée se mit en marche.
Ouvrant un portail jusqu'au Temple des Crânes en Terres du Sud Cohtōn-Tij y fit téléporter son armée.
Puis L'armée "bénie d'Huanchi" entreprit la longue marche devant la mener dans les Terres Sombres aux abords de la Forteresse de Vorag maintenant en ruine.
Sur leur chemin ils ne croisèrent pas âmes qui vivent...tant mieux.
Arrivée dans un village désert à quelques lieues seulement de la Forteresse ils aperçurent des immenses nuages de poussières avançant dans leur direction.

Il était trop tard pour éviter ce danger, Cohtōn-Tij mit alors son armée en ordre de bataille, les saurus allaient cruellement manquer aujourd'hui...

Des sous-bois sortis:
* Un tyran ogre Thorokk, dit: "l'irritable bourre-tripes".
* un cogneur porteur de la grande bannière.
* Un mage niv1
* un mage niv 2
* un mage niv 3
* un mage niv 4
* 31 ogres
* 6 ventres-durs
* 6 mangeurs d'hommes
* 2 crocs de sabres
* 60 gnoblars
* 4 canons bout-fer
* 20 cavaliers férox
* 4 cannibales.

Les ogres faisaient un raid à la recherche de victimes à dévorer, ils avaient l'air affamés et ils avaient vus les sauriens, le carnage pouvait commencer .....


*****************************************


Voilà la petite intrigue posée on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Pour info la V8 ne nous satisfaisant pas on a pris l'habitude dans notre groupe de 5 joueurs de faire un mixe entre la v8 et v7 pour certaines règles (notamment en magie la v7 on l'a trouve plus logique).

La table mesure 150 pas de large pour 48 pas de long, c'est nécessaire pour poser 12.000 points.wink3

L'ogre qui me faisait face ayant eut de bons lancés de dés il choisit son côté de table, ainsi que de me faire commencer à me déployer.
Ni mon adversaire ni moi ne connaissions nos listes avant le déploiement cependant je devinais aisément ce qu'il avait et  je ne donnais pas chère de ma peau écaillée (ferox en masse, canons, cannibales et magiciens).
Il me fallait une stratégie et vite...




J'entrepris donc de rendre inutile la moitié de l'armée ogre en pratiquant la technique du flanc refusé.
Pendant que je poserais mes 18 unités de skinks sans grandes valeurs mon adversaire sera bien obligé de poser des points en face des skinks.
Je me déploie essentiellement sur mon coté droit et au centre, mon adversaire m'imite et le piège se referme doucement.

C'est ainsi que je parviens sur mon flanc gauche à poser 6 steg, 4 bastiladons 4 krox et 2x3 krox, 3 slaans et 4 unités de skinks qui font face à: 2x4 cavaliers férox un mage niv 4 un canon et une horde de 18 ogres !!

de l'autre côté 6x10 gnoblars 3 canons 3 mages une grande bannière, un tyran 3x4 férox 2 crocs de sabres 6 ventres durs, 7 ogres, 6 ogres et 6 mangeurs d'hommes font face à 14 unités de skinks, 2x3 kroxigors et un bastiladons.

Pour résumer mon ennemi du jour à poser approximativement 4.000 points face à 1.500 des miens, et moi sur la gauche j'en ai posé 4.500 face à 2.000 des siens.

Mon premier piège à réussit.
Une fois écrasés ses 2.000 pts de gauche je n'aurais plus qu'à le prendre à revers sur le centre. Mais encore faut-il se débarrasser des 2 cavaleries férox sur mon flanc gauche ainsi que de la horde, pour ce faire j'ai un second piège.



J'espérais commencer la partie mais les dés ne sont toujours pas avec moi... Tant pis les ogres avanceront plus vite que prévu.

TOUR 1 OGRES:



Sans surprise mon adversaire avance aussi vite que possible afin de me rouler dessus avec ses férox, ses 4 canons tirent et blessent légèrement un stegadon, un kroxigor, et tuent un skink (gloire à lui).
En magie je dissipe efficacement. Mon adversaire fait un fiasco mais sans conséquence.

TOUR 1 HL:



Mes unités avancent afin de ralentir l'ennemi, mes objectifs sont de mettre des unités de skinks dans les maisons et surtout de piéger les 2 unités de férox a gauche ainsi que la horde.
Je place mes slaans éthérés face aux cavaleries ferox afin de les engluer (cd de 10 avec bannière magique, flegme,  général et GB) normalement je ne devrais pas fuir, c'est risqué je sais mais la récompense en vaut la chandelle. Derrière se placent 3 stégadons 1 bastiladon et 3 kroxigors en vue d'une contre-charge.

Face à la horde, je place 2 unités de skinks devant se sacrifier (pour le grand dessein!!!!) en subissant la charge de la horde suivit de la charge irrésistible, derrière en vue de la contre-charge je positionne 3 stegadons et 4 kroxigors.

Ma magie et mes tirs font quelques dégâts:
des gnoblars décèdent à droite, un férox à gauche 3 PV sur le canon de gauche, et 2 ogres de la horde.

TOUR 2 OGRES:



Sans surprise les ogres chargent !! au centre et à droite je fuis sauf face aux crocs de sabres que je tue avec le tir de barrage.

A gauche face à la horde les skinks se font massacrer, une charge irrésistible de la horde sur la 2ème unité de skink les massacre également. Pour ce sacrifice héroïque leurs noms seront gravés en lettre d'or sur les murs des temples d'Itza.
Quiqu'il en soit la horde se trouve désormais à portée de charge de 3 stégadons et 4 kroxigors !!

A côté le slaan a accomplit sa mission et bloque une cavalerie férox, la deuxième unité de férox à tué 11 skinks sur 12, le seul survivant reste sur place  clap  le slaan éthéré derrière ne sera pas utile pour les bloquer donc !

La magie ogre ne passe pas, un deuxieme fiasco sans conséquence.
En tir il fait un missfire sur un canon qui explose, il tue quelques skinks.

TOUR 2 HL:



A droite je tire sur ce que je peux, rien de bien intéressant, quelques gnoblars meurent, un ogre aussi, je suis presque à portée de la maison et de la tour.

Au centre je ne fais pas de dégâts mais je prends possession de la maison d'où je pourrais tirer en toute impunité.
Mes kroxigors avancent afin de tuer le mage niv1 et le mage niv3 qui se trouvent côte à côte.

A gauche enfin, c'est l'heure de la riposte !
Sur la horde les 3 stégadons et les 4 kroxigors font merveilles, les survivants ogres fuient et se font rattraper.
Les pieds des stégadons écrasant leurs crânes provoquent des bruits qui retentissent dans toute la vallée.
Face aux cavaleries les stégadons ont massacrés 4 férox, l'autre cavalerie tient bon face au bastiladon et aux 3 kroxigors mais subit une perte.

En magie les Slaans restaurent les PV des stégadons blessés par les canons.

TOUR 3 OGRES:



Mon adversaire rallie les gnoblars en fuite, et charge quelques unités de skinks qui fuient ou se font massacrer, rien d'inquiétant.

Au centre ça avance encore.
Les skinks tuent quelques ogres en contre charge et les font fuir.

A gauche un cannibale est apparue sur mon arriere.
La cavalerie férox survivante tue un kroxigor mais perd un autre cavalier. Le bastiladon est également blessé et perd 1 PV.

La magie est bloquée par mes soins.

Le tir provoque la perte de quelques PV chez 2 stégadons.

TOUR 3 HL:



A droite mes kroxigors chargent une cavalerie férox et en tue 1, la mette en fuite mais ne parviennent pas à la rattraper. Des skinks rattrapent en revanche une infanterie ogre et la détruise.

Au centre les skinks tuent des gnoblars en tir et au corps-à-corps.
1 stégadon charge un canon, un long combat commence.

A gauche les tirs et la magie tue le cannibale.
Les skinks dans la maison arrachent le dernier PV au canon.
Il ne reste plus que 1 cavalier férox dans le corps à corps.

TOUR 4 OGRES:



Ralliement des troupes en fuite.

3 cannibales font leur apparition.

A gauche le dernier férox meurt, il ne reste plus que le mage niv 4.

A droite rien d'important à part des ralliement et repositionnement.
Les kroxigors ayant tués le mage niv 1 se sont retrouvés en contact avec le mage niv 3, mais étant bien équipé c'est lui qui gagne et détruit mes krox, les dés ne sont pas avec moi.

Au centre une cavalerie férox détruit 2 unités de skinks en charge irrésistible et viennent se placer face à un pauvre petit bastiladon.
Le tyran vient aider le canon aux prises avec le stegadon en chargeant celui-ci de flanc, par chance il survit et tient bon.

Mon mage fait un fiascos, mais sans conséquence. pour parer à tout risque mes slaans ont une potion de soin pour les régénerer ainsi que "âme de marbre" afin de limiter le risque des fiascos.

TOUR 4 HL:



A droite, les krox chargent à nouveau les férox, leur font subir 5 blessures mais la chance inouïe de mon adversaire les réussit toutes....
Les skinks se déplacent et tirent sur le cannibale mais ne parviennent pas à le tuer ....
Les gnoblars meurent vite, et le canon est blessé.

Au centre un autre stegadon et les krox viennent se joindre au combat et tue le canon, mettent en fuite le tyran mais ne parviennent pas à le rattraper crying
Des gnoblars meurent encore.
Les férox ont une trop grosse armure rien ne blesse.
Les bastiladons tuent les cannibales à leurs portées.

A gauche 1 stegadon charge le mage niv4 et le tue !!

En magie les slaans redonnent les PV aux steg/bastiladons/kroxigors blessés. Très utile.

TOUR 5 OGRES:



A gauche il n'y a plus rien biggrin

Au centre le tyran est rallié, le joueur adverse sacrifie volontairement son magicien niv2 en le postant devant afin de sauver les points de son tyran...
Les mangeurs d'hommes et les gnoblars chargent les skinks dans la maison et les mettent en déroute.
La cavalerie férox charge le bastiladon et le tue (sacrifice nécessaire pour permettre aux kroxigors de les charger de flanc par la suite).

A droite le dernier cannibale charge les skinks, qui tirent mais ne parviennent pas à le tuer...
Des gnoblars chargent des skinks mais meurent en tir de barrage.

TOUR 5 HL:



Dernier tour pour moi, j'essaie de grappiller ce que je peux.

Au centre je charge le mage niv2 le tue et arrive sur le tyran qui survit avec 1 seul PV  :'(  :'(
Mes kroxigors chargent les férox de flanc et vengent le bastiladon en les détruisant.

A droite les skinks tirent et tuent le dernier canon, le dernier cannibale et le dernier mage.

FIN DE PARTIE:



Mon adversaire a perdu:
1/2 Tyran
4 mages
3 cavaleries férox /5
4 cannibales
4 canons
6 unités de gnoblars
1/2 unité ogres
1 unité ogres
1 HORDE
2 crocs de sabres.
TOTAL DES PERTES= 4573 points

J'ai perdu:
1 bastiladon
2 unités de kroxigors
9 unités de skinks
1/2 unité de skinks
POUR UN TOTAL DE =1261 points

Je gagne avec 3318 points de plus, c'est un massacre des HL  clap

C'est un peu long mais c'était nécessaire à 12.000 points!


*********************

Une fois la bataille finie, Cohtōn-Tij retrouve la plaque sacrée et la ramène à ITZA, les artisans skinks sont en ce moment mêmes en train de la déchiffrer.

Les ogres survivants étaient en fuite, Cohtōn-Tij lança à ses soldats "pas de prisonniers", les Hommes-lézards se lancèrent à leur poursuite, la chasse promettait d'être bonne ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flako
Saurus
avatar

Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Re: 6000 pts HL vs OGRES (très amicalement)   Mer 21 Mar - 13:12

Salut. Avant tout, quand j'ai vu qu'un rapport de bataille avait été mis sur le PPHL, j'ai trouvé ça trop cool

Et j'ai particulièrement apprécié la lecture, surtout à voir ce que tu lui as fait subir! =D
On n'aurait pas donné cher de ta peau en voyant que tu n'as mis aucun saurus, mais à y réfléchir, est ce qu'ils ne se seraient pas pris une grosse claque face à de l'ogre?

Franchement tu as bien joué. Le flanc refusé a particulièrement bien fonctionné. J'aurais pris grand plaisir à voir cette bataille en vrai.smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flakosminis.blogspot.fr/
Vestige
Skink
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: 6000 pts HL vs OGRES (très amicalement)   Mer 21 Mar - 20:11

Merci, oui j'étais pas en confiance au début, il avait une puissance de tir supérieure, une force de frappe incomparable, et sa magie pouvait rivaliser avec la mienne, le flanc refusé m'a permis de rendre inutile la moitié de sa puissance de tir/magie/cac.

De toute façon c'était ma seule chance car je l'ai vu charger avec ses férox à 21 pas autant te dire que c'est pas avec du saurus que je vais le charger en premier ^^

La technique avec les férox c'est de les engluer (double unité de skinks, nuées ou de l'éthérés font parfaitement l'affaire). Après c'est à toi de les charger avec du lourd, mais là encore il faut faire face à une sauvegarde d'armure impressionnante car les férox ont 2+ voir mieux, bref faut taper fort.

Et les slaans m'ont soignés pas mal de PV aussi ce n'était pas négligeable.

La prochaine partie ne sera pas pour tout de suite mais je referais un rapport avec ce logiciel, il y en a au moins un qui le lis et ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des lézards encore en vie sur ce forum Wink
J'affronterai soit ogres, haut-elfe, démons ou comtes vampires (on est 5 dans notre groupe).

En ce moment je tente de faire un décor (temple) je posterai tout ça quand ce sera fini en tout cas tes figurines sont toujours aussi belles flako !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flako
Saurus
avatar

Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Re: 6000 pts HL vs OGRES (très amicalement)   Jeu 22 Mar - 15:03

Je te lirai avec le même plaisir wink3 surtout si tu les pètes encore

J'ai jamais apprécié jouer contre du haut elfe. A chaque fois ça a été particulièrement tendu. Mon adversaire maîtrisait super bien son armée, en plus

N'hésite pas à poster ton avancée du décor. Ça peut donner des idées smile

Et merci du compliment. Pour le moment je suis dans la commande de bretos. Je reprends du lézard dès qu'elle est finie. J'ai acheté pas mal de fig il y a quelques mois, ça va me prendre pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flakosminis.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6000 pts HL vs OGRES (très amicalement)   

Revenir en haut Aller en bas
 
6000 pts HL vs OGRES (très amicalement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: