Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment vaincre les ogres ?

Aller en bas 
+11
cfmr
Gobeur
hebus
Aluyne
bedwyr
Bobox @ peau écailleuse
Le Lezard Blanc
Fruch
kring
bibop
tecto'eko
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 0:03

Bonjours j'aimerais connaitre vos tactique pour vaincre les nouveaux ogres .

sachant que je compte utiliser 2 X 10 tirailleur skink + 2 X 12 tirailleurs skink
avec un slann de l'ombre avec 4 discipline ancestrale ( resistance a la magie de 3 , invulnérabilité sauf au attaque magique , maitre du savoir et +1 pour lancer les sort )
32 saurus (bien décider a garder leur point ^^)
1 machine des dieux
1salamandre
2 X nuée de la jungle sachant que je me deploie en flanc rusée en utilisant : les skinks les nuée et le slan de l'ombre .

est-ce bien ??

auriez vous quelque conseil ?

PS : je fais ma partie la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:06

Yop a toi!!!

Je pense que plus de skink serait le mieux ( les tirs empoisonné sont tes amis)!!!!! car au petit jeux du chat et de la souris ( ou de l'ogre et du skink...) tu pourrait t'en sortir!!! Pour ton slann vire la résistance a la magie de 3 et prend l'aphorisme de plus avec la mort sa peut ètre très sympa pour contrer la combo du désosseur mort/ point affamé ( et suivant les point tu peut te permettre une petite résisante a la magie de 2 du GBR. Après sans avoir plus de précision sur le nombre de point on ne peut pas t'aider plus...
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:14

c'est en 2000 point mais je peut pas rajouter de skink j'en ai plus . <_<
avec sa la resistance a la magie me parait plus justifier qu'annuler les 6 d'un sorcier ennemie deplus vut le commandement de 9 du slann ^^
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:49

a 2000 point il risque de te mettre des rhinox qui font très mal en charge ,donc le but c'est d'essayer de les charger pas évident ,sinon les ogres ont une cc de 3 donc touche sur du 4+ nos saurus si tu fait passer le sort blizzard et en must tu met - en force avec l'ombre


le char et l'éléphant meurt vite au tir empoisonnés

je débute et je me bat que contre de l'ogre

Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2012

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:08

Le Slann cd de 9 youpi

mais I de 2 <_< (qui a dit soleil?)

donc j'opterai également plus pour l'aphorisme en remplacement de la RM pou empêcher les irrésistibles

Ma petite contribution
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:39

le soleil et pourris la semaine derniere l'ogre me la lancer sur un patée de 32 saurus le gabarit devit tres peu est en touche 16 resultat il me tue 2 saurus ^^ ( la chance me sourit ^^ ) ( en tdm)

deplus il ne joue pas la mort en partie normale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:33

tecto'eko a écrit:
le soleil et pourris la semaine derniere l'ogre me la lancer sur un patée de 32 saurus le gabarit devit tres peu est en touche 16 resultat il me tue 2 saurus


Tu rigole là!!!!! blink

Tu te mange un soleil violet dans les saurus, tu compte les 1 et le reste c'est des morts et il t'en tue que 2!!!!!!

Alors mon gas, si t'as une copine il te faut la faire suivre parce que là t'es cocu c'est pas possible autrement. EDIT: ah non juste tu as 15 ans c'est bon oublie la copine ^^

Dernière bataille je mange un être du dessous dans des bestigors, 5-6 c'est des morts, j'en perd 15 sur 30 et toiu tu perd 2 saurus avec un soleil violet.........
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:07

Ouai je pense qu'il doit y avoir une faute de frappe, une méprise au niveau des règles (du soleil) ou alors un grooooos coup de bol/bobard !

On t'as reconnu Lydos, enlève ton masque !

Je fais un tournoi entre ami en ce moment avec des EN (1800pts).
-Face à de l'impérial je lance le soleil en irré et je lui mange l'autel, 20 hallebardiers sur 40 et le TAV biggrin
-Face au nain, je le lance aussi en irré et je mange un canon orgue 13 marteliers sur 18 et la GB qui rate son attention messire ! (deux massacres sur deux batailles, ça commence bien le tournoi.. par contre mes potes me donne rendez vous dans une ruelle pour la troisième :/)

Le pire c'est qu'au niveau des stats (à part l'autel et l'attention messire).. le reste c'est normal ^^. Bon en même temps j'ai une niveau 2 de la mort + 1 sort et je tire le soleil .. et il passe en irré T2 sur les deux parties tongue

C'est cochon la magie.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:28

Citation :
C'est cochon la magie.

Nan c'est cochon les elfes noirs faut dire!!!!

Aprsè c'est vrai que juste deux saurus mort sa fait .... Peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:01

Citation :
Tu te mange un soleil violet dans les saurus, tu compte les 1 et le reste c'est des morts et il t'en tue que 2!!!!!!


non non sur 16 touche j'ai fait quatorze 1 ^^ meme le gars du magasins il en revenait pas d'ailleur il a fait une photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:33

J'ai fais une partie ce WE contre un ami qui a aligné les fameux rhinox.

La magie n'ayant pas été de mon côté (2 phases à 3D pour moi), je n'ai absolument pas réussi à gérer ces unités. J'ai réussi à temporiser en redirigeant mais jamais réussi à le contenir réellement.

L'empoisonné s'est heurté à son armure 2+ et sa F5 fait très très mal.

Donc hors magie comment les gérer ?

Perso je cherche encore, et sans cette unité, je remportais la bataille, vu qu'il ma décimé 1/3 de mon armée avec cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:21

bedwyr a écrit:
J'ai fais une partie ce WE contre un ami qui a aligné les fameux rhinox.

La magie n'ayant pas été de mon côté (2 phases à 3D pour moi), je n'ai absolument pas réussi à gérer ces unités. J'ai réussi à temporiser en redirigeant mais jamais réussi à le contenir réellement.

L'empoisonné s'est heurté à son armure 2+ et sa F5 fait très très mal.

Donc hors magie comment les gérer ?

Perso je cherche encore, et sans cette unité, je remportais la bataille, vu qu'il ma décimé 1/3 de mon armée avec cette unité.

je pense que je tu peut rediriger une charge ,et charger avec une unité de kroxi+skink ca fait force 6 donc -3en svg ou le stégadon en charge est pas mal aussi

(je débute )
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:24

La redirection et l'affaiblissement au tir empoisonné. Le meilleur remède.. avec un peu de magie.
Le kuraq monté, avec pierre de l'aube et deux trois bidules, qui charge de flanc ça peut le retenir suffisamment longtemps pour pouvoir avoir une phase de magie décente ou des renforts.
Un pack de saurus un peu populeux (30) et avec arme de base/boubou ça peut rester indomptable. Le truc chiant chez les ogres c'est surtout les ferrox.. et les crache plomb !
Maintenant ils peuvent même rediriger pour une bouchée de pain.. paf 2x1 tigrou... 21 pts la redirection (M9 rapide) !

Contre les ogres la mort c'est bien.. mais l'ombre c'est mieux je trouve. Ils sont énormément portés sur le cac.. donc les malus de stats ça pique (et y a toujours l'abime.. ^^').
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:26

Alors l'affaiblissement sur une svg d'armure à 2+, j'ai testé pour vous, à oublier Smile

Son unité a du prendre sans mentir plus de 15 touches empoisonnés. 1 seul pv perdu.

Donc oui, la charge de flanc une bonne option et la magie reste trop aléatoire.

Pour la mort je confirme, j'ai hésité toute la semaine. Mais bon c comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:48

alors je me suis fait laminer , il aligner que 5 unitée :
un canon celeste
des ogre avec des canon 4
des ogre avec épée et poig de combat 18 avec boucher et dessoseur
12 mangeur d'homme

une liste enorme est anti-jeu surtout qu'il ma gruger sur plusieur point ^^

le canon celeste n'utilise pas de gabarit donc il faut une repartition et bas il ma sortit que son canon touché et mon stégadons , et mes skink et mon pretre skink .
la grosse arnaque premier tour boum put de steg
2eme tour je perd mes 2 nuée au tir et moi lui tue un croc de sabre
3em tour mes saurus prennent chere contre les mangeur d'homme et fuit
4em tour je perd mon slann l rate un test fuit et meurent .
5em tour il ne me reste plus qu'un saurus , et 22 skink tiraileur
6em tour mon saurus tient vailliament mais meurent au tour ogre tandis que mes skink font crever 2 ogre avec canon .

resultat 21 point pour moi contre 1830 point ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ..
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:37

Il joue avec une death star, c'est pas très sympa.
Contre ça te faut de la magie, plein de petites unités (limite, pas de saurus).
Force sur les salamandres/camé/téra/tirailleurs skinks.

Slann éthéré de la mort, avec main des anciens, tu lui claques un soleil dans le groin.

A ouai, un canon ça touche un stégadon et ce qu'il y a dessus.. donc bon la machine des dieux .. hum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:51

Mhh, il aurait pu mettre deux Boute-Fers aussi au lieu d'un seul... whistling

Clairement ce qui me choque dans sa liste, c'est qu'elle ne contient aucune unité de redirection/chasse aux merdouilles (Gnoblars par 10 ou Crocs de Sabre).

Donc, mets-le dans le vent, tourne autour en tirant, tout le temps.
Quand il en aura marre, il va peut-être se décider à jouer différemment.
Comme Bobox l'a si bien dit, n'hésites pas à envoyer du lourd avec le Domaine de la Mort (sur les Sorciers surtout, étant donné qu'ils sont immunisés aux attaques empoisonnées), et des tirs empoisonnés (Caméléons, et base).

Je serais plus sceptique quant aux Salamandres étant donné l'endurance des Ogres, j'opte plus pour un full Skink - Soleil violet.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:34

merci de vos reponse mais je ne peut pas jouer le full skink j'en ai pas asser unsure

la prochaine fois je joue la mort sa entierement d'accord avec vous , je prendrai meme l'objet qui nous permet d'obtenir le sort destrer de l'ombre . ^^

avec sa existe la resistance a 3 a la magie et je prend l'aphorisme , je transforme 2 tirailleur skink en cohorte pour bloquer en V sa grande unitée d'ogre , pendant que mon slan de la mort tueras c'est perso .
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:48

Alors le blocage en V je trouve ça pure anti-jeu. Certes lui est pas cool mais il reste dans ce qui est acceptable et gérable Smile

Enfin mon avis quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:24

Citation :
la prochaine fois je joue la mort

N'oublies pas la Tête Réduite pour le Désosseur...

Citation :
la resistance a 3 a la magie et je prend l'aphorisme

Concentration, Etat Supérieur, Aphorisme et Connaissance, le tout avec la Main et la Tête, tu as de quoi bien le pourrir.

Citation :
Alors le blocage en V je trouve ça pure anti-jeu. Certes lui est pas cool mais il reste dans ce qui est acceptable et gérable

+1.
Full tirs empoisonnés + Slann de la Mort, je ne pense pas que le blocage en V soit si indispensable que ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:48

les tir empoisonnée ne servent a rien sur son pavé car au premier tour je lui envois
88 tir empoisonnée je ne tue 1 ogre .


Dernière édition par tecto'eko le Jeu 8 Mar 2012 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:08

Tu as le nom de l'objet en question ?

Car là en effet, on perds THE moyen de contrer ce type d'unité.

Déjà que moi l'empoisonné sur une armure 2+ j'ai pleuré, alors là ... Comment dire biggrin

Déjà que le coup fatal ... :p

Et compter uniquement sur la magie rend trop aléatoire la partie. (quand je vois mes 3 dés de magie sur 2 tour ... :p)

Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:20

tecto'eko a écrit:
l le boucher est équiper d'un objet qui rend toute l'unité insensible au poison .

blink

Euh... Ça sort d'où ça? Car je ne vois pas de tel objet dans le LA...
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:55

excusez moi je me suis tromper l'objet lui donne un bonus en EN est la je ne touche que sur du 5 a cause de la faible force et quand je me déplace sa me donne -2 (déplacement et tir multiple) en plus il c'est déployer en fond de table j'ai eu le 1er tour et même en m'approchant j'ai pas put tirer !!!


Je viens de relire le livre de regles et je vien de me rendre compte qu'on ma arnaquée sur un autre point !!!
mon slann avait présence surnaturelle (résistance de 3 a la magie) qui s'additionne avec la save invulnérable donc j'aurais du avoir une save a 1+ arrivée la on ma sortit que sa compter comme une autre save invulnérable donc j'y est pas eu le droit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:52

Citation :
Je viens de relire le livre de regles et je vien de me rendre compte qu'on ma arnaquée sur un autre point !!!
mon slann avait présence surnaturelle (résistance de 3 a la magie) qui s'additionne avec la save invulnérable donc j'aurais du avoir une save a 1+ arrivée la on ma sortit que sa compter comme une autre save invulnérable donc j'y est pas eu le droit !!!!!

Je cite : Une figurine dotée d'une résistance à la magie dispose d'un bonus sur les sauvegardes invulnérables qu'elle tente contre les dégâts infligés par des sorts.
cf : PBR, p.72

Vous ne jouez pas avec un bouquin de règles à portée de main?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vaincre les ogres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre les ogres ?   Comment vaincre les ogres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vaincre les ogres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau LA ogres
» [achat] Ogres
» Liste 2013pts vs Ogres
» Besoin de Conseils vs Ogres
» Hl vs Ogres 2500 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: