Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste alternative des marais

Aller en bas 
+8
Hak Kopalt
Daeldahut
-vestige-
SaurusGab
Pepzi Kolaltz
Yen Lo W@ng
Tepec-Inzi
loup de fer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
loup de fer
Kapac Skink
loup de fer


Nombre de messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/07/2004

Liste alternative des marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative des marais   Liste alternative des marais - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 14:22

Bon, voila, j'ai fini le PDF avec tout ce qu'il faut pour jouer une liste des marais (enfin, je pense).
Au niveau de l'équipe, dites-moi si jamais j'ai oublié quelqu'un.

voila le fichier PDF

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-wh.forumactif.com/portal.forum
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Liste alternative des marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative des marais   Liste alternative des marais - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 20:24

Hey juste deux ou trois questions :


QUOI ?! Plus personne n'a accès aux marques ?! C'est très gênant ça dis-moi !


Ensuite ...

Les Nuées de moustiques : le malus de -2 s'applique-t-il EN plus du -1 dû au fait que ce sont des tirailleurs ?

Enfin ...

Je peux refaire le design avec des zoulies images qui iraient bien avec et tout et tout ? Je m'amuse bien à le faire pour le plaisir la en word, je vous montrerai en tout cas !


Tepec-Inzi, "manque du BG dans tout ça !"
Revenir en haut Aller en bas
loup de fer
Kapac Skink
loup de fer


Nombre de messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/07/2004

Liste alternative des marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative des marais   Liste alternative des marais - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 17:10

C'est vrai qu'ils reste quelques trucs à regler là-dedans, mais moi, j'ai vraiment pas le temps de bosser dessus (je prépare mon site, le lycée et tout ça, ça fait bcp rolleyes ).

Par contre, je dois pouvoir retrouver le récapitulatif que j'avais fait, donc si qqn est partant pour continuer la liste, je suis prêt à lui envoyer.

Pour ce qui est des questions que tu soulève, Tepec, je n'ai véritablement aucune réponse, faut tester pour les moustiques.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-wh.forumactif.com/portal.forum
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Liste alternative des marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative des marais   Liste alternative des marais - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 20:37

Hey merci pour tes réponses, ce n'est pas bien grave, il faudra juste que l'on teste ça en parties, non ? Faudra trouver le temps (tu sais que je suis à Montesquieu ?! C'est à quoi ? 2, 3 pas de chez toi ? non non j'essaie pas de m'incruster !) pour voir peut-être et donner quelque chose d'abouti, je pense. Ou quelque chose de sympa en tout cas !

Voilà ce que j'ai fait en quelques heures, avant la rentrée bien sûr, pour relooker la liste et lui donner un aspect plus "atractif" ou plus fun en tout cas ! J'ai presque rien changé, en tout cas rien niveau règles !

http://rapidshare.de/files/4988201/Liste_des_Marais_nouveau_design.zip.html

Quand vous cliquez sur le lien, il faut que vous descendiez tout en bas de la page, et vous voyez une sorte de tableau ; cliquez sur le bouton "Free". Cela va vous actualiser la page ; descendez tout en bas, vous verrez une sorte de compte à rebourd. Attendez qu'il se finisse et cliquez sur le lien qui apparaîtra.

Voilà, j'espère que ça vous plaît, ça m'a permis de m'amuser un peu, et de m'entrainer. J'ai fait une autre version avec un fond, mais elle est pas finie.


Tepec-Inzi
Revenir en haut Aller en bas
loup de fer
Kapac Skink
loup de fer


Nombre de messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/07/2004

Liste alternative des marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative des marais   Liste alternative des marais - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 19:55

Ben, écoute, ça en jette, c'est super ! Franchement bravo !
Manque plus que les remerçiements et les persos spé.

Citation :
(tu sais que je suis à Montesquieu ?! C'est à quoi ? 2, 3 pas de chez toi ? non non j'essaie pas de m'incruster !)
(Ouais, je sais, même que je passe devant tous les soirs en rentrant. Au fait, tu peux toujours essayer de t'incruster : y'aura personne aux heures de cours tongue . Mais bon, c'est pas vraiment l'endroit pour parler de ça, hein)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-wh.forumactif.com/portal.forum
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Liste alternative des marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative des marais   Liste alternative des marais - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2005 - 0:06

Alors allons-y, commentons, et je peux vous dire que mon passage à la moulinette va changer pas mal de chose dans cette liste!!

Commençons donc par le début voici dans l'ordre mes commentaires :

=> Le kurak kaq saurus... Voyons ce qu'il y a de différent :
+1M, +2I et créature aquatique, pour un surcoût de 5pts par rapport au gus...
Si l'on se réfère juste au runes des NAINS on constate que pour avoir +2I il faut payer : 5pts... Tiens donc! le mouvement et l'aquatique sont donc gratuit????
Aller hop le système Avian nous donne le kurak kaq des marais à : 175pts... Soit 25pts de plus que ce que vous dites... Ce qui me semble plus raisonnable!

=> Le kurak :
donc +1M, +2I, aquatique pour : +5pts...
Avian nous apprends alors que ce gars là coûte en réalité : 100pts... Soit 10pts de plus qu'annoncé! On est une fois de plus plus près de la réalité...

Pas de commentaires sur le Tupac et le prêtres qui sont 100% identiques au LA...

Le saurus des marais a en plus :
+1M, +3I, aquatique. Le tout (en l'équipant du bouclier) pour +1pts par rapport au saurs de base, c'est totalement fumé!
Avian STP : le coût réel de cette unité est de 16pts! soit 3pts de plus pièces...

Les nuées de moustiques coûtent 5pts de plus que les nuées de la jungle pour ce prix là elles ont gagné :
+2M, +3I et la règle spéciale pour les toucher (qui ceci dit au passage n'est pas claire on peut la lire ainsi : on a un malus de -2 pour les toucher aussi au CAC!!)
Bref clairement dopée les nuées, avian stp :
D'abord le mouvement max d'une nuée c'est 6 (plus n'existe pas sauf nuées volantes!) de même l'I max d'une nuée est de 3.
Une nuée faite par Avian aurait donc :
M6 CC3 CT0 F2 E2 PV5 I3 A5 Cd10
attaques empoisonnées, minuscules, tirailleurs
Elle couterait alors 85pts!! soit 20pts de plus que les vôtres (et elles ont un profils inférieur en bien des points, sans parler qu'elles n'ont pas la règle infimes...)

=> vos nuées des marais sont nickels, pas d'erreur sur leur coûts en points, bravo!

Par contre une petite chose : TOUTES les nuées sont en 0-1, pas d'exceptions (sauf les nuées mineures de la liste des légions rouges mais elles ne comptent PAS comme une unité de base)

=> Nuées de crocodiles :
Si ce sont des nuées vous avez oublié de préciser :
Indémoralisables (ou nuées) et 0-1.
Elles sont bien estimées pour le reste...

=> Cavalerie : comme déjà dit le bestiaux qui monte coûte 16pts avec son bouclier. Maintenant calculons sa monture :
Le Boq tza coûte en fait 7pts.
Donc le cavalier coûte de base : 23pts
A cela il faut rajouter les règles : vit sur les berges et Piscivore qui sont plus ou moins secondaire et on obtient bien le résultat de 25pts pièce que vous aviez trouvé, Bravo ici encore!
Par contre l'option "arme de base supplémentaire" est ridicule, je vous invite à relire le GBR ou vous découvrirez que SEUL les guerriers à PIEDS bénéficie du bonus de +1A avec une arme additionnelle...

=> Le spek-ttl des marais coûte grâce à Avian : 61pts... Donc de bonne grâce je vous accorde le spek-Ttl à 60pts vu qu'il est en rare...

=> Pour ce qui est de l'aligasaure :
Avian nous indique 192pts sans les règles attaques surprises et piscivore. Bref on atteint bien les 210pts estimés...
Par contre Avian nous dit aussi :
Citation :
Les Grands monstres ayant 5PV ou plus causent la Terreur, sont des Grandes cibles et ont une PU égale au nombre initial de PV.
Les Grands monstres avec 4PV causent la Terreur et doivent choisir entre être une Grande cible et avoir une PU égale à leur nombre initial de PV, ou bien être une cible normale avec une PU de 3.

Bref soit votre aligasaure est une grande cible et cause la terreur.
Soit vous passer votre Aligasaure à 4PV et vous choisissez : grande cible/terreur OU pas grande cible/PU3 (+1 de cavalier) dans le cas où il passe à 4PV votre gugus coutera 15pts de moins.

Passons maintenant au objets magiques :

=> Cimeterre des marais : 70pts
-1 à la save : 10pts (lame de morsure)
frappe en premier : 25pts (épée de la guêpe)
+1 pour toucher : 30pts (épée de frappe)
soit 65pts. Donc il ne touche pas TOUJOURS sur du 2+, il a un bonus de +1 pour toucher (cela revient au même sur la troupe, mais pas sûr les perso...)

=> Lance du roseau :
+1CC : +10pts (rune naine)
relance les jets pour blesser : 30pts (me souviens plus de l'OM HE)
attaque empoisonnées : 15pts (venin du crapaud luciole)
soit : 55pts banco!

=> Sarbacane visqueuse : 40pts
3 tirs F5 portée 16pts : 35pts (LA HL)
+1M : 10Pts
bref 45pts l'OM.

=> Dague sacrificielle : OK

=> Masse de bourbier : OK

=> Armure de Xapati : 30pts
Totalement fumé! Rune naine donnant +1E : 65pts.... (pas de commentaires)

=> Heaume de Aligasaure : OK

=> Bouclier de Chupayolt :
Pourquoi vous ne l'appelez pas bouclier enchanté comme tout le monde?

=> Cape en peau etc : OK

=> Cape en peau de Pek : 25pts
Totalement fumée :
sauvegarde à 5+/6+ : coûte 10pts (14pts la cape en peau de dragon de mer)
Invulnérable à 6+ : coûte 15pts (talisman de protection)
+2M du porteur : +20pts (coût de la bannière de Gork qui fait +1M à l'unité avec l'obligation de TOUJOURS avancer de son mouvement maximum vers l'ennemi.... )
Cet OM coûte donc au moins : 45pts...

Armure de Tzunki : 80pts :
+1A : 25pts (épée de bataille)
Toujours touché sur du 6 (en défi uniquement) : 25pts (LA ES)
Bref on multiplie au moins par 2 pour un effet permanent, le coût de 80pts me semble approprié en effet.

Dent d'aligasaure : 70pts
+1 CC : 10pts
+1A : +25pts
+1F : +20pts
il faut rajouter 5pts car il s'agit d'un objet enchanté et que de tel effets sont rares sur un objets enchanté :
60pts.

Orbe de pouvoir et amulette de capture : RAS.

Amulette des anciens : RAS préciser cependant que le personnage ne peut PLUS porter d'attaques (comme c'est précisé dans le LA des CV) parce que sinon je vois bien le Kurak kaq saurus avec cet OM... Si ce n'est pas le cas monté de 15pts le coût de cet OM...

amulette de tzunki : RAS

Bannière du bourbier : 35pts
Bannière de l'extase (OM du chaos ayant le même effet) : 50pts

Bannière de Tzunki : 50pts
Bannière du changement (OM du chaos qui fait la même chose SAUF qu'il s'agit d'un sort à lancer niveau de lancement 4) 50pts
Bref le coût est à monter...

Bannière du crapaud luciole : 25pts
Ok idem à la bannière des HB...

Je ferais mes commentaires sur la magie de l'eau ultérieurement!
Revenir en haut Aller en bas
loup de fer
Kapac Skink
loup de fer


Nombre de messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/07/2004

Liste alternative des marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative des marais   Liste alternative des marais - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2005 - 19:15

C'est sympa de nous aider à équilibrer tout ça !

Avec le recul, je suis assez d'accord sur les OM et les persos.
Pour les unités, il faudrait recreuser la question et je n'ai malheureusement pas le temps maintenant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-wh.forumactif.com/portal.forum
biomax666
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Déville-les-rouen(HauteNormandie)
Date d'inscription : 22/11/2006

Liste alternative des marais - Page 4 Empty
MessageSujet: L'arm HL des marais   Liste alternative des marais - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 5:31

mad
Vous venez de me blasé messieurs a un point que vous ne pouvez surement pas imaginez.
Je viens de me tapé tous le topic, et la..... desespoir.
Je vous conseillerais franchement de continué. Certes le dernier message dates d'il y a 2 mois mais en attendant votre armées (beaucoup on participé) c'est du béton sa tiens la route certaine unité créer sont fluffiquement très sympas.
Enfin bon tous sa pour dire qu'il serais dommage que vous restiez sur votre faim (et en plus vous la refilez aux autres whistling ).
Bonne continuations j'éspères.
Revenir en haut Aller en bas
HlxRDT
Têtard
HlxRDT


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2007

Liste alternative des marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative des marais   Liste alternative des marais - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:42

Bravo,pour du fluff c'est extroiadinairement développer j'ai enregistrer le fichier PDF et vous encourage a d'autre créativité.
Bonne chance pour vos prochaines créations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste alternative des marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative des marais   Liste alternative des marais - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste alternative des marais
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...
» Liste alternative à ma liste type, 2999pts
» Konquata, ou une liste alternative...
» Terres du sud - Liste alternative HL
» Liste V8 Bobox 3000 (une autre liste ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: