| 1500pts Blitzkrieg tournois | |
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-Amiral- Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: 1500pts Blitzkrieg tournois Jeu 5 Nov 2009 - 12:06 | |
| Liste d'armée hommes-lézards V7 "la vengeance de Sotek" : 1500 points
- héros
- 1 Kuraq Saurus (155pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Sang-Froid(20pts);
- objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Bouclier du Bassin Miroitant (30pts);
1 Prêtre Skink (440pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts); objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); unité de base 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; unité spéciale 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) : coût : 4x30pts = 120pts règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; équipement de base : Arme de Base;Javelot; 5 Cavalerie Saurus (245pts) : coût : 5x35pts = 175pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse; équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier; équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); objets magiques : Etendard du Soleil de Chotec (40pts); 3 Kroxigor (165pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long; équipement de base : Arme Lourde; unité rare 3 Meute de chasse de Salamandres (235pts) : coût : 3x75pts = 225pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs; équipement/options : Courreur additionel(10pts) (2); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net[/u][/b] j'ai tout éditer pour que se soit plus claire ^^ alors on a une armé tres rapide (M6mini) qui va ciblere les sacs a points adverses avec ces tires (3 souffles 40tirs de sarbacane 8 javelots) et combiner une double charge pour anuler les bonus de rangs et faire fuir l'adversaire, pour cela on a 3 krox =>9AF6 peur 5 chevaucheur+kurak =>14AF5+5AF4 peur 3 salamandres =>9AF5 PU20 peur 1stegadon =>1D6touches+1 +3AF6 terreur donc un gros potentiel offensif au CaC (d'ou le changement de savonette en blitzkrieg) en effet n'importe laquel de ces combinaisons qui cumule face + flanc en charge (au maximum sur 2 tours d'interval "ex T4 charge salamandres et T5 charge krox car T6 il sera surement trop tard") en gros si on réhussi ce que l'on veut faire c'est gagner a coup sure^^ FAIBLESSES: *en dehors des skinks sa donnes 17 figs sur la table xD (et 31 skinks)= pas le droit a l'erreur *pas de rangs ni de banieres donc il va pas faloir charger n'imoprte qui n'importe quand = pas le droit a l'erreur *une défense assez faible et des cibles toutes désigner pour l'adversaire (a part les chevaucheurs) et stégadon=ennemie a abbatre meme si l'invu de 5+ peut faire des miracles *pas de magie =>donc pas forcément génial pour un mec quyi a pas jouer depuis 3ou 4ans^^ AVANTAGES *effet Jurassique Parc tres fluff *potentiel psycologique important(peur/terreur) *bonne protection magique (6DDD+1PAM) *rapidité qui peut poser probleme (genre contre la savonette EN^^) *effet kiss cool du bouclier miroitant qui peut tuer un magos quand le mec c'est rendu conte que ces tires passé pas j'attend vos comms sur ceux bonne soiré a tous !
Dernière édition par -Amiral- le Jeu 12 Nov 2009 - 22:33, édité 4 fois | |
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capopik Kapac Skink
Nombre de messages : 143 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Jeu 5 Nov 2009 - 14:37 | |
| Hello. ça se veut sale ou soft ? Si c'est soft (ce dont je doute hein...), pas loin mais raté. Si c'est sale, raté. Bon, tu n'as pas attention messire sur le skink volant... ok... mais enfin surtout. Ton meilleur cd s'eleve penniblement à 7, et on parle de 3 krox. Lesdits krox ont beau cavaler à 6ps, ils ne sont pas tirailleurs, et ne beneficiant plus de la regle ecran de skinks (je crois que je ne m'en remmetrais jamais...), von avoir du mal à la suivre ta sav'... Mais, surtout surtout, ton gégé va donner un super cd de 6, qui fait que 3 skinks en moins dans les sali ou dans une des unités de tirailleurs, et pam, c'est 32% de chance de te carapater. Alors t'as beau courir vite (et encore, c'est loin de valoir une sav EN), tu as 95% de chances de te retrouver face à une armée qui a le minimum syndical de tirs qui te fera fuir en 2 secondes. voilà, c'est mon point de vue, je ne donne pas pour le moment d'idée d'optimisation, tu as l'air de suffisament connaitre les bestiaux pour trouver. | |
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Kuraqausaurus Saurus
Nombre de messages : 270 Age : 44 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Jeu 5 Nov 2009 - 16:33 | |
| C'est sur que contre du tir c'est pas évident mais en même temps le tir c'est "juste" 2 phases, le temps d'arriver au CàC.
C'est le genre d'armée où le gégé doit être malin et ça fait plaisir à voir de temps en temps !
Je suis pas complètement convaincu du diadème de puissance sur un Skink LV2 mais tout dépend des sors que tu auras. J'ai toujours hésité à sortir sans saurus mais c'est peut-être que je ne suis pas assez malin ^^ | |
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-Amiral- Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Jeu 5 Nov 2009 - 21:14 | |
| bien j'ai édité ma liste^^ les krock et le tupac ont disparus au profil d'un kurac sur SF intégrer a une unité de cavalos sac a points +/- invincible a distance hors machine de guerre J'ai donc un Gégé blindé (save 1+)/(0+au cac) et mobile dans une unité surprotégé VS tire et magie @kapopic je joue aussi savonette EN^^ et je me remetrai jamais de la MAJ kroxi :/ | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Jeu 5 Nov 2009 - 21:27 | |
| Quote:un Gégé blindé (save 1+)/(0+au cac) Pourquoi 1+/0+?Là il a 1+ tout le temps,s'il est monté arme de base+bouclier ne compte plus au CàC,et de toute façon arme de base,si magique ne compte pas non plus pour la save.
Pourquoi pas 3x10 skinks au lieu de 12 et 15?Pour les testes de panique je présume,mais s'il y a plus de cibles potentielles elles ne prendront pas toutes et peuvent couvrir plus de terrain je pense.
Le prêtre sur machine des dieux aurrait pu recevoir le plaque de Tepok pour profiter du niveau supérieur de la machine.
Et puis si tu enlève une salamandre tu peux rajouter des téradons. | |
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Zor Skink
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Cahors(46) Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Ven 6 Nov 2009 - 13:06 | |
| Salut a toi ami lézard , J'ai un peu du mal a comprendre ta liste en fait pour te dire la vérité ,car tu as 2 prêtres skinks qui sont pas vraiment orientée magie offensive je ne voit pas trop ce que tu attends d'eux en fait parceque la ils vont pas faire grand chose , le diadème c'est un objet qui est avant tout utile pour la défense magique et le manteau de plume pour moi son seul avantage en plus de voler loin du danger c'est de donner des bonnes lignes de vue au slann qui est ici absent , si j'était toi j'enlèverai un des 2 prêtre pour en mettre qu'un seul vraiment défensif avec pam+ diadème ou alors je mettrai un slann ce qui ferai de ta liste une liste vraiment offesensive enmagie mais la tu es entre les 2 et pour moi cette configuration elle ne mene a rien en magie . Pour ton prêtre sur steg je mettrai au lieu du baton , l'amulette 2+ sur la 1re blessure . Ensuite les unités de skinks par 10 , 15 c'est bcp trop. Après les salamandres je les remplacerai pas un stegadon ou par une autre unitée de teradons .
voila en esperant t'avoir aidé . | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Ven 6 Nov 2009 - 13:59 | |
| Bonjour Amiral,
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- Citation :
- héros
- 1 Kuraq Saurus (160pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
- objets magiques : Bouclier du Bassin Miroitant (30pts); Epée de Puissance (20pts);
</li> Lui je l'aime bien, l'effet du bouclier ne sert généralement qu'une fois mais c'est déjà pas mal Epée de puissance ou lame ardente huuum faut voir qui est en face après, contre des elfes la lame ardente blessera aussi sur du 2+ (mais gare aux armures dragon), m'enfin yabon contre l'hydre (régénération).
-
- Citation :
- 1 Prêtre Skink (150pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Diadème de Puissance (25pts);
</li> 1 Prêtre Skink (440pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts); objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
</li> Tu joues donc magie offensive. Si tu souhaite à peu près conserver tes objets, retire quand même le diadème, utile pour la magie défensive mais qui va te prendre des dés offensifs et file lui le bâton de l'autre prêtre (sauf si c'est aussi un objet enchanté j'ai un trou de mémoire, files lui également le PAM si c'est le cas). Quant à l'autre son PAM (ou bâton) + la plaque de tepok (pour un sort en plus, sur la machine c'est parfait). Tu économises 10 pts qui plus est.
- </li>
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- Citation :
- unité de base
- 15 Tirailleurs Skinks (105pts) :
- coût : 15x7pts = 105pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
- équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
</li> 12 Tirailleurs Skinks (84pts) : coût : 12x7pts = 84pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
</li> Les effectifs sont trop gros, si tu voulais en mettre davantage pour tester plus tard, mets les par 13 (4 pertes pour tester), dans ce cas de figure, soit les mettre par 10, soit par 13. La plupart du temps ils sont par 10 pour pouvoir mettre des points ailleurs.
-
- Citation :
- unité spéciale
- 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :
- coût : 3x30pts = 90pts
- règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
- équipement de base : Arme de Base;Javelot;
</li> Depuis la V7, il ne faut pas se leurrer, 3 c'est pas assez pour en faire une unité importante. Dans cette configuration il ne serviront qu'à gêner les marches forcées, mais pas longtemps si tu les opposent à un minimum de tirs. Par 4 c'est mieux, mais par 5 c'est très bien. (par 5 ils ont un impact très bon, et doivent tester la panique au bout de 2 morts, soit 4 blessures)
-
- Citation :
- 5 Cavalerie Saurus (245pts) :
- coût : 5x35pts = 175pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
- équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
- équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
- objets magiques : Etendard du Soleil de Chotec (40pts);
</li> Bon ceux là, y a trop rien à redire, protection au tir, et à la magie grâce au kuraq. Les boulets de canon seront surement occupés avec la machine des dieux. Penses juste à leur mettre un soutien car ils se doivent de charger. Une cohorte skink peut être sympa (et rien ne t'empêche de t'en servir comme écran avant).
-
- Citation :
- unité rare
- 3 Meute de chasse de Salamandres (225pts) :
- coût : 3x75pts = 225pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
- équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
</li> Ici beaucoup diraient hummmm 3 salamandres ça roxe ! Oué mais non, autant c'était très fort en V6, autant maintenant c'est juste sympa, et par 2 c'est suffisant. Là tu ne feras guère plus de chose avec la 3ème. Peu de tests de panique de plus (p'être aucun), peu de mort car la troisième si elle tir sur le même régiment que les autres bah y a moins à cramer généralement ^^, seul son impact au close (ou sa PU de 18, si 9 servants au total) est augmenté. M'enfin 75 pts ailleurs seront plus judicieux je pense. Qui a parlé de (2) téradons ? - Citation :
- Avec au départ le prêtre volant dans une unité de skinks et le kuraq chez les sang-froids
le but de cette armée est de cibler les régiments dangereux/facile/sac à points avec les tirs + magie pour les affaiblir et de combiner 2 grosses charges (sala, steg, téradons, cavalerie) pour gagner le corps à corps en 1 tour.... c'est extrêmement difficile à jouer contre certaines armées mais redoutablement efficace.
Qu'en pensez vous? Le soucis pour cette stratégie c'est qu'elle est beaucoup plus simple à mettre en place lorsqu'on a pour ça une (des) unités sacrifiables pour appater. Genre une cohorte skink. Ou la bannière du totem béni de huanchi. Bon tu as toujours les téradons mais le soucis avec eux c'est qu'ils sont tellement utiles qu'ils ont énormément de taches diverses à accomplir, tu as déja l'artillerie et la cavalerie légère (caillasse, je trouve que sur eux ça marche bien ) à gérer. Par contre les charges avec les téradons c'est tendu, ou alors uniquement de flanc quand c'est pas des HE avec trop d'attaques (pas des maitres des épées donc ^^) Caillasser un ennemi le tour avant la charge en les positionnant juste derrière l'unitré que tu comptes charger ensuite peut-être sympa (comme ça s'il fuit miaaamiaaam). - Citation :
- => 2 régiments de skinks=> trop peu?
A 1500 ça reste très bien, moi je joue généralement 30 skinks (20 tirailleurs et 10 piétons, ou l'inverse) Voilou, bonne chance pour la suite. Bobox | |
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-Amiral- Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Ven 6 Nov 2009 - 16:33 | |
| tout d'abord merci a tous pour vos conseils^^ @zor=> chaud le slann a 1500 alors pour la magie je vais suivre vos conseils et faire pretre lvl 2 machine des dieux + plaque de tepok et save inv 2+ pretre lvl2 PAM baton mais plusieurs questions me viennent^^ le domaine des cieux est il vraiment bon offensivement? (je pose la question car je suis abitué a full magie noire^^ la ou les projos sont assuré ) au quel cas je passerai a 1 seul pretre lvl 2(3) sur machine avec PAM et diadem (6 des de dissip) machine des dieux=> rentable a 1500pts? ou sac a point.... je vais effectivement passer a 2x13 skinks je pense mais pas tt a fait convaicus par les cohorte (en terre du sud je les jouais meme pas :p) pour +2pts le coté tiraileur écrante mieu je trouve je vais aussi passer a un 4em teradon (putain vais devoir le recoler il est en 6 morceaux xD) les sala x2 je sais pas trop :/ c'est telement fort et inprécis en meme temp que 3 sa me parait pas trop.... on est pas a l'abris d'un sale jet.... sinon pour le kurak, une lance serai peut etre mieu que l'épée non? apres tout pour 15pts de moin elle done F6 aussi et les sang froids restent rarement 5 tours au cac... Merci et longue vie aux Sauriens "pleur encore son speedy :'(" PS: j'ai aussi une liste assez similaire avec un pretre scroll diadem et un tupac lance steg sur venerable beaucoup plus offensive au cac(cava + krox+steg2D6+sala) mais sans magie si vous pensez que c'est une optique plus abordable faite le moi savoir car apresune partie de teste cette aprem je me suis rendu conte que les cieux comparé a la magie noir c'est un peu caca ^^) | |
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Zor Skink
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Cahors(46) Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Sam 7 Nov 2009 - 17:23 | |
| A merde! désolé j'ai pas vu que c'était a 1500 pts je croyais que c'était du 2000! (quel boulet!), dans ces cas là ok pour ta liste , mais par contre je mettrai 2pams en enlevant le baton . Je vais essayer de répondre a tes questions : -Oui la magie des cieux peut piquer et tu as comme exemple en plus de la comète qui est puissante mais aléatoire et difficile a lancer , le sort sur 9+ qui te balance n'importe ou sur le table 1d6 touches de force 4 sans svg ! Perso je le trouve énorme ce sort après c'est + des sorts défensifs . -Machine des dieux ,rentable en effet a 1500 pts et même indispensable pour jouer magie offensive dans un si petit format ,mais après c'est vrai qu'elle reste toujours vulnérables face a pas mal de chose d'ou l'intéret de mettre l'amulette à 2+ pour palier un peu aux imprévuts . -Les skinks sont le plus rentables selon moi par 10 , +1 pour les cohortes je les trouve d'une nulité flagrante moi aussi p/r au tirailleurs . -4è terradon : oui ils sont devenus encore plus fort en v7 et leurs utilité n'est plus a démontrer telement qu'ils ont de rôles importants a jouer dans les batailles . -Salamandre je n'en met pas non plus après ya certaines armées contres lesquelles elles sont très utiles (breto , skavens ...) après tout dépend de contre qui tu joue . -Et ce même pour le kuraq qui bénéficiera plus de l'épée si il joue contre des CV par exemple. | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Sam 7 Nov 2009 - 18:40 | |
| Evidement les cohortes ne sont pas spécialement là pour taper ou tirer hein ^^' C'est nul mais ça détourne les charges et ça peut offrir une cavalerie ennemie.. du coup niveau rentabilité c'est loin d'être nul. Après oui on peut les jouer en écran ou en tir sur des grande cibles, c'est moins bien que des tirailleurs (et moins cher), mais bon des tirailleurs skinks ne peuvent pas offrir une cavalerie lourde | |
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-Amiral- Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Dim 8 Nov 2009 - 13:35 | |
| apreslusieurs réflexions (si si sa arrive) certraines unités de l'armée sont immuable les 5 SSF +kurack les 3 salamandres (j'ai trancher :3 c'est trop...mais trop porc aussi ^^) les 2/3 régiments de tirailleur skinks (entre 10 et 13 selon points) apres viennent mes doute soit je garde le pretre sur machine avec diadem+PAM (6des de dissips) mais pas de protection donc 1 tir chanceux et BIM on repasse a 2des^^(ce qui induit qu'on limite donc l'impact au cac du vénérable ce qui est amha domage) au quel cas un tupac avec baton du soleil perdu sur teradon viendra donner du punch aux piaf et permettre la chasse aux magos soit je garde le pretre lvl1 dans les skinks avec diadem et PAM (5 des de dissip mais pour seulement 115pts) et a l'abris dans les skinks et disposant du "attention ducon" au quel cas un tupac avec lance du steg sur venerable viendra donner un Punch de barbare aux cac (2D6+1touches +6A et tt sa F6 =P) et au tirs (peut il utiliser sa CT pour 1 des 2 sarbacane? a mon avis oui si il ne tir pas de javelot mais bon ^^) la 2em solution est moin gourmande en points, permet de séparer les cibles prioritaire de l'ennemie (genre pas tout les tires sur la grande cible sac a point dangereuse et seul bouclier antie magie) et permet l'utilisation de la totale capacité des unités donc a mon avis la meilleur mais je n'est qu'une vision théorique de l'impacte que peut avoir une machine des dieux sur le champ de bataille donc j'attend vos impréssions avec impassiance. Amicalement -Amiral- | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Dim 8 Nov 2009 - 14:05 | |
| citation:peut il utiliser sa CT pour 1 des 2 sarbacane?
Désolé mais c'est non,ça a été ératé,je sais pas faire les liens mais c'est sur le site GW rubrique érata&faq.
EDIT:je rajoute le dis paragraphe: Q. Les armes du Stégadon sont-elles considérées comme des machines de guerre pour ce qui est de Maintenir sa position & tirer face à une charge ou l’utilisation de la CT d’un personnage pour le tir ? R. Il vaut mieux les traiter comme des machines de guerre. Par conséquent, impossible de Maintenir sa position & Tirer, impossible d’utiliser la CT d’un personnage, etc… | |
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-Amiral- Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Jeu 12 Nov 2009 - 22:07 | |
| j'up un peut le topic pour vous proposer la version sureement définitive pour le tournois de dimanche (testes samdi matin sur mon nain de frere) je posterai des raports a l'ocasion => out le tupac sur steg=> 105pts pour 3AF6 et 1D6touche de plus en charche et 3Af4 en suite sa me parait chere et tout aussi faiblar que le pretre au cac (ce qui était mon principale pb avec la machine) remplacé par par le pretre avec PAM et diadem qui lock une bonne part de la phase de magie adverse tout en tentant un sort ou 2 a l'occase + la machine pour 175pts soit 70 pts de plus^^ => la 3em salamandre c'est peut etre pas une bonne idée mais le 3em soufle est nice quand le 1er ou le 2em est partit dans le décors et 9A F5 PU20 causant la peur au cac, quand sa charge de flanc sa peut faire fuir j'ai remarqué aussi que a part les skinks tt l'armée cause la peur/terreur^^ d'une maniere générale les sala/sarbacanes+peur de l'armée sont assez efficasses contre les hordes mais sa reste léger (faut faire des choix ) les sala(-3sav) krox(F6)chevaucheur(10AF5)stegadon(touches F6)machine des dieux(ignore les saves) peuvent avoir raison assez facilement des unités rudement blinder Donc voila j'attend vos réactions pour cet ultime jet^^ et merci a topus pour vos conseilles | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Jeu 12 Nov 2009 - 23:59 | |
| citation:9A F5 PU20 causant la peur au cac
3 salamandres=PU 9 causant la peur,les skinks ne la causant pas leur PU n'est prise en compte que pour le résultat de combat,pas pour la peur+PU. C'est comme les kroxigors dans les skinks,et encore,eux ne la cause même pas tant qu'ils n'entrent pas directement en contact socle à socle avec l'énemi.
Sinon,seulement 2 unités de càc ,2 et demi si on rajoute les sala voir 3 avec la machine des dieux,ça fait pas beaucoup de cibles prioritaires pour tes adversaires,qui d'ailleurs joueront quoi? | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Ven 13 Nov 2009 - 1:54 | |
| A moins que ça ai changé en version 7, les coureurs avec les salamandres comptent dans la PU causant la peur. (il me semble) Pareil pour le coup du kroxigor socle à socle, je ne pense pas comme toi, étant donné qu'il est ciblable au cac.
Sinon tu as oublier l'armure légère (à 5pts) à ton kuraq.
Ta liste ressemble beaucoup à celle que j'ai pondu sur un autre topic^^ P.S retire un coureur additionnel et mets une armure légère à ton général tout de même ^^
Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Sam 14 Nov 2009 - 5:24, édité 1 fois | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Ven 13 Nov 2009 - 2:12 | |
| Ca provient du dernier errata en date HL accessible sur le site de GW:
Q. Une unité de Skinks incluant des Kroxigors provoque-t-elle la peur ? De plus, en ce qui concerne le résultat de combat et lorsque nous comparons les PU des deux camps pour voir s’il y a une fuite automatique de l’ennemi, faut-il considérer uniquement la PU des Kroxigors, ou la PU totale de l’unité (Skinks + Kroxigors) ? R. Utilisez les mêmes règles que pour un personnage provoquant la peur et intégré à une unité qui ne la provoque pas elle-même (voyez le livre de règles). Ne prenez en compte que la PU des Kroxigors pour comparer celles des deux camps pour ce qui est de la fuite automatique.
C'est normalement pareil pour les salamandres. | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Ven 13 Nov 2009 - 14:43 | |
| Je connais cet errata et je suis bien d'accord pour les kroxigors mais je ne vois pas le rapport avec les salamandres. Il ne me semble pas non plus que l'hydre n'ai qu'une PU de 5 causant la terreur, mais bien un PU de 7 la causant.
Surtout que la peur est indiqué en règle d'unité. Donc exit l'idée d'unité mixte (soit des règles mixte). Là pour moi toute l'unité cause la peur, sinon ça aurait été indiqué. | |
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-Amiral- Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Ven 13 Nov 2009 - 17:27 | |
| je suis d'accord avec bobox l'unité cause la peur (sinn se serai indiqué Peur(salamandres) mais pour en revenir a la liste vous en pensez quois? des solutions pour l'améliorer? Bobox c'était quois ta liste stp et tu l'a testé? sa a donné quois? et merci a tous | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Ven 13 Nov 2009 - 18:54 | |
| C'est celle juste en dessous, iciCe qu'il manque dans ta liste c'est une cohorte skink, et perso 3 salamandres je trouve ça pas top au tir, et au cac pour le prix que c'est faut pas se rater. Mais bon ta liste est très bien sinon. A 1500pts je trouve la liste assez forte moi. Dur de faire du très très sale avec du HL à 1500pts. (enfin sans prendre les persos spé, tetto à l'air méchant) | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Ven 13 Nov 2009 - 19:06 | |
| citation: l'unité cause la peur (sinn se serai indiqué Peur(salamandres)
Et bien justement,page 56 et 57 du LA nous avons la chose suivante: Salamandre:peau écailleuse 5+,peur Tous:flegme,aquatique,tirailleurs.
Désolé,c'est pas pour faire le chieur mais je me rappelai que ça avait été débattu sur warfo je crois et après une séance de recherche et de question j'ai fini par retrouvé.
En ce qui concerne ta liste j'enlèverai une salamandre justement et je rajouterai une unité de skinks ou une GB. | |
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-Amiral- Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Ven 13 Nov 2009 - 22:13 | |
| dmin matin je teste cette liste contre du nain(mon frangin) et j'aviserai sur l'utilité de la 3em salamandre en tout cas merci pour tous vos avisés conseils | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois Sam 14 Nov 2009 - 5:17 | |
| Tu dois avoir raison Le Vierzinois, maintenant que les règles sont séparées avec des profils différents ça serait logique. (raison deplus pour les jouer en petits nombre). Bonne chance Amiral Les nains sont pas super évident à cause de leurs endurance (surtout pour les téradons^^) et leurs canons. | |
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| Sujet: Re: 1500pts Blitzkrieg tournois | |
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